Skip to Content

[XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Dernière contribution

435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Alan Wake aura droit à une suite parce que le studio voulait une suite, c'est d'ailleurs Microsoft qui a demandé une nouvelle licence (Quantum Break) avant. Même maintenant Remedy ne cesse de répéter (via Sam Lake) qu'une suite d'Alan Wake est ce que veut faire le studio et que Quantum Break était une étape nécessaire pour faire progresser le studio et ne pas répéter les mêmes erreurs que le premier opus.

S'il y a un autre gros projet ça sera :
Alan Wake 2
Ou

Spoiler

Je ne me fais aucun soucis à ce niveau. L'écrivain le plus populaire du JV aura droit à sa suite et moi j'ai hâte ! ^^

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Comment ça Alan a une fin ? Pour moi c'est pas une fin, c'est un cliffhanger.

Edité par Kyoshiro62 le 27/04/2016 - 19:47
Portrait de ElChatonne
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2016
Contributions: 135
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

C'est juste une fin ouverte , moi je l'ai trouvée cool

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Le patch est venu sur PC je vais (enfin) pouvoir m'y mettre et ayant pu jouer un peu ce soir, il a l'air de corriger tout les problèmes. Déjà bon point je n'ai pas eu à re-télécharger tout le jeu, bon point pour le Windows store. Et je n'ai eu plus aucune baisse de framerate et je suis à 60FPS constant en ultra.

On peut reprocher à MS et Remedy d'avoir sorti une version PC lamentable mais il faut reconnaître qu'ils ont agit très rapidement pour un bon travail d'optimisation à voir s'ils vont continuer dans ce sens, nouveau patch qui optimisera encore + le jeu ?

Edit : Le jeu a également une option pour enlever le fameux système des 4 images 720P pour correspondre à du 1080P en plus flouté. Par contre en le désactivant Je ne tourne plus en 60FPS constant. Par contre, avec l'antialiasing activé mise à part sur les éléments au loin ça ne floute pas trop donc à part avoir une machine de guerre, ce n'est pas dérangeant de le laisser activer !

Edité par TheJejesasa le 30/04/2016 - 21:57

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Bonne nouvelle, tu joues avec quelle config ?

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Citation:
Bonne nouvelle, tu joues avec quelle config ?

Intel Core i7-4770
16Go de RAM
AMD R9 390

L'i7 et les 16Go de RAM sont la pour de la virtualisation, pas pour le gaming :p Quoique avec les portages Xbox One sur PC :p
Enfin normalement un bon core i5 fait tourner le jeu dans les mêmes conditions que moi.

Je précise (car ce n'était pas forcément très clair sur mon message au dessus) juste que les 60fps quasi-constant (il y a en vérité de légères chutes à 50-55 quand on est dans certains endroit et qu'en explose un bidon explosif) et c'est en laissant activer le "mode haut de gamme" c'est à dire qu'en résolution 1080P c'est en fait 4 images 720P (la même technique que sur One). En désactivant je suis à 30FPS environ.

J'ai aussi remarqué que le jeu est globalement moins gourmand en RAM ce qui fait qu'en 1080P Ultra avec mode haut de gamme activé. Le jeu est clairement jouable sur une config avec 8Go de RAM, par contre pour ceux qui ont beaucoup d'applications qui se lancent au démarrage faudra peut être en fermer quelques-une. Le jeu n'a pas l'air de prendre plus de 5Go de Ram à lui tout seul.

En gros le jeu est passé d'une optimisation lamentable à un truc moyen ^^. Enfin ça reste une grande amélioration, espérons que ça continue.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Oui espérons, après il me semble que AMD gère mieux DX12 que la génération actuelle chez Nvidia donc à voir.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Citation:
Oui espérons, après il me semble que AMD gère mieux DX12 que la génération actuelle chez Nvidia donc à voir.

ça vient du faite qu'AMD a beaucoup travaillé sur les api de bas niveau, en l'occurence son api exclusif à ses cartes (Mantle). DirectX12 étant lui aussi une api de bas niveau (à la différence des précédents DirectX qui eux étaient du haut niveau) il y a je pense beaucoup de similitudes entres Mantle et DirectX12. Nvidia a 2-3 ans de retard à ce niveau la ! Je pense que ça va être chaud pour eux de rattraper ! Surtout qu'AMD s'est clairement investi dans ces pilotes, depuis décembre, ils sont beaucoup plus nombreux et de bien meilleurs qualités qu'avant. On entend plus les possesseurs de cartes Nvidia râler sur des problèmes avec leurs pilotes que ceux tournant sous AMD, si un jour j'aurai penser ça possible :p
En tout cas ça fait plaisir qu'AMD fasse un effort la dessus.

Edité par TheJejesasa le 02/05/2016 - 18:42

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Perso je tourne que sur du NVIDIA et j'ai jamais eu de problème avec eux, actuellement je suis sur une 780TI et la qualité est toujours au rendez vous. Qu'ils aient des problèmes avec DX12 sur cette gen ne me pose pas vraiment problème, je les attends surtout sur la prochaine génération.

De toutes façons je compte pas installer W10 sur mon PC actuel donc c'est mort pour le moment mais je vais sans doute me remonter une grosse tour quand la 1080TI sortira, j'y installerai sans doute W10 et beaucoup de RAM pour jouer aux portages dégueulasses de Microsoft ^^

Edité par Kyoshiro62 le 02/05/2016 - 20:06
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059
Re: [XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Pour ceux que ça intéresserait, QB est dispo à 30 Euros sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Microsoft-Quantum-Break/dp/B01AH2F07S/275-9528422-3417729?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B01AH2F07S&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_tl&tag=xboxygen-21