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Banjo Kazooie (4/13)

4ème partie de l'épopée Banjo Kazooie

53 Commentaires

Portrait de MaKuN

"La suite au prochain numéro !" Voilà que tu nous fais des conclusions à la Christophe Agius maintenant lol

Bien joué à toi pour avoir rush ce niveau en moins d'une heure t'es plutôt chaud bouillant sur ce jeu pour le moment, même si tu ne t'en souviens pas parfaitement on sent qu'il reste des bribes quand même ^^ Ne serais tu pas fétichiste des yeux lol à chaque fois tu leur trouve un truc xD

Dommage pour l'alvéole, si tu veux aller la chercher elle est dans un tuyau à moitié immergé dans la salle centrale.


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
"La suite au prochain numéro !" Voilà que tu nous fais des conclusions à la Christophe Agius maintenant lol

A la Phillipe Chereau plutôt ! :p


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne partie. T'as bien assuré, car le niveau n'était pas facile, sans être trop dur pour autant, mais le terminer à 100% (je ne compte pas l'alvéole :p), eh bien chapeau. :)

C'est sympa de t'entendre comparer les souvenirs que tu avais par rapport au jeu avec la vision que tu as en refaisant le jeu, marrant. C'est vrai que dans les souvenirs les choses paraissent parfois plus importantes/grandes. :p

Tu as raison concernant le côté "à l'ancienne" du jeu, mais ça reste super jouable, (certes ce serait chiant aujourd'hui de galérer à choper quelques notes de musique à cause de la caméra, moi non plus je n'accepterais plus ça dans un jeu actuel) et pour l'époque c'était génial.

Et encore aujourd'hui ça le reste malgré quelques défauts qu'on pardonne dû à l'ancienneté du jeu, je partage ce que tu dis. J'avais adoré ce Banjo, et le suivre en épopée, quel plaisir.

Encore bravo d'avoir achevé le niveau, bien joué. ;)

PS:

Citation:
Bon, au moins, il est toujours "agréablement" surpris, dans le bon sens, donc c'est plutôt positif comme amnésie.

Ca résume un peu Hooper c'est vrai. :p



Portrait de Arnaud Overlord

Belle avancée à nouveau!

Je ne me souviens pas non plus où se cache cette deuxième alvéole (en fait, j'avais oublié où était la première aussi).

Le marais en prochain monde donc. Ca m'évoque des bottes, un petit croco et des mini-jeux.


Portrait de Pingouinthe13th

Scandaleux l'alvéole non cherchée ! Et notre 100% alors ?! Honte à toi !

Sinon, encore une fois, je m'étonne quand Hooper dit "pour l'époque, ça se manie super bien". Merde, quoi, en 1996, Super Mario se maniait super bien. En 1998, Banjo se manie super bien. C'est normal, c'est Nintendo, c'est Rare. C'est quoi cette tendance qu'il a à sous-estimer le passé ? Je pensais que c'était limité aux jeux 8-bits mais finalement pour toutes les générations, c'est pareil, Hooper est toujours agréablement surpris par ce qu'on pouvait faire avec les machines du passé. C'est comme si à chaque génération, il effaçait son disque dur et se disait "y a que sur la génération actuelle qu'on peut faire des choses géniales". La preuve sur un jeu comme TLOU sur PS4 qu'il en vient à trouver surprenant pour de la PS3. Ou Lost Odyssey qu'il trouvait magnifique alors qu'il y avait bien mieux la même année sur X360. C'est pourtant pas si vieux et il en a fait des tests sur la 360 !.

Bon, au moins, il est toujours "agréablement" surpris, dans le bon sens, donc c'est plutôt positif comme amnésie.

Ce niveau de Clanker était génial pour le moment où on libère Clanker et qu'il remonte, puis quand on s'aperçoit qu'on peut rentrer à l'intérieur. C'est un peu pareil que le bateau du monde précédent, le fait de pouvoir rentrer dans le décor, de pouvoir modifier le décor (le niveau de l'eau) c'était exceptionnel à l'époque. (Dire qu'aujourd'hui, il y a de moins en moins d'interactions comme celle-ci, par exemple dans un Gears of War ou Uncharted, t'as jamais de transformation du niveau en temps réel comme ici, sauf dans une scène de destruction massive sur rail où t'as finalement pas le temps de rester pour profiter de la nouvelle version du niveau.)

Mais sinon, ça fait niveau industriel tout crasseux et ça, c'est pas bien.


Portrait de Antonius

Pour l'instant tu fais le mariole
De trouver toutes les notes tu t'en fais une gloriole
Mais gare à ne pas passer pour un guignol
Quand le jeu deviendra plus dur, lol !

Moi j'aime Yooka-Laylee et le gras de cochon
Contrairement à Banjo-Kazooie il est bon
Et s'il y en a qui ne mangent pas de jambon
De frites qu'ils en prennent double ration :p


Portrait de Pingouinthe13th

Bravo à toi, continue pour chaque partie, c'est excellent !


Portrait de Salander

Pas mal pas mal!


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Gruntilda a écrit:
[…] Et s'il y en a qui ne mangent pas de jambon […]

« Et s'ils y en a qui ne mangent pas de jambon »

Ce serait dommage pour une si belle tirade...
Sinon, c’est bien trouvé ! J’aime particulièrement la rime, pour se rattraper aux branches, en « lol » haha !

[édition]


Faux ! Faux ! et archi-faux !
« il » désigne ici « un état général », idiot !
A « mangent » il ne s’accorde en rien, foi de Gaffiot !
Ah ! Cul-de-bouteille... du vent, et remballe ton brio !


Portrait de Tele3000

T'es sûr de ta correction ?
Je prenais parti pour lui au début, mais je me suis dit qu'une vérification dans un correcteur orthographique m'apporterait une explication, en l'occurrence ledit correcteur dit que la phrase d'Antonius est juste pour les deux raisons suivantes :
- Le verbe avoir est accordé avec le sujet, le verbe est au singulier donc le sujet doit l'être aussi.
- « il » est toujours au singulier quand il est employé comme un pronom impersonnel.

Je pense que tu te trompes et que tu te trompes à cause du pronom relatif « qui » qui remplace un sujet suggéré, ici, « les gens », mais ledit sujet n'est jamais cité donc effectivement, c'est pas forcément une tournure de phrase évidente.


Portrait de Pingouinthe13th

Il n'y a rien de pas évident dans cette tournure de phrase. Tout y est limpide.

C'est le "il" de "il fait beau", comme tu dis, "impersonnel" donc jamais accordé. Et s'il y en a qui ne sont pas d'accord, qu'ils aillent manger du jambon ou il sera temps de sévir. S'il fait mauvais temps.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

En effet, je me suis trompé.
Et rien qu’en regardant ma correction, dans une optique plus stricte, je me rends compte qu’elle est même très dérangeante à la lecture…
Un comble pour celui qui se croyait dans le bon goût de corriger quelque chose...

Oui, je suis tombé dans le piège de l’empressement visuel, et de l’accord avec le mauvais verbe, au détriment de la réelle règle grammaticale.

« Il » désigne ici bien « un état général » et non « une personne ».

Mea culpa, Antonius, c'est corrigé, fessé et sermonné.

Et merci tele3000 pour ta leçon de français ! Ça fait toujours du bien de ne pas rester dans sa persuasion lorsqu’elle est fausse.
Je lirai dorénavant sept fois chaque phrase avant de trouver quelque chose à en redire !


Portrait de Hellipsir

Tout le monde peut se tromper, nul n'est infaillible, errare humanum est ( sed perseverare diabolicum est ), etc, etc ; ) .


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Merci de me consoler :'(
Sur le coup je me suis senti bien seul-et-con

Mais « Qui quaerit, invenit »
…Dans les mauvais sens des termes.


Portrait de Star-Lord

Encore du bien joué Gros'Ours ;) À l'époque aussi je trouvais ça énorme de pouvoir se balader dans le corps de Clanker (un peu à la Jabu-Jabu de OOT). Ça fait toujours sont petit effet.

Dommage pour la dernière alvéole du niveau. Mais bon, on va dire que le 100% est tout de même atteint =P


Portrait de Skelemax

je suis impatient de voir hooper quand il sera dans la baie de Rusty hmm cette eau empoisonné, la pièce de puzzle dans la salle des machines et enfin ca musique qui est juste excellent, mon niveau préféré.


Portrait de Amergame

Tellement agréable de voir Hooper prendre son pied :p


Portrait de Ludwig DeLarge

Hooper est tellement fort qu'il arrive à prendre son pied d'une main, à manier sa manette avec l'autre et à tenir son Orangina avec la dernière.


Portrait de Rudolf

La Caverne de Clanker est un très bon niveau qui m'avait surpris à l'époque. On commence pourtant dans un environnement dégueulasse du type égout, mais après la rencontre avec Clanker marque les esprits, la taille du monstre qui, contre toute apparence, n'est pas du tout hostile, mais un simple broyeur d'ordures avec des yeux tout mignons et finalement une bonne tête (j'ai toujours eu de la peine pour lui quand j'ai vu ses blessures avec la chair apparente sur le côté), donc on a envie de l'aider à remonter à la surface et à soigner ses dents. J'ai bien aimé l'ambiance plus pesante quand on descend tout en bas avec la musique qui change encore. Le fait qu'on puisse entrer à l'intérieur de Clanker était énorme, avec pas mal d'entrées (dans Super Mario 64, qu'est-ce que ça m'avait frustré de ne pas pouvoir entrer dans le sous-marin ! une grosse erreur de game-design à l'époque), et un mouvement de Bottles bien caché alors qu'il est quasiment indispensable (surtout pour le boss final quand elle nous lance sa boule magique à tête chercheuse). Bref, c'était une bonne idée d'avoir une sorte de bateau ou sous-marin mais vivant et qu'on peut visiter aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Autrement, à l'époque, Rare était vraiment spécialiste de la musique contextuelle qui change en direct : vous avez entendu toutes ces variantes du thème de la caverne, entre le thème de base, le thème sous l'eau, le thème encore plus pesant quand on est tout en bas, et une autre variante encore pour le repaire des crabes mutants ? Et la musique du repaire de Gruntilda, pareil, plein de variantes qui se déclenchent de manière fluide sans casser la musique. C'est un aspect qui a été beaucoup trop sous-estimé dans les jeux Rare et qu'on ne voit pratiquement jamais dans un jeu vidéo, c'est dommage (on l'a un petit peu eu dernièrement dans Donkey Kong Country Tropical Freeze qui a aussi ses variantes musicales dans un même niveau, même si c'est moins développé quand même).


Portrait de userh00p8104

Oui, la musique interactive a très bien été pensée dans ce jeu. Beaucoup de jeux utilisent ce type de musique maintenant, mais c'est vrai que à l'époque, c'était pas mal d'avoir des musiques qui changent en fonction de ce qu'on fait, ou de ce que le jeu décide de faire. Hooper devrait plus y faire attention.