Moi je suis sûre on aura la grosse surprise le season pass portera bien son nom avec une sorte de relique, comme un bâton des saisons à utiliser dans le jeu pour changer le climat, les possibilités de ouf, du jamais vu quoi.
Oh wait.
Citation:
si tu me vises, je sort mon troublon xD !
bon bah attends je sort mon gilet par balle aors =P
N'empêche, moi, ça me manque, l'époque bénie des Mario Party de la Nintendo 64 où on nous vendait du DLC à 60 € pièce, snif ! Rien à voir avec aujourd'hui ! :-(
Pas mal, Ludwig, pas mal.
Mais en parlant de dessert, ta signature, il me semble, elle dessert tes traits d'humour.
Ce serait plus drôle sans.
Là, ça fait comme si tu te trimballais un énorme panneau Attention Humour, Attention Blague, Riez braves gens !
Après, je dis ça, je dis rien.
Ton montage vidéo Megaman/2001 l'Odyssée était bien senti.
J'ai dis qu'on arrêtait de parler politique, donc j'ai supprimé les deux messages.
Si malheureusement vous ne comprenez pas, on va pas se répéter indéfiniment.
J'en ai déjà parlé, mais le concept de DLC et plus généralement de contenu additionnel payant existe depuis bien longtemps.
Je crois que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi pour légitimer un peu tout et n'importe quoi avec divers contextes différents.
DLC =/= Contenu additionnel. Déjà rien que là y'a une couille.
(À savoir que le "mode difficile" payant de Nintendo aurait été gratuit à l'époque sur PC. Mais j'ai la flemme de développer pourquoi.)
(Throne of Bhaal devait être un jeu complet à la base.)
Citation:
C'est un simple changement cosmétique, qui ne change rien au fond de l'idée : explorer un "double monde", comme dans Zelda 3 ou Minish Cap. Alterner entre les saisons ou entre passé et futur, c'est pareil d'un point de vue ludique (le seul changement n'est autre que scénaristique), avec les mêmes implications du style "il faut passer d'un monde à un autre pour accéder à de nouveaux endroits". D'ailleurs dans Oracle of Ages, à un moment donné quand tu es sur l'océan, tu dois alterner entre surface de l'eau et fond marin avec chacun une version au présent et une version au passé, soit quatre versions d'un même monde, comme les quatre saisons de Oracle of Seasons.
Non, le seul truc qui change dans le gameplay entre les deux jeux, ce sont les objets (forcément), mais sinon les deux Oracles font quand même partie du même "moule" avec le même concept initial.
... non.
Le principe est le même, mais la structure du level design est radicalement différente entre OOA et OOS. Les deux jeux sont très différents. Tu devrais y rejouer pour t'en rendre compte.
Ton explication avec l'océan est franchement hasardeuse et contradictoire.
Tu nous dis que le gameplay est le même dans les deux cas, mais tu cites l'océan comme "une version d'un même monde" alors qu'il ne couvre qu'une partie de la map, et tu oublies le fait que le gameplay y est différent.
Citation:
Mais sinon oui, le concept du double monde de Minish Cap est encore une fois très voisin de ceux des saisons ou des âges.
Non il ne l'est pas.
Minish Cap : Le joueur se transforme.
OOA, OOS : Le monde se transforme.
Citation:
Et globalement, le fait d'avoir un overworld s'apparentant à un "donjon à ciel ouvert" est présente aussi bien dans les Oracles que dans Minish Cap (et aussi Skyward Sword vu que c'est le même directeur de développement, Fujibayashi).
Non plus.
Les Oracles n'ont rien en commun avec le style de Minish Cap et Skyward Sword.
Minish Cap n'est pas "un monde ouvert", mais un hub avec des zones ouvertes qui s'apparentes à des donjons.
Les oracles sont beaucoup plus ouverts et proches du leveldesign des Zelda classiques et encore plus de Link's Awakening qui n'est pas la création de Fujibayashi et qui je le rappelle était probablement un novice à l'époque sur cette licence et qu'il n'avait donc pas carte blanche pour imposer sa vision des choses (d'autant plus que c'est Miyamoto qui a conseillé sur le projet).
Bref, avoir le même directeur de développement ne veut pas dire que les jeux sont de la même eau.
Moi je suis sûre on aura la grosse surprise le season pass portera bien son nom avec une sorte de relique, comme un bâton des saisons à utiliser dans le jeu pour changer le climat, les possibilités de ouf, du jamais vu quoi.
Oh wait.
bon bah attends je sort mon gilet par balle aors =P
PAN !!!
Edit : ah mince, j'ai touché un peu trop de monde, j'ai tué le débat...xD
N'empêche, moi, ça me manque, l'époque bénie des Mario Party de la Nintendo 64 où on nous vendait du DLC à 60 € pièce, snif ! Rien à voir avec aujourd'hui ! :-(
je crois que tu en a malheureusement raté un :/
Pas mal, Ludwig, pas mal.
Mais en parlant de dessert, ta signature, il me semble, elle dessert tes traits d'humour.
Ce serait plus drôle sans.
Là, ça fait comme si tu te trimballais un énorme panneau Attention Humour, Attention Blague, Riez braves gens !
Après, je dis ça, je dis rien.
Ton montage vidéo Megaman/2001 l'Odyssée était bien senti.
blablabla
excellente la pub du yaourt :)
J'ai dis qu'on arrêtait de parler politique, donc j'ai supprimé les deux messages.
Si malheureusement vous ne comprenez pas, on va pas se répéter indéfiniment.
Quoi xD ?!? attends je recharge. Maintenant ça va chier xD !!
Je crois que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi pour légitimer un peu tout et n'importe quoi avec divers contextes différents.
DLC =/= Contenu additionnel. Déjà rien que là y'a une couille.
(À savoir que le "mode difficile" payant de Nintendo aurait été gratuit à l'époque sur PC. Mais j'ai la flemme de développer pourquoi.)
(Throne of Bhaal devait être un jeu complet à la base.)
... non.
Le principe est le même, mais la structure du level design est radicalement différente entre OOA et OOS. Les deux jeux sont très différents. Tu devrais y rejouer pour t'en rendre compte.
Ton explication avec l'océan est franchement hasardeuse et contradictoire.
Tu nous dis que le gameplay est le même dans les deux cas, mais tu cites l'océan comme "une version d'un même monde" alors qu'il ne couvre qu'une partie de la map, et tu oublies le fait que le gameplay y est différent.
Non il ne l'est pas.
Minish Cap : Le joueur se transforme.
OOA, OOS : Le monde se transforme.
Non plus.
Les Oracles n'ont rien en commun avec le style de Minish Cap et Skyward Sword.
Minish Cap n'est pas "un monde ouvert", mais un hub avec des zones ouvertes qui s'apparentes à des donjons.
Les oracles sont beaucoup plus ouverts et proches du leveldesign des Zelda classiques et encore plus de Link's Awakening qui n'est pas la création de Fujibayashi et qui je le rappelle était probablement un novice à l'époque sur cette licence et qu'il n'avait donc pas carte blanche pour imposer sa vision des choses (d'autant plus que c'est Miyamoto qui a conseillé sur le projet).
Bref, avoir le même directeur de développement ne veut pas dire que les jeux sont de la même eau.