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[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

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Portrait de Dantesqueman
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Re: Resident Evil 6

Citation:
Siren : Blood Curse est l'exemple frappant, pour moi : graphismes dépassés, rigidité du gameplay, bugs, textures (très) limites. Pourtant, le jeu est une merveille ! De très loin, le meilleur survival de cette gen ! Malgré tout, lorsque j'ai parcouru bon nombre de forums, beaucoup s'arrêtaient sur l'aspect technique et ne souhaitaient même pas jouer tellement "ont dirait de la PS2".

Mouais, enfin la ou siren blood curse peut vraiment provoquer des frissons par moments grâce à une ambiance de dingues on est bien loin d'un tel constant pour RE6, même avec Léon. Puis c'est un RE, c'est Capcom bon sang! Ca devrait avoir un bon niveau graphique y a pas d'excuses!

Portrait de NicoNico
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Re: Resident Evil 6

Ben en même temps, Resident Evil, je sais pas vous, mais moi, ça ne me fait plus vraiment peur depuis le 2, donc bon... voilà quoi ! Ok, y a ReBirth et quelques moments de RE4 quand même :P M'enfin ça fait longtemps que ce n'est plus une série que je qualifierai de terrifiante !

Mais je citais juste Siren à titre d'exemple, je ne comparais pas les 2 jeux qui n'entrent d'ailleurs pas dans la même catégorie : Siren est un pur survival/horror, tandis que Resident Evil 6 est un action/horror.

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Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Resident Evil 6

Nico > Oh non ! S'il y a bien quelque chose que j'ai retenu de façon positive, c'est le gameplay de base. Les mouvements, le fait de tirer en marchant, les esquives... Mais j'ai de l'autre coté une liste de choix que je trouve hasardeux ou mauvais. Je ne parle pas d'un jeu qui ne me plait personnellement pas. Je parle de PLUSIEURS choses qui m'apparaissent comme des défauts.
Je ne parle pas de l'aspect technique. Je m'en fout des flammes ou des textures. Mais pour moi, cette démo ne présentait qu'un jeu moyen. Et je dis ça en espérant qu'elle ne comportait vraiment que les abats, que le reste du jeu vous sera nettement plus satisfaisant.

Portrait de Martox
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Re: Resident Evil 6

Kaz a écrit:
Et sinon les points négatifs ? ça me fait un peu marrer tout ça, sans vouloir te vexer tu corresponds au stéréotype du fan-boy dépourvu de tout sens critique, je sais que tu cherche à défendre le jeu mais il faut quand même avoir les yeux en face des trous et reconnaître que la démo est, dans l'ensemble, loin d'être aussi réussie que celle d'une RE5 par exemple

Heu non non... Je ne suis pas un fan boy non.

Les points négatifs j'en ai donné avant, j'ai dis que la visée en marchant était trop lente. Que les zombies et ennemis étaient assez bugués et j'espère que dans la version finale ils le seront moins. Que Chris Redfield avait le charisme d'une huitre...

J'en ai donné des points négatifs et j'ai dis que j'attendais les tests dans un premier temps. Je suis pas un fan boy aveugle. Si il faut se justifier maintenant quand on a trouvé qu'une démo était fun et qu'on a tout le temps envie d'y rejouer... J'y suis pour rien moi.

J'ai été un des premiers à dire que RE6 serait surement une merde, et je constate juste que je m'éclate sur la démo et qu'elle me donne vraiment envie d'acheter le jeu. De plus tu parles de la démo de RE5 et moi par contre c'est celle ci que je trouvais assez naze... Et qui ne m'avait pas donné envie.

Citation:
Dans RE4 il y avait pas mal d'interaction, si dans RE6 on peut même plus faire tomber les tableaux ou exploser les lumière... là on pourra parler de régression !

Heu... Mec, je crois que t'as pas joué depuis pas mal de temps à Resident Evil 4, jeu auquel je voue un culte, au passage ! Ce jeu est pour moi légendaire mais de là à parler d'interaction dans les décors de RE4, non... Il y en a quasiment aucune, moins que dans RE6 où l'on peut quand-même casser des bouteilles, des vitres, faire voler des feuilles sur une table... Faire péter des ballons... Tu parles de quelles lumières dans RE4 qu'on peut casser ??? A part quelques-unes qui masquent un trésor, tout comme le seul tableau que tu peux faire tomber d'un mur, mais tout le reste du décors de RE4 ne proposait aucune interaction.

Citation:
Ai-je employer le terme de moche ? non, je me plains de la qualité des flammes parce que c'est du niveau de la gamecube et encore j'ai le souvenir que les effets pyrotechniques étaient plus beaux dans RE4 !

Non c'est... Faux !!! Il suffit de rejouer à RE4 en HD et de trouver un feu, pour se rendre compte que le feu de RE6 est largement mieux fait que celui de RE4 et qu'il a bien une génération de plus.

Sur le feu vous ne me battrez pas, je regarde beaucoup le feu dans les jeux vidéo et je les compare entre eux... Je suis très sensible à la qualité de cet effet et j'y fais vraiment attention. Je ne fais pas une psychose non-plus mais pour moi RE6 a des effets de feu et de fumée au dessus de la moyenne des jeux de cette génération, je ne vois pas où est votre problème avec le feu de RE6, ni avec ses graphismes en général.

Au niveau des graphismes vous attendiez quoi ? Un jeu Playstation 4 ? Un jeu qui explose Uncharted 3 ? Le jeu est très beau et pourtant y a pas mal de jeux que je trouve dégueulasses sur cette génération de consoles. Encore une fois je le trouve au dessus de la moyenne, et tout à fait convenable. Il n'est pas aliasé à mort contrairement à d'autres jeux, au contraire il a un faible niveau d'aliasing, même moins qu'Uncharted 3 je pense ! Et sur cette génération les jeux à 0% d'aliasing n'existent pas ou alors c'est Rayman Origins quoi.

Les textures ne sont pas spécialement plus floues ou pixelisées que dans n'importe quel jeu de cette génération comme les Batman, Dead Space etc... Moi sur PS3 y a qu'une seule série que j'ai vu avec des textures "ultra fines" c'est les Uncharted, dans lesquels même en zoomant avec une arme sur un tapis au sol tu vois pas les pixels. ( ou presque. )

Je vous trouve bien difficiles, le jeu au niveau des graphismes n'a rien à se reprocher. Et dispose même de superbes effets de lumière et d'une belle patte artistique. Enfin dans la démo du moins...

Après vous parlez du stade avec une texture horrible là oui d'accord... Effectivement il a une texture PS1, mais enfin, on le voit de loin donc on est pas censé être gêné. BIEN d'autres jeux ont des textures PS1 également... Même dans Uncharted 2 il y a des choses horribles, si si... Ca arrive. Après c'est sûr que je ne cracherai pas sur une rectification de cette texture dans la version finale du titre, mais bon après tout, il y a bien des arbres en 2D dans les Uncharted aussi hein.

Je n'ai pas trouvé la texture de ce stade SUR LEQUEL ON NE PEUT PAS ALLER je précise, vraiment gênante ou rendant le jeu moche.

Voila et pour le reste ( gameplay ) j'ai donné mon avis.

Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
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Re: Resident Evil 6

Meuh non Tommy, on sait bien que tu n'est pas de ceux-là. =)

Citation:
Enfin !!! J'en ai trouvé un !!! Un autre qui a joué à Siren !!!
Je me sens tellement moins seul XD

J'ai même fait un topic sur cette grande série. :)

Citation:
Non, ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est le fait qu'on s'arrête sur des détails comme la physique ou les graphismes. Ce n'est pas ça qui fait le jeu !

+1 comme disent les jeunes. ^^

Citation:
Ben en même temps, Resident Evil, je sais pas vous, mais moi, ça ne me fait plus vraiment peur depuis le 2, donc bon...

Moi le 4 me terrorisait avec ses hommes-tronçonneuse (surtout les gros en mode mercenaire, ne n'osait juste pas jouer à ce mode oO') et autres, je doit être un des rares à avoir eu plus peur sur Re4 que sur les trois premiers réunis. xD

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Resident Evil 6

Citation:
Ok, y a ReBirth et quelques moments de RE4 quand même :P

Bah on est d'accord, moi le 4 m'avais fait sursauter à certains moments. C'est vraiment depuis le 5 et son action à gogo que la série ne m'a plus du tout fait frissonner un seul instant. Mais tout ca pour dire que le faible niveau graphique de Siren: Blood Curse est largement compensé par les sensations qu'il procure.

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: Resident Evil 6

@Tommy

Oui, je sais bien ;)

Je n'ai aucun problème avec ta critique, bien au contraire : tu expliques ce qui t'a déplu, et ce sont des arguments que je comprends tout à fait.

C'est cool :)

@Dantesqueman

On est d'accord ! Si on s'arrête sur les détails techniques, on peut passer à côté d'un bon, voire excellent, jeu (cf Siren) :)

Edité par NicoNico le 23/09/2012 - 17:26

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Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Resident Evil 6

D'ailleurs, je fais confiance aux premiers qui achèteront le jeu pour un bilan du nouveau système de progression. L'énorme point fort que je trouvais aux RE était l'aspect collection qu'apportaient les armes. Ça me faisait une raison suffisante de jouer au jeu des dizaines de fois. J'attends donc de voir s'il compense vraiment et si la démo aurait dû l'incorporer afin de véritablement présenter ce que serait le jeu.

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Resident Evil 6

Citation:
Ca devrait avoir un bon niveau graphique y a pas d'excuses!

Pour ma part je le trouve techniquement tout a fait correct on fais mieux certe mais bon c'est pas du tout desagreable a l'oeil! Cepandant ce qui me chagrine plus c'est l'esthetisme assez pauvre nottament sur la campagne de chris et jake . mais ce n'est qu une demo attendons de voir le jeu entier

Edité par bakosaint le 23/09/2012 - 21:07

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mad Max
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A rejoint: 28 février 2012
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Re: Resident Evil 6

Si je me le prends, c'est dans 2 ans au moins quand il vaudra dans les 10-15€ et uniquement parce que j'aime beaucoup la jaquette (Wahh ce 6!!)

PS : NicoNico : jolie signature !