La vache mais comment il en chie Hooper sur le premier boss final. Et moi qui disait qu'il n'était pas trop dur, faut croire que je dois être minoritaire puisqu'il a en plus subit plusieurs nerfs.
Ce serait marrant qu'il trouve le suivant plus facile, pour moi c'était l'inverse ^^
J'en dirai plus, plus tard, mais j'ai réussi a battre le roi des marionnettes en environ 10 essais avant la MAJ.
Hooper n'a pas la MAJ non plus, le boss n'est pas nerf.
Edit:(j’édite pour ne pas double post)
En faisant mon famosso tableau j'ai compris que les armes "préfaites" ne sont pas forcement les meilleures mais egalement que bien que certaines choses sont combinable peuvent parfois donner de meilleurs armes parfois bien pire, mais genre vraiment pire, du coup j'ai délaissé "Poignée Hast + Lame de Marionnette" (que j'ai joué jusqu’à fin chapitre 5) vu que je faisais que 6 coups (201 de dégâts), j'ai opté plutôt pour "Poignée de Marionnette + Lame Destiné" et du coup j'ai gagné non seulement en dégâts (230 a niveau équivalent) mais je peux egalement faire 9 coups.
Qui a dit tout benef?
Mais j'ai egalement repéré comment fonctionnent les armes avec l’élémentaire intégré.
Le 2 couteaux (Salamandre et Vipère) sont très dépendant de la stat "Progression", on est tous parti sur dex (Technique)...
Mais comme contre les marionnettes il faut "Électricité" je me suis rappelé du fameux bâton éclectique tout pourri (6 coups...)
Et j'ai mis la poignée "Hache de feu" (qui n'est pas de feu...) du coup je suis passé a 9 coups tout en faisant plus de dégâts.
Encore tout benef?
Il existe certes la possibilité de buff son arme avec les éléments mais ça s'estompe vite, avec le truc intégré ça ne s'estompe jamais.
Et il faut pas non plus oublier les buffs, la poignée de la hache donne "robustesse" (1 carrée pour plus de résistance, 10 sec) et l'embout électrique renforce les dégâts électriques (2 carrées pour beaucoup plus de dégâts, 25 sec environ) ce qui fait que:
- Avec mon arme main a 250 de dégâts, le roi des marionnettes a été long, et je me faisais soufflé par la seconde forme.
- Avec mon hache + électrique 200 de dégâts, la première forme c’était vite fait et la seconde n'a pas fait long feu car il se fait stun.
- Tout en faisant plus de dégâts...
(J'ai évidement arrangé la poignée de la hache en fonction de mes stats)
=> Du coup quand je me remémore Exserv qui critique ce système ou Xboxgen egalement dans leurs tests, je me demande comment on peut mettre ça dans le négatif, a part avoir passé a coté complétement...
Fame Le build magique:
- Poignée hache + embout électrique a au moins +5
- Amulette regain endu + dégâts contre marionnettes
=> Il fera pas long feu, la seconde forme est impressionnante, il bouge beaucoup, esquive tout et quand il s’arrête mets le paquet, n'oublies pas de buff tes armes avec "Y" et "Y+LB", avec l’électricité il est bien plus sage et sa vie descend vite.
Plus je vois ce jeu, plus je me dis qu'absolument tout a été plus ou moins pensé pour rendre l'expérience la plus éprouvante possible, ça fait un peu peur.
Par exemple, le moment où on arrive à péter la barre de vie de l'adversaire n'arrive pas directement, y a un laps de temps de quelques secondes durant lequel sa barre de vie se pare d'un encadrement blanc pour te signifier que ça va arriver si, mais seulement si, tu arrives à lui placer ce qu'il faut dans la gueule à ce moment-là.
Sauf que, le boss n'est pas inerte ni inactif pendant ce temps et peut très bien t'en empêcher et te faire rater l'occasion.
Pourquoi ce système au lieu de mettre directement le boss en PLS et incapable de bouger tout simplement pour pouvoir lui placer l'attaque critique ?
Y a un vraiment, à mon sens, un soucis dans ce jeu d'équilibrage punition/récompense/efforts fournis.
Est-ce que les dèvs pensaient que c'est ça que veulent les joueurs ?
Est-ce par volonté de se démarquer, faute d'avoir su se démarquer autrement en ayant à peu près tout emprunté à Fromsoft, faire bien plus dur qu'eux ?
Plus je vois ce jeu, plus je me dis qu'absolument tout a été pensé pour rendre l'expérience la plus éprouvante possible
C'est ce que je disais oui, le jeu est éprouvant comme pouvaient l’être DS1 et DS2 a l’époque quand on était des noobs.
Citation:
Par exemple, le moment où on arrive à péter la barre de vie de l'adversaire n'arrive pas directement, y a un laps de temps de quelques secondes durant lequel sa barre de vie se pare d'un encadrement blanc pour te signifier que ça va arriver si, mais seulement si, tu arrives à lui placer ce qu'il faut dans la gueule à ce moment-là.
Sauf que, le boss n'est pas inerte ni inactif pendant ce temps et peut très bien t'en empêcher et te faire rater l'occasion.
Un coup chargé, toutafé.
Cependant te fie pas aux streams, ça se place sans forcement augmenter le temps de choc dans l'arbre de compétence.
Citation:
Pourquoi ce système au lieu de mettre directement le boss en PLS et incapable de bouger tout simplement pour pouvoir lui placer l'attaque critique ?
Parce que ça serrait trop facile ^^
Citation:
Y a un vraiment, à mon sens, un soucis dans ce jeu d'équilibrage punition/récompense/efforts fournis.
Il y a 2 postures,
- Quand tu n'y arrives pas et tu hurle a la difficulté, et a raison, c'est pour ça que le jeu va être nerf.
- Quand tu y arrives au final et t'as la satisfaction divine d'avoir réussi ou des millions ont échoué ^^.
Citation:
Est-ce que les dèvs pensaient que c'est ça que veulent les joueurs ?
Est-ce par volonté de se démarquer, faute d'avoir su se démarquer autrement en ayant à peu près tout emprunté à Fromsoft, faire bien plus dur qu'eux ?
Ils voulaient probablement se démarquer de cette façon, mais il a sa place au temps que n'importe quel autre Souls Like.
le jeu est éprouvant comme pouvaient l’être DS1 et DS2 a l’époque quand on était des noobs.
Ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai : si ce jeu avait été mon 1er Souls(like), jamais je n'aurais persévéré dans ce genre.
Même avec mon expérience des Souls/borne/sekiro, le dernier boss de la démo était vraiment tendu.
Et, y a vraiment aucune mécanique qui est pensée pour équilibrer un peu la difficulté, contrairement aux jeux de From, qui savent être raisonnables là-dessus, même si exigents par ailleurs.
En plus, comme je le disais, tout ou presque tout a été pensé pour te rendre l'expérience éprouvante au maximum : je reviens sur Sekiro ( pourtant considéré comme le moins conciliant des From ) mais tu peux virer tout la barre de vie du boss en 1 coup, énorme récompense pour tes efforts; de même, quand tu brises la barre de posture des boss, y a pas de délai à la con ( du genre "on peut encore te mettre des bâtons dans les roues le joueur, hein, crois pas que tu peux avoir direct la récompense à tes efforts" ), t'as réussi à lui briser sa barre, point, il ne bouge plus, t'as le droit direct de lui foutre la misère.
Non vraiment, le jeu donne toujours le sentiment de vouloir en permanence reculer la récompense qu'il te promet et pour laquelle tu as sué sang et eau.
Suis pas fan, quoi ^^'.
Et j'imagine pas un noob qui commence par ce jeu comme entrée en matière des Souls like, mais il rage quit et lance la manette par la fenêtre ou il se jette lui-même xD.
Il est clairement plus difficile qu'un Souls, au vu des esquives qu'on a deja remarqué dans la démo, mais il est fait justement pour les joueurs de FS et ceux qui persévèrent, clairement pas pour le random qui veut commencer par la, cependant les Souls donnent beaucoup de possibilité, build, armes, magies (bien que sévèrement nerf dans DS2 et 3) ici les possibilités y sont mais c'est juste plus camouflé (voir mon post au-dessus qui donne pleins de subtilités et que certains considèrent comme inutile, c'est dire l'ampleur du désastre...), comme je sais que tu es plutôt bonne joueuse, et même si tu passeras par tous les états, tu devras y jouer un jour ^^
Citation:
Et j'imagine pas un noob qui commence par ce jeu comme entrée en matière des Souls like, mais il rage quit et lance la manette par la fenêtre ou il se jette lui-même xD.
Hooper pense ragequit le jeu car visiblement la difficulté est mal foutu dans ce jeu. Il dit aussi que le dernier tier du jeu est raté, que ce soit au niveau de la DA, du level design et du bestiaire.
Y en a qui croient que parce qu'un jeu est difficile c'est bien loul Sauf que la difficulté n'est pas un critère de qualité dans un jeu.
Je jouerai à une éventuelle suite à condition de ne pas me sentir aussi maltraitée, donc faudra qu'ils rééquilibrent un peu leur délire.
C'est celui ci que tu devras jouer (on verra plus tard pour les suites) ^^
Citation:
Hooper pense ragequit le jeu car visiblement la difficulté est mal foutu dans ce jeu. Il dit aussi que le dernier tier du jeu est raté, que ce soit au niveau de la DA, du level design et du bestiaire.
Les jeu est difficile c'est un fait, de la a dire "mal équilibré" je pense que tout est calculé et j'ai donné plein d'arguments.
Pour le derniers tiers, effectivement les zones font moins rêver que la première moitié, c'est aussi un fait.
Par contre au niveau du level design il déglingue Nioh haut la main.
Citation:
Y en a qui croient que parce qu'un jeu est difficile c'est bien. Sauf que la difficulté n'est pas un critère de qualité dans un jeu.
La vache mais comment il en chie Hooper sur le premier boss final. Et moi qui disait qu'il n'était pas trop dur, faut croire que je dois être minoritaire puisqu'il a en plus subit plusieurs nerfs.
Ce serait marrant qu'il trouve le suivant plus facile, pour moi c'était l'inverse ^^
J'en dirai plus, plus tard, mais j'ai réussi a battre le roi des marionnettes en environ 10 essais avant la MAJ.
Hooper n'a pas la MAJ non plus, le boss n'est pas nerf.
Edit: (j’édite pour ne pas double post)
En faisant mon famosso tableau j'ai compris que les armes "préfaites" ne sont pas forcement les meilleures mais egalement que bien que certaines choses sont combinable peuvent parfois donner de meilleurs armes parfois bien pire, mais genre vraiment pire, du coup j'ai délaissé "Poignée Hast + Lame de Marionnette" (que j'ai joué jusqu’à fin chapitre 5) vu que je faisais que 6 coups (201 de dégâts), j'ai opté plutôt pour "Poignée de Marionnette + Lame Destiné" et du coup j'ai gagné non seulement en dégâts (230 a niveau équivalent) mais je peux egalement faire 9 coups.
Qui a dit tout benef?
Mais j'ai egalement repéré comment fonctionnent les armes avec l’élémentaire intégré.
Le 2 couteaux (Salamandre et Vipère) sont très dépendant de la stat "Progression", on est tous parti sur dex (Technique)...
Mais comme contre les marionnettes il faut "Électricité" je me suis rappelé du fameux bâton éclectique tout pourri (6 coups...)
Et j'ai mis la poignée "Hache de feu" (qui n'est pas de feu...) du coup je suis passé a 9 coups tout en faisant plus de dégâts.
Encore tout benef?
Il existe certes la possibilité de buff son arme avec les éléments mais ça s'estompe vite, avec le truc intégré ça ne s'estompe jamais.
Et il faut pas non plus oublier les buffs, la poignée de la hache donne "robustesse" (1 carrée pour plus de résistance, 10 sec) et l'embout électrique renforce les dégâts électriques (2 carrées pour beaucoup plus de dégâts, 25 sec environ) ce qui fait que:
- Avec mon arme main a 250 de dégâts, le roi des marionnettes a été long, et je me faisais soufflé par la seconde forme.
- Avec mon hache + électrique 200 de dégâts, la première forme c’était vite fait et la seconde n'a pas fait long feu car il se fait stun.
- Tout en faisant plus de dégâts...
(J'ai évidement arrangé la poignée de la hache en fonction de mes stats)
=> Du coup quand je me remémore Exserv qui critique ce système ou Xboxgen egalement dans leurs tests, je me demande comment on peut mettre ça dans le négatif, a part avoir passé a coté complétement...
Fame Le build magique:
- Poignée hache + embout électrique a au moins +5
- Amulette regain endu + dégâts contre marionnettes
=> Il fera pas long feu, la seconde forme est impressionnante, il bouge beaucoup, esquive tout et quand il s’arrête mets le paquet, n'oublies pas de buff tes armes avec "Y" et "Y+LB", avec l’électricité il est bien plus sage et sa vie descend vite.
Plus je vois ce jeu, plus je me dis qu'absolument tout a été plus ou moins pensé pour rendre l'expérience la plus éprouvante possible, ça fait un peu peur.
Par exemple, le moment où on arrive à péter la barre de vie de l'adversaire n'arrive pas directement, y a un laps de temps de quelques secondes durant lequel sa barre de vie se pare d'un encadrement blanc pour te signifier que ça va arriver si, mais seulement si, tu arrives à lui placer ce qu'il faut dans la gueule à ce moment-là.
Sauf que, le boss n'est pas inerte ni inactif pendant ce temps et peut très bien t'en empêcher et te faire rater l'occasion.
Pourquoi ce système au lieu de mettre directement le boss en PLS et incapable de bouger tout simplement pour pouvoir lui placer l'attaque critique ?
Y a un vraiment, à mon sens, un soucis dans ce jeu d'équilibrage punition/récompense/efforts fournis.
Est-ce que les dèvs pensaient que c'est ça que veulent les joueurs ?
Est-ce par volonté de se démarquer, faute d'avoir su se démarquer autrement en ayant à peu près tout emprunté à Fromsoft, faire bien plus dur qu'eux ?
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
C'est ce que je disais oui, le jeu est éprouvant comme pouvaient l’être DS1 et DS2 a l’époque quand on était des noobs.
Un coup chargé, toutafé.
Cependant te fie pas aux streams, ça se place sans forcement augmenter le temps de choc dans l'arbre de compétence.
Parce que ça serrait trop facile ^^
Il y a 2 postures,
- Quand tu n'y arrives pas et tu hurle a la difficulté, et a raison, c'est pour ça que le jeu va être nerf.
- Quand tu y arrives au final et t'as la satisfaction divine d'avoir réussi ou des millions ont échoué ^^.
Ils voulaient probablement se démarquer de cette façon, mais il a sa place au temps que n'importe quel autre Souls Like.
Même avec mon expérience des Souls/borne/sekiro, le dernier boss de la démo était vraiment tendu.
Et, y a vraiment aucune mécanique qui est pensée pour équilibrer un peu la difficulté, contrairement aux jeux de From, qui savent être raisonnables là-dessus, même si exigents par ailleurs.
En plus, comme je le disais, tout ou presque tout a été pensé pour te rendre l'expérience éprouvante au maximum : je reviens sur Sekiro ( pourtant considéré comme le moins conciliant des From ) mais tu peux virer tout la barre de vie du boss en 1 coup, énorme récompense pour tes efforts; de même, quand tu brises la barre de posture des boss, y a pas de délai à la con ( du genre "on peut encore te mettre des bâtons dans les roues le joueur, hein, crois pas que tu peux avoir direct la récompense à tes efforts" ), t'as réussi à lui briser sa barre, point, il ne bouge plus, t'as le droit direct de lui foutre la misère.
Non vraiment, le jeu donne toujours le sentiment de vouloir en permanence reculer la récompense qu'il te promet et pour laquelle tu as sué sang et eau.
Suis pas fan, quoi ^^'.
Et j'imagine pas un noob qui commence par ce jeu comme entrée en matière des Souls like, mais il rage quit et lance la manette par la fenêtre ou il se jette lui-même xD.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Il est clairement plus difficile qu'un Souls, au vu des esquives qu'on a deja remarqué dans la démo, mais il est fait justement pour les joueurs de FS et ceux qui persévèrent, clairement pas pour le random qui veut commencer par la, cependant les Souls donnent beaucoup de possibilité, build, armes, magies (bien que sévèrement nerf dans DS2 et 3) ici les possibilités y sont mais c'est juste plus camouflé (voir mon post au-dessus qui donne pleins de subtilités et que certains considèrent comme inutile, c'est dire l'ampleur du désastre...), comme je sais que tu es plutôt bonne joueuse, et même si tu passeras par tous les états, tu devras y jouer un jour ^^
RIP (y aura le nerf) ^^
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Hooper pense ragequit le jeu car visiblement la difficulté est mal foutu dans ce jeu. Il dit aussi que le dernier tier du jeu est raté, que ce soit au niveau de la DA, du level design et du bestiaire.
Y en a qui croient que parce qu'un jeu est difficile c'est bien loul Sauf que la difficulté n'est pas un critère de qualité dans un jeu.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Probablement ^^
C'est celui ci que tu devras jouer (on verra plus tard pour les suites) ^^
Les jeu est difficile c'est un fait, de la a dire "mal équilibré" je pense que tout est calculé et j'ai donné plein d'arguments.
Pour le derniers tiers, effectivement les zones font moins rêver que la première moitié, c'est aussi un fait.
Par contre au niveau du level design il déglingue Nioh haut la main.
Je le dis depuis le tout premier Souls ^^