Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Et on fait comment pour faire des corporations avec des amis ?
Faut que se soit les joueurs qui te choisissent, j'ai essayer avec 3 joueurs que j'ai trouver au hasard et de temps en temps je reçoit des appels de détresse je sais pas si tu peux chercher un gars en particulier
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
jehuty06 a écrit:
Faut que se soit les joueurs qui te choisissent, j'ai essayer avec 3 joueurs que j'ai trouver au hasard et de temps en temps je reçoit des appels de détresse je sais pas si tu peux chercher un gars en particulier
Je fais essentiellement des attaques de FOB maintenant, donc merci de rajouter mon Steam ID Novarek (avec le gros logo de l'alliance rebelle, c'est moi) pour que je puisse vous rajouter en friend/assist.
[EDIT]: bon après essais avec Hugosuper, ça marche pas, du coup j'ai fais quelque recherche, résultat...
GG Konami, les friend list Steam et console ne sont pas lié au serveur de MGS, bravo !!!
Du coup le seul moyen d'inviter des amis c'est d'avoir le cul bordé de nouille et de tombé sur eux en aléatoire.
Apparemment il y aurait tous de même une astuce, les 2 amis doivent foutre leur FOB en level de défense de niveau 0 (pour que leurs level de matchmaking concorde) et chercher comme un autiste dans les assist aléatoire pour trouver son ami...
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Merci pour la vidéo Genesis, ça fait plaisir à voir, surtout quand on a passé pas mal d'heure sur MGO2, on reconnait plein de petits trucs qui font sourire :-) Le gameplay a toujours l'air aussi riche, mais les maps sont bien plus grandes!
J'attends de voir le système de personnalisation de son avatar, comment ça passera pour acheter de nouveaux items. J'ai hâte de tester les 3 classes aussi, histoire d'en savoir un peu plus, si elles sont équilibrées et réellement différentes. Bon, j'ai déjà ma préférence en réalité, l'infiltrator^^, mais le scout me plaît bien aussi, à voir.
Citation:
Pas mal. Pour un Call of Duty.
C'est du MGO pur et dur, rien de choquant par rapport à ce qui ce faisait dans le dernier!
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Mon avis sur le jeu, attention ceux qui n'on pas finis ne lisez pas.
Spoiler ▼▲
C'est un très bon jeu , mais un mgs moyen.
Le gameplay est très bon ( le meilleur mgs en terme d'infiltration , avec le plus de possibilité et de liberté ), mais attention tout le monde utilise cet argument pour défendre ce jeu , on peux le lui trouver des points noir aussi , pourquoi ne pas avoir le choix du mode de tir comme dans ground zeroes , on ne peux pas tirer en suspension comme dans le 3 , on a pas le système de soins , survie du 3 ), vous me direz c'est du chipotage mais c'est pour faire taire les rageux qui compare le gameplay de ce jeu a celui des précédents.
Le moteur du jeu qui est excellent , il tourne très bien et est optimise sur toute les plateformes , , il remplit parfaitement son travail ( effet de lumière , visage, animation ...) , mais c'est pas non plus une révolution.
Petite note dans les options , a enlevé le mode réflexe et la vise automatique(mode pour les casu je pense).
Le prologue est très bon , la mise en scène, on se pose des questions , pourquoi on choisis un visage, est que l'on va jouer big boss? Qui est ce ishamel? on reconnais très bien des personnages de la série (enfin moi j'ai reconnu direct),quiet, spycho mantis et volgin l'homme en feu( avec les munitions).Mais que font-il il ici , pourquoi ils veulent nous tuer? Que devient ishamel? il disparais, pourquoi une baleine attaque hélicoptère? Pourquoi Ocelot viens nous aider ?
Des références a moby dick.
Donc une très bonne mise en bouche du jeu qui annonce du bon.
Puis ensuite le chapitre 1.
Tout d'abord la mother base (gestion) complétement inutile qui sert juste a remplir le jeu parce que elle est grande mais vide,elle est injustifie et sers juste a rallonge la durée de vie, elle est vide.La mother base aurais du être un feature , il la mette trop en avant dans le jeu.On peux y recruter des soldats avec le système de fultonage qui est aussi du remplissage, systeme de farm ( on est dans un mmo?). vec ses soldats on peux y développer des équipements.
Parlons en de ces équipements a part le snipe , le carton et les grenades et les combinaison , la plus pars des armes , c'est des armes d'assault bourrin , mitraillettes ..... Il y a plus d’équipements pour la jouer bourrin que infiltration.Bon point a partir d'un moment on peux customiser ces armes.
Maintenant passons a l'open world injustifié , encore une fois l'open world sert juste de remplissage pour la durée de vie, c'est chouette une heure mais après c'est ennuyant, certains dise ça te laisse plus de liberté , nn pas du tout. On aurais pu faire les missions dans des zones ca aurais été pareille apres avec ton hélicoptère tu aurais pu choisir ou tu veux commencer, encore une fois de la poudre au yeux cet open world afin de gonfle la durée de vie.
Pareille pour les aller retour , extraction en hélicoptère.
Continuons avec les missions en épisodes injustifiée et inutile qui coupe tout le rythme du jeu.De toute façon apres le prologue il y a plus de rythme c'est du n'importe quoi , pourtant c'est très important dans les mgs.
On te coupe en pleine mission avec un a suivre. GG kojimbo.
Passons au mission qui se résume a repérer ,extraire ,tuer,détruire, voila le résumé de toute les missions, avec toujours les même objectif , cela pendant 200 missions , avec les missions secondaires , la répététivité du jeu est scandaleuse.Encore un fois pour du remplissage, comble dans le chapitre 2 , on refais certaines mission du chapitre 1 mais avec des mode de difficulté , c'est dans les missions principales.
Revenir 5 fois au même endroit dans le jeu pour faire des missions , c'est normal.
Parlons des missions , elle se déroule toute presque en extérieur (merci mission open world), il n'y a pas beaucoup de bâtiments a infiltrer , dans ce jeu , il n'y a pas d'endroit particulier qui m'as interpelle, a part le palais dans la montagne , la villa ?
Open world vide , avec comme simple objectif le farm ,soldats et ressources.
Pour nous accompagner en mission , on peux se munir de coéquipier que l’on a recrute ou développe.
Tout d'abord le cheval , c'est le moins cheat , c'est cool au début mais ça en deviens laissant comme l'open world, il n'as pas beaucoup d’utilité a part nous emmener , se cacher , ou transporter.
D-dog , le cheat du jeu qui repéré le soldat , les objectif et les mines et en plus il attaque , panoplie pour les noob et les mec qui veule pas chercher , a près j'en comprend certains avec la 20 fois la même missions , ça facilite la vie.
Quiet,le sniper ennemi, d'ailleurs le héro ne la reconnais même pas alors qu'elle a essaye de le tuer a l’hôpital.
Elle est utile repéré les cibles , et peux tuer ou endormir les cibles si on le choisis.
Le D-walker , le mini metal gear pour se la jouer bourrin.
Les Boss sont absent dans ce jeu, pas de boss charismatique comme dans toute la série.Le recyclage des Skull trois fois, une fois en mode sniper,l'homme en feu , ce combat no comment , spycho mantis on l'affronte pas, skull face non plus, le seul boss dans ce jeu c'est sahelanthropus que l'on croise deux fois.A oui et aussi le tank russe qui a aimbot lors de la missions quiet.Eli au abonne absent aussi.
Quand au scenario , lors du chapitre 1 , pendant 25 missions on est tournée en bourrique par skull face, pour finalement apprendre l'histoire des parasites (qui est une bonne idée), avec code talker , avec les méchant blanc colonisateur, les méchants russes , skull face , qui tue des gens et exploitent des enfants pour développer son arme.La mission 30 avec le dialogue avec Skull face dans la voiture , collector, avec le boss qui parle pas et skull face qui raconte son plan de détruire cipher , très drôle avec la musique qui se déclenché toute seule , jamais vu un aussi gros bide dans un mgs.Sull face n un personnage intéressant qui est massacre, même pas le droit a un affrontement, alors que dans grand zeroes il a tellement la classe, c'est le grand méchant "No more war game , you real man now , soldier",il perd tout dans ce phantom pain avec cette histoire de vengeance , il est pas assez développe , et pourquoi ce masque de zorro?
Le chapitre 2 complétement bâclé, pas finis avec des missions recyclées , on retiendras la mission dans le bâtiment en quarantaine ou il dois tue ses soldats qui est marquante , ou il deviens un peu le venon snake, emerick éxilé, ocelot et kaz (qui cherche la vengeance et fais des hamburgers), absent du jeu, ,quiet qui s'en vas sur un scenario hilarant le boss qui se mordre par un serpent(serpent qui mange sa queue).
Code talker qui lui parle mais qui ne dis rien au autre a son sujet.
Eli qui s’échappe avec le sahelanthropus et la fiole mais on le verra plus jamais (voir mission 51 sur youtube pour voir la fin du jeu qui est vite finis).Paz qui est une hallucination du boss aussi n'apporte rien.
On apprend seulement un chose sur la capacité a mantis qui est très intéressante pour le scenario qui explique le lien avec volgin et eli qui est en faites liquid , le lien entre les deux.
La dernière mission "la véritée" , qui dois nous apporte toute les réponses , on rejoue le prologue avec quelque modification (recyclage...), ou on apprend que on en l'on joue pas big boss mais le médecin qui étais avec nous dans hélicoptère dans ground zeroes , et on prend le visage du boss afin de le couvrir pendant que de son cote il prépare son outer heaven. Le twist qui est dois retourne les fans , beaucoup d’incohérence encore , pourquoi ne pas garder le visage du medecin alors , pk au debut du jeu on dois choisir son visage,on aperçois le visage du médecin dans ground zeroes.Ishamel est en faites Big Boss , pourquoi il n'as pas de barbe , ses yeux sont parfais , il ne s'est plus se battre.Est que c'est ahab qui contrôle un moment spycho mantis.Pourquoi Big boss accepte de se faire remplacer par ahab , venom snake.
Enfin l'explication pour dire au fan , que big boss ça peut être tout le monde , même le joueur, la chose dans le jeu qui est censé casse le 4 eme mur , le seul mur que je casse , c'est celui de ma chambre quand j'ai vu que je me suis fais arnaquer et trahi par kojimbo.Il a essaye de reproduire le même effet avec mgs 2 avec raiden , mais ici c'est moins bien exécuté , pas de chance pour lui , j'aime pas raiden et je n'aime pas le fais que tout le monde peut être Big boss.
Quand au personne qui pense que en faite on hallucine et que en faites on joue le vrai big boss , vous délirez. Dans les crédits il parle bien de la mort de venon snake dans mg1 , de même zero confirme que c'est lui qui a eu l’idée de cacher et remplacer big Boss, et a la fin miller et ocelot le confirme bien.
Un mgs décevant , ou les cassettes remplace les cinématiques, mal rythmée ,je sais pas si c'est la faute au konami ou a kojima, mais un très bon gameplay dans un open world pas justifié.Je pense que Ground zeroes est mieux géré que the phantom pain.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Noel77 a écrit:
C'est un très bon jeu , mais un mgs moyen.
Pas faux, scénaristiquement, il ne m'a pas autant emballé que les autres, bien qu'il soit rempli de bonnes idées, ça reste assez faible, et bien trop implicite. Et puis le chapitre 2 est du foutage de gueule.
Noel77 a écrit:
la chose dans le jeu qui est censé casse le 4 eme mur , le seul mur que je casse , c'est celui de ma chambre
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Passons au mission qui se résume a repérer ,extraire ,tuer,détruire, voila le résumé de toute les missions, avec toujours les même objectif , cela pendant 200 missions , avec les missions secondaires , la répététivité du jeu est scandaleuse
Ça c'est l'argument le moins recevable qui soit concernant MGSV ^^
Je rappel que l'intégralité des MGS précédant se résument à traverser des salles/zone de 100m² sans se faire prendre avec pour seul objectif d'aller d'un point A à un point B .
La saga des MGS (comme énormément de jeu d'ailleurs) donne un cadre au joueur , MGSV se contente de le faire à une toute autre échelle ce qui avec la perte de la linéarité et donc le passage sur un rythme totalement différent (et très particulier qui se justifie par la chronologie du jeu s'étendant sur plusieurs mois là ou les précédent se déroulait en quelques heures/jours) peut en paumer plus d'un mais au final le cadre est le même : un objectif et un éventail de solution pour y parvenir .
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
3 GROS OUBLIS sur mon précédent message pour ce qui me gâchent le jeu, en priorité. Oui plus que les syndrômes micro-trottoir! Déjà parlé avant mais ça fera la synthèse:
- Les ressources qui se repopulent après une vingtaine à trentaine de visites du terrain! (Je pourrais être précis vu mes notes.) J'en ai marre qu'on pense toujours aux tricheurs par défaut! Je n'ai pas la mémoire infuse pour me souvenir des plants que je n'avais pas encore vu! Je crains que dans les autres jeux ce soit systématique! Des contre-exemples?! De toute manière des ressources apparaîssent par magie par la MB... ça devient ingérable de reprendre ses notes pour savoir quoi, quand, et où. Les Far Cry et Just Cause donne une localisation (x,y) sur la carte. Là pour le coup ce serait UTILE comme amélioration!
- Le Fulton bah là encore, et cette fois c'est systématique, on peut reextraire les mêmes à l'envie, alors quand en plus ça bouge, qu'il y a une à deux rondes différentes et des renforts multiples... Ça facilite terriblement le jeu quand même... si c'était à refaire! Mais c'est qu'en plus c'est ce qui fait augmenter les niveaux techniques de la MB, ce qui est logique mais double double peine. POURQUOI les gardes se réveillent-ils parfois en quelques secondes?! Pas assez de caches verrou. Impossible donc d'être en discrétion totale avec un haut score de marques, neutralisations.
Le jeu enregistre donc TOUT ce que vous faites niveau collectes, PIM ?, même en redémarrant après GO!!! Alors celui qui se plaignait des sauvegardes... Refaire une mission c'est tout regagner d'autant (*)! Seul le rang est pris au plus haut, les tâches se cumulent (y a rarement de conflits pour ne pas toutes les traiter en une fois).
- La CAMERA en mode allongée qui fait faire sortir le héros de sa cache!!! INSUPP0RTABLE! Le seul bug des MGS, leur marque unique de fabrique!
Merci Harro pour le bogue de copié/collé pour l'Haoma! Y en a d'autres comme ça?
@Genesis-Quattro je pense que si les FC HD 2 ET 3 étaient sortis après ce jeu, j'aurais dit pareil sur le gameplay en faveur de... ce MGS! Disons que j'en ai pris moins la tête avec "MGS V" mais en tout cas oui je préfère toujours l'ambiance et les décors fournis des FC HD, la vue constante en FPS qui te fait VOIR ce que tu vois, et pas un Lakitu, pas de fulton mais les mecs ne se réveillent pas! Par contre le "Far Cry 4" Na!!! pour sa cruelle absence d'ennemis hors camps c'est juste IMPARDONNABLE on se croirait dans une carte éditée non populée!
Des animaux plus vivants?! Je ne trouve pas! Par contre le cheval est bien travaillé! Mieux que "Assassin's Creed"?
(*) Deux problèmes là-dessus:
- Je vois mes PIM d'épisodes (missions principales) changeant au cours des parties! Episode 1 (ou 2?) passe chez moi entre 20000, 40000, 20000, 80000 en bleu... ??? D'autres sont en blancs. Alors que je n'y touche pas!?
- L'opé 5 - je l'ai faite en mission principale et du coup impossible de l'accomplir car l'objet est déjà récupéré: le Plan [UN-ARC]! Bogue incontournable sans refaire le jeu?! J'en suis capable et j'ai un compte 'en ligne' de même nom.
Chroniques du soir:
- 2h à faire une collecte locale au premier village, discrétion totale (*), grenader la com et... rien! Je m'étais gourré de site! Pour la seule fois où je confonds Est et Ouest! De plus une fois arrivé au bon site, mouru sous les crocs en 3 secondes. M'apprendra à virer les icônes contextuelles.
Bogues techniques de tous les moteurs?
- Lorsque je suis allongé en travers, aller sur puis quitter l'iDroïd fait mettre le héros parallèle à la visée! Pratique pour se débarrasser d'une mauvaise posture via cette fichue caméra de... mouvements!
- Lorsque l'on coince la caméra sur un angle de porte, ou bref entre un mur proche et le héros, la luminosité prend l'éclairage extérieur!! Déjà vu ça dans "Tomb Raider Underworld". Est-ce que ça a un rapport avec l'effet d'éblouissement en sortant d'un endroit sombre vers la lumière?
Le jeu est plus un FF XIII-2/Skyrim qu'un banal Far Cry, au fait! Mais avec l'avantage de ne pas mettre une plombe pour avancer. Le terrain est assez vite franchi entre deux points.
Il faut que tu fasses toute les side ops pour recruter l'armurier légendaire, après ça t'auras le menu "personnalisation" sur ton idroid.
Faut que se soit les joueurs qui te choisissent, j'ai essayer avec 3 joueurs que j'ai trouver au hasard et de temps en temps je reçoit des appels de détresse je sais pas si tu peux chercher un gars en particulier
Je fais essentiellement des attaques de FOB maintenant, donc merci de rajouter mon Steam ID Novarek (avec le gros logo de l'alliance rebelle, c'est moi) pour que je puisse vous rajouter en friend/assist.
[EDIT]: bon après essais avec Hugosuper, ça marche pas, du coup j'ai fais quelque recherche, résultat...
GG Konami, les friend list Steam et console ne sont pas lié au serveur de MGS, bravo !!!
Du coup le seul moyen d'inviter des amis c'est d'avoir le cul bordé de nouille et de tombé sur eux en aléatoire.
Apparemment il y aurait tous de même une astuce, les 2 amis doivent foutre leur FOB en level de défense de niveau 0 (pour que leurs level de matchmaking concorde) et chercher comme un autiste dans les assist aléatoire pour trouver son ami...
Eh vous avez vu les vidéos de MGO ? Ca a vraiment l'air excellent comme multi !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Pas mal.
Pour un Call of Duty.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
J'attends de voir le système de personnalisation de son avatar, comment ça passera pour acheter de nouveaux items. J'ai hâte de tester les 3 classes aussi, histoire d'en savoir un peu plus, si elles sont équilibrées et réellement différentes. Bon, j'ai déjà ma préférence en réalité, l'infiltrator^^, mais le scout me plaît bien aussi, à voir.
C'est du MGO pur et dur, rien de choquant par rapport à ce qui ce faisait dans le dernier!
Mon avis sur le jeu, attention ceux qui n'on pas finis ne lisez pas.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Ça c'est l'argument le moins recevable qui soit concernant MGSV ^^
Je rappel que l'intégralité des MGS précédant se résument à traverser des salles/zone de 100m² sans se faire prendre avec pour seul objectif d'aller d'un point A à un point B .
La saga des MGS (comme énormément de jeu d'ailleurs) donne un cadre au joueur , MGSV se contente de le faire à une toute autre échelle ce qui avec la perte de la linéarité et donc le passage sur un rythme totalement différent (et très particulier qui se justifie par la chronologie du jeu s'étendant sur plusieurs mois là ou les précédent se déroulait en quelques heures/jours) peut en paumer plus d'un mais au final le cadre est le même : un objectif et un éventail de solution pour y parvenir .
3 GROS OUBLIS sur mon précédent message pour ce qui me gâchent le jeu, en priorité. Oui plus que les syndrômes micro-trottoir! Déjà parlé avant mais ça fera la synthèse:
- Les ressources qui se repopulent après une vingtaine à trentaine de visites du terrain! (Je pourrais être précis vu mes notes.) J'en ai marre qu'on pense toujours aux tricheurs par défaut! Je n'ai pas la mémoire infuse pour me souvenir des plants que je n'avais pas encore vu! Je crains que dans les autres jeux ce soit systématique! Des contre-exemples?! De toute manière des ressources apparaîssent par magie par la MB... ça devient ingérable de reprendre ses notes pour savoir quoi, quand, et où. Les Far Cry et Just Cause donne une localisation (x,y) sur la carte. Là pour le coup ce serait UTILE comme amélioration!
- Le Fulton bah là encore, et cette fois c'est systématique, on peut reextraire les mêmes à l'envie, alors quand en plus ça bouge, qu'il y a une à deux rondes différentes et des renforts multiples... Ça facilite terriblement le jeu quand même... si c'était à refaire! Mais c'est qu'en plus c'est ce qui fait augmenter les niveaux techniques de la MB, ce qui est logique mais double double peine. POURQUOI les gardes se réveillent-ils parfois en quelques secondes?! Pas assez de caches verrou. Impossible donc d'être en discrétion totale avec un haut score de marques, neutralisations.
Le jeu enregistre donc TOUT ce que vous faites niveau collectes, PIM ?, même en redémarrant après GO!!! Alors celui qui se plaignait des sauvegardes... Refaire une mission c'est tout regagner d'autant (*)! Seul le rang est pris au plus haut, les tâches se cumulent (y a rarement de conflits pour ne pas toutes les traiter en une fois).
- La CAMERA en mode allongée qui fait faire sortir le héros de sa cache!!! INSUPP0RTABLE! Le seul bug des MGS, leur marque unique de fabrique!
Merci Harro pour le bogue de copié/collé pour l'Haoma! Y en a d'autres comme ça?
@Genesis-Quattro je pense que si les FC HD 2 ET 3 étaient sortis après ce jeu, j'aurais dit pareil sur le gameplay en faveur de... ce MGS! Disons que j'en ai pris moins la tête avec "MGS V" mais en tout cas oui je préfère toujours l'ambiance et les décors fournis des FC HD, la vue constante en FPS qui te fait VOIR ce que tu vois, et pas un Lakitu, pas de fulton mais les mecs ne se réveillent pas! Par contre le "Far Cry 4" Na!!! pour sa cruelle absence d'ennemis hors camps c'est juste IMPARDONNABLE on se croirait dans une carte éditée non populée!
Des animaux plus vivants?! Je ne trouve pas! Par contre le cheval est bien travaillé! Mieux que "Assassin's Creed"?
(*) Deux problèmes là-dessus:
- Je vois mes PIM d'épisodes (missions principales) changeant au cours des parties! Episode 1 (ou 2?) passe chez moi entre 20000, 40000, 20000, 80000 en bleu... ??? D'autres sont en blancs. Alors que je n'y touche pas!?
- L'opé 5 - je l'ai faite en mission principale et du coup impossible de l'accomplir car l'objet est déjà récupéré: le Plan [UN-ARC]! Bogue incontournable sans refaire le jeu?! J'en suis capable et j'ai un compte 'en ligne' de même nom.
Chroniques du soir:
- 2h à faire une collecte locale au premier village, discrétion totale (*), grenader la com et... rien! Je m'étais gourré de site! Pour la seule fois où je confonds Est et Ouest! De plus une fois arrivé au bon site, mouru sous les crocs en 3 secondes. M'apprendra à virer les icônes contextuelles.
Bogues techniques de tous les moteurs?
- Lorsque je suis allongé en travers, aller sur puis quitter l'iDroïd fait mettre le héros parallèle à la visée! Pratique pour se débarrasser d'une mauvaise posture via cette fichue caméra de... mouvements!
- Lorsque l'on coince la caméra sur un angle de porte, ou bref entre un mur proche et le héros, la luminosité prend l'éclairage extérieur!! Déjà vu ça dans "Tomb Raider Underworld". Est-ce que ça a un rapport avec l'effet d'éblouissement en sortant d'un endroit sombre vers la lumière?
Le jeu est plus un FF XIII-2/Skyrim qu'un banal Far Cry, au fait! Mais avec l'avantage de ne pas mettre une plombe pour avancer. Le terrain est assez vite franchi entre deux points.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX