Ah tu vois c'est ce que je disais quand je disais :"que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'important c'est que l'ont parlent de moi."
Le truc c'est qu'on parle en mal d'eux en dehors de leur site, du coup ça ne leur fait pas de pub :P, moi j'y vais quasiement jamais. J'en parle surtout sur hooper.fr et je lis parfois sur les forum de GK quand ils ont parle eux aussi.
Je trouve cette histoire assez ridicule, si les gens sont assez cons pour croire que les sites de jeux-vidéo sont des vendus parce qu'ils déjeunent avec des éditeurs qui les ont invité tout frais payé pour avoir un aperçu de leurs jeux et qu'ils ne pensent pas qu'ils font cela pour les remercier en quelque sorte et passer du temps avec des collègues issus du monde vidéoludique, c'est triste pour eux mais je ne vois pas pourquoi les sites eux-même devraient s'en cacher.
Globalement, et qui plus est compte tenu de la réputation de l'industrie vidéo-ludique ces derniers temps, et notamment des éditeurs, je pense qu'au contraire qu'il s'agit là de soupçon fort et décrédibilisant pour la presse spécialisée.
Les entreprises ne font pas ça pour une meilleure image de marque auprès du public (notamment Electronics Arts, activision, et je m'avance peut-être, ubisoft), Mais bien pour inciter le rédacteur du jeu à faire de la pub pour la sortie de celui-ci. ça, c'est un fait. De plus, ils incitent aussi par cette pratique le testeur à être influencé.
Et, comme dans le cas de warner bros avec shadow of mordor, ils peuvent très bien décidée de faire de la pub déguisée par leur biais. Où tout simplement black-listé le testeur auquel il ne font pas "confiance".
Ces sociétés mercantile ne dépendant que très peu de leur image de marque (à part nintendo), et se permettent donc des pratiquent bien moins user-friendly que d'autres compagnies de secteurs différents.
Le truc c'est qu'on parle en mal d'eux en dehors de leur site, du coup ça ne leur fait pas de pub :P
Bin si c'est un peu de la pub puisque vous m'avez fait connaitre gameblog que je ne connaissez pas.
Le buzz negatif est mauvais pour les produits mais pour la musique, les arts ou la presse, ca ne fait que gonfler la popularité du buzzé.
Bin si c'est un peu de la pub puisque vous m'avez fait connaitre gameblog que je ne connaissez pas.
Le buzz negatif est mauvais pour les produits mais pour la musique, les arts ou la presse, ca ne fait que gonfler la popularité du buzzé.
Ben si après ce qu'on en a dit tu as envie d'aller voir la-bas c'est ton problème, oui on fait de la "pub" négative si tu veux mais c'est pas de notre fait, on peut en parler en mal sur les forums de ce site. On peut pas vraiment s'empêcher de parler de certains trucs sous prétexte que ça les fait plus connaitre.
Alors je précise d'emblée et rapidement que mon message n'a rien d'un jugement de valeur quelconque et il n'est en aucun cas méprisant.
Mais j'aimerais juste savoir ou tu t'informes sur les jeux-vidéo? Tu nous a dit ne pas aller sur jv.com et Gamakult ou encore gameblog alors peut-être sur des sites anglophones ou peut-être bien moins connus comme Gamekyo? Parce que ne pas connaitre Gameblog c'est pas grave loin de la mais ils ne sont pas si insignifiants que ça, je crois qu'ils occupent la troisième place de "site de jv" francophone.
Pas de souci je peux te repondre, alors euh... je dirais que je prend mes sources un peu partout principalement le bouche a oreilles, des potes ou ici meme.
Apres j'ecoute aussi un peu les medias, je vais pas mentir, mais je ne mets personne sur un piedestal de valeurs sure d'infos, tres loin de la et je prend ce qu'ils disent avec des pincettes.
En verité c'est jamais eux qui vont me faire acheter un jeu, je vais plutot les consulter pour faire ce que hooper a decrit brillament dans je sais plus quelle live :"me flatter dans mon ego vis a vis de mon achat qui n'etait pas une betise" donc apres l'achat.
J'achete tres rarement des jeux des lors sortie, j'attend l'occaz ou la certitude absolue qu'il est bon parce que soit je l'ai deja essayé.
Voila, voila.
Les entreprises ne font pas ça pour une meilleure image de marque auprès du public (notamment Electronics Arts, activision, et je m'avance peut-être, ubisoft), Mais bien pour inciter le rédacteur du jeu à faire de la pub pour la sortie de celui-ci. ça, c'est un fait. De plus, ils incitent aussi par cette pratique le testeur à être influencé.
Quand même. Il y a une différence entre inviter des journalistes à essayer un produit en avant-première et leur demander de faire de la pub. Bien sûr qu'ils vont tenter d'influencer le testeur, les ventes dépendent aussi des critiques.
Je n'ai aucun doute sur le fait que certaines des plus grosses entreprises aient parfois recours à des pratiques comme le blacklist de testeur honnête et la corruption, mais je suis d'accord avec Saxon : la parano va peut-être un peu loin là.
Si vous voulez rire encore + utiliser le générateur de news Gameblog aléatoire ! : http://www.sheepeuh.com/gameblog/
Faites F5 et vous aurez une news toute nouvelle a chaque fois...ou presque :p
Quand même. Il y a une différence entre inviter des journalistes à essayer un produit en avant-première et leur demander de faire de la pub. Bien sûr qu'ils vont tenter d'influencer le testeur, les ventes dépendent aussi des critiques.
En fait, les testeurs sont déjà sensés recevoir les jeux en avance de par leur statut de presse spécialisée. Les événements que tu qualifie sont bien là pour vendre le produit en incitant le testeur à y parlé du jeu. Il faut bien comprendre que cela n'a rien d'anodin, et que l'entreprise à ce but précis d'utiliser les informations données pour des futures news du rédacteurs.
Mais je dois nuancé. Ce n'est pas ce fait là qui gêne à proprement parlé, en fait, c'est plutôt normal qu'un journaliste/rédacteur parle d'un jeu vidéo en cours de développement. Le problème est que ce système montre vite de gros abus, notamment le tapage médiatique à outrance, les grosses conférences coûteuses, les faux trailer, les fausses démo.
Les journalistes y sont vites devenus, bongré malgré, un maillon dans la chaîne du marketing plutôt que des membres régulateurs, des "tests".
C'est surtout gênant pour les petites compagnies, qui ne peuvent concurrencé à de tel matraquage médiatique.
Et les news leurs permettent de rester sur le devant des sites de recherche.
Le truc c'est qu'on parle en mal d'eux en dehors de leur site, du coup ça ne leur fait pas de pub :P, moi j'y vais quasiement jamais. J'en parle surtout sur hooper.fr et je lis parfois sur les forum de GK quand ils ont parle eux aussi.
Globalement, et qui plus est compte tenu de la réputation de l'industrie vidéo-ludique ces derniers temps, et notamment des éditeurs, je pense qu'au contraire qu'il s'agit là de soupçon fort et décrédibilisant pour la presse spécialisée.
Les entreprises ne font pas ça pour une meilleure image de marque auprès du public (notamment Electronics Arts, activision, et je m'avance peut-être, ubisoft), Mais bien pour inciter le rédacteur du jeu à faire de la pub pour la sortie de celui-ci. ça, c'est un fait. De plus, ils incitent aussi par cette pratique le testeur à être influencé.
Et, comme dans le cas de warner bros avec shadow of mordor, ils peuvent très bien décidée de faire de la pub déguisée par leur biais. Où tout simplement black-listé le testeur auquel il ne font pas "confiance".
Ces sociétés mercantile ne dépendant que très peu de leur image de marque (à part nintendo), et se permettent donc des pratiquent bien moins user-friendly que d'autres compagnies de secteurs différents.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Bin si c'est un peu de la pub puisque vous m'avez fait connaitre gameblog que je ne connaissez pas.
Le buzz negatif est mauvais pour les produits mais pour la musique, les arts ou la presse, ca ne fait que gonfler la popularité du buzzé.
Ben si après ce qu'on en a dit tu as envie d'aller voir la-bas c'est ton problème, oui on fait de la "pub" négative si tu veux mais c'est pas de notre fait, on peut en parler en mal sur les forums de ce site. On peut pas vraiment s'empêcher de parler de certains trucs sous prétexte que ça les fait plus connaitre.
J'ai édité mon message à la page d'avant flex-o.
Pas de souci je peux te repondre, alors euh... je dirais que je prend mes sources un peu partout principalement le bouche a oreilles, des potes ou ici meme.
Apres j'ecoute aussi un peu les medias, je vais pas mentir, mais je ne mets personne sur un piedestal de valeurs sure d'infos, tres loin de la et je prend ce qu'ils disent avec des pincettes.
En verité c'est jamais eux qui vont me faire acheter un jeu, je vais plutot les consulter pour faire ce que hooper a decrit brillament dans je sais plus quelle live :"me flatter dans mon ego vis a vis de mon achat qui n'etait pas une betise" donc apres l'achat.
J'achete tres rarement des jeux des lors sortie, j'attend l'occaz ou la certitude absolue qu'il est bon parce que soit je l'ai deja essayé.
Voila, voila.
Quand même. Il y a une différence entre inviter des journalistes à essayer un produit en avant-première et leur demander de faire de la pub. Bien sûr qu'ils vont tenter d'influencer le testeur, les ventes dépendent aussi des critiques.
Je n'ai aucun doute sur le fait que certaines des plus grosses entreprises aient parfois recours à des pratiques comme le blacklist de testeur honnête et la corruption, mais je suis d'accord avec Saxon : la parano va peut-être un peu loin là.
Si vous voulez rire encore + utiliser le générateur de news Gameblog aléatoire ! :
http://www.sheepeuh.com/gameblog/
Faites F5 et vous aurez une news toute nouvelle a chaque fois...ou presque :p
putain mais dès la première news je tombe sur ça XD
En fait, les testeurs sont déjà sensés recevoir les jeux en avance de par leur statut de presse spécialisée. Les événements que tu qualifie sont bien là pour vendre le produit en incitant le testeur à y parlé du jeu. Il faut bien comprendre que cela n'a rien d'anodin, et que l'entreprise à ce but précis d'utiliser les informations données pour des futures news du rédacteurs.
Mais je dois nuancé. Ce n'est pas ce fait là qui gêne à proprement parlé, en fait, c'est plutôt normal qu'un journaliste/rédacteur parle d'un jeu vidéo en cours de développement. Le problème est que ce système montre vite de gros abus, notamment le tapage médiatique à outrance, les grosses conférences coûteuses, les faux trailer, les fausses démo.
Les journalistes y sont vites devenus, bongré malgré, un maillon dans la chaîne du marketing plutôt que des membres régulateurs, des "tests".
C'est surtout gênant pour les petites compagnies, qui ne peuvent concurrencé à de tel matraquage médiatique.
Et les news leurs permettent de rester sur le devant des sites de recherche.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ok j'ai lu tout vos post et je commence à le comprendre le JC. Très intéressant comme débat !
Le générateur de news GB ^^
Un gars qui parle de Fez :