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FromSoftware, classement des Souls-like

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Portrait de playstationwii
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Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Mon TOP

1er: Sekiro: La quintessence même du genre Souls-like !

Chaque Boss est d'une difficulté terrible au premier abord, mais a force d'entrainement et d'apprentissage, on fini par s'améliorer et vaincre chaque boss et c'est d'une jouissance incroyable.

La mécanique de gameplay qui consiste a pouvoir battre chaque boss de 2 façons différentes, soit a la posture soit a la vie rend l'expérience unique et ultra amusante. (Y'a des boss que je battu a la posture et mon frere les a battu a la vie et vis versa)

le fait également de réussir a tuer un boss permet de débloquer une nouvelle zone et de up son perso ( avec les perles de chapelet notamment) se qui te permet de réussir a battre un autre boss ou tu étais bloqué etc...
Cela montre a quel point le fait de battre un boss a une incidence in game.
Tu as la sensation d'être vraiment récompensé.

2eme: Elden Ring: L'open world dark fantasy a un nom... et il trône au centre de l'Elden ring !

Le monde ouvert est d'une grande richesse car il y a toujours une nouvelle grotte un nouveau point d'intérêt a découvrir, qui mené a une nouvelle aventure épique. (un peut a la manière d'un zelda BOTW)
Il est "LE" centre du jeu et on sent que tout a été créé autour de l'open world et pour l'open world.

Et c'est la ou le bas blesse, car le fait d'avoir un monde ouvert immense et fourmillant de quêtes et boss annexes, créer un leveling automatique (en suivant simplement le cour du jeu)
Cela rend inévitablement certains passages/boss facile et décevant.
Cela vient alors totalement annihiler l'essence même d'un souls, qui réside dans la difficulté de ces boss et a la satisfaction de les vaincre.
c'est donc la 1er force du jeu (son Open World) qui en fait son 1er point faible malheureusement !

Point fort, le design des mobs et vraiment énorme et colle parfaitement a l'ambiance et a l'univers du jeu.

Malheureusement, les boss sont plutôt loupés voir moches pour certains et ne ressemblent pas a grand chose (pour ma part).
Ils ne sont pas également tous très intéressant a combattre.
Mais c'est surtout le manque de diversité des boss ou tout du moins le recyclage de certains, qui est vraiment lassant et créer même un point faible, là ou d'un point de vu général, le charadesign est plutôt très bon.
Un beau et bon boss revu 10 fois n'en fait pas 10 bons boss !

Mon TOP s'arrête la car je n'ai pas fini d'autre souls.
J'aurais pu peut etre rajouté DS 3 que je connait tres bien mais que je n'ai pas fini personellement. Je vais donc m'abstenir.
Mais nul doute que je vais me rattraper tot ou tard loulll

Edité par playstationwii le 28/07/2022 - 20:55
Portrait de Umbasa
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Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Citation:
Mon TOP s'arrête la car je n'ai pas fini d'autre souls.

Tu sais ce qu'on dit des gens sans Rolex....... :(

Citation:
J'aurais pu peut etre rajouté DS 3 que je connait tres bien mais que je n'ai pas fini

Cette fine couche de glace........

Portrait de playstationwii
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A rejoint: 28 octobre 2011
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Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Citation:
Tu sais ce qu'on dit des gens sans Rolex....... :(

Citation:
J'aurais pu peut etre rajouté DS 3 que je connait tres bien mais que je n'ai pas fini
Cette fine couche de glace........

:p

Edité par playstationwii le 28/07/2022 - 20:53
Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Si le concept de troll avait un visage, ça serait celui-là


Citation:
Mais c'est surtout le manque de diversité des boss

Y'a plus de boss différents dans Elden Ring que dans DS et DS3 réunis, mais soit :p

Citation:
Un beau et bon boss revu 10 fois n'en fait pas 10 bons boss !

Personne n'a dit ça. Seulement un beau et bon boss revu plusieurs fois n'en fait pas un mauvais boss et un point faible non plus ^^

Citation:
Cela vient alors totalement annihiler l'essence même d'un souls, qui réside dans la difficulté de ces boss et a la satisfaction de les vaincre

Oui, alors ça c'est toi qui le dis. Dans les faits, on parle de jeux qui offrent depuis Demon's Souls la possibilité de farmer à l'infini, de gangbang les boss en coop', et dont certains builds sont volontairement fumés. Bizarre pour des jeux dont la difficulté représenterait l'"essence même". Du reste, une fois que t'as maîtrisé les mécaniques de jeu, peu importe le jeu, la difficulté s'envole. L'essence des Souls c'est précisément de rester fun à jouer bien au delà de la découverte initiale, via de multiples facteurs comme le simple plaisir du gameplay, la diversité phénoménale des builds, le level design, la DA, la musique, et j'en passe. La difficulté en soi n'a jamais fait un bon jeu, ni un mauvais d'ailleurs.

Edité par Mirilith le 28/07/2022 - 21:11

I command thee ... KNEEL !

Portrait de CaptN Buisson
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A rejoint: 8 juillet 2022
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Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Citation:
Hier par exemple en bâtant Amelia j'ai affronté 2 gugusse assez costaud auxquels je faisais peu de dégâts.

Et donc tu t'étonnes que deux gros ennemis prennent moins de dégâts que des petits ennemis ? On est pas sensé tuer tous les mobs du jeu en 2 coups, sinon le machin n'a aucun intérêt, les boss aussi d'ailleurs.

Citation:
est ce que il est utile d'avoir Couperet/Scie en feu et Scie/Lance en foudre sur nous en même temps

Perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir plusieurs armes d'équipées en main droite ou gauche, après j'ai toujours joué avec la même arme loul. Sinon oui éventuellement ça peut servir; les ennemis de type "bestial" (on va dire) sont plus sensible au feu et les ennemis "cosmiques" plus sensibles à la foudre.

Moi la seule utilité que j'avais vraiment trouvée à une deuxième arme, c'est pour pouvoir avoir des effets de gemme différents et pas avoir à faire des concessions sur mon arme principale : j'ai mis que des gemmes qui up mon attaque physique sur le couperet-scie (arme principale) et j'ai mis que des gemmes qui régen mes pv petit à petit sur mon arme secondaire, du coup quand j'étais pas en combat, hop je switch d'arme pour regen ma vie.
Tu peux utiliser le même principe mais en mettant par exemple des gemmes qui proc du poison; comme ça tu commence ton combat en mettant du poison, et après tu switch pour l'arme avec des dégâts physiques maxés.

Citation:
je ne peux toujours pas utiliser l'atelier dans la maison

Euh si tu parles de l'atelier pour améliorer les armes normalement tu peux. Si tu parles de celui pour équiper des runes, tu l'obtient dans une zone annexe plus tard.

Citation:
ni les donjons calice?

Les donjons se débloquent en tuant un boss annexe également.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28959
Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Citation:
après j'ai toujours joué avec la même arme loul.

Un bon membre. :)

Portrait de CaptN Buisson
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A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228
Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Citation:
Un bon membre. :)

Evidemment mon bon Unbaza :) faut quand même se dire que j'ai créé mon compte à la base juste pour agrandir ta liste des gens qui ont fait Malenia "legit" mdr.

Je joue toujours avec la même arme sur tous les souls du début à la fin lol;

-gourdin armé sur DS1 (acheté au village des morts vivants)
-gourdin armé sur DS3 (chopé au camp des morts-vivants)
-couperet-scie sur BB
-gourdin sur ER (arme de base de l'indigent avec lequel j'ai commencé)
-katana sur SK :p

Après sur DS2 j'ai un peu joué n'importe comment donc c'est pas totalement vrai. Et sur ER j'ai fait quelques écarts sur certains boss et j'ai quand même utilisé la torche, une hâche et le machin des deux doigts pour incantationer les incantations tout le long du jeu.

Edité par CaptN Buisson le 28/07/2022 - 21:50
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25082
Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Merci pour vos reponses,
D'ailleurs ça parlait si Mirilith avait joué a X, franchement je ne vois pas comment il pourrait me répondre si c’était pas le cas ^^

Citation:
Bah si, un des intérêts majeurs de l'eso c'est justement d'influer sur les dégâts élémentaires

Tu viens de résoudre une grosse partie de mon équation, il faut dire aux gens de monter l'Eso ^^.

Citation:
Et donc tu t'étonnes que deux gros ennemis prennent moins de dégâts que des petits ennemis ?

Non je m’étonne que 2ennemis random soient plus puissant que le gros Boss battu 2 minutes plutôt ^^

Citation:
j'ai mis que des gemmes qui up mon attaque physique sur le couperet-scie (arme principale) et j'ai mis que des gemmes qui régen mes pv petit à petit sur mon arme secondaire, du coup quand j'étais pas en combat, hop je switch d'arme pour regen ma vie.

Intéressant, tu vois que tu y trouve l’intérêt ^^

Portrait de CaptN Buisson
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A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228
Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Citation:
Non je m’étonne que 2ennemis random soient plus puissant que le gros Boss battu 2 minutes plutôt ^^

Pourtant dans Elden Ring ça a pas l'air de te gêner :p

Portrait de Antoine16052004
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A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1121
Re: FromSoftware, classement des Souls-like

Désolé d'arriver aussi en retard. Je tiens quand même à faire un petit classement subjectif de cette série que j'aime tant. Bon moi je vous préviens je ne vais pas être très original.
7/Dark souls 2:
pour mois le moins bon épisode de la saga. Malgré quelques bon boss et quelques bonnes zones comme la zone du navire, le jeu a quand même pas un level design incroyable, graphiquement et techniquement même si c'est beau la direction artisitque du jeu est peut être la plus faible de la saga, beaucoup trop de repompe de ds1, pas de musique marquant et une difficulté extremement mal dosé (encore plus mal dosé que d'habitude). Sans être une purge c'est le moins bon de tous les souls-like de from, mais il reste sympathique.
6/Dark souls 3:
Je vais sans doute en énerver plus d'un en le mettant aussi bas mais pour mois bien que ce jeu soit très bon il n'est pas marquand. Il a une direction artistique qui, bien qu'elle soit très belle a été déja vu et revu. Le level design et les boss bien que bons étaient très classiques et surtout le gros problème du jeu selon moi c'est que le gameplay fait du surplace. J'ai l'impression que depuis ds1 il n'y avait eu aucune évolution a ce niveau là. Donc même si la durée de vue est bonne, que les musiques et les boss sont bons ce jeu ne fait que reprendre ce qui a été fait avant et je trouve qu'on arrivait un peu au bout du rouleau de la formule soul.
5/Sekiro:
Un épisode qui marque un tournant essentiellement par son gameplay qui bien qu'il rende toujours le jeu exigeant et difficile a pris une tournure beaucoup plus dynamique, moins lourde et beaucoup plus agréable à prendre en main. C'est bien simple pour moi c'est l'un des meilleurs gameaplay de cette précédente génération. Et l'ambiance jap fonctionne très très bien (bien que moins marquante que celle d'un souls). Le problème c'est que pour moi le reste ne suit pas. Le level design est l'un des plus médiocres de la saga (et le grapin n'arange rien), les boss bons en deuxième partie de jeu mais foirés dans la première et les musiques sont bien moins inspirés. Au final un très bon jeu qui prend des risques, qui innove mais qui ne maitrisent pas des éléments qui étaient maitrises auparavant. J'attend de voir ce qu'ils feront s'il y a un sekiro 2.
4/Bloodborne:
Celui là a failli être dans le top 3. Déja une ambiance qui est ressemble mais en même temps différente de ces grands frêres en ce rapprochant davantage des mytologies de l'Europe. Un gameplay toujours un poil lourd mais qui fonction très bien avec de nouvelles armes (armes à feu, marteau, scie...), et une nouvelle technique pour faire la parade. Des musiques qui figurent parmi les meilleurs de la saga et certains boss avec un design unique, limite horrifique qui sont marquants. Après il y a toujours ce problème de la difficulté mal gérée, des donjons que j'ai trouvé pas très inspirés et surtout des zones et des boss vraiment moins bons en deuxième partie. Mais ca reste un exellent soul et clairement un grand jeu.
3/Demons souls
Celui par lequel tout à commencé, celui qui a instauré le genre du souls-like en tant que nouveau genre dans l'industrie, qui est aujourd'hui l'un des plus réclamé par les joueurs.C ela en fait déja l'un des jeux les plus importants des ces dernières années. Et ce qui est absolument fascinant avec ce jeu (qui est le dernier soul que j'ai fait) c'est qu'hormis la structure de niveau à parcourir qui a un peu vieilli tout était déja présent. Non seulement le gameplay, l'ambiance, certains boss mémorable hors du commun à l'époque (on pense au chevalier de la tour, ou au transperceurs qui va devenir une forme de boss récurant dans la série). Mais aussi à tout le level design qu'il y avait dans les niveaux, la physique qui était déja extremenent importante à cette époque et les classes de personnages qui sont restés identiques. Oui c'est un jeu qui un peu inégal dans ses zones (zones du marais oskour) et qui a un peu vieilli aujourd'hui mais en réalité pas tant que ca. Donc même si vous connaisez la série faite le.
2/Elden ring:
Dernier épisode de la série en date un carton: 15 millions d'exemplaires et 97/100 sur meta. Déja on peut dire que from a réussi son pari de l'open world. C'est pour moi le deuxième open world le plus réussi avec botw car non seulement il offre une totale libérté au joueur qui lui permette d'explorer des tonnes d'endroits annexes (chateux, mines, catacombes, boss annexes...), mais aussi de véritablement s'armer le plus possible pour vaincre les différents boss qui sont pour la plupart réussi (des bosses magistrals en fin de jeu) et d'explorer les différents donjons dans certains sont bon sans plus mais d'autres sont extraodinaires et figurent parmi les meilleurs de la série (chateau de Voilorage, Farum Azula). Mais en plus cet open world offre en sentiment d'immensité jamais vu auparavant. Après on pourrait reprocher au jeu un manque de rythme (un ventre mou au millieu du jeu), des boss récyclés jusqu'à la moelle et des zones peu intéressantes (Caelid). Mais le sentiment de vivre aventure totalement épique, intense, très interresante toute en étant immense l'emporte sur ces défauts. Mais il n'est pas en haut de mon top pour autant.
1/dark souls.
Le numéro 1, celui qui m'a fait découvrir la série c'est lui. Dark souls. Pour moi ce jeu est non seulement un de mes jeux préférés de ces 15 dernière années mais c'est aussi la concrétisation totale du projet de Myasaki en offrant un monde qui est cette fois ci totalement interconecté donnant l'impression de jouer à un metroidvania ce qui était pour moi une première dans un jeu 3D. Et puis pour moi c'est celui qui est le plus inspiré dans ces zones qui parviennent à être magnifique, intéressantes à explorer toutes étant atrocement dures. D'ailleurs c'est simple pour moi dark souls reste encore aujourd'hui le jeu le plus dur de toutes la franchise. Les boss pour moi restent géniaux tout au long de l'avanture (orstein et smough, sif, les gargouilles, tous les boss du dlc, Quellag, les 4 rois) même si il y en a à la fin qui sont pourris (genre seth ou décharge incessesante que ce que c'est ces horreurs?). Dans l'ensemble ca reste un jeu culte qui a introduit toutes les mécaniques de demons souls dans un monde incroyable en améliorant tout ce qui avait été fait, ce qui en fait pour moi un des meilleurs jeux du 21ème siècle ni plus ni moins.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)