Je prenais en considération ton post plus haut. En faite tu as écrit survivre et j'ai directement pensé a survival horror.
Et puis on est sur le topic de la difficulté donc quand tu parle d'un jeu pour le prendre en exemple, il est normal que je pense que tu le vois comme un jeu dur.
les jeux de stratégies, qu'ils soient en temps réel ou au tour par tour, possèdent les meilleures difficulté qui puissent exister. Tu ne te fais pas niquer parce que tu n'as pas eu de chance ou parce que l'IA faisait des choses infaisables, mais bien parce que tu n'as pas assez réfléchis ou que tu n'as pas été assez réactif. Y'a jsute certains cas où, dans la difficulté maximale, certaines IA se rajoutent des ressources en cheatant, mais ça reste rare.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Chacun est sûr d'avoir la vérité. Cependant, un jeu est difficile avant tout par son gameplay. Je doute que cela vienne simplement d'un concept, mais plutôt de la volonté des concepteurs. l'heure est au "casu". Le but est de permettre à tout le monde de finir un jeu. J'ai Assassin's creed 3, qui est un très bon jeu, mais qui est vraiment à la portée de tous. Alors certes, ils ont ajouté des quêtes annexes, des objectifs optionnels, mais franchement, ces systèmes là, moi, je n'ai jamais accroché. C'est vraiment prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu. C'est la tendance. Obtenir toutes les pièces, tous les passages, tous les je ne sais quoi pour valider le jeu à 100%. Un challenge certes intéressant, mais moi qui aime bien le challenge, j'apprécie d'avoir vraiment du mérite à simplement aller au bout, et pas à me faire tourner en bourrique pour trouver une valisette dans les chiottes de l'appartement 383 de l'allée sainte mécouilles.
Les concepteurs de jeu veulent que "n'importe qui" prenne plaisir à jouer à leur jeu, sans trop se prendre la tête. Alors évidemment, on va éviter une difficulté spirouesque. Il faut privilégier fluidité, et détente.
Un jeu difficile, c'est un jeu qui propose un challenge global pour moi. Un jeu ou la quête principale se mérite. Comme finir Bioshock en mode très difficile (version ps3) sans vita chambre par exemple. Même avec les sauvegardes, c'est déjà pas facile (il y aura toujours des génies qui trouvent tout facile, mais des Dieux, il n'y en a pas 10 000 non ?).
Avant, tout le monde ne jouait pas au jeu, et tout le monde ne finissait pas un jeu. et pas forcément les plus difficiles. Parce que le jeu était une épreuve, et représentait un challenge.
Citation:
Quand Hooper dit qu'apprendre par coeur un niveau de jeu de plateformes pour pouvoir le réaliser ensuite n'est pas dur, juste emmerdant, je suis d'accord avec lui
Pas moi. C'est justement un type de difficulté. Le type paume 50 vies avant d'arriver à passer le machin, et il sort "c'est pas dur, il faut juste mémoriser". C'est justement ça la difficulté. Mémoriser.
les jeux de stratégies, qu'ils soient en temps réel ou au tour par tour, possèdent les meilleures difficulté qui puissent exister.
J'approuve totalement ce commentaire... perso, Age of empires pour toujours !
Citation:
Tu ne te fais pas niquer parce que tu n'as pas eu de chance ou parce que l'IA faisait des choses infaisables, mais bien parce que tu n'as pas assez réfléchis ou que tu n'as pas été assez réactif.
De la stricte et pur vérité mais le must du must, c'est contre d'autres gars.. là t'essaies d'être le plus fourbe que possible ou tu t'imposes des stratégies :
- "Alors plutôt défense ou attaque"
- "Hit and run??" Le harcèlement des enc..foirés XD
- Quelle unité privilégier
- Avec quel ennemi puis-je signer une trêve ? etc.... je vais peut-être en choquer plus d'un mais en terme d'RTS on peut pas faire mieux
naphosia a écrit:
J'ai Assassin's creed 3, qui est un très bon jeu, mais qui est vraiment à la portée de tous. Alors certes, ils ont ajouté des quêtes annexes, des objectifs optionnels, mais franchement, ces systèmes là, moi, je n'ai jamais accroché.
C'est vraiment prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu. C'est la tendance. Obtenir toutes les pièces, tous les passages, tous les je ne sais quoi pour valider le jeu à 100%.
J'avoue c'est super casse noisettes enfin bon depuis Assassin's creed 2 ça a été "instauré" dans la série des AC, qu'on soit clair !
Les pivots, c'est juste de la bouleshit (pour débloquer une petite "cinématique" très révélatrice pff... et puis atteindre niveau 20 ou 25 je ne sais quoi, c'est gonflant a un point fioooou !!!!
"Je ne comprends plus grand chose "pourquoi qu'ils ont changé l'interface du multi pooooourquoi????????"
Tu ne te fais pas niquer parce que tu n'as pas eu de chance ou parce que l'IA faisait des choses infaisables, mais bien parce que tu n'as pas assez réfléchis ou que tu n'as pas été assez réactif.
oh donc les jeux de stratégie c'est des rythm game en moins dur alors^^.
les rythm game voila la vrai forme de difficulté ultime.
Les STR représentent bien la difficulté qui l'on peut trouver dans les jeux. Mais si dans les parties extrême de age of empire sont très compliquées, c'est aussi parce que les réactions des ordis sont immédiates et pragmatiques. Cependant, on peut trouver des jeux très compliqués dans des jeux de plate-formes aussi comme Ghost'n Goblins.
Je rejoins l'avis du monsieur et de son jeu de plateformes.
Je pensais plus précisément aux premiers sonics comme exemple.
Finir Sonic 1 ou 2, c'est pas mal (vies en nombre limité, pas de sauvegardes).
Finir Sonic 1 ou 2, AVEC les 8 gemmes, c'est la classe.
(je parle des 1 et 2 parce que je les connais nettement plus que les suivants)
Les mots sont la force des uns et le dernier recours des autres.
Je prenais en considération ton post plus haut. En faite tu as écrit survivre et j'ai directement pensé a survival horror.
Et puis on est sur le topic de la difficulté donc quand tu parle d'un jeu pour le prendre en exemple, il est normal que je pense que tu le vois comme un jeu dur.
Non je le prenais en exemple pour montrer que mon exemple ne fonctionnait pas sur certains jeux et c'était très clair.
les jeux de stratégies, qu'ils soient en temps réel ou au tour par tour, possèdent les meilleures difficulté qui puissent exister. Tu ne te fais pas niquer parce que tu n'as pas eu de chance ou parce que l'IA faisait des choses infaisables, mais bien parce que tu n'as pas assez réfléchis ou que tu n'as pas été assez réactif. Y'a jsute certains cas où, dans la difficulté maximale, certaines IA se rajoutent des ressources en cheatant, mais ça reste rare.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Chacun est sûr d'avoir la vérité. Cependant, un jeu est difficile avant tout par son gameplay. Je doute que cela vienne simplement d'un concept, mais plutôt de la volonté des concepteurs. l'heure est au "casu". Le but est de permettre à tout le monde de finir un jeu. J'ai Assassin's creed 3, qui est un très bon jeu, mais qui est vraiment à la portée de tous. Alors certes, ils ont ajouté des quêtes annexes, des objectifs optionnels, mais franchement, ces systèmes là, moi, je n'ai jamais accroché. C'est vraiment prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu. C'est la tendance. Obtenir toutes les pièces, tous les passages, tous les je ne sais quoi pour valider le jeu à 100%. Un challenge certes intéressant, mais moi qui aime bien le challenge, j'apprécie d'avoir vraiment du mérite à simplement aller au bout, et pas à me faire tourner en bourrique pour trouver une valisette dans les chiottes de l'appartement 383 de l'allée sainte mécouilles.
Les concepteurs de jeu veulent que "n'importe qui" prenne plaisir à jouer à leur jeu, sans trop se prendre la tête. Alors évidemment, on va éviter une difficulté spirouesque. Il faut privilégier fluidité, et détente.
Un jeu difficile, c'est un jeu qui propose un challenge global pour moi. Un jeu ou la quête principale se mérite. Comme finir Bioshock en mode très difficile (version ps3) sans vita chambre par exemple. Même avec les sauvegardes, c'est déjà pas facile (il y aura toujours des génies qui trouvent tout facile, mais des Dieux, il n'y en a pas 10 000 non ?).
Avant, tout le monde ne jouait pas au jeu, et tout le monde ne finissait pas un jeu. et pas forcément les plus difficiles. Parce que le jeu était une épreuve, et représentait un challenge.
Pas moi. C'est justement un type de difficulté. Le type paume 50 vies avant d'arriver à passer le machin, et il sort "c'est pas dur, il faut juste mémoriser". C'est justement ça la difficulté. Mémoriser.
J'approuve totalement ce commentaire... perso, Age of empires pour toujours !
De la stricte et pur vérité mais le must du must, c'est contre d'autres gars.. là t'essaies d'être le plus fourbe que possible ou tu t'imposes des stratégies :
- "Alors plutôt défense ou attaque"
- "Hit and run??" Le harcèlement des en
c..foirés XD- Quelle unité privilégier
- Avec quel ennemi puis-je signer une trêve ? etc.... je vais peut-être en choquer plus d'un mais en terme d'RTS on peut pas faire mieux
J'avoue c'est super casse noisettes enfin bon depuis Assassin's creed 2 ça a été "instauré" dans la série des AC, qu'on soit clair !
Les pivots, c'est juste de la bouleshit (pour débloquer une petite "cinématique" très révélatrice pff... et puis atteindre niveau 20 ou 25 je ne sais quoi, c'est gonflant a un point fioooou !!!!
"Je ne comprends plus grand chose "pourquoi qu'ils ont changé l'interface du multi pooooourquoi????????"
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"
oh donc les jeux de stratégie c'est des rythm game en moins dur alors^^.
les rythm game voila la vrai forme de difficulté ultime.
Les STR représentent bien la difficulté qui l'on peut trouver dans les jeux. Mais si dans les parties extrême de age of empire sont très compliquées, c'est aussi parce que les réactions des ordis sont immédiates et pragmatiques. Cependant, on peut trouver des jeux très compliqués dans des jeux de plate-formes aussi comme Ghost'n Goblins.
Vive les Patates!!!
Code Ami SSBB: 4127-1294-4065
http://www.youtube.com/user/PotagerDuGamer?feature=mhee
Age of n'est pas du tout un bon exemple, c'est typiquement le genre de STR ou en difficile l'IA est cheatée.....
C'est un peu ce que je dis mais je ne me suis peut-être mal exprimé désolé.
Vive les Patates!!!
Code Ami SSBB: 4127-1294-4065
http://www.youtube.com/user/PotagerDuGamer?feature=mhee
Je rejoins l'avis du monsieur et de son jeu de plateformes.
Je pensais plus précisément aux premiers sonics comme exemple.
Finir Sonic 1 ou 2, c'est pas mal (vies en nombre limité, pas de sauvegardes).
Finir Sonic 1 ou 2, AVEC les 8 gemmes, c'est la classe.
(je parle des 1 et 2 parce que je les connais nettement plus que les suivants)
Les mots sont la force des uns et le dernier recours des autres.