GTA San Andreas HD (7/7)
Let's Play et Fin Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
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24 Commentaires
Pour résumer : la quantité ne fait pas la qualité.
"Hallucinant !"
"Jeu surnaturel !"
"C'est fou !"
"Quelle générosité !"
"La radio est géniale !" Aïe.
"Incroyable !"
Hooper est, finalement peut-être comme la plupart des gens, totalement aveuglé par la technique du jeu.
Oui c'est grand et on peut faire de nombreuses choses, mais c'est tellement l'ennui et ces choses sont inintéressantes.
Hooper voit les problèmes de la plupart des autres mondes ouverts mais pas ceux, notamment, des GTA parce que les GTA sont techniquement impressionants à leur sortie, mais au final, c'est au mieux à peine mieux que la plupart des autres mondes ouverts, ça reste globalement chiant.
Certes, il n'y a pas autant (il y en a quand même un peu) de remplissage du monde avec des machins à ramasser de partout de manière inintéressante, ni les insupportables copier/coller d'activités qui sont intéressantes une fois, voire deux mais pas cinquante, ce qui rend les mondes ouverts des GTA meilleurs et plus immersifs, mais ça reste mauvais.
Bref, les GTA ne sont intéressants que pour leur aspect bac à sable. Cet aspect bac à sable ne pouvant atteindre son plein potentiel qu'en multi, comme avec GTA V Online (là ça peut commencer à devenir plus qu'un peu intéressant). En dehors de l'aspect bac à sable, c'est soit l'ennui, soit l'ennui tout en étant mauvais.
Donc, à voir ce que donne GTA VI Online. Le solo de GTA VI ne m'intéresse pas.
Et encore une fois, cette ambiance est insupportable, renforcée notamment par la radio (je regretterais presque la musique d'Humanity !).
Concernant la grosse mise à jour du remaster qui semble corriger pas mal de choses et qui arrive juste après avoir terminé l'épopée : LOUL.
Si Hooper avait vraiment été aveuglé par la technique, il aurait été dithyrambique sur Red Dead 2, et on sait ce que ça a donné.
Oui, tout à fait, c'est l'un des exemples qui me permettait de penser qu'il n'était pas complètement aveuglé.
C'est pour ça que finalement, alors que je pensais que The Witcher III était une exception, je vois qu'il est aussi aveuglé par la grandeur du monde et le visuel technique de ce GTA et donc je me dis qu'il est complètement aveuglé, et pas juste à moitié.
Et je me rends compte que la seconde partie de ma phrase n'est peut-être pas très clair, je préfère la supprimer plutôt que de la modifier, ce sera plus clair, loul.
La vache alnes t'aimes vraiment pas les mondes ouverts de ce style dit donc. Ton avis c'est "c'est tellement l'ennui et ces choses sont inintéressantes", et qui du coup, ne m'aide pas trop à comprendre comment tu peux ne pas concevoir le respect de San Andreas (et autres GTA) par beaucoup de joueurs.
Du coup j'essaie de comprendre.
Pour la pannel de musique proposé, "Aïe" c'est un peu léger.
C'est l'ennui sur quel point ? Les gunfights ? Les missions ? La conduite ? Tout ? Et pourquoi ce serait moins chiant dans des jeux qui ne sont ni des open worlds, ni des bacs à sable ?
Du coup, qu'est ce qui est bon ?
Pourquoi ? Le RP ? La commu ?
T'aimes pas l'ambiance hip-hop 90 americaine caricaturée ou tu trouves ça juste mal écrit ?
Aïe.
Quel open world a la qualité, et pas la quantité ? Ou les deux ?
Comme t'as pas trop argumenté j'aimerais bien ton point de vue un peu plus détaillé.
La structure des mondes ouverts est ennuyeuse à parcourir, c'est intrinsèque à la structure des mondes ouverts. Cet ennui peut être compensé si le parcours en tant que tel est intéressant.
Si lors du parcours il y a un déplacement intéressant, des combats intéressants, toute autre activité intéressante alors l'ennui (du parcours de la structure des mondes ouverts) peut être compensé.
Dans ce GTA (et dans tous les autres GTA, RDR, et pleins d'autres jeux avec une conception de niveaux en monde ouvert) il n'y a quasiment pas de compensation, la seule c'est l'aspect bac à sable. Dans ce cas ça peut commencer à être intéressant car si ce qu'on cherche c'est créer sa propre aventure, son propre jeu, dans les limites de ce que propose le jeu, alors ça peut être intéressant par rapport à ce que propose la plupart des mondes ouverts.
Cette création personnelle peut être poussée plus loin lorsque ce sont d'autres joueurs qui proposent leur création. L'entremellement des diverses créations peut amener à vivre une aventure intéressante, même si les phases de jeu sont moyennes voire mauvaises (déplacements (à pieds, en véhicule), les combats, etc.).
Je confirme pour la radio.
"Aïe", parce que ça fait mal aux oreilles et à la tête, et je ne m'attendais pas à ce que Hooper trouve cette radio "géniale" (à la limite moyenne voire correcte mais pas "géniale").
Et je n'ai pas entendu beaucoup de musiques que je pourrais trouver juste correctes, j'ai surtout entendu d'horribles choses pour mes oreilles et ma tête. Après peut-être qu'il y a des radios que j'ai ratées et que le ratio entre ce que je peux écouter et ce que je ne peux pas écouter n'est finalement pas si mauvais.
L'ennui c'est le monde ouvert et ce qu'on y fait.
Ces choses (les combats, les déplacements (à pieds, en véhicule), en gros tout ce qu'on fait dans le jeu), je les trouve globalement inintéressantes quel que soit le type de conception (monde ouvert, semi-ouvert, etc.).
J'ai juste dit que c'est meilleur.
Quelque chose de mauvais qui est meilleur par rapport à quelque chose d'autre de mauvais est mauvais.
Je n'aime pas l'ambiance.
Et l'écriture n'a pas de rapport avec l'ambiance, mais puisque tu en parles, l'écriture me semble mauvaise, cependant je ne supporte tellement pas l'ambiance que je n'ai pas pu suffisamment suivre le scénario (et donc la manière dont il est écrit) pour avoir un avis tranché.
Tu sembles ne pas avoir compris.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas en parce qu'un jeu intègre beaucoup ou peu de choses (un grand monde ouvert, conduite de nombreux types de véhicules, de nombreuses manières de combattre, et j'en passe), la quantité, que ça créé quelque chose de bon ou mauvais, la qualité.
Ce GTA est l'un de ces exemples qui prouvent que la quantité ne fait pas la qualité.
Dit autrement, ce n'est pas parce que les GTA intègrent beaucoup de choses que ça en fait des jeux de bonne qualité ou de mauvaise qualité.
Souvent la plupart des gens trouvent qu'un jeu est de bonne qualité (rarement l'inverse mais ce serait là aussi faux de penser ça) car il y a beaucoup de choses dans ce jeu.
Une chose est bonne ou mauvaise en tant que telle. Si on a beaucoup de bonnes ou mauvaises choses, ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup que l'ensemble devient bon ou mauvais, il le devient parce que ce qui constitue cet ensemble est bon ou mauvais (les choses en tant que telles, la gestion de la quantité (ce qui est différent de la quantité elle-même)).
Bref, beaucoup de joueurs semblent apprécier la plupart des mondes ouverts, tant mieux pour eux, mais le résultat c'est que les développeurs se mettent à faire trop de mondes ouverts et à faire du monde ouvert (au moins en partie) là où je n'en voulais pas. Un exemple fameux c'est Elden Ring. Parcourir la partie ouverte de Elden Ring est en général peu intéressant. Heureusement, les combats sont excellents et il y a des zones qui sont des grosses zones semi-ouvertes comme je les aime, mais j'aurais préféré un monde plus petit avec une structure semi-ouverte pour tout le jeu, en gros un Dark Souls en plus grand.
Tu es en train de nous dire que tous ("intrinsèque") les mondes ouverts sont ennuyeux à parcourir, puis que cet ennui peut être pondéré par le parcours. Y'a comme une légère dissonance. En plus, tous les mondes ouverts ne sont pas ennuyeux (à parcourir), je suis pas d'acc ^^
Enfin chacun son avis, hein, mais tu y vas un peu fort. xD
Je serais curieux de connaitre tes goûts musicaux parce que les radios de SA brassent quand même assez large.
Visiblement tu n'aimes pas le hip hop des années 90's voir le rap tout court, ça ok mais il n'y a pas que ça.
A côté tu dis regretter la bande son de Humanity, je suis donc aller en écouter 2/3 morceaux et c'est sympa sans avoir à se relever la nuit pour l'écouter.
Et tu dis que la conduite n'est pas intéressante dans les GTA !?
Je suis d'accord avec toi pour dire que le gameplay à pied et les gunfight ne sont pas plaisant a jouer, ça c'est un fait mais la conduite couplé avec la radio et la découverte du monde est vraiment bonne.
Ça plus le scénario/les dialogues c'est clairement le sel de la série.
Juste après la fin de l'épopée il y'a eu un énorme mis à jour graphique haha le chat noir ce Hooper quand même.
J'ai trouvé ce lets play tout simplement génialissime, j'ai vraiment passé un très bon moment de golri.
J'étais assez étonné que tu remarque de la grandeur de ce jeu, il a un côté intemporel dans sa proposition, je le trouve meilleur que GTA V, où ce dernier perdu tout ce côté comique qu'avait ce jeu, notamment dans les comportements de l'ia, les démarches des pnj, les dialogues absurdes, les bugs...
Les missions sont très bien variées, il y'a de tout, là où GTA V a ce côté chiant dans certaines missions, je ne pense donc pas le refaire à part si je fais un marathon.
J'ai pas eu de problème niveau Gameplay après j'imagine que le PC y est pour beaucoup.
Et je suis d'accord pour les territoires je trouve ça complètement con.
Hooper qui fait ce jeu juste avant la big MAJ graphique, cette vision du futur xD
La fin du jeu avec la guerre des territoires et juste horrible
Mais je fais comme ce que je fais avant chaque mission. Go armurerie et gilet pare-balles et dès que j'ai un territoire je vais sauvegarder et je recommence à chaque fois.
Ça prend des heures, c'est horrible.
Et l'idéal c'est d'être loin des ennemis. Ils ne peuvent pas nous tirer dessus quand ils sont trop loin mais ça parfois il faut beaucoup de chance.
Astuces sur la PS2 on pouvait changer d'arme très vite et du coup pas besoin de recharger l'arme elle se recharge toute seule dès qu'on change d'arme.
Ça a l'air bien plus pénible avec la roue des armes du remaster.
GG à toi pour avoir fini ce jeu :)
pas de chance, terminé juste avant un patch décrit comme miraculeux.
Sinon, je me souviens de l'attente de ce jeu à l'époque, j'avais un article, sans doutes de playstation 2 magazine, qui décrivait pas mal de l'ambition, ça paraissait vraiment dingue, c'était fou, les 3 villes, la campagne, les activités annexes (cambriolage annoncées)...l'annonce au vue de l'époque et ce qu'on avait a coté dépassait l'entendement...Le jeu est sorti et y'avait absolument tout ce qui était annoncé. C'était incroyable, j'ai connu ça avant les annonces bullshits à la fable, no man's sky etc...
le truc c'est que c'est fake, c'est des missions moddé ^^
oui oui c'est un mod
Arf...:-(
Rockstar a écouté Hooper on dirait :
https://rockstarintel.com/gta-trilogy-remasters-get-big-new-update-three-years-after-release/
Il as vraiment fallut que Hooper face un let's play pour qu'il sortent pile cette maj xD
Tu devrais refaire GTA V un jour le jeu est hyper bien opti sur PS5 et le mode performance est efficace, même 10 ans après le jeu opti next gen est plus beau que certains jeux next gen.
une mise à jour est disponible depuis aujourdhui, ça regle pas mal de bug et surtout ça rajoute une option pour activer la vraie colorimétrie d'epoque . j'ai testé et voila la difference, en haut c'est avant la mise a jour et en bas avec, on retrouve enfin le los santos orangé comme sur ps2 , ça rajoute aussi le brouillard en fond pour eviter de voir toute la map et garder le sentiment de grandeur comme a l'epoque.