Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

hier j'ai vu une sega saturn à 60 euros dans un magasin de jeux rétro, est ce que ça vaut le coup ou pas ?

El Tom Cruzinho

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

L'émulation sur PC c'est pas mon truc ! Et puis, je sais pas, retrouver les sensations de jeux sur une bonne vieille SNES c'est cool. Et puis bon, pour les jeux JAP que j'ai pas, c'est assez pratique. J'pense que c'est comme le PQ, 'faut toujours en avoir un chez soi, ça peut se reveler pratique. Moi j'ai pas beaucoup utilisé le linker. J'ai juste joué à des jeux JAP en mode traduction comme Tales Of Phantasia ou autres. Après, chacun y juge, j'ai envie de dire.

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
hier j'ai vu une sega saturn à 60 euros dans un magasin de jeux rétro, est ce que ça vaut le coup ou pas ?

bouhof , ça reste un prix magasins, aprés faut voir qu'elle version c'est (V1.1, V1.2, V1.3, V2...etc)
(sachant que la V1.3, c'est la meilleur au point de vu duré de vie du lecteur, fiabilité, et facilité de posage de puce)
mais tu peut en trouvé pour une 40ene d'euro d'ocasion a un particulier

Citation:
L'émulation sur PC c'est pas mon truc ! Et puis, je sais pas, retrouver les sensations de jeux sur une bonne vieille SNES c'est cool. Et puis bon, pour les jeux JAP que j'ai pas, c'est assez pratique. J'pense que c'est comme le PQ, 'faut toujours en avoir un chez soi, ça peut se reveler pratique. Moi j'ai pas beaucoup utilisé le linker. J'ai juste joué à des jeux JAP en mode traduction comme Tales Of Phantasia ou autres. Après, chacun y juge, j'ai envie de dire.

certe, les linkers, c'est tres bien pour ceux qui ont envie de retrouvé la nostalgie de pouvoir jouer au jeux sur leurs console originale, avec leurs manette originale et tout et tout, mais pour ceux qui sont un peu plus pointilleux, dans un linker il y a juste une puce avec un programme certainement créer par 3 mecs au fond d'un garage qui émule des eproms via une carte SD
et c'est ce programme qui fait qu'on a plus affaire a quelque chose de hardware, mais belle et bien de software

Edité par Mackss le 16/02/2013 - 18:46

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
bouhof , ça reste un prix magasins, aprés faut voir qu'elle version c'est (V1.1, V1.2, V1.3, V2...etc)
(sachant que la V1.3, c'est la meilleur au point de vu duré de vie du lecteur, fiabilité, et facilité de posage de puce)
mais tu peut en trouvé pour une 40ene d'euro d'ocasion a un particulier

aucune idée j'ai pas demandé au vendeur, en même temps moi tous ce qui est technique j'y connais rien, je suis par exemple incapable de donner la config de mon pc alors ^^
après la saturn avait l'air en très bon état, du quasi neuf quoi, donc je vais y réfléchir.....

El Tom Cruzinho

Portrait de Eiki

J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste développé mon point de vue. Après, on est libre ! Chacun à le droit de faire c'qu'il veut. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, y'a pas de soucis à se faire :p .

Portrait de Mackss

Citation:
aucune idée j'ai pas demandé au vendeur, en même temps moi tous ce qui est technique j'y connais rien, je suis par exemple incapable de donner la config de mon pc alors ^^
après la saturn avait l'air en très bon état, du quasi neuf quoi, donc je vais y réfléchir.....

bàààà c'est comme ça que tu peut calmer les vendeurs dans ce genre de boutique xD
je suis sur que meme le vendeur il connais pas les version des saturn
et c'est a ce moment la que tu peut te foutre de sa gueulle en lui demandant si il est vraiment un professionnel des consoles retro, et comme il y connais rien, sur qu'elle critere il fixe ses prix ?

c'est comme une fois, j'était a boulanger pour choisir un écran 3D pour mon ordi, et j'ai chopé le conseillé informatique en lui demandant si il avais des écrans avec un taux de rafraichissement à 120fps
il m'a répondu : -ha ja suis désolé, je ne connais pas son system de refroidissement
... hum...
du coup je demande a voir son résponsable, je repose la meme question au responsable, et il me repond
-vous savez, tout les écran de maintenant ne chauffe pas beaucoup

xD du coup j'ai démandé a lire la liste des caracteristique de chaque écran

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Moi je bénis les trois types qui ont programmé ça dans leur garage !

A vous lire on croirait que tout le monde serait capable de programmer ce genre de cartouche. Ça aurait été fait depuis longtemps si c'était si simple !

Non, moi j'hallucine encore de posséder une cartouche pareille chez moi, et ça ne m'empêche pas de continuer à vouloir collectionner les vraies cartouches, bien au contraire.

Mais ne serait-ce que pour pouvoir jouer à des jeux traduits en français ou en anglais, sans passer par le cartmoding. C'est génial !

EDIT : Et bonjour ! J'en oublie mes manières.

Edité par Elfmaniac le 16/02/2013 - 19:16

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Eiki

Citation:
s ne serait-ce que pour pouvoir jouer à des jeux traduits en français ou en anglais, sans passer par le cartmoding. C'est génial !

Comme dit plus haut ! C'est surtout pour ça que j'en ai un :p . Après, chaque personne juge de son utilité. Bonsoir en passant ouais !

Edité par Eiki le 16/02/2013 - 19:21

Portrait de Mackss

Citation:
Moi je bénis les trois types qui ont programmé ça dans leur garage !

A vous lire on croirait que tout le monde serait capable de programmer ce genre de cartouche. Ça aurait été fait depuis longtemps si c'était si simple !

heu, ça fait tres longtemps pourtant que les "linkers" existe
sauf qu'avant il n'y avais pas de petit périphérique de stockage amovible tel que les carte SD, ou clé USB
et il n'allé pas mettre un lecteur de disquette non plus accroché a une supernes
surtout qu'un lecteur de disquette, c'est tres lent pour charger des données, et a une capacité limité
donc, avant, on avais des linkers chinois mais non amovible (souvient toi des cartouches avec 50 jeux) on n'y pense plus, mais c'été les ancetres des linkers actuel.
l'un des premiers linkers amovible qui m'a fait le plus déliré, c'été le doctor 64 (le support CD pour nintendo 64) xD

pis les 3 types du garage, je suis pret a te parier qu'il sont chinois lol

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Bon, je prévois pour ce soir :
vers 20h30, du Hatsune Miku Project Diva sur PSP
ensuite, Crystal's Pony Tale sur Megadrive
et enfin, un test en direct de la daube Fantasia sur Megadrive

Sujet verrouillé