Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80818 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi je dis revenons aux méthodes des années 90 c'est tout :p chacun donne son avis et c'est tant mieux ^^
C'est comme le problème du remake de FF7 beaucoup le veulent et de l'autre côté il y en a qui te dise NAN pas de remake sa tuerait le jeu ... comme à dit Nexy personne force à y jouer ni à faire confiance MAIS comme à dit Lord il y a des décérébrés qui se base que sur les notes vous avez tout les 2 raisons et 2 points de vue différent et sa c'est beau :D
Elle est pas belle la vie ^^
Sinon moi je donne que mon avis mais les notes je trouve sa vraiment mauvais pour les même raison que Lord

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Aaaaah les notes...

Bon alors, pour votre gouverne, non, le crash des consoles en 1983 ne vient pas des critiques. Ou des notes, non, ça, c'est du bullshit.

une pitite vidéo qui donne des exemples d'une raison du crash du jeu vidéo.

Membre bloqué

J'étais persuadé que le crash ou "Krach"comme certains disent avait commencé en 1982 comme quoi on en apprend tout les jours ^^

Kaoru Saga

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:

comme à dit Lord il y a des décérébrés qui se base que sur les notes vous avez tout les 2 raisons et 2 points de vue différent et sa c'est beau :D

S' ils se basent pas sur les notes ils se baseront sur autre chose.
Les notes c'est pratique: tu vois globalement à peu près comment les critiques et les joueurs perçoivent le jeu.
Et ceci en 2 secondes. Et puis je connais personne de si "decerebree" qui dit qu'un jeu est bien parce que jv.com a dit qu'il était bien.

Membre bloqué

J'ai 2 potes comme sa ... si tu savais comment sa fait mal ^^
Par contre c'est vrai j'en ai pas parler mais moi le seul vrai avis que je prend en compte c'est celui des joueurs pas des testeur (de métier) j'avais oublié de préciser ^^

Kaoru Saga

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
tu vois globalement à peu près comment les critiques et les joueurs perçoivent le jeu.

Au contraire je pense que si on prenait en compte les autres critères masqué par la note (qui rend aveugle) les gens s’intéresseraient à des jeux sur lesquelles ils ne se seraient pas arrêté.

Enfin c'est juste un point de vue

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je ne sais pas ou vous voyez des jeux super bien noté dernièrement, sinon je pense que j'aurais une console next gen a l'heure qu'il est, non on voit juste des bons jeux qui se limite a 15 16 en masse.

Bravely Default comme plein d'autres jeux dans le même cas peuvent être très apprécier ou détester par d'autres, je vous citerai aussi Tomb Raider, et celui qui le note donne son avis il peut pas faire un test et faire "bon les gars ce jeu se situe de 10 a 20", autrement dit il peu être moyen ou bon pour d'autres, dans ce cas son test n'a vraiment pas lieu d’être, faut pas aussi oublié que sur le site du Hooper on est trop critique.

Que vous ne soyez pas d'accord avec les notes chose très probable moi y comprit je ne le suis pas plein de fois, mais je vois pas en quoi est ce la raison de éradiquer les notes, on peut pas éradiquer quelque chose qui sert a énormément de gens parce que on est 3 a qui ça ne plait pas, enfin c'est plutôt rigolo ^^.

J'aime pas le fromage donc je demande l'arrêt de fabrication dans le monde entier, c'est assez poussif.

Question j'ai évoqué le crash de JV mais j'ai pas dit que c’était a cause des note (d'ailleurs a cette époque ça n'existait pas), j'ai plutôt dit que les gens en avait marre d'acheter de la merde, ce qui est le cas non ^^.

Après chacun interprète les notes a sa façon ou n'y fait pas du tout attention, si beaucoup de monde dit qu'un jeu est bon c'est qu'il est, après il se peut que ce même jeu ne nous plait pas et inversement, il n'y a pas de règle bien précise dessus et je ne pense pas qu'il y en ait déjà eu.

Après pour vous dire vrai, je jette un œil sur les notes, car je n'ai ni l'argent ni le temps nécessaire pour tout acheter et jouer, et je pense que ça m’énerverai si je tombe sur une série de bouse.

D'ailleurs, j'ai rarement vu une personne dire que Rambo était un super jeu, donc j'ai l'impression que ça dérange plus dans la nuance entre moyen/bon et que de joueur a joueur ça varie, mais une bouse est une bouse ça s'est rarement discuté.

Edité par nexy le 28/10/2014 - 21:31

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Je ne suis pas pour supprimer les notes,ça donne un avis général et suivant la notation propre à chaque site on peut se faire une idée. Évidemment le test en lui même est tout aussi important. Par contre j'aimerais souvent un autre avis d'un autre testeur comme cela se faisait dans les années 90. Pour moi ça apporte un plus qui manque de nos jours.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

cet attachement à la note me surprendra toujours mais je suis d'accord avec l'idée d'un autre avis d'un autre testeur.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Déjà, faut le dire franchement, tu confonds pas mal de truc.

Personne ne va confondre alien colonial marines et Alien isolation, si une bonne review montre quel jeux ils sont. Qu'ils soit fan d'alien ou non, une simple critique donnera une description claire et synthétique, lui permettant de se décider.

Une note va juste dire sur une grille de lecture abstraite quel a été la valeur in-quantifiable.

Si les joueurs se reposent la-dessus, c'est surtout par fainéantise, et aussi par des review illisible et peu claire. si les chiffres parle plus que les mots, c'est parce que ceux qui les écrivent ne savent pas le faire, et ceux qui les lisent ne le savent pas non plus.

Pourquoi croyez-vous que des gens comme sizefac, hooper et bibi300 existe ? Parce que c'est des gens qui font bien leurs jobs, parce qu'ils savent rendent une critique agréables et claires, par le biais de la vidéo. Ce que la plupart des professionnelles sont incapables. Aussi parce que ça demande moins d'effort de voir une vidéo, que de lire.