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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
on te fasse constamment des bukkake de lunes.

Bordel j'imagine un GIF/image avec mais bonne chance pour en faire un faut être un peu chelou comme mecs, du coup Phil go faire le montage.

xD

Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et bien alors, si vous y avez tous joué par longues sessions, pourquoi dites-vous que le jeu est essentiellement orienté "petites sessions" ?

Déjà, personne n'a dit que le jeu "était essentiellement orienté petite sessions". Mais que le jeu a été conçu pour favoriser les petites sessions. C'est extrêmement différent. Voilà pourquoi les gens du topic te qualifie de cette mauvaise foi qui t'horripile autant : parce qu'on utilise des mots précis, dont tu donnes l'impression de ne pas vouloir comprendre le sens. Franchement, je sais que tu as un niveau lexical suffisamment avancé pour comprendre ce qu'on dit. Donc à partir de là, ce n'est pas que tu manques d'intelligence ou de vision, c'est que tu te braques. Tu fais une fixette sur le sens que tu vois dans nos propos.

Tu crois qu'on dit que parce que le jeu peut se faire sur des petites sessions, il est fait UNIQUEMENT pour les petites sessions. Ce qu'on en dit, c'est que le jeu est conçu PRINCIPALEMENT pour les petites sessions. Il n'exclut pas les grandes sessions, mais il y a un réel effort qui a été fait pour essayer de capter une autre audience. C'est un jeu qui cherche à contenter tout le monde (mais juste contenter), en attirant un nouveau public. Seulement, l'équilibrage pour faire un jeu pour joueurs faisant des petites sessions, et des longues, est difficile. Et là, l'équilibrage balance très fort du côté courtes sessions.

Citation:
C'est bien la preuve qu'il est aussi bien pensé pour de petites sessions que pour de longues sessions, non ?

Encore une fois SURTOUT pensé pour des petites sessions. Orienté pour les petites sessions. De petites sessions n'exclut pas de longues sessions, tout le monde est d'accord avec toi, mais c'est pas ça le message qu'on essaie de te faire passer.

Citation:
Quant aux niveaux de plate-forme "courts", vous devriez vous remémorer la longueur des niveaux de plate-forme de Super Mario Sunshine, de Super Mario 64 (les niveaux Bowser, très courts), ou même les niveaux de Super Mario 3D World. Un niveau plate-forme de Sunshine, quand on le connaît, ça se finit en deux minutes.

Pas fait Super Mario 3D World, et je m'en branle de ce jeu.
Les niveaux de Super Mario Sunshine et Super Mario 64 sont plus longs. Les niveaux de Bowser sont pas si courts que ça. Ils le sont peut-être quand tu maîtrises le jeu (et ce n'est pas le cas de tout le monde), mais ne sont pas aussi courts que dans Mario Odyssey. Sachant que quand je parle des niveaux de plate-forme de ce Mario Odyssey, je parle de ceux que tu trouves derrière les portes ou ceux dans lesquels tu rentres par une espèce de cheminée. Oui les plate-forme dans le "niveau de lave" de la lune sont plus longues. Oui la phase finale est plus longue. Oui la face très obscure est plus longue. Le reste, non. Et ce, sans connaitre les niveaux.

Citation:
Quant au fait qu'il y a beaucoup de Lunes, moi j'y vois davantage une raison de remplir les niveaux et d'augmenter la durée de vie, plutôt que de "draguer" uniquement des joueurs jouant par petites sessions.

Et là tu as encore une fois retiré de la substance à mes propos. J'ai dit que c'était pour permettre aux joueurs d'avoir rapidement suffisamment de lune sans tout trouver ET que c'était pour faire du contenu à farm. Ca ne s'exclut pas, une fois de plus.

Citation:
Dans Sunshine aussi il y avait des pièces bleues de partout : un niveau comportant huit soleils + deux soleils cachés + un soleil des 100 pièces + 30 pièces bleues : vous avez la mémoire courte. Ou alors Sunshine était aussi fait uniquement pour draguer les nouveaux joueurs jouant par petites sessions ?

C'était pour faire du remplissage, plus tôt. Un peu comme les sanctuaires de force dans Zelda : pas suffisamment de temps pour développer plus de niveaux ou d'énigmes, donc on remplit comme on peut. Les pièces jaunes, en soit, c'est un challenge pas inintéressant, et tu peux définitivement pas dire que c'est orienté petite session : tu as pas eu toutes tes pièces lors de la session ? Tu recommences. Ca prend du temps. Pour les pièces bleues, je suppose qu'ils se sont dit "tiens les pièces rouges, c'est cool non ? ben regardez les mecs, j'ai un nouveau concept, on va cacher des collectibles, ça va nous permettre de scénariser moins de soleil, et les gens vont trouver ça fun !". By the way : il faut 10 pièces bleues pour un soleil, donc en admettant qu'une pièce bleue ça met autant de temps à être trouvé qu'une lune, ben te faut 10 lunes pour obtenir un soleil. De plus, les pièces bleues, tu peux pas avoir d'indices. Les lunes, tu peux les localiser, et obtenir leurs noms. Ceci étant dit : les pièces bleues, leur intérêt est tout à fait discutable. J'dis pas que c'est de la merde (vu que t'aime bien ça), mais je doute que ça ait intéressé de bout en bout la majorité des joueurs.

Citation:
Je ne vais pas non plus me mettre d'accord avec vous juste pour vous faire plaisir, quoi. Donc si je comprends bien, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, ça y est, il est de mauvaise foi ?

Ca c'est ton point Godwin à toi. A chaque fois qu'un débat te plait plus, tu invoques le fait que les autres invoquent la mauvaise foi. Miroir magique, tout ça, tout ça.

Bon, pour ma part, j'ai fait un effort pour te présenter des arguments. Maintenant, je me doute qu'ils servent à rien, t'es dégoûté du débat, mais moi, je respecte mes interlocuteurs (à peu près), et j'espère que tu comprendras que les messages ici présents ne sont pas des attaques personnelles à ton encontre. C'est juste difficile de comprendre pourquoi tu ne vois pas ce qui nous parait tous évident. Ca et en plus, on te présente plein d'arguments que tu sembles balayer sans en saisir le fond, et c'est donc normal que les autres te dise que tu es de mauvaise foi : c'est de l'incompréhension. Des deux côtés. D'ailleurs, tu considères aussi qu'on est de mauvaise foi, non :)?

Putain, je sens que mon pavé va se retrouver derrière trouzemille messages. Je vous hais. Cordialement.

Edité par Pharsis le 15/02/2018 - 20:55
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Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Parce qu'un jeu qui est fait pour les longues sessions tu peux pas en faire de petites, tandis qu'un jeu qui est fait pour les petites tu peux quand même en faire des longues.

D'où sors-tu cette affirmation ? En quoi un jeu pouvant être joué par longues sessions ne serait pas fait également pour être joué par petites sessions ? Quid des RPG Chrono Cross et Baldur's Gate que j'ai terminés à raison d'une heure par jour ?

Ce qui est important pour jouer à un jeu plus ou moins long, c'est la régularité (ne pas laisser plusieurs jours sans jouer si on fait de courtes sessions), pas la durée d'une session.

C'est un peu comme les séries TV : on peut aussi bien regarder un ou deux épisodes par semaine (c'est ce pour quoi elles ont été pensées à la base d'ailleurs), ou bien tout s'enfiler en moins de deux

Edit (je réponds un peu à Pharsis) : Après, si vous dites que Mario n'exclut pas les petites sessions, où est le problème pour vous alors ? Chez moi, ça a complètement fonctionné, de jouer par longues sessions. Pourquoi penser qu'un jeu favorisant éventuellement un peu plus les courtes sessions, serait tel qu'il serait moins propice qu'avant à jouer par longues sessions ? Si un jeu aujourd'hui permet éventuellement plus qu'hier à jouer par courtes sessions, tout en pouvant continuer à jouer par longues sessions, je ne vois pas où est le souci, là-dedans. Tant mieux, j'ai envie de dire : je préfère avoir un jeu qui favorise aussi bien les joueurs jouant par courtes ou longues sessions, plutôt qu'un jeu qui exclut les uns ou les autres.

Edité par Rudolf le 15/02/2018 - 21:16

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
D'où sors-tu cette affirmation ?

Bah c'est de la logique impossible de faire un RPG comme The Witcher 3 Skyrim avec des petite sessions de moins 1 heure le truc serais injouable t'arrive dans une ville en 1 heure si t'aime explorer ta absolument rien fait surtout que ta pleins de quêtes qui s’enchaîne dans le journal de quêtes.

Quand tu vois des gens passez plus de 40 minutes sur la création de personnages dans les RPG voila quoi.
Il me semble que Hooper avais mit un temps hallucinant dans Fallout 1 d'ailleurs c'étais "funny".

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa a écrit:
Bah c'est de la logique impossible de faire un RPG comme The Witcher 3 Skyrim avec des petite sessions de moins 1 heure le truc serais injouable t'arrive dans une ville en 1 heure si t'aime explorer ta absolument rien fait surtout que ta pleins de quêtes qui s’enchaîne dans le journal de quêtes.

As-tu ne serait-ce qu'essayé de jouer à un RPG une heure par jour pendant un mois ou plusieurs mois ? Je t'assure, c'est très, très faisable, de la même façon que de regarder un épisode de série TV par jour ou lire un chapitre d'un bouquin par jour. Je le redis : j'ai fait toute la série Baldur's Gate en neuf mois, presque un an, à une époque où j'étais très occupé : non seulement ça fonctionnait très bien, mais en plus j'y avais pris goût, avec l'impression que je passe finalement plus de temps dans un univers que j'apprécie. Et je peux te dire qu'il y avait énormément de choses à faire dans la ville d'Athkatla, du genre à passer cinquante heures dans cette ville pendant tout le chapitre 2 (véridique).

Après, je sais qu'on est à une époque où, maintenant, les gens ont perdu patience, qu'ils veulent tout consommer le plus vite possible un produit avant de passer au produit suivant, mais bon...

Edité par Rudolf le 15/02/2018 - 21:20

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
une heure par jour

Je sais pas pour les autres, mais pour moi une heure c'est déjà une longue session. Une courte session (et je pense que les autres participants du topic seront d'accord avec moi) c'est 5 à 15 minutes, pas plus.

Citation:
Pourquoi penser qu'un jeu favorisant éventuellement un peu plus les courtes sessions, serait tel qu'il serait moins propice qu'avant à jouer par longues sessions ?

Personne n'a jamais dit le contraire, et encore moins Pharsis qui l'a écrit (là où les autres posts, moi inclus, le sous-entendait)
Et personne n'a non plus de soucis avec les longues sessions puisque quasi tout le monde ici a joué comme ça.


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Nintendo Switch

Bah ton exemple sur les séries est valide car une série ne dure pas 150 heures xD puis c'est fait de façon à être consommé de la sorte (ou en mode dosage intensif quand tu mate tout en 2-3 jours comme j'aime le faire).
Avec le fameux twist à la fin pareil quand tu lance l'épisode avec le précédemment dans XXX un épisode dure 50 minutes en général pour une saison y'a environ 22-25 épisode max je généralise bien entendu, du coup en 1 mois c'est torché.

Mais pour un RPG qui dure des 100 aine d'heures moi je trouve ça inconcevable j'aurais le sentiment d'absolument pas avancé plus d'un an pour faire un jeu bonjour le calvaire.

Citation:
As-tu ne serait-ce qu'essayé de jouer à un RPG une heure par jour pendant un mois ou plusieurs mois ?

Franchement non, moi mes jeux c'est 2-3 semaines max pour les torché dans tout les sens si j'aime bien le jeu impossible de stopper surtout après seulement 1 heure de jeu pour moi un minimum pour un jeu du genre c'est 2-3 heures.

Citation:
Je sais pas pour les autres, mais pour moi une heure c'est déjà une longue session. Une courte session (et je pense que les autres participants du topic seront d'accord avec moi) c'est 5 à 15 minutes, pas plus.

Pas vraiment, moi quand un jeu suis pas à fond dedans je joue 1 heures dessus et je considère que c'est une petite session, loul après c'est par rapport à moi j'entends bien.

Les vrais courtes sessions perso c'est que sur les jeux 3DS genre quand je vais à la laverie avec mon Picross sur des sessions de 15-30 minutes max mais sur console c'est assez rare j'avoue.

Edité par Umbasa le 15/02/2018 - 21:38
Portrait de Pharsis
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Après, si vous dites que Mario n'exclut pas les petites sessions, où est le problème pour vous alors ? Chez moi, ça a complètement fonctionné, de jouer par longues sessions. Pourquoi penser qu'un jeu favorisant éventuellement un peu plus les courtes sessions, serait tel qu'il serait moins propice qu'avant à jouer par longues sessions ? Si un jeu aujourd'hui permet éventuellement plus qu'hier à jouer par courtes sessions, tout en pouvant continuer à jouer par longues sessions, je ne vois pas où est le souci, là-dedans. Tant mieux, j'ai envie de dire : je préfère avoir un jeu qui favorise aussi bien les joueurs jouant par courtes ou longues sessions, plutôt qu'un jeu qui exclut les uns ou les autres.

Alors du coup je l'ai dit dans le post d'encore avant (et là c'est juste mon avis perso) : j'avais l'impression de me faire bombarder de lunes. De ne pas faire d'efforts pour les ramasser. Moi c'était ça mon problème : qu'on soit trop récompensé pour rien. Et ça, c'est lié au formatage "petite sessions". Mais là pour le coup, je pense faire partie d'une minorité : si une majorité de gens est d'accord pour dire que le jeu est orienté courtes sessions, je crois que la plupart n'ont pas été dérangés par ça. Ce n'est pas parce que le jeu m'a plu (je l'ai bien aimé, hein, faut pas déconner), que j'ai aimé cet aspect du jeu. C'est débile, mais je suis conditionnée à ça : je veux faire des efforts et je veux une récompense. Je joue pas à Mario pour qu'on me fasse des cadeaux. Et perso, je me fiche qu'un jeu exclut ou non des joueurs : je veux qu'il me plaise. Et je crois (peut-être à tort, mais évidemment j'en doute), que ce Mario m'aurait plus plu si il me donnait pas cette impression d'être du grignotage (décidément, j'ai plein de métaphores à revendre). Donc, pour un Mario, ça va, j'accepte de me faire gaver, mais j'espère que c'est pas une orientation définitive.

edit :

Citation:
Je sais pas pour les autres, mais pour moi une heure c'est déjà une longue session. Une courte session (et je pense que les autres participants du topic seront d'accord avec moi) c'est 5 à 15 minutes, pas plus.

Ah, j'ai failli dire la même ! Puis j'ai eu la flemme. Plus précisément, dans mon référentiel de moi-même : une heure, c'est court. Mais si j'essaie d'imaginer des joueurs moins acharnés, je pense que une heure, ça doit être vu comme une longue session. J'pense pas qu'on soit vraiment des bons exemples de joueurs sur ce forum.

Edité par Pharsis le 15/02/2018 - 21:42
Portrait de Gerik75
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Re: [NS] Nintendo Switch

Le fonds du problème, sa ne serait pas plutôt qu'aujourd'hui nous autre joueurs sommes habitué à faire de longue sessions de jeux à très court terme plus que de courte sessions de jeu étalé sur plusieurs semaines/mois?

Dans notre façon de consommer le jeu vidéo, on a été habitué à faire en sorte qu'on joue sur le moment, quitte à faire de longues heures par jours et profiter sur l'instant présent afin de ne pas se faire déconcentrer quand on passe sur un autre jeu ou pour ne pas rater les jeux qui sortent qui nous intéresse

Genre quelqu'un qui aime bien les jeux vidéos mais qui a une situation personnel qui ne lui permet pas de jouer pendant des heures, ben ce gars qui commence un Witcher 3 maintenant, ça va lui prendre des mois sur une moyenne d'une à deux heures par jours avant de le finir, mais avec il va rater aussi tout les autres sortie de jeux qui pourrait l’intéressé mais qui ne pourra pas y profiter parce qu'il est déjà occupé par son jeu actuel.

Et qu'avec le Switch dont son hardware ayant été pensé pour des court sessions, cela nous déstabilise dans notre routine de consommation de jeu.