Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Rediff du live du 10 octobre dernier, ce live fait suite à ma première vidéo sur Silent Hills P.T.
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
84 Commentaires
1:15:38 Non. C'est toi qui est magnifique. L'IA fait exactement ce que ferait un joueur fourbe (et exactement ce que tu cherchais à faire) : te faire venir dans un espace de combat qui améliore ses chances de réussite, c'est à dire là où il y a son pote. Une mauvaise IA (pour un boss, puisque ça dépend des ennemis et qu'il y en a de plus ou moins intelligents au cas où tu ne l'aurais pas remarqué) aurait été une IA qui te fonce dessus. Je ne connais pas d'autres jeux du même style que les Souls/Bloodborne ayant une IA tout aussi équilibrée, qui ne soit pas truquée/surpuissante et étant la plus plausible possible. C'est pas parfait certes, mais c'est l'une des meilleurs IA de jeux vidéo.
1:17:45 Et encore non, le jeu est très bien codé, c'est ton cerveau qui est mal codé. C'est quoi le problème ? On peut traverser les murs avec notre arme ? Les ennemis peuvent en faire tout autant, donc même si ça fait pas très réaliste, utilisé le décor comme un allié n'est pas de la triche. Tu crois vraiment que le studio (FromSoftware) qui a réalisé les meilleurs "Level Design" de jeux 3D est pu laisser passer ça ? Évidemment que non. S'ils avaient voulu éviter ce genre de combats alors le combat se serait déroulé dans une arène où il aurait été impossible de se protéger avec un mur/pilier.
1:28:18 Donc non il n'y a pas de problèmes (cf. ci-dessus). Et j'aime bien l'exemple : un "MMO" ! loul. Les jeux avec les pires IA. Et donc dans ton exemple de MMO, tous les ennemis te viennent dessus et ça devient donc "super hard" ? C'est surtout super mal foutu, pas intelligent, pas fun, bref c'est de la difficulté artificielle.
1:35:25 Lorsque l'arme passe à travers un mur ce n'est pas un bug de collision, mais c'est pour éviter de se retrouver bloqué parce que notre arme se serait bloquée. De plus, comme je l'ai dit ci-dessus les ennemis peuvent eux aussi te toucher à travers les murs. Les décors deviennent donc une manière comme une autre de se battre, ce n'est pas de la triche.
Les seuls vrais bugs sont les anciens temps de chargements, les ralentissements lorsqu'il y a trop d'effets de fumée, et parfois (j'ai remarqué ça deux fois) des problèmes de clipping.
1:52:50 Non, il n'est pas coincé dans le mur, il t'attend.
J'aime beaucoup la saga des souls mais faut savoir reconnaître ses défauts.
Ce qu'a rencontré Hooper sur le boss des veilleurs est clairement un bug, de mon côté ils sont venus tous les 3 directement vers moi en descendant par l'escalier de gauche et j'ai du trouver un moyen de les séparer un minimum avant de pouvoir me les faire un par un (peut-être parce que j'ai vraiment commencé à y jouer après un patch changeant le comportement de ce boss ?). Il est normal que le joueur, surtout sur un titre aussi exigeant, essaye d'exploiter toutes les failles possibles pour arriver à ses fins. C'est ce que Hooper a fait, c'est pas glorieux mais le jeu est tellement dur avec toi que quand il faibli un peu sur un aspect, je pense que la plupart des joueurs n'ont pas trop de scrupules sur le moment à exploiter cette faiblesse.
Le fait qu'on puisse traverser les murs avec notre arme n'est pas normal, j'espère que tu le reconnaîtras quand même. Dans les Dark Souls (1 et 2), notre arme se cognait beaucoup plus contre les murs, c'était plus réaliste et notre arme ne se "bloquait" jamais dans le mur donc y'a pas de raisons que ça soit la raison pour laquelle notre arme se cogne moins que dans les anciens jeux de la série.
Tout ça justement ce ne sont pas des bugs à proprement parler mais des soucis d'optimisation.
Et le fait qu'il continue à marcher sans avancer car sa tête ne passe pas sous le pont c'est voulu peut-être ? Ou alors c'est une ruse de l'IA qui est tellement super balèze qu'elle te fait croire qu'elle est buguée alors qu'en fait elle voulais juste t'attirer dans un piège ;-)
Je suis pas d'accord du tout... On peut adorer la saga des souls (je compte bloodborn dedans) mais faut pas non plus fermer les yeux sur les défauts. Comme le dit Hooper, il y a d'énorme faille, et on parle pas seulement de passer à travers les murs : tu as vu seulement les énormes safespots que presque tous les boss ont ? Va me faire croire que personne à part Hooper ne les utilise, ne serait ce que pour regagner de la vie. Qui n'a jamais essayer de gruger l'IA d'un bosse chiant en trouvant un point intouchable et en l'affustant de flèches tout simplement ? Oui on appelle ca des failles, qui se cumule avec une IA qui n'est pas réaction quand elle prend des dégats.
Dire qu'il y a des failles, ce n'est pas dire que le jeu est pourris. Mais dire qu'il n'y en a pas, c'est carrément se mettre des oeillères, je regrette. Battre un bosse comme le fait Hooper, ça ne devrait pas être possible. Si les développeurs n'ont pas vu ça, c'est qu'il manquait du béta test.
et frapper à travers les murs "c'est une façon comme une autre de se battre". Ai je seulement besoin de souligner l'absurdité de cette affirmation :3 à ce compte là, "conduire hors de la piste de mario kart n'est pas un bug, c'est une autre façon de jouer"...euh...non...c'est un bug. Connaitre ce bug pour jouer à égalité, ca s'appelle juste exploiter ce bug. La mission du Beta testeur c'est justement enlever ce genre de chose.
Les Souls sont les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer depuis très longtemps, j'adore cette saga, je me suis éclaté dessus, ça fait désormais partis de mes sagas cultes. Est-elle parfaite pour autant ? Non, il y a des probleme, des failles, qui sont chiantes, même des bugs de boss, bloqué dans un endroit, ou qui ne réagissent pas. Mais les nier c'est quand même être une sacré tête de pioche. Va me dire que tu n'as jamais eu de réaction bizarre ou de bug d'IA en affrontant un boss dans ces jeux ? Parce qu'honnetement moi ça a pas arrêté, et je ne les ai pas spécialement cherché, je commence juste à combattre et me rend compte par exemple qu'en attaquant une fois et en faisant un pas de coté, le boss ne me touchera jamais, quoiqu'il arrive, bloqué dans son script. IA Parfaite ? Certainement pas. Est-ce qu'on s'amuse quand meme ? Evidemment.
des gens critiquent ton marteau, mais je pense pas que ce soit une mauvaise arme en soi. du range, des dégâts, plus de stun ?, mais peut-être un peu lent dans certaines situations.
tu m'as tellement teasé avec ce bloodborne que du coup j'ai envie de me tester à dark souls. j'ai fait aucun souls, j'ai qu'une 360, et globalement je joue très peu aux jeux récents.
Nb: j'ai attrapé le tournis au boss chien^^.
Sinon, je suis toujours étonné par la capacité que tu as à mémoriser facilement les lieux, les chemins, et même plein d'autres trucs sur les jeux en général, sur d'anciens jeux: des musiques, des détails... mémoire de gros ours-éléphant.
Bonne continuation.
Excellent jeu mais après visionnage de ces lives on repart avec l'impression qu'on doit garder la même arme du début à la fin parce qu'on a dépensé de l'xp dessus et que les costumes se valent tous, l'aspect rpg et recherche de meilleur stuff en prend un coup non? Loul! (addictifs ces saloperies de loul).
Je suis un gros fan de la série des souls, j'ai retourné Bloodborne dans tous les sens (et j'y joue encore) et je peux t'assurer que ce que tu ressens n'est qu'une impression.
Pour les armes :
lvl up une arme coûte vraiment que dalle en terme d'échos de sang, seuls les compos pour passer au-delà de +6 qui se font plus rares peuvent poser une difficulté au lvl up, mais en cherchant bien partout, on peut upgrader pas mal d'armes sur un seul run.
Du coup, ce qui fait que tu te cantonnes à une arme, c'est le fait que tu aimes son moveset ou pas. Ou alors en allant sur le net et en voyant quelle arme est plus violente que les autres. Il n' y en a pas vraiment dans les faits, c'est juste que certaines compensent le manque de skill du joueur, et c'est pas du tout péjoratif quand je dis ça, par leur puissance ou leur moveset (la hache de chasseur avec son tourbillon et sa grande porté ou bien l'épée sacrée de Ludwig avec sa portée également et son attaque chargée complètement pétée par exemple). A titre perso, j'ai fait le jeu plusieurs fois et à chaque fois avec des armes très différentes. Ca passe toujours, plus ou moins facilement c'est sûr, mais ça passe
Pour les sets d'armure : oui ils se valent tous mais peut-être pas dans le sens que tu crois. Ils se valent tous au sens où aucun n'est incroyablement plus puissant que les autres. En revanche, bien que le jeu soit finissable en gardant toujours le même set, certains sont bien plus efficaces face à certains boss que d'autres. A titre d'exemple
L'aspect rpg est donc comme tu le vois très développé. Il y a également des gemmes sertissables dans les armes qui ajoutent des effets (par exemple transforment les dégats physiques de l'arme en dégats élémentaires comme la foudre) ou améliorent les stats. Il y a également les différents build possibles, très nombreux et dont on peut tirer encore plus d'efficacité en utilisant une arme adaptée dont les stats s'accordent particulièrement bien avec le build en question, les runes de Caryll qui sont l'équivalent des anneaux des précédents souls qui ont des attributs défensifs, donnent des bonus de santé, des résistances à certains effets ou des bonus en termes de loot... Non, franchement, les amateurs de chiffres en pagaille et de tableaux Excel peuvent s'en donner à coeur joie
Sympa ces lives, j'espère que tu feras de même pour Dark Souls 2.
Comme d'autres l'ont dit, je n'ai pu regarder que les rediff, en espérant que tu continues à les proposer.
J'avais vu cette session en live et déjà à l'époque ça m'avais offusquer :P
Voir Hooper joué aussi bien qu'une huitre mourante en pleine crise de tachycardie sur un boss aussi simple que les veilleurs et l'entendre protester contre le jeu et ses failles alors qu'il en profite à fond (Voire même ne pourrais pas finir certain passage sans utiliser ses bugs)
De plus, allez jusqu'à dire que ce boss est IMPOSSIBLE sans l'utilisation de ce bug est juste aberrant de mauvaise foi ... (Remarquez on en a l'habitude maintenant :p)
Tout comme dire également que profiter des failles n'est pas de la triche est également un peu moyen, déjà tu te prive toi même des plaisirs que procure le jeu lorsque tu maitrises très bien son gameplay. Tout comme le fait de faire Bloodborne en étant secondé par le tchat c'est dommage. Dans ta review sur Dark Souls on voyait vraiment que le jeu t'avais enchantée, le fait de trouver les zones annexes par toi même ect le faire de la sorte c'est du gachis :/
Sur ce, je m'arrête car pas envie de devenir désagréable envers un mec que j'aimaias bien par le passé, bonne journée à tous :)
Ce qui est bien avec le Gros ours c'est qu'on peut aller se faire un café pendant un combat de boss sans rien louper :)
Sinon bonne vidéo ! Dommage qu'on verra pas la suite, j'ai raté les lives d'après sauf le dernier.
Je crois bien qu'il n'a jamais fini le donjon calice en live. Les derniers live sur Bloodborne sont toujours sur Twitch si tu les as ratés (plus de 18h de live! ^^).
j'ai remarqué qu'aux boss, si on s'éloigne trop, ils font une grosse attaque à distance quasi imparable.
je voudrais savoir qui a fais cette image??? elle déchire tout et comment on peux faire des images comme sa ??
Concernant le débat sur les bugs, je peux parler pour les Batman Arkham, c'est juste Nickel Hooper. Faut faire attention à certains "ignorant" du chat qui balancent tout et n'importe quoi pour te faire réagir. :)
D'accord pour les vrais Batmans Arkhams, ( Asylum et City) de Rocksteady qui été très propre. Par contre le Origine bidouiller par un autre studio de la Warner avait quant même pas mal de problème...
Obviously ^^ (sauf les combats contre Bane qui étaient géniaux).
Bonne vidéo, bien que tu manque comme d'habitude de lucidité, par contre tu fouille un peu plus que d'habitude, c'est déjà mieux, le tchat est inutile 90% du temps, ça spam que des conneries inutiles, genre avant d'aller affronter le 3eme boss du donjon, tu passe a coté d'une zone, parce que tu pensais que c'était un raccourcis pour remonter, alors que non, c'était pour aller trouvé un coffre, mais ça personne te l'a dit (sauf un mec pas très motivé), ça préférais parler de l'éternel débat des "dons" qui ne sers à rien.
C'était quand même sympa de pouvoir voir ça en reddif, car tes live, je passe toujours a coté perso, j'ai du en voir que 2 en tout, sur tout ceux que tu a fait..
Wow stylé la vignette !
Bon c'est la seul vidéo de Bloodborne ( j'ai vu la première ) que je regarderais, car déjà ce n'est pas mon genre mais en soupé autant avec avec les vidéos de Dark Soul qu'on avait déjà eu il y a peu, ça passe pas moi.
Même les Walking Dead passe mieux avec tes railleries et tes critiques car je me marre bien et tu t'adresses beaucoup au tchate.
Je suis heureux car le seul live que j'ai vu en direct était REH et là je suis resté jusqu'à la fin c'était génial.
Je t'engueule pas hein Hooper puis tu joues à ce que tu veux mais moi je suis ravis qu'on soit débarrassé des Souls et de Déstibide.
Vivement les Mass Effect, Batman, Silent Hill, Witcher, Dead Space, Sunset Overdrive.................
Ce qui est bien avec le Gros Ours 2.0, c'est qu'il commence à s'ouvrir à certaine nouvelle licence comme les Dark souls et Walking dead.
J'attend perso le jour où il mettra ses paluches sur les Batman Arkham (surement sur les rééditions HD next gen), et la claque de jouabilité qu'il se prendra avec ce magnifique système de combat :-)
Je suis pas sur qu'il le trouverais forcementgenial batman.
Moi j'adore, mais pour ce que je peux en dire en ayant joué a arkham city, c'est que le systeme de combat met pas mal de temps a s'etoffer et meme a etre assimilé pour pouvoir en tirer du fun.
Au debut, j'ai douté du systeme de combat, c'est en faisant les defis que j'ai du me rendre compte de sa richesse (fallait bine pour se chopper les 3 etoiles).
Pareil pour les sequences d'infiltration, ou au debut, on est tenté de reproduire tjr le meme schema d'actions pour s'en tirer.
Alors si Hoope se met en mode jugement expeditif, il risque de l'envoyer valdinguer.
Mais bon, c'est vrai qu'en mode live, comme il le fait maintenant, a base d'au moins 10 heures par jeux, il aura le temps de comprendre ca.