Moi c'est l'inverse, j'ai envie de l'acheter maintenant, alors que j'ai mille autre jeux à faire avant et que le jeu ne m'intéressait pas du tout avant, mais la liberté d'action me donne vraiment envie, même si les combats ont l'air un peu mous, et je ne suis pas fan de l'infiltration dans les jeux de manière générale.
Quand on arrive dans le quartier de l'équipage, qu'on voit le bar, les instruments de musiques, les couchettes de l'équipage, la cuisine et la salle de restauration, on ressent bien l'environnement complet du vaisseau. Mais le summum c'est de sortir dans l'espace et de faire le tour complet, d'aller tout en haut aux statues d'or des lions et voir à travers la baie vitrée la première zone du jeu.
Le vrai protagoniste de Prey c'est son vaisseau, comme Control c'était l'immeuble. Certains jeux arrivent à rendre leur monde vivant, cohérent et fontionnel en même temps. Tunic aussi a cette qualité. Un jeu comme The witness -aussi bon soit-il- on sent qu'un homme ne pourrait pas vivre sur l'île, que le jeu est d'abord créé pour proposer un gameplay -ce qui n'est pas un défaut, c'est un choix. Dans Prey, le vaisseau sert à la fois de terrain de jeu et de décor crédible où l'équipage vivait. C'est ça que j'ai adoré en le parcourant.
Dans mes souvenirs, lorsque j'avais essayé la démo de Ninja Gaiden Sigma (ou peut-être Sigma 2)(portage/remaster sur PS3 du premier/deuxième Ninja Gaiden), j'avais ...
Pour le coup je suis assez d'accord avec Hooper, j'ai largement préféré Replicant, j'ai trouvé celui-là beaucoup plus "froid" avec ses décors ternes et ses persos ...
Ça me saoule. J’ai écrit un pavé comme d’habitude, mais en me relisant je vois que ça va être de la merde, alors poubelle. Je vais arrêter de commenter et de perdre ...
4 Commentaires
Merci Hooper, tu m'as convaincu de ne pas acheter ce jeu, non de la nuit, mais de l'ennui de l'infini.
Attends la fin de sa run.
Moi c'est l'inverse, j'ai envie de l'acheter maintenant, alors que j'ai mille autre jeux à faire avant et que le jeu ne m'intéressait pas du tout avant, mais la liberté d'action me donne vraiment envie, même si les combats ont l'air un peu mous, et je ne suis pas fan de l'infiltration dans les jeux de manière générale.
Quand on arrive dans le quartier de l'équipage, qu'on voit le bar, les instruments de musiques, les couchettes de l'équipage, la cuisine et la salle de restauration, on ressent bien l'environnement complet du vaisseau. Mais le summum c'est de sortir dans l'espace et de faire le tour complet, d'aller tout en haut aux statues d'or des lions et voir à travers la baie vitrée la première zone du jeu.
Le vrai protagoniste de Prey c'est son vaisseau, comme Control c'était l'immeuble. Certains jeux arrivent à rendre leur monde vivant, cohérent et fontionnel en même temps. Tunic aussi a cette qualité. Un jeu comme The witness -aussi bon soit-il- on sent qu'un homme ne pourrait pas vivre sur l'île, que le jeu est d'abord créé pour proposer un gameplay -ce qui n'est pas un défaut, c'est un choix. Dans Prey, le vaisseau sert à la fois de terrain de jeu et de décor crédible où l'équipage vivait. C'est ça que j'ai adoré en le parcourant.