C’est peut précisément pour éviter ce sentiment de redondance qu’ils ont renoncé à l’appeler Dark Souls 4.
Ah et pour quelle raison on aurait eu ce sentiment de redondance ? alors que sur d'autres séries comme au hasard Resident Evil où ils en sont au 8e épisode ou Final Fantasy où on en est au 16e épisode sans qu'on resssentte ce sentiment.
Je pense que pour ceux qui aiment ce genre de jeu vous pouvez y aller quand même. Je trouve que contrairement aux autres Soulslike, hors Team Ninja, la maniabilité et le ressenti de jeu est assez irréprochable, je sais pas si ce sera pareil dans Lords of the Fallen mais j'ai quelques doutes.
Les boss sont définitivement très durs, et le plus dingue c'est que j'ai l'impression que plus tu avances plus c'est dur, chaque boss est plus relou que le précédent ce qui est assez rare. Mais vraiment j'ai de gros doutes sur le fait de réussir le jeu legit sans utiliser le PNJ pour m'aider alors que j'ai fini Sekiro plutôt facilement par exemple. A part si je cherchais pour voir si un build pété existe ce qui est surement le cas.
En fait je trouve que ce qui est plus critiquable c'est l'équilibrage et le design des ennemis. Ca fait rageux je m'étais déjà plains pour Malenia mais je trouve vraiment certains trucs trop exigeants vu la manière dont la parade fonctionne et le temps de recovery de ton personnage.
plutôt que faire une overdose sur des jeux qui parfois sont trop similaires
J'ai déjà trop de trucs à jouer pour payer un jeu qui ne me fait pas très envie.
Ce qui est différent de ta première phrase, c'est plus une question d'overdose et de finance, ce que je peux comprendre.
Citation:
Après je n'ai fait que la démo et il est possible que le jeu change drastiquement par la suite mais j'ai quand même un doute.
Bein je connais très bien Bloodborne, et Lies of P se joue complétement différemment, il est différent a tellement d’égard d'ailleurs, maintenant pour être dans le genre "souls like" il partage quelque points communs, mais que sur la forme.
Citation:
Citation:
Si justement je vois une différence.
Bah apparemment tu es le seul au monde. XD
Si la majorité avait toujours raison, je serrai le premier au courant :D
Citation:
Elden Ring, Dark Souls 4
Dans les jeux FS ces 2 la sont probablement les plus proches, mais ils sont aussi différents, d'ailleurs les gens qui jouaient a Elden Ring comme si c’était un Souls ont passé leurs temps a miauler (c'est dur, la latence etc...), no offense ^^
Fame, j'allais justement t'invoquer mais je ne sais pas si tu as joué a Bloodborne
Citation:
la maniabilité et le ressenti de jeu est assez irréprochable
Et surtout très différent (vous savez le truc que je répète depuis quelque jours maintenant) ^^
Citation:
Les boss sont définitivement très durs.
je trouve que ce qui est plus critiquable c'est l'équilibrage
je trouve vraiment certains trucs trop exigeants
Les ennemis simple ne sont pas durs mais il faut faire attention au gang bang, par contre les plus gros ne sont pas évident du tout, les boss j'en parle pas, je pense pas que ça soit une erreur de "équilibrage" je pense que c'est volontaire.
J'ai pris une arme "équilibré au départ" du coup j'ai mis un peu de points dans les dégâts et endu, tout le reste en HP.
Citation:
le temps de recovery de ton personnage.
Et non pas la "latence" mais la aussi je pense que c'est volontaire, ils ne voulaient pas qu'on piffe un peu et ça passe, mais qu'on soit juste, je ne sais pas si tu as noté mais si tu appuies "l'esquive" correctement 2 fois d’affilé le personnage au second coup fait une sorte de tour sur lui même, alors que si tu foire la seconde esquive tu te prends le coup dans la poire et les boss fonctionnent souvent ainsi en combo, et ça non plus c'est pas un hasard, un hasard ou une coïncidence, c'est 1 fois ou 2, après c'est volontaire ^^
Bein je connais très bien Bloodborne, et Lies of P se joue complétement différemment, il est différent a tellement d’égard d'ailleurs, maintenant pour être dans le genre "souls like" il partage quelque points communs, mais que sur la forme.
Mdr tout rappelle Bloodborne dans ce jeu ou presque, pour avoir fait la démo c'est un ersatz.
Ya même les calèches posées exactement de la même façon que dans Yarnham LOUL
Le silence, les bruits de pas, la façon dont les ennemis nous attaque sauf que là c'est des automates et pas des villageois.
Même le perso quand il court c'est du Bloodborne pur jus, arrête de dire qu'il est différent yen a quasiment pas de différence
Si ton but c'est juste d'aller à l'encontre de tout le monde juste pour faire genre ça t'apportera rien.
N'importe qui ici qui a jouer Bloodborne te dira que c'est une copie conforme ou presque alors arrête un peu Nexy car ça devient fatiguant à la longue d'avoir des œillères à ce point.
Ouais la difficulté est un peu étrange. Je trouve le jeu globalement assez facile mais les boss mettent des bons pics, j'aurais préféré un truc un peu plus lissé entre les deux aspects, voire peut-être que les boss restent pareils mais que les "niveaux" soient un peu plus hauts.
Le boss de la cathédrale il ne rigole pas trop d'ailleurs, après la caméra n'aide pas du tout sur celui-là. Mais pour l'instant je trouve que ça va encore.
Sinon pareil, je trouve toujours le jeu assez chouette. Il ne réinvente clairement pas le rouage mais ça fait le taf.
arrête de dire qu'il est différent yen a quasiment pas de différence
Si ton but c'est juste d'aller à l'encontre de tout le monde juste pour faire genre ça t'apportera rien.
N'importe qui ici qui a jouer Bloodborne te dira que c'est une copie conforme ou presque alors arrête un peu Nexy car ça devient fatiguant à la longue d'avoir des œillères à ce point.
Mdr le craquage ^^
Non mais c'est différent, c'est tout.
J'ai envie d'être en difficulté, d'apprendre de nouvelles choses ce que Sekiro a brillamment fait. Mettre mes petits chaussons c'est cool hein mais de temps en temps
Perso, je suis pour une alternance entre les chaussons et les sabots, ça contentera à peu près tout le monde :P
Concernant ER, je dois dire que j'apprécie de plus en plus le jeu au fil du temps, notamment certains boss, et la beauté de la DA me met toujours en PLS ( je sais, je l'ai déjà dit mais je le répète :p ).
Pour Lie of P, il y avait cette histoire de mensonge qui avait été mis en avant, mais quid des conséquences réelles dans le jeu ?
Certes, le personnage peut mentir quand on lui pose une question et donc ?
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ah et pour quelle raison on aurait eu ce sentiment de redondance ? alors que sur d'autres séries comme au hasard Resident Evil où ils en sont au 8e épisode ou Final Fantasy où on en est au 16e épisode sans qu'on resssentte ce sentiment.
Je pense que pour ceux qui aiment ce genre de jeu vous pouvez y aller quand même. Je trouve que contrairement aux autres Soulslike, hors Team Ninja, la maniabilité et le ressenti de jeu est assez irréprochable, je sais pas si ce sera pareil dans Lords of the Fallen mais j'ai quelques doutes.
Les boss sont définitivement très durs, et le plus dingue c'est que j'ai l'impression que plus tu avances plus c'est dur, chaque boss est plus relou que le précédent ce qui est assez rare. Mais vraiment j'ai de gros doutes sur le fait de réussir le jeu legit sans utiliser le PNJ pour m'aider alors que j'ai fini Sekiro plutôt facilement par exemple. A part si je cherchais pour voir si un build pété existe ce qui est surement le cas.
En fait je trouve que ce qui est plus critiquable c'est l'équilibrage et le design des ennemis. Ca fait rageux je m'étais déjà plains pour Malenia mais je trouve vraiment certains trucs trop exigeants vu la manière dont la parade fonctionne et le temps de recovery de ton personnage.
Ce qui est différent de ta première phrase, c'est plus une question d'overdose et de finance, ce que je peux comprendre.
Bein je connais très bien Bloodborne, et Lies of P se joue complétement différemment, il est différent a tellement d’égard d'ailleurs, maintenant pour être dans le genre "souls like" il partage quelque points communs, mais que sur la forme.
Si la majorité avait toujours raison, je serrai le premier au courant :D
Dans les jeux FS ces 2 la sont probablement les plus proches, mais ils sont aussi différents, d'ailleurs les gens qui jouaient a Elden Ring comme si c’était un Souls ont passé leurs temps a miauler (c'est dur, la latence etc...), no offense ^^
Fame, j'allais justement t'invoquer mais je ne sais pas si tu as joué a Bloodborne
Et surtout très différent (vous savez le truc que je répète depuis quelque jours maintenant) ^^
Les ennemis simple ne sont pas durs mais il faut faire attention au gang bang, par contre les plus gros ne sont pas évident du tout, les boss j'en parle pas, je pense pas que ça soit une erreur de "équilibrage" je pense que c'est volontaire.
J'ai pris une arme "équilibré au départ" du coup j'ai mis un peu de points dans les dégâts et endu, tout le reste en HP.
Et non pas la "latence" mais la aussi je pense que c'est volontaire, ils ne voulaient pas qu'on piffe un peu et ça passe, mais qu'on soit juste, je ne sais pas si tu as noté mais si tu appuies "l'esquive" correctement 2 fois d’affilé le personnage au second coup fait une sorte de tour sur lui même, alors que si tu foire la seconde esquive tu te prends le coup dans la poire et les boss fonctionnent souvent ainsi en combo, et ça non plus c'est pas un hasard, un hasard ou une coïncidence, c'est 1 fois ou 2, après c'est volontaire ^^
Mdr tout rappelle Bloodborne dans ce jeu ou presque, pour avoir fait la démo c'est un ersatz.
Ya même les calèches posées exactement de la même façon que dans Yarnham LOUL
Le silence, les bruits de pas, la façon dont les ennemis nous attaque sauf que là c'est des automates et pas des villageois.
Même le perso quand il court c'est du Bloodborne pur jus, arrête de dire qu'il est différent yen a quasiment pas de différence
Si ton but c'est juste d'aller à l'encontre de tout le monde juste pour faire genre ça t'apportera rien.
N'importe qui ici qui a jouer Bloodborne te dira que c'est une copie conforme ou presque alors arrête un peu Nexy car ça devient fatiguant à la longue d'avoir des œillères à ce point.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Ouais la difficulté est un peu étrange. Je trouve le jeu globalement assez facile mais les boss mettent des bons pics, j'aurais préféré un truc un peu plus lissé entre les deux aspects, voire peut-être que les boss restent pareils mais que les "niveaux" soient un peu plus hauts.
Le boss de la cathédrale il ne rigole pas trop d'ailleurs, après la caméra n'aide pas du tout sur celui-là. Mais pour l'instant je trouve que ça va encore.
Sinon pareil, je trouve toujours le jeu assez chouette. Il ne réinvente clairement pas le rouage mais ça fait le taf.
Mdr le craquage ^^
Non mais c'est différent, c'est tout.
Concernant ER, je dois dire que j'apprécie de plus en plus le jeu au fil du temps, notamment certains boss, et la beauté de la DA me met toujours en PLS ( je sais, je l'ai déjà dit mais je le répète :p ).
Pour Lie of P, il y avait cette histoire de mensonge qui avait été mis en avant, mais quid des conséquences réelles dans le jeu ?
Certes, le personnage peut mentir quand on lui pose une question et donc ?
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Un peu comme quand tu passes d'une nana super jolie à Umbasa...... Quoi ?
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
C'est plutôt comme quand tu passes de Gackt à un Cosplay de Genesis loul
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
OK Gilbert Montagné
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh