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Le Tool-Assisted Speedrun

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Comme il y a aussi du respect pour un mec qui a bosser deux ans sur un TAS pour finir Portal1 en 8 minutes.
C'est deux concepts différent.

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Je trouve ça un peu idiot personnellement de le voir comme ça.

Car quand tu regardes bien, prises une à une, tu peux être sûr que c'est déjà une skill de grand fou. Que même un joueur classique ne parviendrait tout simplement pas à faire.

Sur ce que propose un TAS, il y aura un grande nombre de prise que le testeur pourrait refaire sans problème hors TAS. Donc question skill, je pense que ce n'est pas la question...

En plus, quand on regarde bien, sur certains TAS il n'y a pas une si grande différence avec le speed run classique en terme de temps.

En clair le TAS c'est le meilleur de ta skill + manipulation de la chance. Mais adopter une considération plus basse, faire comme si se serait un espèce de sous-discipline, n'est pas la bonne approche. C'est plutôt une approche de grand spectacle, d'entertainment, et de skill maximum pour ce qu'il est connu qu'il est possible de faire.

On rappelle que tout ce qui est fait par un TAS, peut l'être avec une console normal A à Z. Alors oui on perds quelques secondes en speed run classique mais c'est bien tout. En quoi c'est différent ?

- Si une technique est ULTRA chaude à faire, le speedrunner s'y reprendra peut-être à plusieurs fois (si c'est possible d'avoir plusieurs essais dans un cadre donné...)
- Il n'aura pas de prise sur la manipulation de la chance sur des faits de hasard (type : avoir un item précis à Mario Kart)

Mais ça c'est juste une histoire de secondes. Voir de minutes. Pour le reste, il est évident que la skill est bien là...

EDIT : Et attaquer la manipulation de la chance comme argument, c'est comme dire que le speed runer classique ne s'en servirait pas : c'est idiot ! Puisque évidemment, lui aussi fera un meilleur temps, si la chance lui est favorable. Résultat s'il se paye un fail, -il recommencera- d'un trait en cherchant l'optimisation, ce qui reviendra en fait au même au final.

Edité par Balthazar le 02/11/2011 - 00:37
Meteor Swarm
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

ouais, si tu tas un jeu que tu na jamais speedrun, ton tas va être mauvais.

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Hooper > "Je préfère voir un vrai speedrun avec la console, le jeu et la manette d'origine le tout réalisé par un humain bien skilled en une seule prise, la y'a du respect :p"

Certes, mais tout comme il y a du respect à avoir quant au boulot exécuté par les TASer. Je ne te contredis pas quand tu dis qu'à ce niveau-là, ce n'est plus du skill de gamer, mais plus d'informaticien (y a les deux en fait), mais ça mérite du respect aussi: ce qu'ils font demande énormément de travaille, de temps et de volonté !

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Pareil que le Hooper le TAS est très impressionnant et on voit bien qu'il y énormément de boulot derrière mais je prèfere aussi regarder un SpeedRun plutôt qu'un TAS.

Portrait de Joemenix
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

En matière de chorégraphie et d'entertainement, le TAS est mieux.

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Quand on voit parfois qu'il y a des millier/milion de re-record, t'inquiète pas qu'il doit y avoir de la skill.

Accessoirement un speedruner classique fait strictement la même chose, il fait du re-record, en s'entraînant un max sur des portions de niveau, c'est pas le mec qui a une skill exceptionnelle comme ça. T'inquiète pas que pour faire un bon truc il faut avoir pensé le truc, il faut l'avoir découpé, analysé ce qui est le plus rapide, BIEN LOIN de l'idée du mec qui prends la manette comme ça et qui rends sa skill, ça c'est le RESULTAT qu'on a. Comme la vidéo du TAS est le simple résultat de tout ça.

Tout comme on peut perdre sa skill. Y'a qu'à voir les jeux ou t'as la maitrise complètement, tu le reprends 2 ans après, tout est partie.

Pour ça que j'aime beaucoup les jeux de stratégie/tactique, ça flatte mon intelligence de pas avoir à m'entraîner. ENCORE QUE, il faut comprendre le concept de la tactique requise pour un jeu donné.

Des jeux comme DKCR que j'ai fini à 200 % frustre quand même un maximum de refaire 100 000 fois le truc pour que ça passe, pour que tu l'es assez internalisé pour que tu ne fasses plus aucune erreur. Pour moi là ce n'est pas de la skill, mais de l'entraînement nuance. De la skill corresponderait plus à un coup de génie à un moment ou justement tu n'es pas dans tes repères. Jeu de course, tu dérapes sans le vouloir. Y'a un camion, SKILL - Tu arrives à l'éviter et passer entre ce camion et une voiture sur l'autre voie en t'étant concentré au max. Là c'est de la skill. A ne pas confondre avec la chance : Ou tu avais perdu tout contrôle, ton esprit s'est emballé, tu as fait du hasard, et s'est passé, là c'est de la chance.

Bref, je m'égare, le speedrunner s'abruti également. Il utilise également des bugs, peut-être sans l'avoir cherché, mais il le fait bien. Et encore je me demande si dans une certaine mesure il ne les a pas cherché avec des outils. Une fois qu'ils sont connus...

Edité par Balthazar le 02/11/2011 - 15:07
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Hooper un TAS n'est pas forcément le Pro du Pad, car il regarde à l'interieur du jeu, et oui ils faut de solide connaissance pour faire un TAS la plupart du temps ceux qui font des TAS ont eux-même été Programmeur, mais sinon Pro du Pad je suis pas vraiment d'accord avec toi, car la plupart des techniques sont tout à fait faisable à la manette le parfait exemple Super Metroid la Super Charge de côté est très facilement faisable, mais par contre utiliser la Super Vitesse instantanément là c'est clairement impossible faut savoir que d'après RealMyope, et CoeurDeVandale il faudrait plus de 1 an après bon ca reste du jeu vidéo juste que ils utilisent des Outils pour faire des actions très impréssionantes.

Mais par contre le TAS qui m'a vraiment impréssionné c'est celui sur Megaman franchement tout simpelment incroyable encore aujourd'hui je me demande comment c'est possible.

Bon après un Speedrun classique c'est un peu la même chose qu'un TAS sauf que y'a moins de recherche (à l'intérieur de la cartouche ect), et que c'est fait sur console.

Mais personnellement si y'a un TAS que je vous conseille de voir c'est celui de Megaman sur Nes tout simpelment énorme

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Maître du monde
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

L'avis de Hooper concorde avec celui que j'avais donné plus tôt, ça fait plaiz :D

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

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Portrait de Balthazar
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Le Hooper n'a pas tout le temps raison, et on est pas sur son site pour le brosser dans le sens du poil. Ça on peut le faire à chaton par exemple ^^

Edité par Balthazar le 02/11/2011 - 21:45