Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Plus rien ne m'étonnera en france, c'est plus facile de se concentrer sur des conneries c'est sur (mariage gay = biggest wtf ever)

Quand Big Ben brûlera et qu'on chantera God burn the Queen sur trafalgar square ils feront moins les malins tous ces consanguins ^^

Citation:
Tu n'as pas compris que le méchant absolu, au niveau du principe, c'est Samuel L. Jackson, et pas Brad Pitt. Celui-ci d'ailleurs pète la classe, et n'est pas un méchant absolu, mais un esclavagiste comme il existait des milliers à cet époque. Il est raciste, mais pas plus qu'un autre (et n'est pas stupide).

Mais ça, ça nécéssite de comprendre le mythe du héros. Eeeet oui.

tu l'as vu où toi Brad Pitt ?^^ jsuis curieux tout d'un coup ^^

et désolé mais le mythe du héros n'a pas vraiment de rapport avec ce que tu dis et je sais ce que sais quand même, tu sais si tu veux m'insulter autant écrire "gros cons" directement aux moins ce sera clair ^^

Edité par IIDarkSonicII le 06/01/2014 - 20:03

El Tom Cruzinho

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

tu m'en vois inquiet tout d'un coup.

Tu peux me décrire le mythe du héros ?

Spoiler

Membre bloqué

bah ya le héro tranquille pénard et tout d'un coup ya un objet/personne/événements qui va changer le cours de son existence, mais comme le héros est jeune et inexpérimenté il a besoin d'un mentor (souvent un vieux sage qui vit dans le trou du cul du monde), le mentor peut d'ailleurs lui même jouer le rôle d'éléments déclencheur pour le héros.
Puis ya le méchant qui n'est là que pour stopper le héros dans sa quête, bouh je suis vilain !!!
dans le même va souvent se greffer au héros un compagnon qui va soit l'aider, jouer un rôle humoristique ou parfois vouloir le concurrencer (plus rare)
après va y avoir un autre élément déclencheur qui va encore changer l'histoire (ex: le compagnon qui est vilain, le héros qui a des faiblesses, etc....)
puis arrive enfin le final de l'histoire avec le héros qui après avoir bravé les nombreuses épreuves, résisté à la tentation et devenu plus fort que le mentor, doit maraver la gueule au méchant dans un final épique^^

voilà t'es content ? c'est grosomerdo ça donc pas la peine de me titiller avec des détails inutiles ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Okay, et maintenant, tu ne vois pas les références à ces différentes histoires ?

La copine du héros s'appelant brunhilde ne te dit rien ?

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Bon je me mêle probablement de ce qui ne me regarde pas mais,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monomythe

Sinon je viens de relire l'article que j'ai posté, il y a quand même de sacrées perles :

Citation:
As they say, the problem with the French is they have no word for entrepreneur.

Edité par Icethrow le 06/01/2014 - 20:47
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

hey erazul , il éxiste vraiment un jeu le hobbit sur GBA ???

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Membre bloqué

Citation:
La copine du héros s'appelant brunhilde ne te dit rien ?

c'est le truc de Wagner, Der ring des Nibelungen, et alors ?^^ c'est une guerrière walkyrie c'est tout ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Ah mais tu triche aussi, n'importe quel jeu deviens 3 fois plus drôle en coop XD. On perd un peu l'ambiance qu'il y a au début du jeu, vers le chapitre 5 je crois. Enfin bon c'est un défouloir après XD, en coop se sera surement mieux plus tard. Mais tout seul on se fait vite chiez et le gameplay n'est pas adapter à autant d'action.

Oui j'répond à un truc posté deux pages plus tôt et alors? :p

Moi je vais donner mon point de vue de non connaisseur de la série (je n'en ai malheureusement fait aucun, on verra si on peut réparer ça plus tard :p), pour l'instant je trouve le jeu sympa, je l'ais pris en le prenant pour un gros jeu d'action fun (comme RE 5 et RE 6) et pour l'instant c'est ce qu'il m'offre (contrairement à RE 6 qui m'avait énormément déçus de ce coté, m'enfin), je trouve le gameplay adapté et les combats fun, on verra au niveau des armes par la suite pour l'instant je n'ais pas grand chose (je me bas surtout au petit cutter plasma ^^').
Pour ce qui est de l'ambiance je ne ressens pas trop de stress mais je dois bien avouer que c'est sympa malgré tout et les environnement sont intéressant à explorer.
Une dernière chose à dire sur la mise en scène

Spoiler

Peut être juste une petite déception au niveau du bestiaire (par rapport à ce que je connaissais des deux premiers opus) mais bon on a encore pas vu grand chose ^^'

Edité par Pasaiyen le 06/01/2014 - 21:25

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Oui, quelqu'un m'a dit qu'il était bien comme jeu d'aventure (mieux que les versions consoles de salon) donc je l'ai pris en le voyant, 5€ complet ça va, il est en bon état. Mais attention, forcément, le jeu est adapté du livre, ce qui n'est pas plus mal ...
Mais le coup de la musique, j'ai l'impression que ça ne surprend que moi d'entendre Singing Mountain de CT à l'écran d'entrée du nom, bon ... c'est pas grave hein ! :p

Edité par Erazul le 06/01/2014 - 21:03
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

all right ! pour la musique de chrono je vais voir sa sur you tube , juste comme sa , et ensuite on sera deux à etre choqué :p

edit : oh putain ta raison !!!! j'ai comparé les deux , c'est les memes !!!! chui choc ... X)

Edité par Captain-raika le 06/01/2014 - 21:07

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Sujet verrouillé