Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Hooper, la remarque sur la maniabilité n'a aucun rapport. Cela veut donc dire que c'est pour toi le gros défaut du jeu, qui est en réalité un défaut de la manette. Tu dis souvent que la N64 a très mal vieilli mais je m'amuse toujours avec... parce que j'ai une manette n64 Madcatz avec un stick moderne et c'est parfait. L'original était un calvaire, certe.
De plus, OOT est ressorti sur Gamecube 2 fois (Bonus Wind Waker avec Master Quest; Colletors Edition), sur la virtual console de la Wii et remaké sur 3ds. Problème de la maniabilité résolue.
Maintenant les autres défauts que tu lui trouves... Je penses qu'on l'aime avec ses défauts car les fans en rient aujourd'hui. J'ai juste à penser à des éléments énervants comme Navi et Keapora Geapora ou le temple de l'eau avec le switchage de bottes (corrigé dans la remake sur 3ds). A part cela, c'est sans faute.
Le seul problème, pour ma part, que j'ai avec ce jeu, c'est que, en y rejouant de nos jours, je trouve le monde assez vide. Mais bon, c'était énorme pour l'époque.
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Réalité !
Je me souviens avoir mis des heures et des heures pour terminer ce temple alors que le temple du feu adulte m'avait pris une après midi...
Le plus chiant surtout c'était la musique qui au bout d'un moment m'énervait et était très moyenne (comme Jabu Jabu), le coup des bottes, le fait que j'ai trouvé la boussole avant la carte (j'ai failli m'ouvrir les veines à l'époque) ce qui n'a rien fait pour m'aider et le fait que j'ai mis 3 heures à trouvez une put... de clé alors qu'elle était sous mon nez.
Sinon, le boss et même Dark Link n'est pas ce qui est le plus dur.
Mais il faut se remettre dans le contexte, j'ai fait Zelda OOT, j'avais 10-11 ans. 3 ou 4 années de plus et ce temple aurait été une rigolade.
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Le truc vraiment saoulant a l'époque c'est qui fallait passer par l’écran d'objet pour changer de botes . La sur 3DS tu clique et sa change de botte automatiquement ! ET franchement sa change tout . Mais il est pas si dur que sa , a part deux trois trucs un peu illogique dans l'ensemble de ce donjon franchement sa va .
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Ce temple est surtout très long, mais pas difficile. Il suffit de comprendre ce qu'il faut faire et comment procéder et sa passe bien. Après ce qui est saoulant c'est mettre et enlever les bottes de fer sans arrêt et monter/baisser le niveau de l'eau.
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Le temple de l'eau est loin d'être difficile, je n'ai eu aucun soucis pour le terminer, il suffit juste de bien regarder la carte (la boussole est d'une grande utilité pour les coffres aussi) et de faire attention à une cutscene.
Il y a des énigmes bien plus tordus dans le village cocorico, son moulin, son puits ou son cimetière...
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Moi aussi, je m'demande à chaque fois pourquoi tout le monde dit que le temple de l'eau est si difficile. Pour moi le truc le plus dur tous Zelda confondue, c'était la quête de la Triforce du courage dans Windwaker SANS SOLUCE. Après je sais que ce topic est dédié au 32/64 bits donc je vais pas m'étendre sur le sujet.
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
RÉALITÉ !
La difficulté en elle même du temple n'est pas impossible, mais les allers retours incessants et le temps passé dessus ça en fait pour moi le temple le plus balèze de Zelda OoT voir de tous les Zelda ever.
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
J'suis d'accord :
Le temple de l'eau n'est pas dure en lui même (surtout le boss, qui pour moi, a été très simple) c'est juste tout le temps faire monté et descendre l'eau (petit spoil) c'est assez chiant au bout d'un moment.
C'est le donjon où j'ai passé le plus de temps à l'intérieur. ^^
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
J'ai personnellement eu plus du mal à faire le temple de l'esprit voir même le temple de la Grande Baie de Majora's Mask plutôt que ce temple de l'eau qui ne m'a pas vraiment énervé plus que ça...
Re: [N64] Difficultée horrible du Temple de l'eau de Ocarina of Time : Mythe ou Réalité ?
Un mythe? UN MYTHE? Bouhouhouhou,
il y 2 ans j'ai commencé OOT et je me suis arreté au-dit temple de l'eau...
après avoir tourné en rond PENDANT 6 HEURES à la recherche d'une foutue clé!
Ce n'est que cette année (la haine ayant enfin disparue) que je me suis résolut à utiliser une soluce pour le temple et j'ai pu finir ce jeu génial.
Hooper, la remarque sur la maniabilité n'a aucun rapport. Cela veut donc dire que c'est pour toi le gros défaut du jeu, qui est en réalité un défaut de la manette. Tu dis souvent que la N64 a très mal vieilli mais je m'amuse toujours avec... parce que j'ai une manette n64 Madcatz avec un stick moderne et c'est parfait. L'original était un calvaire, certe.
De plus, OOT est ressorti sur Gamecube 2 fois (Bonus Wind Waker avec Master Quest; Colletors Edition), sur la virtual console de la Wii et remaké sur 3ds. Problème de la maniabilité résolue.
Maintenant les autres défauts que tu lui trouves... Je penses qu'on l'aime avec ses défauts car les fans en rient aujourd'hui. J'ai juste à penser à des éléments énervants comme Navi et Keapora Geapora ou le temple de l'eau avec le switchage de bottes (corrigé dans la remake sur 3ds). A part cela, c'est sans faute.
Le seul problème, pour ma part, que j'ai avec ce jeu, c'est que, en y rejouant de nos jours, je trouve le monde assez vide. Mais bon, c'était énorme pour l'époque.
Réalité !
Je me souviens avoir mis des heures et des heures pour terminer ce temple alors que le temple du feu adulte m'avait pris une après midi...
Le plus chiant surtout c'était la musique qui au bout d'un moment m'énervait et était très moyenne (comme Jabu Jabu), le coup des bottes, le fait que j'ai trouvé la boussole avant la carte (j'ai failli m'ouvrir les veines à l'époque) ce qui n'a rien fait pour m'aider et le fait que j'ai mis 3 heures à trouvez une put... de clé alors qu'elle était sous mon nez.
Sinon, le boss et même Dark Link n'est pas ce qui est le plus dur.
Mais il faut se remettre dans le contexte, j'ai fait Zelda OOT, j'avais 10-11 ans. 3 ou 4 années de plus et ce temple aurait été une rigolade.
Le truc vraiment saoulant a l'époque c'est qui fallait passer par l’écran d'objet pour changer de botes . La sur 3DS tu clique et sa change de botte automatiquement ! ET franchement sa change tout . Mais il est pas si dur que sa , a part deux trois trucs un peu illogique dans l'ensemble de ce donjon franchement sa va .
Ce temple est surtout très long, mais pas difficile. Il suffit de comprendre ce qu'il faut faire et comment procéder et sa passe bien. Après ce qui est saoulant c'est mettre et enlever les bottes de fer sans arrêt et monter/baisser le niveau de l'eau.
Le temple de l'eau est loin d'être difficile, je n'ai eu aucun soucis pour le terminer, il suffit juste de bien regarder la carte (la boussole est d'une grande utilité pour les coffres aussi) et de faire attention à une cutscene.
Il y a des énigmes bien plus tordus dans le village cocorico, son moulin, son puits ou son cimetière...
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
Moi aussi, je m'demande à chaque fois pourquoi tout le monde dit que le temple de l'eau est si difficile. Pour moi le truc le plus dur tous Zelda confondue, c'était la quête de la Triforce du courage dans Windwaker SANS SOLUCE. Après je sais que ce topic est dédié au 32/64 bits donc je vais pas m'étendre sur le sujet.
RÉALITÉ !
La difficulté en elle même du temple n'est pas impossible, mais les allers retours incessants et le temps passé dessus ça en fait pour moi le temple le plus balèze de Zelda OoT voir de tous les Zelda ever.
J'suis d'accord :
Le temple de l'eau n'est pas dure en lui même (surtout le boss, qui pour moi, a été très simple) c'est juste tout le temps faire monté et descendre l'eau (petit spoil) c'est assez chiant au bout d'un moment.
C'est le donjon où j'ai passé le plus de temps à l'intérieur. ^^
J'ai personnellement eu plus du mal à faire le temple de l'esprit voir même le temple de la Grande Baie de Majora's Mask plutôt que ce temple de l'eau qui ne m'a pas vraiment énervé plus que ça...
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Un mythe? UN MYTHE? Bouhouhouhou,
il y 2 ans j'ai commencé OOT et je me suis arreté au-dit temple de l'eau...
après avoir tourné en rond PENDANT 6 HEURES à la recherche d'une foutue clé!
Ce n'est que cette année (la haine ayant enfin disparue) que je me suis résolut à utiliser une soluce pour le temple et j'ai pu finir ce jeu génial.
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