Skip to Content

Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Dernière contribution

71 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Citation:
du même genre que les mecs qui vont te dire que l'anime de DBZ c'est la meilleure chose au monde

Ca coule de source que c'est la meilleure chose au monde. Un peu de bienséance, tout de même.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Bon et sinon, oui Kingdom Hearts 1 n'est "qu'un bon jeu", même si je le porte pas mal dans mon cœur pour l'univers et la fraicheur qu'il apporte, au niveau du gameplay y'a quelques tares quand même, mais le 2 corrige tout ça pour pour proposer une aventure vraiment pétée.

Et sinon pour FF7, j'ai oublié de préciser que, comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai drop au bout du premier tiers du jeu, j'ai prévu de redonner sa chance au jeu quand la version remake sortira (c'est à dire jamais :V) parce que bon, je veux bien qu'on me défende le jeu bec et ongles mais qu'on vienne pas me défendre les graphismes s'il-vous-plait ! :V

M'enfin après c'est peut-être mon jugement qui est biaisé vu que j'y avais joué après FF9 donc peut-être que c'est graphiquement que j'ai été rebuté, ou par l'univers cyberpunk qui me révulsait à l'époque, pour ça que j'ai envie de redonner une chance à ce jeu pour vois si encore une fois les gens ont fait une shitstorm générale à grands renforts de nostalgie ou si je m'étais vraiment trompé sur mon jugement de quand j'étais gosse mais bon... bien souvent, même si j'essaye de me convaincre que j'avais pas la maturité nécessaire pour juger, j'en ressors généralement avec le même avis :P.

Citation:
Ca coule de source que c'est la meilleure chose au monde. Un peu de bienséance, tout de même.

Citation:
Non mais UF, va gonfler ta poupée Miku, retourne sur Project Mirai et fais pas chier. C'est pas un débat à ta portée ça :V

Toi retourne violer des bagnoles en pensant à tes mechas de Xenomerde avec ses persos à la gueule taillée à la serpe ! >:V

Edité par ultimafouina le 28/05/2015 - 14:27
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

UF-> je suis d'accord avec toi..... sauf pour zelda ALTTP ET DBZ putain, c'est pas de la nostlagie :V. Même les jeune d'aujourd'hui adore DBZ et pour le zelda c'est surtout parce qu'il est long, il n'y a aucun blabla inutile, les donjons sont horrible la première fois qu'on y joue, on a un putain d'open world dès le début du jeu, y a possibilité de récupérer 2/5 très exactement des objets sans même avoir fini un seul donjon. Arrivès a un certain moment, on peut faire les donjons dans l'ordre que l'ont veut. Tout ça n'existe malheureusement plus dans les nouveaux zelda :(.

Citation:
Ah ? Bah putain, je m'étais fait chier sur le premier tiers avant de dropper, je pensais que ça s'améliorait par la suite...

XD bah heureusement que t'as pas continué :P.

Citation:
Si t pas au courant FF7 est l'un RPG qui renferme le plus de moment culte dont un en particulier avec une certaine fleuriste et un monsieur pas très ronron:p

Ah enfin quelqu'un qui le spoil pas, moi je m'en fou de cette scène elle m'a fait ni chaud ni froid, parce que des enfoirés la spoil tout le temps à n'importe quel moment.

Citation:
Sérieux, proto? Ca me paraît complètement fou d'avoir joué aux 6,7,8 et 9 et préférer le premier. Après, chacun ses goûts, bien-sûr. Mais là, pour le coup, c'est vraiment surprenant.

C'est surement parce que les autres sont trop scénarisé, d'une manière qui ne m'enchante pas plus que ça, j'aime bien qu'on me laisse me débrouiller un peu sans qu'on me dise d'aller à tel ville faire tel chose a tel moment.


Membre bloqué
Portrait de Getwild97
Hors ligne
A rejoint: 26 mai 2015
Contributions: 12
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Recentrage de débat demander please!!!!!!

Dsl d'avoir birfurquer sur FF7 mais franchement on entend des trucs de ouf comme même ici:p

Le débat est de savoir si l'ére post Square à savoir Square Enix et plus précisement depuis que le sublime Vagrant Story s'est éteint si les jeux sont ou pas cultes. (J'ai bien dis cultes et non pas bien au mauvais).

Pour ma part clairement depuis Vagrant Square ne fat plus de jeux cultes surtout que depuis un certain temps ils sont plus occuper à éditer des jeux qu'a en faire.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

... Moueip, mais comme je l'ai dit, c'est pas vagrant story qui annonce la déchéance. C'est the spirit within.

Et FF 9 reste un jeu culte pour beaucoup.

Edité par question le 28/05/2015 - 14:30
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Non non non! Pitié. On dit "quand-même", pas "comme même". C'est fou comme cette déformation s'est propagée.

N'y vois rien d'hautain ou de méprisant, Getwild. Mais ça finit par piquer les yeux de voir tout le monde l'écrire et le prononcer comme ça. :)

Edité par Kenshiro77 le 28/05/2015 - 14:31

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Citation:
Blague à part, ce débat sur FF7, c'est pire que celui du meilleur Zelda.

Tu déconne mec!

certes le débat FF est le meilleur pour obtenir des résultat virulent très vite,mais il s’épuise trop vite, alors que le débat Zelda c'est le best of the best(niveau JV of course) pour s'étaler, c'est comme la peste gwakonique ce débat niveau propagation un must!
et en plus il accroche suffisamment longtemps pour laisser le temps de faire plusieurs fois la queue au pop-corn.
Bref:
Débat Zelda > débat FF7
mais si t'es pas d'accord on peut en débattre hein. #:V

Citation:
C'est surement parce que les autres sont trop scénarisé, d'une manière qui ne m'enchante pas plus que ça, j'aime bien qu'on me laisse me débrouiller un peu sans qu'on me dise d'aller à tel ville faire tel chose a tel moment.

Fait aucun sens de préférer FF1 a FF2 dans ce cas, FF2 c'est genre le premier open world ever(si on se paume :V)

Citation:
Et FF 9 reste un jeu culte pour beaucoup.

FF10 aussi.
Mais je crois pas qu'on aille au delà, jamais entendu parler de jeu culte après le 10...
Perso jpense que c'est parce qu'il sont trop récent, mais c'est générationnel, jsuis sur que la "nouvelle génération" les encensera, comme ça que ça marche après tous non?

Edité par Mrmindwaves le 28/05/2015 - 15:09

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Hey l'auteur, tu aurais mieux fait d'appeler ce topic "Vagrant Story est le dernier chef-d'œuvre de Square!" au lieu de le mettre à l'interrogatif, vu comment tu es si peu fermé aux avis contraires. Même si l'âge d'or de Square date de bien avant la fusion avec Enix, il y a eu du bon et du mauvais dans toutes les périodes. Et tout le monde n'est pas aussi enthousiaste avec FF7 (je fais partie de ceux qui ne l'aiment pas). Il faudra t'y faire, ce n'est pas de la mauvaise foi. Au contraire, c'est surtout ceux qui sont emplis de nostalgie à cause du contexte de l'enfance qui ont un avis biaisé sur le jeu.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Citation:
certes le débat FF est le meilleur pour obtenir des résultat virulent très vite,mais il s’épuise trop vite, alors que le débat Zelda c'est le best of the best(niveau JV of course) pour s'étaler, c'est comme la peste gwakonique ce débat niveau propagation un must!
et en plus il accroche suffisamment longtemps pour laisser le temps de faire plusieurs fois la queue au pop-corn.
Bref:
Débat Zelda > débat FF7
mais si t'es pas d'accord on peut en débattre hein. #:V

Comme l'a dit un grand philosophe moderne : "Il n'y a pas de règles, tout est une règle : c'est la guerre !".

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999
Re: Vagrant Story est t'il le dernier chef-d'œuvre de Square?

Citation:
Comme l'a dit un grand philosophe moderne : "Il n'y a pas de règles, tout est une règle : c'est la guerre !".
Tout dépend du contexte.