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[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

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Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
ça fait mal à l'estime que j'avais de moi.:(

Bienvenue au club.... bon après l'estime de tu avais de toi de base j'ai envie de dire que c'étais pas jojo.....

xD

Portrait de Eikichi Onizuka
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Franchement je suis un peu déçu du nouveau contenu additionnel. Oui je sais c'est gratuit et tout mais je sais pas, je trouve que c'est un peu creux quoi :/ (à part le mod avec le flic dans la supérette qui change un peu), chaque run ce finit en 10-12mn et à part pour jouer le chrono re-jouabilité 0. J'aurais préféré pour ma part avec un vrai dlc à scénario (exemple j'aurais kiffé voir ce qui c'est passé avec Marvin, ou on pourrait voir l'invasion commencer et tout, voir l'arrivée des lickers et de Mr X ). ça arrivera peut être un jour mais bon moi qui voulait continuer à jouer après avoir finit tout les run en rang S en hardcore j'ai plus grand chose à faire.

Toujours à fond sur la gaming road, mec !

Portrait de DAI Heart
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A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

C'est vrai mais c'est pas une raison pour en ajouter d'avantage^^. Disons que j'avais pas besoin de ça.
Merde quoi Hooper arrive a finir en Hardcore chose que j'ai pas encore réussi......je vais déprimer.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de mak_sim3
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

@Atronak

Merci pour tes conseils dans ton commentaire ;)
J'arrive pas à y répondre via l'appli Youtube sur téléphone mdr, quel enfer ! Je vais donc y réagir ici :

Déjà merci de m'avoir confirmé qu'on peut bien manipuler le 1er zombie pour qu'il rate le couloir. Je vais essayer ça lors de mes prochaines tentatives !

Mon fight contre G 3eme forme est souvent galère (faut dire que je laissais le lance-flamme dans les égouts jusqu'à récemment haha). Du coup ça va un peu mieux maintenant mais il faut que je m'entraîne encore. Je prends bonne note de tes conseils pour m'améliorer ici.

Sinon je suis pas d'accord avec toi concernant la prise du fusil à pompe dans le commissariat. Ce que tu gagnes en confort et en consistence, tu le payes vraiment en terme de temps.
Ça veut dire prendre une sacoche de plus et/ou plus de passages au coffre pour de la gestion d'inventaire (vite chronophage). De plus, le pompe n'est essentiel qu'à partir du labo, donc autant le récupérer là-bas.

Pour info, je le récupérais lors de mes runs précédents, et du moment où j'ai décidé de le laisser, j'ai gagné 10 min sur ma run :P
Donc en ce qui me concerne, je conseille de faire l'impasse.

J'aime beaucoup ton conseil de mettre les armes au bout de l'inventaire. Je pense que ça fait effectivement gagné pas mal de temps en menuing. :)

J'ai encore pas mal de boulot pour me rapprocher de l'heure, mais je vais continuer à pratiquer ! ^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Pour info, je le récupérais lors de mes runs précédents, et du moment où j'ai décidé de le laisser, j'ai gagné 10 min sur ma run :P

J'ai quand même un peu le doute la dessus, le livre se trouve dans la biblio (par laquelle on passe), la carte se trouve a la statue (ou on perd 1 minute pour pas aller déclencher directement le crash de l’hélico) et un tour dans le stockage d'arme en face, 5 minutes peut être et encore mais 10 tu abuse.

Après oui si tu en as pas besoin oui vaut mieux pas le prendre.

Portrait de mak_sim3
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

@Nexy

Comme j'ai expliqué, ne pas prendre le pompe permet de faire l'impasse sur une sacoche (celle dans le coffre du bureau ouest), ça évite d'aller au coffre et ça fait gagner du temps de menuing lors de nombreux passages par la suite. Pour moi, ça c'est traduit par un gain de temps de 10 min. :P

C'est plus compliqué que juste faire : Livre rouge => badge casier => Fusil à pompe.

Prendre le pompe dans le comico fait perdre du temps par la suite, c'est un fait. Pas pour rien que les speedrunners ne le prennent plus.

Edité par mak_sim3 le 17/02/2019 - 13:42

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Si c'est une succession d'événements effectivement c'est autre chose mais tu n'as pas présenté la chose sous cette angle au départ c'est pour ça que ça me paraissait curieux.

D'ailleurs pendant que j'y suis, certains évoquaient un manque de différence entre le scenar de Léon et Claire, ce qui est incontestablement le cas, mais c'est aussi oublier que soit ils ont pas fait le jeu de base soit ils ont oubliés que c’était pas forcement mieux avant, même si c’était différent.

Peut être le fait qu'ils se tapent les mêmes boss (a une exception prés) qui accentue cet effet.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1636
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Peut être le fait qu'ils se tapent les mêmes boss (a une exception prés) qui accentue cet effet.

Oui, et aux même endroits. Dans RE2 base tu affrontais jamais les mêmes boss, et c'était souvent dans des lieux différents. L'apparition de X dans les 2 scénarios aussi accentue l'effet. Après oui ca restait très proche à l'époque, et dans le remake j'ai pas encore fini Leon A, mais ayant fait Leon B, la cinématique de "mort" de Ada est celle de Leon A du jeu de base. Donc je peux pas encore le dire, mais s'il n'y a aucun changement de cinématiques, je critiquerais non seulement le manque de différence entre ClaireA/LeonB, mais aussi LeonA/LeonB ( idem pour Claire ).

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Si j'ai bien compris la grosse différence entre Léon A et Léon B se situe a la fin ou:

Spoiler

Dan
Portrait de Dan
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bon bah quasi 1 mois pour enfin m'y mettre après l'avoir acheté. Mais quel plaisir un tel jeu :D

Claire A / Leon B finis en hardcore

Loin d'être parfait, il a ses points qui fâchent, surtout si on l'attend depuis le Rebirth en se disant que le remake du 2 ne devait pas être bien loin.
Mais c'est un bon mix de tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans la série, joli à l'oeil et bonnes sensations de stress, adrénaline et planification lors des premières parties.

Le point qui fâche vraiment c'est le scénario B ne faisant pas tant que ça scénario alternatif, si ce n'est le début du commissariat.

A voir ce que proposeront les futurs contenus additionnels, un mode randomizer pimenterait davantage la rejouabilité, réarrangement objets et même ennemis à chaque nouvelle run. En tout cas si en plus ils rajoutent les ennemis du dernier DLC dans un futur possible type de difficulté, c'est que du bon.

Et peut très certainement s'attendre à un mode extreme battle (payant cette fois j'imagine) au vu du skin de Chris présent dans le jeu.