The Last of Us 2 (23/X)
23ème partie de l'épopée The Last of Us 2
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85 Commentaires
Ah je ne suis pas le seul à comparer TLOU2 aux Walking Deads. Pour les items à devoir ramasser partout ça se rapproche plus de A Plague Tale: Innocence
Je ne peux que te donner raison pour le coup.
Hooper reste très peu attaquable sur le fait de prendre son temps pour observer des détails, après il faut avouer que ceux de Tlou 2 sont assez fous pour certains et en tant que joueur on a pas forcément l'habitude de regarder les éclaboussures des débris de béton dans l'eau par exemple, (n'oublions pas le cône de vision du Hooper qui ferait pâlir une boule de glace en manque de support :p)
Moi-même j'ai du découvrir à peine plus de la moitié des détails décrit dans ces deux vidéo et pourtant je suis plutôt du genre "fin observateur" mais le coup des éclaboussures je ne l'avais pas vu.
Putain le coup de la poussière, c'est assez dingue... o_O
Je sais pas si vous avez vu ces vidéos mais bon, ça peut faire plaisir à certains.
En espérant qu'hooper passe par là, lui qui aime ça le soucis du détail.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=AQkANvEo0j0&feature=emb_logo
Déjà posté en lien dans les vidéos précédentes et oui c'est très intéressant. La physique de la corde ça m'a tué *o*
On sait maintenant pourquoi Hooper ne faisait que de râler pour rien sur ce jeu, c'était à cause du flou cinétique. A un moment j'ai eu peur qu'il s'en prenne au jeu, donc maintenant qu'il l'a désactivé, tout va bien.
Bonne remarque sur le flou cinétique, le 30 fps et les mouvements de caméra.
Moi aussi j'avais mal au crâne en jouant au jeu, c'est même la première fois que ça m'arrivait. Pourtant étant joueur console, le 30 fps je connait mais là difficile de faire des longues sessions.
J'y connait rien... mais étant joueur consoles n'ayant jamais eu mal a la tête devant un jeu 30 fps et beaucoup plus souvent sujet a des migraines sur mon PC quoi que je face.
Ca serait pas plutot une question de distance ? Je m'explique ce Tlou 2 je l'ai fait sur ma télé donc a 4 5 mettre de moi (mes parent m'ont bien conditionné depuis tout petit maintenant je me force moi même a m'éloigner) je n'ai jamais ressenti le flou cinétique. Je sais que le Hooper joue sur un écran d'ordi donc a 50 cm de lui. Il ressentirait pas beaucoup plus fort les effet du flou cinétique et la sensation du 30 fps ?
Je sais pas, perso je joue dans les mêmes conditions que d'habitude. Peut être que je suis pas dans une bonne période, donc si on cumul ça peut expliquer les maux de crâne, j'en sais rien. Juste que c'est la première fois que ça le fait et que c'était notamment le cas dans les phases de loot, vu qu'on se concentre pour pas louper d'objet en rasant les murs et bougeant la caméra un peu dans tous les sens.
Disons que là le 30 fps et le flou cinétique aide pas non plus dans tous les cas.
Tiens en ce moment je suis sur RE Révélation 2 et j'ai pas de soucis, certes je fais pas de longue session, elles sont même plus courtes que pour TLOU (entre 40/1h max) mais je ressent rien. Le jeu ne fait rien ressentir non plus au passage c'est le néant mais ça c'est un autre sujet loul.
Tu n'es pas le seul, j'ai eu moi aussi des maux de tête pendant les phases de loot et je joue sur un écran de pc 28' à 1m20 de distance en moyenne.
Je pense que c'est liée aux détails qui fourmillent dans le jeux. Ce n'est ni le 30fps, ni le mocheune blour mais belle et bien l'association des 3. Et ça me fait peur pour la prochaine gen qui sera encore plus détaillé MAIS qui privilégiera toujours la résolution aux fps.
Je ne suis pas joueur pc donc je demande pas du 120fps mon cul sur la commode, mais je pense que le 60 devrait être un standard sur PS5/Serie -18.
Il ne le sera jamais.
Il faut comprendre que le FPS est un antagoniste de la résolution. Dans le sens ou les 2 utilise de la puissance et de la mémoire pour performer. On a toujours eux des jeu 60 FPS sur console et on s'en éloigné depuis que c'est la course a la plus haute résolution. Alors forcément sur un PC assez puissant et bien configurer on peu avoir les 2 sans problême. Mais sur une console le choix de l'industrie sera toujours de pousser au max la résolution pour en mettre plein les mirette et vendre la console comme incroyablement puissante au détriment des FPS qui seront sacrifié a 30. Cela par ce que le grand public ne voit pas la différence. En revanche il verra les détail de la haute résolution.
Tu ne fais que confirmer ce que je sais déjà et cela me rends trèèèèèèèès triiiiiiiiste.
Oui je suis le Panda du harcèlement technique.
Après j'avoue que y'a un vrai souçis de difficulté dans ce jeu... il est trop facile x) Alors c'est l'exact opposé de l'analyse de Hooper mais clairement j'ai raison et c'est pas mon avis c'est objectivable.
Avant tout je tient a préciser que je n'ai jamais jouer a aucun TLOU en dessous du mode de difficulté survivant. J'ai du faire le premier genre 4 fois en survivant, survivant NG+, réaliste, réaliste NG+
Dans le 1 on était "obliger" de jouer fufu par ce que les ressources étaient extremement rare et précieuse. Ainsi arrivait forcément des moment ou on se retrouvait sans rien et le mode fufu (ou le run) était le seul moyen ou pouvait foncer dans le tas et jouer de manière aggressives sans armes.
Alors je comprend la volonté des dev de varié le gameplay et de permettre a tout le monde de jouer son style de gameplay mais la clairement ça déséquilibre tout le jeu. Le jeu est ULTRA blindé de ressource tu en a énormément tu est jamais a cours même quand tu est beaucoup plus dépensier que le hooper et tu te retrouve jamais avec l'impression d'être dans la merde obliger d'improviser ou de te demerder avec les moyen du bord.
Même du point de vue du gameplay le 1 est nettement supérieur par ce qu'il maitrisait totalement sont sujet. Les phase de fouille était moins nombreuse mieux rythmé (des petits temps de pause entre l'action pour souffler) et surtout elle étaient autrement plus indispensable (en difficulté adapté bien sur) puisque sans fouille pas moyen de faire quoi que ce soit. Dans le de toute façon l'esquive est tellement pété (quand tu joue pas comme Hooper) que tu t'en sortira toujours
Oui clairement, il est plus facile que le 1.
J'ai plus galéré dans le premier en difficile qu'en survivant dans le second : beaucoup trop de ressources.
La difficulté du jeu est bien dosée en difficile, c'est pas trop dur ni trop facile.
En fait au temps tu peux passer une situation facilement et rester full stuff si tu fais aucune faute au temps ça peut partir très vite en cacahuète parce que t'as raté ton coup.
Mais dans ce niveau de difficulté le jeu donne les ressources nécessaires dans chaque zone pour pouvoir t'amuser.
Mais oui clairement y'a plus de loot, si tu veux te la jouer survivor faut pousser la difficulté.
En gros ça aurait dû être le mode normal mais faut pas oublié que le jeu vise quand même le casu, et le casu il veut pas se m'être en facile il a un égo même s'il fait 2 jeux dans l'année ^^
(y'a rien de méchant, c'est normal d'être rouillé quand t'es dans la vie active)
Bah je trouve le jeu trop facile par ce que je me suis mis en mode de difficulté maximum et même la j'ai eu le sentiment de trop looté et de passer les ennemi trop facilement et même la simple impression de pouvoir les passé trop facilement.
J'estime que c'est un vrai défaut dans la mesure ou il y a 5 mode de difficulté donc largement de quoi contenter tout le monde des handicapé au hardcore (que je ne suis pas) en passant par les casu et les hooper.
Pourquoi ne pas avoir mis le mode réaliste comme dans le 1 ?
Euh je crois que tu te sous estime, t'es un joueur expérimenté y'a pas vraiment de palier au dessus à part les speeds runners
Tu le débloque peut être à la fin du jeu? (pas fait gaff dans ma run, j'ai pas l'habitude de refaire mes jeux)
Non tu débloque le new game + seulement. Après je suis pas sur que je crois que le mode réaliste n'était pas présent a la sortie de TLOU 1 et qu'il est arrivée après en patch.
Sinon non non je t'assure je suis pas si bon que ça. Je n'ai encore jamais touché a un from software (pour mon plus grand malheur mais ça ne saurait tarder) et je ne suis sur aucun multi compétitif a dimension systémique (fortnite,league of legend ou n'importe qu'elle FPS) par ce que je suis trop nul.
Clairement le jeu est trop facile. Suffit de voir comment Hooper roule dessus alors qu'il joue mais teeeeeeellement mal. Sans deconnez il a plus a galérer a finir le 1 alors que il était en mode normal.
Et surtout le problême ne vient pas de la difficulté proposer en combat le problême c'est les ressource abondante qui te permettent de presque toujours foncer dan le tas a la bourrin et de pas respecter le jeu comme hooper aime a le dire) alors que dans le 1 c'est le jeu te tenais en respect x)
Ah bon? ça fait deux épisodes que je regarde il galère je trouve lol
Sinon dark souls c'est pas ouf niveau difficulté faut pas croire, le plus dur dans ce jeu c'est le sentiment de solitude.
Tu vas rire mais la plupart des scènes de combat on peut les skips en courant.
Je le sais parce que vu que j'avais un peu de mal à jouer Abby pendant les premières heures, j'ai foncé tout droit histoire de rejouer Ellie le plus rapidement possible, évidemment au bout de 2h j'ai compris qu'on allait jouer Abby une bonne partie du jeu et j'ai fini par apprécier son gameplay.. mais ce fut difficile je te le cache pas.