Moi pour les RTS je pensais plus au cliché de l'ennemie qui a toujours la technologie au dessus de toi que tu peux pas avoir ! Vue que bien souvent les bâtiments sont fait un peu en "miroir" on peut remarque très vite que l'enfoi** est au dessus de toi et qu'il peut bien te péter la gueule parce qu'il a des unités bien plus puissantes que tu n'auras qu'à la prochaine mission ! FUCK
Beat'em all : Il y a souvent des portes qui refusent de s'ouvrir tant que vous avez pas buté tous les ennemis autour de vous.
De même, plus vous arrivez dans un grand espace, plus vous aurez d'ennemis à affronter.
J'ai pas vraiment de genre de jeux mais c'est quand même plus valable dans les RPG, même si on voit ça dans d'autres jeux comme Zelda par exemple.
Un truc horrible est imminent et les personnages te disent qu'il faut se dépêcher (une météorite va tomber, un ami est en danger...).
Mais toi, tu peux faire ta vie tranquille, aller à la pêche, traverser la carte du monde, draguer les filles dans les bars, t'as le temps en fait, tant que tu ne vas pas à l'endroit indiqué ça ne se produit pas.
Tu arriveras de toute façon trop tard que tu te sois dépêché ou pas :P .
Ouais un truc commun aux animés aussi: en train de se fighter, les persos prennent le temps de se parler et de se raconter leur journée tranquille pèpère, devant l'ennemi qui attend comme un con ou qui est en train de te sauter dessus au ralenti depuis 10min.
Y a toujours un putain de gros blindé (et la, je parle d'un humain! ^^) qui résiste à un chargeur entier de fusil d'assaut... Comme dans Uncharted, par exemple. :p
Moi j'ajouterai simplement un cliché présent dans quasiment tous les genres de jeux vidéos : Le héros a beau vouloir sauver le monde, il sait toujours pas nager!
Sinon pour les jeux de plate-formes : Les fameuses scies circulaires! (présentes dans Limbo, dans Rayman Origins ou encore Super Meat Boy)
Moi pour les RTS je pensais plus au cliché de l'ennemie qui a toujours la technologie au dessus de toi que tu peux pas avoir ! Vue que bien souvent les bâtiments sont fait un peu en "miroir" on peut remarque très vite que l'enfoi** est au dessus de toi et qu'il peut bien te péter la gueule parce qu'il a des unités bien plus puissantes que tu n'auras qu'à la prochaine mission ! FUCK
Haha nougat626 tellement ça xD yavait ça qui était pas mal aussi ^^
Beat'em all : Il y a souvent des portes qui refusent de s'ouvrir tant que vous avez pas buté tous les ennemis autour de vous.
De même, plus vous arrivez dans un grand espace, plus vous aurez d'ennemis à affronter.
Sell kids for food
Moi j'ai remarqué que les mauvais jeux sont souvent mauvais
J'ai pas vraiment de genre de jeux mais c'est quand même plus valable dans les RPG, même si on voit ça dans d'autres jeux comme Zelda par exemple.
Un truc horrible est imminent et les personnages te disent qu'il faut se dépêcher (une météorite va tomber, un ami est en danger...).
Mais toi, tu peux faire ta vie tranquille, aller à la pêche, traverser la carte du monde, draguer les filles dans les bars, t'as le temps en fait, tant que tu ne vas pas à l'endroit indiqué ça ne se produit pas.
Tu arriveras de toute façon trop tard que tu te sois dépêché ou pas :P .
Ouais un truc commun aux animés aussi: en train de se fighter, les persos prennent le temps de se parler et de se raconter leur journée tranquille pèpère, devant l'ennemi qui attend comme un con ou qui est en train de te sauter dessus au ralenti depuis 10min.
Y a toujours un putain de gros blindé (et la, je parle d'un humain! ^^) qui résiste à un chargeur entier de fusil d'assaut... Comme dans Uncharted, par exemple. :p
Un des Gros cliché du jeu vidéo aussi bien présent dans les jeux de plateforme que aventure que baston etc....
C'est le Fameux "Double Saut" ! Présent dans plein de jeux Crash Bandicoot 3, Spyro, Jak and Daxter......
J'aimerai bien savoir quel est le tout premier jeu ou à était utilisé le double saut ! :p
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Très bonne idée de topic!
Moi j'ajouterai simplement un cliché présent dans quasiment tous les genres de jeux vidéos : Le héros a beau vouloir sauver le monde, il sait toujours pas nager!
Sinon pour les jeux de plate-formes : Les fameuses scies circulaires! (présentes dans Limbo, dans Rayman Origins ou encore Super Meat Boy)
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