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[PS4][PS5][PC] Ghost of Tsushima

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Portrait de kenneth
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

d'autres infos :

Citation:
- La présentation ne montrait pas l'histoire : c'était juste une quête annexes.
- Le scénario s'articulera autour de la lutte contre les Mongoles.
- Les thèmes du jeu ? Boue, Sang et Acier.
- D'autres armes que le katana.
- Sucker Punch a fait en sorte que rien ne soit jamais immobile à l'écran : toujours une impression de mouvements entre les arbres qui bougent à cause du vent, les feuilles, etc.
- Il y aura bien un HUD (contrairement à ce que montrait la vidéo) mais il sera minime.
- Mode photo.
- Voix japonaises (ouf).
- Monde ouvert (on s'en doutait).
- Dès le début de l'histoire, Jin est déjà considéré comme un combattant de légende au Japon, surnommé 'The Ghost'.

Citation:

- Ghost Of Tsushima est un jeu d'aventure en open world dans un univers de Samouraï de l’ère Japon féodal
- L'univers et événements sont inspiré de l'invasion des mongoles au Japon en 1274.
- Le jeu se veux posé et réaliste.
- La démo de l'E3 fut une quête secondaire et non quête du scénario principale.
- Le héro qu'on incarne se nomme Jin Sakai.
- L'histoire principale se base sur Jin contre les mongoles.
- Le leader des mongoles est décrit comme "Tueur inconfortablement raisonnable", il se veut d'intimider le héro Jin.
- Il y'a beaucoup d'histoire dans le jeu qu'il est possible que le joueur ne découvre jamais, selon sa manière de progresser.
- Il y'a énormément de personnages secondaire dans le jeu, dont la plupart proposerons des quêtes annexes.
- Le déroulement de jeu est inspiré d'un fait historique réel, mais aussi crée par Sucker Punch qui ne se veut pas réécrire l'histoire à l'exactitude laissant place à la liberté de leurs création et vision du monde, tout en respectant l’événement core du fait histoire.
- Jin a du aller au delà de l'entrainement classique du Samouraï pour qu'il puisse combattre l'armée des mongoles.
- Le thème du combat est "boue, sang et acier". Attendez-vous à être sale et boueux.
- Il y'aura d'autres armes dans le jeu, même si pour le moment seul le Katana fut présenté.
- Sucker Punch tease que Jin abandonnera quelque techniques Samouraï pour les remplacer par des techniques de "grâce violente de l'assassin silencieux",
- Jin a apprit à utiliser un grappin, même si cela ne fait pas parti de l'entrainement de Samouraïs. Il a du apprendre cette technique pour pouvoir éliminer l'armée des Mongoles de manière silencieuses.
- Fortement axé sur le minimalisme pour les graphismes, vous verrez en prime les choses qui se prononcent le plus à l'écran.
- Le "mouvement" est le thème de l'environnement, attendez-vous à ce que tout bouge: des arbres qui soufflent, des champs venteux, des feuilles qui tombent.
- Les paysages vont des forêts de bambous ondoyantes de la campagne, jusqu'au centres urbains de châteaux ornés.
- Tout ce que vous pouvez voir en arrière-plan est accessible, vous pouvez aller à un pagode et des navires mongols, vous avez la liberté d'aller où vous voulez à votre rythme.
- Les devs veulent donner aux joueurs beaucoup d'options de navigation.
- Contrairement à ce qui a était présenté à la démo il y'aura bien un HUD, mais ce dernier sera minimaliste pour augmenter l'immersion.
- Il y a un mode photo.
- Vous pouvez jouer au jeu avec les "voix japonaise".
- Le surnom de Jin est "Le fantôme de Tsushima", qui veut dire "Ghost of Tsushima'
- Jin est devenu une "légende" au Japon appelée "The Ghost", cf. "Le fantôme".
- Jin changera de tenue au fur de l'aventure. Dans une partie du monde arrosée de pluie, Jin a échangé son armure traditionnelle contre un imperméable en paille appelé mino.
- Le cheval de Jin se nomme Nobu
- Attendez vous à un niveau de détail et beauté pendant tout le jeu au même niveau que celui de la démo E3.

Citation:
- Les samouraïs étaient les gens les plus respectables au Japon, les gens s'inclinent devant Jin qu'ils soient passant à pied ou à cheval, mais les samouraïs étaient aussi craints; Certaines femmes et enfants tenteront de se cacher ou de fuir à la vue de Jin, tandis que d'autres tenteront de l'attaquer afin de faire leurs preuves, ou de prendre une partie de l'équipement précieux qu'un samouraï porterait habituellement. Tout cela contribue à rendre le monde vivant et immersif. On ne sais pas contre pas à quelle fréquence ces interactions civiles se produisent.

Chaque avant-poste a une histoire derrière et une ligne de quête, pas seulement du genre: «sortez ces soldats et vous reprenez le village». Les villages peuvent être repris par les Mongols si vous ne complétez pas la ligne de quête.

- Le jeu a deux villes centrales (Un peu comme The Witcher 3), et de nombreux petits villages / avant-postes.

- Il y a des PNJS qui peuvent vous aider à vous entraîner dans les voies du Fantôme, comme pour un Samouraï, ce serait une forme complètement différente et déshonorante de combat. Ne vous attendez pas à ce que Jin soit capable de lancer des shuriken, d'utiliser des kunai, d'utiliser l'alchimie (poisons, potions et explosifs), d'utiliser des grappins pour monter sur les toits, rapidement, etc.

- 2 arbres de compétence majeurs avec de nombreuses branches; qui sont la voie du "samouraï" et la voie du fantôme. Samurai se concentre davantage sur le combat à l'épée, le tir à l'arc et la défense, tandis que le voix du "fantôme" (ou "Ghost" si vous voulez) se concentre davantage sur la furtivité, l'alchimie et l'agilité.

- L'arbre des compétences samouraï est entièrement débloqué depuis le début, tandis que le fantôme vous oblige à accomplir des tâches afin de débloquer une branche spécifique, comme travailler avec un alchimiste afin d'apprendre des capacités de poison ou créer des potions avec des effets puissants.

- Vous serez libre de basculer entre des équipement samouraïs ainsi que fantômes. Jin en armure de samouraï complète ne sera pas capable de grimper aux bâtiments (vous pouvez toujours sauter, ne vous inquiétez pas) ou nager / plonger, ce qui serait plus approprié pour ceux qui aime jouer un style défensif, tout en étant toujours prêt pour l'attaque. Ceci peut être équilibré cependant en mélangeant des équipements, que vous pourrez changer en allant dans n'importe quel avant-poste ou ville, là vous pourrez également dormir pour passer le temps, donc que vous préféreriez lancer une mission la nuit en tant que fantôme se la jouant assassin silencieux, ou bien pendant le jour en tant que samouraï bourrin, voir autre style qui vous conviendrais encore mieux, ça sera à vous de décider. Donc, pour une approche plus fondée, la voix samouraï est recommandé.

- Concernant l'escalades des bâtiments pensez à un rythme à la Assassin's Creed, combiné au grappin façon Tenchu ce qui rend les escalades encore plus rapide.

- Vous ne voudriez pas nécessairement être vu dans votre équipement fantôme, car les gens peuvent vous prendre pour un assassin et seront parfois hostiles envers vous. Le jeu vous recommande d'être le fantôme la nuit, et le samouraïs pendant le jour. Certaines quêtes ne seront distribuées que dans votre équipement de samouraï, pendant que d'autres seulement dans votre équipement fantôme, comme les demandes d'assassinat. Ce qui donne un type de système double agent et histoire à sauvegarder.

Edité par kenneth le 13/06/2018 - 01:14
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Tout ça m'a l'air très sympathique :-) Merci beaucoup pour toutes ces infos Kenneth, je peux avoir la source s'il te plaît? Ah j'ai trouvé c'est Gamekyo? Il y a des erreurs de traduction google assez énorme, parfois ça veut dire l'inverse de ce qu'on doit comprendre, ça fait peur^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/06/2018 - 01:37

Portrait de kenneth
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

c'est gamekyo oui ahah, j'ai pas fait gaffe à la trad en fait j'ai pas tout lu je t'avoue^^

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Il me faudra plus de gameplay pour me convaincre perso.,

Pareil graphiquement ça tue surtout la fin, la DA à l'air good mais j'attends d'en voir plus.

Car le gameplay bof pour l'instant.

Portrait de yas94bis
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Il me faudra plus de gameplay pour me convaincre perso

Ouaip, c'est le seul point où j'ai des réserves sur le jeu, la séquence de combats ça faisait un peu Assassin's creed avec les ennemis qui attendent de se faire dérouiller un par un, j'espère que l'IA proposera un minimum de challenge.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29183
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
la séquence de combats ça faisait un peu Assassin's creed

Faut préciser une chose en plus ça faisait assassin comme tu dit mais plus Assassin Creed 1 que Assassin Creed Origin, la d'un coup ça peux faire peur. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

D'après ce qu'on peut lire sur certains screens issus du trailer, le jeu tournait sur la PS4 Pro pour ceux qui en doutait. Je ferai une petite mise à jour de la page de présentation avec les infos de Gamekyo en fin de journée.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Gros récap. de toutes les infos chopées par Kenneth, décortiquées et réécrites par mes soins pour enlever toutes les coquilles google trad. de Gamekyo. J'ai aussi rajouté quelques screens issus du trailer, qui a bien été capturé sur PS4 Pro pour ceux qui en doute, je le rappelle! La VO japonaise a également été confirmée!

E3 2018 : Premières images de gameplay et premières infos!

Trailer de gameplay E3-2018 :

C'est à l'occasion de sa conférence E3 2018 que Sucker Punch nous a révélé son premier trailer de gameplay de Ghost of Tsushima, où Jin, le samouraï, fait équipe avec une amie pour libérer un moine capturé par les Mongols. Dans une ambiance un brun mystique, le jeu confirme sa structure en monde ouvert, que l'on pourra parcourir à cheval et nous donne l'occasion de découvrir une première phase d'infiltration, avec l'utilisation d'un grappin, ainsi que son système de combat, apparemment basé sur les contres et les esquives, pour riposter au bon moment. Il est très difficile d'apprécier la chose concrètement à chaud, vu l'absence total d'interface, comme souvent pour ce genre de présentation d'abord faite pour en mettre plein la vue avec une mise en scène parfaite. Notez qu'un mode ralenti pour effectuer plusieurs kills au corps à corps semble également de la partie. Le trailer se termine en apothéose sur un duel au Katana au soleil couchant, sous une pluie de feuilles rouges virevoltantes. Si celui-ci nous laisse peut-être un peu sur notre faim, on ne peut qu'être admiratif devant la direction artistique absolument sublime du jeu.


(Le trailer de l'E3 se ponctue par un duel au sabre au soleil couchant, sur un sublime tapis de feuilles rouges. La direction artistique est absolument sublime et fait écho aux vieux films de samouraïs).

Suite à la conférence, la presse a pu en apprendre davantage sur le jeu et nous révéler bon nombre d'infos croustillantes.

En sait donc que Jin, le héros du jeu, est déjà une légende sur l'île de Tsushima : on le surnomme "the Ghost" > "le Fantôme de Tsushima", un samouraï de renom vivant qui a pris les armes contre l'invasion mongole. Son fidèle destrier, que l'on peut voir dans le trailer de l'E3, s'appelle "Nobu". Afin de lutter contre les envahisseurs qui disposent de l'avantage du nombre, Jin a recours à des techniques de combat considérés comme déshonorantes pour un samouraï et qui relèvent de celles des ninjas assassins. On sait déjà que Jin pourra utiliser un grappin pour prendre de la hauteur et obtenir un avantage tactique vertical sur ses ennemis, et en plus de son katana, il devrait également être capable de lancer des shurikens, d'utiliser des kunais, l'alchimie (poisons, potions et explosifs), etc. A l'image de beaucoup de jeux actuels, le titre de Sucker Punch proposera un système d'arbre de compétences, avec deux voies, celle du samouraï (katana, arc, techniques de combat) et celle du fantôme (furtivité, agilité, alchimie). En tant que samouraï accompli, l'arbre guerrier vous sera accessible dès le début, tandis que l'arbre fantôme nécessitera d'accomplir des tâches spécifiques pour progresser dedans, comme travailler avec un alchimiste pour apprendre à confectionner du poison ou créer des potions.


(Bien que Jin soit un guerrier émérite et que l'assassinat aille à l'encontre de son code d'honneur de samouraï, il n'hésite pas à utiliser des techniques déshonorantes si cela peut lui donner un avantage tactique. La discrétion sera parfois plus sage que la confrontation directe dans Ghost of Tsushima).

Les développeurs assurent que le joueur sera libre de passer de l'équipement de samouraï à celui de fantôme quand il le souhaite, mais que cet équipement aura des répercutions sur les mouvements du joueur : en armure complète de samouraï, Jin ne pourra plus escalader, ni nager, bien qu'il sera toujours capable de sauter. Notez cependant, qu'il est possible de choisir un style équilibré en mélangeant les pièces d'équipement. Pour changer d'équipements et en acquérir de nouveaux, il faudra se rendre dans les villes et villages, afin d'y trouver un marchand (classique).

L'équipement que Jin porte aura aussi des répercutions sur la manière dont le perçoivent les PNJ qu'il croisera. Au Japon, les samouraï était à la fois respecté et craint, certains habitants, s'inclineront devant Jin, d'autres préféreront s'enfuir ; il est même possible que certains cherchent à vous défier ou à vous attaquer pour vous prendre vos affaires! Votre tenue aura une influence sur les rencontres que vous ferez et même sur la disponibilité des quêtes! Ainsi, porter une tenue de "fantôme" de jour, risque de vous faire passer pour un assassin aux yeux des civils qui seront hostiles à votre égard. En toute logique, les missions d'assassinat par exemple, ne seront confié qu'aux "fantômes".

Le jeu devrait pas mal jouer sur ce double statut, qui aura une incidence aussi sur le type d'approche que vous préférerez pour venir à bout de vos ennemis : le style du samouraï sera plus approprié au combat, notamment de jour, tandis que le style du fantôme sera plutôt dédié aux phases d'infiltration, en particulier de nuit. D'ailleurs, Ghost of Tsushima proposera un cycle jour-nuit qu'il sera possible de faire évoluer en allant dormir. A l'image de The Phantom Pain, vous pourrez ainsi choisir de planifier vos missions de jour ou de nuit en fonction de la tactique que vous préférez adopter.


(Dans le trailer de l'E3, Jin a troqué son armure traditionnelle de samouraï pour une tenue plus adaptée à la pluie, un imperméable en paille appelé "mino").

Concernant la carte du jeu, nous manquons encore d'infos, mais on rappelle qu'il s'agit d'un monde ouvert, avec différents types d'environnement (forêt de bambou, rizières, pleines vallonnées, centres urbains...), où tout ce que vous voyez est sensé être accessible, selon Sucker Punch. L'île entière a-t-elle été modélisée? Aucune idée, mais les développeurs veulent nous donner beaucoup de moyens de navigation. On manque malheureusement de détail à ce sujet. Le jeu compte deux grandes villes et plusieurs plus petits villages, et chacun d'entre eux possède son histoire et sa ligne de quêtes. Vous devrez libérer les villages pris par les Mongoles et devrez compléter toute la ligne de quête de chacun, sans quoi ces derniers pourront être repris par les Mongoles! Notez qu'il y a énormément de personnages secondaires dans le jeu, dont la plupart proposeront des quêtes annexes.Il y'a beaucoup d'histoires dans le jeu qu'il est possible que le joueur ne découvre jamais, selon sa manière de progresser!

[/url]

(Les paysages de Tsushima sont magnifiques et même si ça semble trop beau pour être vrai, tout ça a été capturé sur PS4 Pro comme il est indiqué en tout petit au bas de chaque screen).

Edité par MATsolid-snake44 le 13/06/2018 - 17:28

Portrait de kenneth
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A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

des gifs de nouveaux environnements qui déchirent la rétine...franchement cette DA et la qualité graphique sont sublimes, on a du mal à croire que c'est de la PS4




Edité par kenneth le 14/06/2018 - 00:04
Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

je me demande quand meme si on aura ce rendu sur ps4 de base
mais oui c'est magnifique, la 2eme c'est quasi photo-réaliste

mais surtout outre la beauté graphique c'est surtout la da et l'ambiance qui vont bien