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Crash Bandicoot (7/7)

Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

132 Commentaires

Portrait de Muhammad Ali

Dans le 2 oui.


Portrait de Apolline

Mouais sympa mais sans plus. Très basique, pas super long, des passages prises de tête pour pas grand chose, une fin expédiée et des musiques anecdotiques -je trouve que la moitié c'est de la soupe vraiment.

Et j'ai rien compris au scénario: Crash tombe dans le vide après l'échec de la machine à transformer les animaux, puis on parcourt des îles alors que le labo de Cortex est sur la première; ça finit sur un dirigeable avec un château en flammes -qui a mit le feu?- la fille est contente et fin Loul. Un scénario peut être simplet mais claire. Là on pige pas tout. Crash connait l'existence de la fille prisonnière?
Ca reste qu'un prétexte pour parcourir des niveaux mais quand même, c'est très très basique. J'ai lu la fiche scénaristique sur le wiki du jeu et juste: comment les joueurs ont pu écrire ça? Par quelles indications en jouant au jeu?


Portrait de unKheyTristounet

T'es de mauvaise fois je te rappelle que ce jeu est sortit en 1996... Le jeu propose des environnements variés, les musiques collent parfaitement à l'univers et le scénario ben si tu veux on peut parler du scénario des Mario


Portrait de Apolline

Les musiques collent à l'univers mais elles sont passe-partout et j'en ai pour preuve qu'elles ont été intégrées à la toute fin du développement et à la bourre.

Dites moi où il y a une seule musique meilleure qu'un Mario 64 ou un DKC? La moitié de l'ost c'est des percutions tribales sans panache et le reste du synthé à 4 touches. Il n'y a aucune âme dans ces tracks.

Pour le scénario désolée mais Mario c'est simplet mais compréhensible. Là on pige pas. Crash se jette par la fenêtre -ce qui prouve qu'il est abruti-, puis parcours les 3 îles du jeu... alors que ça copine et la base de Cortex sont juste au dessus de lui. Ya plusieurs bases? Crash aurait pu vaincre Cortex directement dans la cinématique? Pourquoi Crash fuit-il pas la fenêtre pour ensuite durant tout le jeu poursuivre Cortex?

Alors oui Mario invité par Peach dans son chateau mais qui est enlevé, c'est pas du Baudelaire mais on comprend l'objectif. Dans Crash je comprend aussi mais c'est con.


Portrait de arsharas

Je ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas ce jeux mais ça se voit que tu n'es pas objectif, tes commentaires sont à charges contre crash, pourquoi ?

Les musiques remplissent leur objectif, l'ambiance est là et ça colle avec les niveaux et l'univers, c'est sur que sorties de leur contexte elles n'ont pas beaucoup d’intérêt (sinon pour les fans) mais c'est suffisant.

Le scénario est loufoque c'est un parti pris de faire un jeu cool,fun et qui ne se prend pas au sérieux.
De plus il faut se remettre dans le contexte de l'époque, le but n'était pas de faire un clone de se qui existait déjà mais de se démarquer des autres, crash c'est une caricature burlesque de mario et sonic.

Ce jeux à fait un carton à l'époque tt le monde en parlait dans la cour de récréation et le 2 j'en parle même pas, on faisait même la danse de la victoire de crash c'est dire qu'il a su trouver un public en phase avec son délire xD .


Portrait de Apolline

J'ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu. J'aime pas la tête d'ahuri du héros, les musiques et la linéarité de l'aventure. Mais comme jeu de plateforme il y a du challenge, c'est précis et rapide. Il y a un univers sympa, un endgame important mais pour moi c'est pas suffisant pour être dans le haut du panier même pour 1996.

Par contre -sans prendre en compte la date de sortie- c'est un premier coup d'essai de jeu de plateforme pour Naughty dog et c'est plutôt un bon essai encourageant qui sera concluant avec Crash 2. C'est pas facile de faire un premier titre sur un genre qu'on ne connait pas et d'en faire un bon jeu.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
c'est plutôt un bon essai encourageant qui sera concluant avec Crash 2

Je l’ai déjà dit, mais je vais le répéter : le 2 est inférieur du point de vue du défi ; je le trouve plus « grand public », dans le mauvais sens du terme (y compris pour l’histoire qui m’a semblé un poil nunuche… Le coup du gentil docteur Nitrus Brio, franchement ! XD).
Défi des caisses qui casse la linéarité du jeu, justement, à la fois en demandant de revenir dans des niveaux et en exigeant d’emprunter d’autres voies à l’intérieur des niveaux.

En fait, j’ai l’impression que tu te fies complètement à la partie de Hooper pour juger le jeu ; or tous ceux qui connaissent un peu l’animal savent que depuis la fin des tests, c’est une grave erreur (puisqu’il passe à côté d’un tas de trucs et ne revient pas à froid en se renseignant pour formuler un avis posé).
Tu avais d’ailleurs déjà fait la même erreur quant à Super Metroid (« ouh cé un je aimè ceuleuman par une poinié de geeks!!1 !1! ;p » — oui, je caricature, j’avais envie et ça le mérite parce que c’est objectivement faux ^^) ; très honnêtement, ce jeu en a bien plus dans le ventre que ce qu’on a pu voir là explicitement. Un joueur averti peut cependant flairer cela à toutes les subtilités laissant deviner les multiples passages et détours à creuser. :)


Portrait de Apolline

Citation:
En fait, j’ai l’impression que tu te fies complètement à la partie de Hooper pour juger le jeu ; or tous ceux qui connaissent un peu l’animal savent que depuis la fin des tests, c’est une grave erreur (puisqu’il passe à côté d’un tas de trucs et ne revient pas à froid en se renseignant pour formuler un avis posé).

C'est vrai mais je vais pas me faire tous les jeux qu'Hooper fait alors que j'ai pas forcément la console et les jeux juste pour poster un avis. Tous les avis que tu postes, t'as fait entièrement tous les jeux? Mais oui bien sûr ;p


Portrait de unKheyTristounet

Crash ne sait pas nager donc quand il a sauter par la fenêtre une fois dans l'océan le courant l'a fait échouer sur une autre île tout simplement, oui Crash est débile tu l'a dit justement :D

Si ça peut te rassurer le scénario est un poil plus développé dans le 2


Portrait de Safedreams

Dites moi où il y a une seule musique meilleure qu'un Mario 64 ou un DKC?

Je les trouve toutes très largement supérieures à celles de Mario 64 et DKC. Une bonne musique pour moi, c est pas de la sophistication mais au contraire une mélodie simple, entêtante avec une bonne rythmique. Elles sont entrainantes et un peu fofoles. Il y a un peu de techno. Elles sont plus cool pour l'époque. Plus second degré. Elles sont justement inoubliables. C est moins gnan gnan et cucul la praline que celles de Mario/DK.

Evidement, on peut penser tout et son contraire en matière de gouts musicaux. C'est vraiment ça qui est bien avec cette subjectivité: c'est inattaquable.


Portrait de LittleHardy

Apolline a écrit:
Là on pige pas. Crash se jette par la fenêtre -ce qui prouve qu'il est abruti-, puis parcours les 3 îles du jeu... alors que ça copine et la base de Cortex sont juste au dessus de lui.

Tu vois bien au début du jeu qu'il a été emporté par le courant et qu'il se réveille sur la plage d'une autre île.

Apolline a écrit:
ça finit sur un dirigeable avec un château en flammes -qui a mit le feu?-

Crash, en sautant sur les caisses de TNT à la fin du niveau précédent (pour ça qu'elles sont obligatoires et qu'elles se trouvent pile au milieu d'un espèce de générateur).

Perso je trouve dommage qu'ils n'aient pas ajouté quelques cut-scènes avant les boss. J'aurais pas Crashé sur un dialogue de Cortex avant de l'affronter, là je trouve ça un peu brusque.


Portrait de Apolline

Enfin des réponses claires. Je comprends mieux, il a dérivé.
Mais entreposer des caisses de TNT dans sa base, faut pas être très malin :p


Portrait de LittleHardy

Apolline a écrit:
Mais entreposer des caisses de TNT dans sa base, faut pas être très malin :p

C'est pas faux. x)


Portrait de Devolgalf


Portrait de Hellipsir

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a même ne serait-ce qu'un semblant d'effort pour élaborer une histoire dans ce genre de jeux de plate-forme, que ce soit les Mario ou d'autres ( style les kirby ), on peut tout à fait s'en passer, je dirais même que ça frôle le ridicule d'essayer de vouloir placer une histoire dans ces jeux-là.
C'est encore pire quand on nous pond une histoire pour un jeu de combat genre Street Fighter, ça me fait toujours rire ^^.


Portrait de Apolline

Pourquoi faire un remake alors, vu que le but d'un plateformer c'est de passer des plateformes. Pas besoin d'une mise à jour, ça n'apporte rien au jeu en somme.

Pour toi ça ne sert à rien et c'est vrai que c'est minime; mais moi savoir qu'il faut récupérer des bananes ou sauver une princesse -qu'elle s'appelle Peach ou bandage girl- bah j'aime bien, ça me donne un objectif. Pareil pour des mises en scène d'apparition de boss, leur mort et le ending. Moi Mario 64 sans le ending bah ça serait plus pareil -et surtout avec le thème fantastique qui va avec :)


Portrait de Hellipsir

Mouais, je m'en fous totalement de l'histoire dans ces jeux, mais c'est très personnel, disons que je me fous même un peu de l'histoire dans tous les jeux si je trouve le gameplay très prenant ( comme dans les Souls ) et qu'il y a une ambiance tout aussi prenante. C'est pourquoi je n'ai aucun soucis avec l'histoire très cryptique dans les Souls, ça ne me gêne aucunement.
En revanche, s'il y a une histoire très bien écrite ( comme dans TLOU ), ou même dans la quête du baron rouge dans TW3 dont je me souviens encore, je suis on ne peut plus preneuse.
Dans les jeux à caractère très narratif et au gameplay bien en retrait ( comme Life is strange, Ethan Carter, TWD, ou même Soma ), par contre, il est évident que je suis très attentive à l'histoire, vu qu'elle constitue vraiment la base de tout dans ce genre de jeux.


Portrait de Apolline

Citation:
du baron rouge

le baron sanglant tu veux dire xD L'autre c'est un aviateur; tu m'as bien fait rire là ^^
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, oui.


Portrait de Hellipsir

LOL Je sais pas d'où vient ce lapsus, je vais chercher ^^.

EDIT : Eurêka, je crois que j'ai trouvé! Y a un bar à vin dans ma ville qui s'appelle comme ça et je passe devant quasiment tous les jours à pieds ^^'.


Portrait de AmplaY

À 29:55, tu t'es rendu compte que tu as chargé ton ancienne sauvegarde au lieu de sauvegarder ta partie ? :o

Je sais pas si ça a écrasé ta progression ou non...

Sinon l'épopée était bien cool! Je suis content que tu fasse le 2 aussi, quand j'ai vu le "7/7" je pensais que tu arrêtais au premier.

Hâte de voir la suite & Merci Hooper!