C'est pas grave si personne ne comprend ce que je dis et si je suis le seul à la penser ainsi. Au moins je me comprends mais je comprends également vos points de vue, ce n'est pas très difficile; par contre le mien l'est apparemment un peu plus, ou je m'exprime trop mal...ou les deux.
Bien sûr que l'on regarde dans un jeu, ce n'est pas non plus fait pour les aveugles
Tu as mal saisi pour quoi j'ai utilisé le mot "regarder" (j'avoue ne pas avoir suffisamment détailler ma pensée sur ce point) Mon but était de souligner l'importance du visuel dans le jeu vidéo.
Citation:
Ensuite le fait que tu fasses la reflection que cela dépend du genre ou du jeu est bien une preuve que l'on ne peut pas comparer les deux media: un film d'horreur et une comédie resteront des film tandis qu'un jeu, dans certains aspects peut emprunter des codes du cinéma, mais les autres absolument pas du tout, déjà pour moi ces jeux ne sont pas comparables mais en plus quid de tous les autres jeux ? Quand on parle d'un medium, on prend tous les genres ou on ne prend rien, on ne fait pas le tri juste parce que sur certains genres il y aurait de vagues similitudes.
Là, je ne te suis pas. Je dis juste que le cinéma peut être un aspect du jeu vidéo. Certes, certains jeux n'ont pas cet aspect, d'autre si. Cela n’empêche nullement de comparer les jeux vidéo qui ont cet aspect avec le cinéma. Je ne vois pas pourquoi nous devrions faire des généralités.
Notre différence de point de vue vient, probablement, du fait que tu ne considères le jeux vidéo que sous son aspect ludique, en occultant tout ce qui peut s'y greffer.
J'ai à moitié compris ce qu'essaye de dire notre ami depuis tout à l'heure
Ah merde! Là tu m’inquiètes, parce que ça veut aussi dire que t'as à moitié pas compris ce que j'ai dit^^
Si tu penses que je ne suis pas suffisamment clair et concis, fais le moi savoir :)
Je ne considère pas les jeux vidéo que sur l'aspect ludique, bien au contraire. Je dis juste que par moment un jeu peut avoir vaguement des points communs avec un film, comme avec d'autres formes d'art, mais un film n'a pas de gameplay et un jeu sans gameplay n'est plus un jeu. A partir de maintenant je ne pense pas trop comment le dire plus simplement mais ça ma fait plaisir d'en discuter un peu avec toi et d'écouter ton point de vue. ;)
Le plaisir était partagé :) Et puis on s'emmerderait beaucoup si on ne trouvais jamais sur notre route une personne qui a un point de vue opposé au siens et "contre" laquelle on peut défendre ses idées.
Je ne sais pas si "Postal" est un art, Portal, certainement :p
Je pense vraiment que le Jeu vidéo est un art. Arriver à créer des personnages originaux, un scénario prenant, une intrigue et/ou une ambiance permanente, une bande son convenant aux diverses parties du jeu, tout cela s'aliant à de beaux graphismes ou une patte graphique originale comme Lumi - tout cela n'est vraiment pas donné à n'importe qui. Il faut avant tout vouloir plaire en faisant un jeu, que les joueurs sentent la passion qui sommeille derrière, et arriver à faire tout ça n'est pas forcément si facile. Donc oui, le Jeu vidéo, je le pense, est un art.
L'art revient donc à innover et créer de nouvelles choses "plaisantes", au sens de "transportantes" ? Je ne sais pas trop, je ne dirais pas ça, parce que beaucoup d'oeuvre, pas juste dans les arts visuels, mais aussi littéraires, visaient surtout à représenter une pensée ou un phénomène. Alors dans ce cas, l'art ne devient plus une innovation, mais vraiment une idée le plus fidèle, la plus séduisante (démagogue) fait par le peintre ? Et, même si je connais mal Picasso, je ne suis pas sûr que c'est sa technique de dessin (des carrés par exemple) qui lui est valu cette reconnaissance, mais son côté absurde. Alice au Pays des Merveilles, c'était son côté décalé par rapport au puritanisme anglais et l'esprit cartésien étouffante, une espèce de contestation, qui lui a valut son succès.
Il faut aussi dire que l'Art n'est pas aussi commercial normalement, alors que le monde vidéo-ludique est très pressé par les moyens financiers. Dans ce cas, peut-on parler d'art pour un bon jeu, qui parvient à ce vendre ? J'en doutes. Je crois que l'Art dans ce cas ci revient à l'innovation réussites, plaisantes, au moins pour le domaine des jeux vidéos, pour les autres, je l'ignore. Si je devais lui choisir un grand frère, les jeux vidéos seraient très proches du cinéma, mais les nombreux ajouts qu'ils y font et les techniques d'immersion change radicalement la manière de faire.
C'est pas grave si personne ne comprend ce que je dis et si je suis le seul à la penser ainsi. Au moins je me comprends mais je comprends également vos points de vue, ce n'est pas très difficile; par contre le mien l'est apparemment un peu plus, ou je m'exprime trop mal...ou les deux.
Notre différence de point de vue vient, probablement, du fait que tu ne considères le jeux vidéo que sous son aspect ludique, en occultant tout ce qui peut s'y greffer.
Si tu penses que je ne suis pas suffisamment clair et concis, fais le moi savoir :)
Je ne considère pas les jeux vidéo que sur l'aspect ludique, bien au contraire. Je dis juste que par moment un jeu peut avoir vaguement des points communs avec un film, comme avec d'autres formes d'art, mais un film n'a pas de gameplay et un jeu sans gameplay n'est plus un jeu. A partir de maintenant je ne pense pas trop comment le dire plus simplement mais ça ma fait plaisir d'en discuter un peu avec toi et d'écouter ton point de vue. ;)
Le plaisir était partagé :) Et puis on s'emmerderait beaucoup si on ne trouvais jamais sur notre route une personne qui a un point de vue opposé au siens et "contre" laquelle on peut défendre ses idées.
Je ne sais pas si "Postal" est un art, Portal, certainement :p
Je pense vraiment que le Jeu vidéo est un art. Arriver à créer des personnages originaux, un scénario prenant, une intrigue et/ou une ambiance permanente, une bande son convenant aux diverses parties du jeu, tout cela s'aliant à de beaux graphismes ou une patte graphique originale comme Lumi - tout cela n'est vraiment pas donné à n'importe qui. Il faut avant tout vouloir plaire en faisant un jeu, que les joueurs sentent la passion qui sommeille derrière, et arriver à faire tout ça n'est pas forcément si facile. Donc oui, le Jeu vidéo, je le pense, est un art.
L'art revient donc à innover et créer de nouvelles choses "plaisantes", au sens de "transportantes" ? Je ne sais pas trop, je ne dirais pas ça, parce que beaucoup d'oeuvre, pas juste dans les arts visuels, mais aussi littéraires, visaient surtout à représenter une pensée ou un phénomène. Alors dans ce cas, l'art ne devient plus une innovation, mais vraiment une idée le plus fidèle, la plus séduisante (démagogue) fait par le peintre ? Et, même si je connais mal Picasso, je ne suis pas sûr que c'est sa technique de dessin (des carrés par exemple) qui lui est valu cette reconnaissance, mais son côté absurde. Alice au Pays des Merveilles, c'était son côté décalé par rapport au puritanisme anglais et l'esprit cartésien étouffante, une espèce de contestation, qui lui a valut son succès.
Il faut aussi dire que l'Art n'est pas aussi commercial normalement, alors que le monde vidéo-ludique est très pressé par les moyens financiers. Dans ce cas, peut-on parler d'art pour un bon jeu, qui parvient à ce vendre ? J'en doutes. Je crois que l'Art dans ce cas ci revient à l'innovation réussites, plaisantes, au moins pour le domaine des jeux vidéos, pour les autres, je l'ignore. Si je devais lui choisir un grand frère, les jeux vidéos seraient très proches du cinéma, mais les nombreux ajouts qu'ils y font et les techniques d'immersion change radicalement la manière de faire.
O_O ....... POSTAL 2 !!! Le jeu de Running With Scissor qui a été Interdit dans certains pays pour sa violence :p Tu Parles de Portal 2 , j'espère ^^
Merci c'est constructif.
Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.
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http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag
Je t'en prie :p