Après quelques jours de vacances me revoici derrière mon clavier pour commenter :D
C'est bien comme ça au moins j'ai pratiquement toute l’Épopée d'un coup. Seulement, je ne vais pas m'amuser à la regarder d'un seul coup je ne suis pas fou, quoi que se serait marrant, au moins je partagerais ce que tu endures, du moins en terme de temps.
Spoiler ▼▲
Alors pour cette partie t'es resté longtemps dans le même niveau mais c'est compréhensible vu sa difficulté. J'arrive pas à dire si c'est le 5ème ou 4ème. Tu as dis 4ème mais dans la logique des choses depuis le début c'est le 5ème. En fait les numéros des niveaux se situe à la fin de chacun d'eux, bizarre bizarre.
Bref c'est pas important, le fait que tu y passe du temps n'est pas un problème, surtout pour un jeu comme celui-ci je trouve, parce-que tu es sans cesse sur le qui-vive, il y en a de partout à l'écran, et du coup on ne s'ennuis pas. De plus tu t'améliores un peu à chaque essais, ce qui nous donne pas mal d'espoir.
Tu as bien raison lorsque tu mentionne la longueur du jeu. C'est vrai qu'il est court, je m'attendait à bien plus long. Mais lorsque j'ai vu l'endroit où était positionné le checkpoint ce fut ma première surprise. L'autre surprise était par contre moins marrante parce-que en fait c'était plutôt de la frustration. C'est vrai quoi, tu vois la fin du niveau, tu sais qu'il se fini vite, mais pour t'en empêcher tu as tout un plâtra d'ennemis qui te harcèle comme pas possible et du coup tu ne peux pas faire un pas sans devoir user de ton skill pour ne pas être touché.
Surtout que tu ne possèdes que deux petits essais. Avec l'armure, et sans, c'est short. Comme quoi, d'après ce que tu as également dis, les développeurs ont vraiment réussis leur coup pour le gain de place sur la cartouche du jeu. Il l'ont fait tellement dur qu'il en devient extrêmement long. Je ne vais pas tout répéter ce que tu as dis mais c'est sur que de nos jours on a plus du tout ça, les jeux ne sont plus assez dur, et le pire c'est que ça ne va pas en s'arrangeant... Ils veulent tous pondre des jeux casuals, évidemment parce-que cela attire plus le monde, mais on en perd malheureusement l'essence même du jeu vidéo.
Remarque, c'est vrai, il y a pas une définition exacte de ce que doit être un jeu vidéo. Il ne doit pas être forcément difficile pour être accepté et forcément facile pour être considéré comme inférieur. Mais honnêtement je trouve qu'un jeu vidéo, outre le fait qu'on l'utilise pour se divertir, il a également pour but de parvenir à accomplir quelque chose, surmonter des obstacles, en gros user de ses propres capacités pour réussir la mission que nous à imposé le jeu. Ce que je veux dire donc c'est qu'aujourd'hui ce ne sont plus des missions qui nous sont attribuées, c'est simplement une balade au sein de laquelle on est prit sans cesse par la main. Voilà pourquoi j'ai l'impression et la peur qu'un jeu vidéo reste simplement un divertissement, un divertissement simple, donc accessible aux enfants, donc un truc pour les jeunes, et qu'il soit du coup considéré comme quelque chose pour les gamins et non comme ce qu'il devrait être considéré c'est à dire un art à part entière.
Ouah je m'égare, c'est quoi la vidéo déjà ? xD
Je plaisante, c'est intéressant le sujet que tu as amené, j'aime bien que tu parles de choses comme celle-ci. Se sont des sujets souvent trop peu mûris ou même jamais abordés et qui pourtant sont évident. Je ne sais pas comment tu parviens à dénicher tout cela mais franchement bravo t'as du talent.
Sinon pour en revenir à l’Épopée, je vois qu'il reste 2 parties, de 2h chacune normalement, et sachant que tu en est pratiquement à la fin je me demande bien ce qu'il peut encore arriver. Tu ne vas pas rester 4h sur tout ces monstres quand même ? Dis-moi qu'il y a un checkpoint au moins >.<
Si ce n'est pas cas, ce ne sera pas la fin du monde non plus, je sais que de toute manière je ne m'ennuierai pas. Tu risques par contre de souffrir et de créer d'énorme décibel, mais bon désolé j'aime ça lorsque c'est dans le cadre d'une Épopée.
A part cela que dire de plus à part vive L'IA. L'aléatoire c'est le saint grale apparemment. Les développeurs de nos jours ont trop peur de la facilité ou quoi ? A moins qu'ils penses qu'on trouve que ça soit obsolète d'utiliser une telle technique dans un jeu récent. Franchement faudra qu'un jour un développeur ait le culot de refaire un jeu entièrement fait d'ennemis ou de pièges aléatoires pour voir ce que ça donne. Il sera difficile certes, mais peut-être qu'on pourra bien s'y amuser dessus.
Alala que de blabla et de pensées à jeter à la poubelle mais bon on peut bien toujours espérer un petit peu quand même.
Bon allé, je me regarderai la suite une prochaine fois, en tout cas je m'éclate toujours autant à voir tes vidéos.
Suite à ton épopée sur Super Ghouls n' Ghosts, je m'étais décidé à faire le jeu, en quête d'un challenge bien relevé: je l'avais fini, mais je crois que ça m'avait dégouté de la licence de Capcom. Alors quand j'ai vu que tu faisais cette épopée, je me suis dit "Oh non, pas encore" et je dois dire qu'au début je m'ennuyais un peu... puis au fur et à mesure, les doigts qui démangent, et hop je coupe la video et je me fais Ghosts n' Goblins (pas encore fini, saleté de stage 4 :'( ). Encore une épopée excellente, que j'ai hate d'avoir vue en entier! Félicitations Hooper!
Vraiment une bonne suite, cette seconde partie est meilleure que la première partie, tu t'énerves plus (:p), t'es plus dans l'épopée que dans la première partie et les ennemis t'emmerdent plus. De plus, l'heure commence à tourner, c'est là qu'on rentre véritablement dans l'épopée.
Mon avis sur cette épopée, je la donnerais dans la dernière partie qui verra le jour, ainsi que mon avis sur le jeu.
Pour tes propos sur les jeux actuels, c'est vrai qu'on est très assisté, mais il faut aussi comprendre: les jeux actuels (pour la plupart) sont en 3D, il y a donc plusieurs directions à emprunter. Il faut donc de l'assistance pour qu'on puisse s'y retrouver. Je dis pas qu'il faut que se soit comme un Battlefield ou un Call of Duty, bien sûr que non, il ne faut pas que ce soit scripté jusqu'à l'os. Mais qu'il y a it au moins un minimum d'aide, c'est la bienvenue. Dans les jeux 2D de plate-formes (je précise bien de plate-formes), on a pas besoin d'assistance car quel est le but ? Partir d'un point A pour arriver à un point B. La plupart du temps, c'est comme ça. Après, il y a les passages secrets, les salles secrètes et les chemins annexes, certes. Mais le but principal, c'est quand même de commencer quelque part et d'arriver ailleurs.
C'était mon avis, pas très clair, mais c'est un avis: faut arrêter avec le script omni-présent, mais il ne faut non plus le supprimer non plus car, comme tu le dis Hooper, ça deviendrait infaisable et on passerait plusieurs dizaines d'heures sur le moindre jeu !
Ah putain c'est vraiment excellent. En tout cas il semble que ça sois la seconde version de Ghosts'n Goblins. Pas surprenant qu'ils mettent la version la plus simple sur la virtual console, mais ça aurait été plus cool d'avoir le choix. En plus c'est une version US, du coup ça va être aussi plus simple pour la phase avec les gros gobelins et les firebrand je crois. :s
J'suis content que tu dises du bien du jeu, que y'a de la progression dans la skill etc... ça fait plaisir, en tout cas je me suis bien marrer pour ce level... c'était un peu répétitif par moment mais tu arrives quand même à tenir en haleine. (j'adore la scène où tu dis "le pire que c'est que y'a rien de dur HAHA" et 3 secondes plus tard "ah c'est pas évident..., putain c'est pas évident !" :D)
N'empêche je me pose une question, à la fin du deuxième loop (qui il me semble n'est pas bien plus dur que le premier) ça se trouve Hooper (et son esprit de déduction peu commun...) va se dire que le jeu n'est pas terminer et que y'a encore une vraie fin à débloquer (le générique... qui n'existe pas je le rappelle)... ça serait énorme ! XD
En tout cas je go regarder la suite, j'aime bien bouffer les épopées d'un seul coup en fait et du coup comme j'étais à la bourre sur cette épisode l'épisode 3 est déjà sortit. (j'avais kiffer enchaîner l'épopée SC4 et Super GNG) J'suis un gros vicieux, haha !
04:56 : "Bien joué monsieur le hot-dog, bien joué ! [rires]" Il te gave hein ? :P
08:22 : "AH PUTAIN ! ..." 1er vrai coup de gueule dans la vidéo, mais combien y'en aura-t-il au final ?
11:45 : "OH OUI ! Nickel . Excellentissime . 1 minute 20 seconde" On y croit on y croit ! :P
12:14 : "J'ai own le niveau . Ca y'est" On en reparlera quand tu l'auras terminé :P .
15:39 : "Comme quoi, c'est pas un jeu si hard que ça . Il est hard, mais il est faisable" Son niveau 3, du moins è_é .
18:05 : "Quoi ? Houlàlà mais y'a des bugs ou ..." On est sur Arcade, en 1985 Hooper, je te le rappelle X) .
29:54 : "Hé mais c'est énorme ! C'est énorme ! Des plateformes qui te poussent dans le vide . Ok" Bah faut dire que dans la vie de tous les jours, je n'ai jamais vu de morceaux de terres volants et transparents perso :P .
En fait j'ai l'impression que dans ce niveau, les ennemis c'est pas les mobs, mais les plateformes XD .
25:34 : "Chuis en train de roxorer là ! MAIS MECHANT ! Hé . Je vais l'avoir" Impressionnant quand même :O .
29:18 : "Mais quel abruti . Je saute ... sur la pique" Bienvenue ... à KikooLand ! ;D
36:55 : "On va en haut ..." Miracle il n'a pas utilisé le verbe monter ! Alléluia !
37:18 : "On monte en haut ..." Et merde ! :P
38:25 : "Quoique là c'est peut-être pas mal ... ah oui là j'ai trouvé un bon truc là, une bonne technique" Ah ? Tu ne l'as pas encore touché une seule fois :P .
38:22 : "Je vais me faire mourir" Tuer tu veux dire ? X)
41:07 : "Mais j'ai envie de dire c'est une bonne IA quoi ! Voilà c'est ça le pire, c'est totalement imprévisible et ... donc forcément on peut dire c'est une bonne IA" Sado-masochiste ? :P
42:01 : "C'est pas ce que je voulais faire mais c'est pas grave, on y est arrivé quand même ! [rires]" XD
42:41 : "Ah apparemment les mobs sont coincés ! Ah hé 1ère fois que je vois un -NON ! Quel enfoiré" Ca a failli nous faire un Epic Death là X) .
44:55 : "Tant qu'on s'améliore, ça va. Le problème c'est si on stagne quoi voilà c'est si on s'améliore pas, c'est si on meurt toujours au même endroit sans évolution" AutisteLand quoi X) .
51:16 : "Ca aussi c'est un bug" On est sur Arcade, dans les années 80, pas sur PSP au 3ème millénaire, encore une fois :P .
54:32 : "Putain ... il m'a presque eu ! Il m'a presque niqué" Il s'en est fallu d'un pixel de 1985 ! :P
55:31 : "PUTAIN, MAIS COMMENT CA MARChE ?!!" Avec 2 jambes :P .
58:36 : "J'vais sûrement crever ... comme un marabout, voilà, comme un gros marabout !" X)
1:01:07 : "Oh putain ... [rires] Hé pour une fois que j'arrive ici avec l'armure, j'me fais tuer bêtement" On y croit on y croit ! è_é
N'empêche, la musique de ce niveau commence à me courir :S .
1:09:34 : "WHAOOOOOHLOLOLOLOLO ... AHOOH !! [rires]" Un moment j'y ai cru X) .
1:15:34 : "Mon verre d'eau est vide !" Et s'en suivit une période de grandes souffrances ... :P
1:19:19 : "Non ! NON ! Putain ... j'm'y attendais paaaas ... [cri de souffrances]" Un sacré bestiaire ce jeu en tout cas X) .
1:21:14 : "C'est un bon entraînement pour Track and Field" Une vidéo ! T_T
1:23:19 : "Par notre huissier ... maître Enfoiros" Télémagouille, on en a ! plein les fouilles XD .
1:37:34 : "Faut faire du Yoga. Aawwhhmmmmmm ... Aawwhhmmmmmm ..." J'aurais bien senti arriver le "plus de crédits" là :P .
"Oh la vache ! [rires]" Et un tour supplémentaire ! X)
1:27:28 : "Oh putain là j'ai réussi à m'en sortir, j'étais persuadé que j'allais crever" Nous aussi X) .
Lorsque tu bourrines ces ogres, tes cordes vocales en prennent autant que ton pouce je crois :P .
1:37:40 : "Non c'est énorme je l'ai eu !! Mais attendez ... mais non ça peut pas être le boss de fin on est au niveau 5 là !" oO
1:38:47 : "[rires] c'est quoi ça ? C'est énorme ! Attendez ... il est sensé y avoir un mur ici..." XD
1:40:58 : "Ils vont nous faire le coup de devoir se fight ... contre tous les boss quoi" J'ai qu'une chose à dire : Boss à la chaîne XD .
1:42:57 : "102 minutes ... ben une heure 40 c'est ça ?" Faux, 42 minutes !! :P
"Il faudrait que je mange quelque chose en fait" Houlàlà, je sens venir le passage Castlevania IV-like X) .
1:51:22 : "Pourquoi je l'ai eu directement là ?" Parce qu'il avait plus de vie :P .
Je t'explique un ptit coup le pourquoi du fait qu'à un moment tu as tué la tête du dragon plus rapidement qu'à un autre : c'est à cause du bouclier . Les premières fois, tu n'avais pas une allonge assez grande pour l'atteindre, mais ça a été le cas pour un essai ultérieur X) . A ce propos, j'espère que tu vas garder cette atout qu'est le bouclier, parce que cette arme déchire tout, c'est bien simple ! Le fait que sa portée soit handicapante est compensé par un masque de collision assez balèse et une invulnérabilité face aux projectiles ennemis . Alors que demander de plus ?
En tout cas, je sens arriver le dénouement de cette épopée très prochainement ! Dans cette partie et dans la suivante que je n'ai pas encore visionnée, tu es parvenu aux 2 derniers niveaux, avec tout l'entraînement que tu as pu recevoir lors des précédents . Donc je ne me fais pas de souci : on en voit le bout :P . Je ne sais pas encore si ça commence déjà à râler dans les rangs du fait du côté rébarbatif de cette épopée, mais c'est bien possible ; c'est pourquoi je t'encourage à nous torcher ça rapidement pour pouvoir enchaîner avec un Défi sur Track and Field :P .
Non en tout cas, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait Hooper sur ce grand classique du bourrinage ... crampes et moments épiques assurés en tout cas ! N'empêche c'est malin du coup, je ne fais que espérer voir un jour arriver une vidéo là dessus :P . Du reste, je trouve le concept des "DL-délires" sur des jeux bien tartes beaucoup trop rares ! Pourtant quand on voit la vidéo sur Tintin & Le Secret de la Licorne, quand on voit l'épopée La Grande Evasion, on ne peut qu'espérer d'autres moment semblables ! :)
Mais bref, revenons à cette épopée Ghosts n'Goblins . Je suis d'accord avec toi quand tu parles de la skill requise pour torcher ce jeu comme un point fort . Après tout, qu'est-ce qui lie, outre le fun, la compétition entre joueurs, que ce soit sur Party-game, FPS, ou jeux d'aventure ? La technique bien entendu ! C'est du pur "celui qui aura la meilleure skill", dans un sens ! Donc en effet, Gh n'G est très à propos en ce qui concerne le challenge imposé . Maintenant, en terme d'expérience vidéoludique, je ne suis pas certain de surkiffer le jeu en lui-même . Surtout quand tu sors d'un Super Ghouls n'Ghosts graphiquement inventif, mais sorti bien plus tard et sur une plateforme plus avancée . Autant j'aimais bien le côté ""cartoonesque"" des premiers niveaux, autant là c'est plus du réchauffé qu'autre chose : peu de détails au niveau des sprites, une mauvaise utilisation de certains pixels ... donc, je ne vais pas écrire une évaluation complète du style graphique de ce jeu, mais bof bof quoi .
Non, si il y a bien quelque chose que j'adore dans cet univers, c'est bien-typiquement-uniquement-exclusivement le bestiaire . J'adhérais déjà dans quelques Castlevania et dans Super Gh n'Gh, ben c'est également le cas pour ce Ghosts n'Goblins X) . Entre les mini-diablotins ( à l'IA d'exception d'ailleurs ! ), les bébés Ogres totalement cultes, et les sandwichs volants au sprite génial, je ne peux qu'applaudir Capcom à ce niveau là . Maintenant, il est vrai que leur jeu contient quelques bugs :P . Des murs transperçables ( oui je sais ça existe pas ) aux bloquages en haut des échelles, en passant par les ennemis qui se mette à freezer sans crier garde ; ça nous fait un sacré inventaire de dysfonctionnements tout de même è_é . Mais voilà, il y a une chose à ne pas oublier : en 1985, sur une borne d'Arcade . Donc arrêtons de hurler au moindre défaut du soft, soyons indulgents à ce niveau là tout de même ...
Bon, je crois avoir à peu près tout dit :P . Je vais regarder la 3ème partie dans quelques temps, ( le temps de me réhabituer un peu au forum ) en espérant quand même que toute cette progression ne traîne pas trop en longueur . Ah oui et encore une chose : les IA sont remarquables, j'espère que certaines boîtes de développement en prendront de la graine . A la fois hard mais aussi addictif, GG ! ^^
Toujours a faire un best of + le pavé que tu viens d'envoyer je te dis bravo, depuis pas mal de vidéos tu fais ce genre de chose et je dois dire pour ma part que c'est très utile ;)
Il faudrait peut être que tu crée un topic sur ça ?
Qu'est-ce que tu entends, par créer un topic là dessus ? :O
Mes commentaires ne sont que ce qu'ils sont, si tu cherches bien tu trouveras bon nombre d'autres pavés parmi tout ça ^^ .
En tout cas si ça peut être utile à quelqu'un, tu peux compter sur moi pour continuer sur mon habitude !
Mais tu sais, les compil' de Tiflorg et les miennes sont assez divergentes, lui c'est plus un recueil de citations du Hooper :P . Mais chut faut pas le dire ...
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
285 Commentaires
Merci pour le partage!
Hooper tu joue comme un dieu .comme un dieu on ne peut rien dire d'autre
Après quelques jours de vacances me revoici derrière mon clavier pour commenter :D
C'est bien comme ça au moins j'ai pratiquement toute l’Épopée d'un coup. Seulement, je ne vais pas m'amuser à la regarder d'un seul coup je ne suis pas fou, quoi que se serait marrant, au moins je partagerais ce que tu endures, du moins en terme de temps.
Suite à ton épopée sur Super Ghouls n' Ghosts, je m'étais décidé à faire le jeu, en quête d'un challenge bien relevé: je l'avais fini, mais je crois que ça m'avait dégouté de la licence de Capcom. Alors quand j'ai vu que tu faisais cette épopée, je me suis dit "Oh non, pas encore" et je dois dire qu'au début je m'ennuyais un peu... puis au fur et à mesure, les doigts qui démangent, et hop je coupe la video et je me fais Ghosts n' Goblins (pas encore fini, saleté de stage 4 :'( ). Encore une épopée excellente, que j'ai hate d'avoir vue en entier! Félicitations Hooper!
bon ca va tu geres pas trop mal la !!
Il est chaud ce niveau
c'est moi ou les hot-dog lancent des artichauds...?!
Des poireaux, pas des artichauts. Halala, encore aujourd'hui Canarticho induit en erreur beaucoup de personne. x)
Quelle ironie, quand même, des hot-dogs qui lancent des légumes ^^
encore une bonne épopée en vue
Les épopées, c'est ce qu'il y a de mieux, le reste, c'est de la merde :)
Vraiment une bonne suite, cette seconde partie est meilleure que la première partie, tu t'énerves plus (:p), t'es plus dans l'épopée que dans la première partie et les ennemis t'emmerdent plus. De plus, l'heure commence à tourner, c'est là qu'on rentre véritablement dans l'épopée.
Mon avis sur cette épopée, je la donnerais dans la dernière partie qui verra le jour, ainsi que mon avis sur le jeu.
Pour tes propos sur les jeux actuels, c'est vrai qu'on est très assisté, mais il faut aussi comprendre: les jeux actuels (pour la plupart) sont en 3D, il y a donc plusieurs directions à emprunter. Il faut donc de l'assistance pour qu'on puisse s'y retrouver. Je dis pas qu'il faut que se soit comme un Battlefield ou un Call of Duty, bien sûr que non, il ne faut pas que ce soit scripté jusqu'à l'os. Mais qu'il y a it au moins un minimum d'aide, c'est la bienvenue. Dans les jeux 2D de plate-formes (je précise bien de plate-formes), on a pas besoin d'assistance car quel est le but ? Partir d'un point A pour arriver à un point B. La plupart du temps, c'est comme ça. Après, il y a les passages secrets, les salles secrètes et les chemins annexes, certes. Mais le but principal, c'est quand même de commencer quelque part et d'arriver ailleurs.
C'était mon avis, pas très clair, mais c'est un avis: faut arrêter avec le script omni-présent, mais il ne faut non plus le supprimer non plus car, comme tu le dis Hooper, ça deviendrait infaisable et on passerait plusieurs dizaines d'heures sur le moindre jeu !
Ah putain c'est vraiment excellent. En tout cas il semble que ça sois la seconde version de Ghosts'n Goblins. Pas surprenant qu'ils mettent la version la plus simple sur la virtual console, mais ça aurait été plus cool d'avoir le choix. En plus c'est une version US, du coup ça va être aussi plus simple pour la phase avec les gros gobelins et les firebrand je crois. :s
J'suis content que tu dises du bien du jeu, que y'a de la progression dans la skill etc... ça fait plaisir, en tout cas je me suis bien marrer pour ce level... c'était un peu répétitif par moment mais tu arrives quand même à tenir en haleine. (j'adore la scène où tu dis "le pire que c'est que y'a rien de dur HAHA" et 3 secondes plus tard "ah c'est pas évident..., putain c'est pas évident !" :D)
N'empêche je me pose une question, à la fin du deuxième loop (qui il me semble n'est pas bien plus dur que le premier) ça se trouve Hooper (et son esprit de déduction peu commun...) va se dire que le jeu n'est pas terminer et que y'a encore une vraie fin à débloquer (le générique... qui n'existe pas je le rappelle)... ça serait énorme ! XD
En tout cas je go regarder la suite, j'aime bien bouffer les épopées d'un seul coup en fait et du coup comme j'étais à la bourre sur cette épisode l'épisode 3 est déjà sortit. (j'avais kiffer enchaîner l'épopée SC4 et Super GNG) J'suis un gros vicieux, haha !
Best of Hooper :
Je t'explique un ptit coup le pourquoi du fait qu'à un moment tu as tué la tête du dragon plus rapidement qu'à un autre : c'est à cause du bouclier . Les premières fois, tu n'avais pas une allonge assez grande pour l'atteindre, mais ça a été le cas pour un essai ultérieur X) . A ce propos, j'espère que tu vas garder cette atout qu'est le bouclier, parce que cette arme déchire tout, c'est bien simple ! Le fait que sa portée soit handicapante est compensé par un masque de collision assez balèse et une invulnérabilité face aux projectiles ennemis . Alors que demander de plus ?
En tout cas, je sens arriver le dénouement de cette épopée très prochainement ! Dans cette partie et dans la suivante que je n'ai pas encore visionnée, tu es parvenu aux 2 derniers niveaux, avec tout l'entraînement que tu as pu recevoir lors des précédents . Donc je ne me fais pas de souci : on en voit le bout :P . Je ne sais pas encore si ça commence déjà à râler dans les rangs du fait du côté rébarbatif de cette épopée, mais c'est bien possible ; c'est pourquoi je t'encourage à nous torcher ça rapidement pour pouvoir enchaîner avec un Défi sur Track and Field :P .
Non en tout cas, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait Hooper sur ce grand classique du bourrinage ... crampes et moments épiques assurés en tout cas ! N'empêche c'est malin du coup, je ne fais que espérer voir un jour arriver une vidéo là dessus :P . Du reste, je trouve le concept des "DL-délires" sur des jeux bien tartes beaucoup trop rares ! Pourtant quand on voit la vidéo sur Tintin & Le Secret de la Licorne, quand on voit l'épopée La Grande Evasion, on ne peut qu'espérer d'autres moment semblables ! :)
Mais bref, revenons à cette épopée Ghosts n'Goblins . Je suis d'accord avec toi quand tu parles de la skill requise pour torcher ce jeu comme un point fort . Après tout, qu'est-ce qui lie, outre le fun, la compétition entre joueurs, que ce soit sur Party-game, FPS, ou jeux d'aventure ? La technique bien entendu ! C'est du pur "celui qui aura la meilleure skill", dans un sens ! Donc en effet, Gh n'G est très à propos en ce qui concerne le challenge imposé . Maintenant, en terme d'expérience vidéoludique, je ne suis pas certain de surkiffer le jeu en lui-même . Surtout quand tu sors d'un Super Ghouls n'Ghosts graphiquement inventif, mais sorti bien plus tard et sur une plateforme plus avancée . Autant j'aimais bien le côté ""cartoonesque"" des premiers niveaux, autant là c'est plus du réchauffé qu'autre chose : peu de détails au niveau des sprites, une mauvaise utilisation de certains pixels ... donc, je ne vais pas écrire une évaluation complète du style graphique de ce jeu, mais bof bof quoi .
Non, si il y a bien quelque chose que j'adore dans cet univers, c'est bien-typiquement-uniquement-exclusivement le bestiaire . J'adhérais déjà dans quelques Castlevania et dans Super Gh n'Gh, ben c'est également le cas pour ce Ghosts n'Goblins X) . Entre les mini-diablotins ( à l'IA d'exception d'ailleurs ! ), les bébés Ogres totalement cultes, et les sandwichs volants au sprite génial, je ne peux qu'applaudir Capcom à ce niveau là . Maintenant, il est vrai que leur jeu contient quelques bugs :P . Des murs transperçables ( oui je sais ça existe pas ) aux bloquages en haut des échelles, en passant par les ennemis qui se mette à freezer sans crier garde ; ça nous fait un sacré inventaire de dysfonctionnements tout de même è_é . Mais voilà, il y a une chose à ne pas oublier : en 1985, sur une borne d'Arcade . Donc arrêtons de hurler au moindre défaut du soft, soyons indulgents à ce niveau là tout de même ...
Bon, je crois avoir à peu près tout dit :P . Je vais regarder la 3ème partie dans quelques temps, ( le temps de me réhabituer un peu au forum ) en espérant quand même que toute cette progression ne traîne pas trop en longueur . Ah oui et encore une chose : les IA sont remarquables, j'espère que certaines boîtes de développement en prendront de la graine . A la fois hard mais aussi addictif, GG ! ^^
Toujours a faire un best of + le pavé que tu viens d'envoyer je te dis bravo, depuis pas mal de vidéos tu fais ce genre de chose et je dois dire pour ma part que c'est très utile ;)
Il faudrait peut être que tu crée un topic sur ça ?
Merci beaucoup ! ;)
Qu'est-ce que tu entends, par créer un topic là dessus ? :O
Mes commentaires ne sont que ce qu'ils sont, si tu cherches bien tu trouveras bon nombre d'autres pavés parmi tout ça ^^ .
En tout cas si ça peut être utile à quelqu'un, tu peux compter sur moi pour continuer sur mon habitude !
Bah en faite Tiflorg a déja crée ce topic, il a eu un coup d'avance ^^
Je sais pas pour les autres mais moi sa m'aide quand je cherche a trouver les moments fun de la vidéo :3
Ah mais tu parlais des best of ! :O
Mais tu sais, les compil' de Tiflorg et les miennes sont assez divergentes, lui c'est plus un recueil de citations du Hooper :P .
Mais chut faut pas le dire ...
Content que ça te serve en tout cas !
Et toi, c'est surtout du plagiat ! Je veux des royalties ! :P