Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

je suis re /o/

Purple tu a dis :

Citation:
Mais là quand je lis Tori et Dudu, j'ai l'impression que seul ceux qui se sont inscrit au tout début du site ont leur mot à dire ?

bha en fait non, je pensais pas ça du tout du tout perso, heureusement ^^; je dis juste que j'aimais bien l'enthousiaste du debut, je suis desolée si de par ma maniere de m'exprimer j'ai donner a penser autre chose, notament sur qui a le droit de parler plus ou moins, de toute façon moi même je n'était pas la au debut, j'ai mis un moment a participé, et même maintenant je participe plus sur la grotte qu'autre chose, bref desolée j'ai du mal m'exprimée parce que je suis vraiment a 129219829 km de pensé ça

je disais simplement que au tout début de la creation certains voulais être présent, participé, fin 'yavais une sorte d'enthousiasme générale, qui était trés trés fort les premieres semaines, avec pleins d'idées pour former la communeauté, et ça s'est un peu tassé
je suis la premiere a dire qu'un forum de 7 mois en ai toujours a ses debuts, mais bon la je voulais dire au tout depars depars si tu veux ^^ par contre je rejoint jojo, je n'ai jamais suivit le profil du hooper, et du coup j'ai pu voir des "habitué" deja dans les premieres semaines du forum, c'est pas quelque chose que je critique, au contraire ça faisait chaud au coeur de voir des gens qui s'entendais bien ou se connaissait, et de voir le groupe proche du hooper en quelques sorte, même si bon, c'est un peu dur d'essayer de comprendre les "habitudes" de personnes de cette communeauté quand on a pas forcement accés a tout les clés pour comprendre (pace que noyé sur le profil youtube ou autre)

par exemple, mumble c'était un truc que certains connaissait et comprenais, moi pas du tout, ça a été expliqué quelque pars depuis cependant ^^

aprés un point ou je suis d'accord, le forum va changer encore beaucoup et c'est chic de suivre cette aventure la aussi, d'y participer ! /o/

que voulais je rajouter hmm yammy qui dis plus loin que il avais l'impression inverse que les gens se connaissaient pas ou que c'était pas comme il aurais cru de retrouver les gens du profil, comme quoi au final, tout depend de la perception, moi je pense que c'est aussi une question d'habitude, les gens habitués, tu les sens, mais en soit c'est pas génant car justement le forum a jamais était destiné au profil ou a la communeauté deja existente seulement, et je me suis rapidement sentis a l'aise ^^

bon bref je sais que j'arrive aprés la tempete, au final j'avais pas envie que Purple reste sur une idée de mon blabla qui est fausse : D

le seul truc qui m'a vraiment gené sur l'ambiance c'est tout ce qui est relation membre/modo ou la je trouve que y'a un soucis mais en soit a part certaines discussion trop passionées, c'est cool ^^

j'aime aussi beaucoup les "a cote" la je pense aux soirées isketch c'est plutot sympas, de se retrouver en dehors du cadre forum pour une soirée rigolade ^^ je l'ai pas fait beaucoup mais j'ai passé de bon moments /o/

Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

Depuis le début, je n'ai pas grand reproche a faire au niveau de l'ambiance de ce forum, même si parfois, il y a des débuts houleux, peut-être hors-sujet, inintéressant pour les autres (même si je préfère ça, aux discussions de la Grotte), auquel je participe grandement le plus souvent (et oui, ont change pas une équipe qui gagne :p), mais j'apprécie bien cet fight des pavés, ça ajoute ce côté "Pas de langue de bois" sur le forum. La seul chose que je pourrais regretter, c'est le fait qu'il y a un groupe qui s'est fait, entres ceux qui squatte la Grotte, et les autres. Et ce qui est encore plus déplorable, c'est la masse de commentaires inutile et incessant de cet Grotte, pollué par des images/vidéos/gifs etc.

Après, je sais pas si ce côté "grande gueule" fait de moi un membre plus où moins "détester", mais c'est dans ma nature, de dire les choses, même si ça plaît pas. Mais en ce moment, je me fais moins présent, car il y a moins d'activité sur le forum je trouve (peut-être a cause des bugs), mais moins de sujet intéressant et abordable. Dans la globalité, je n'ai pas a me plaindre, c'est un très bon forum, avec des membres intéressants, la plupart du temps.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Mais bon, un piti truc qui me dérange et qui ne tient qu'a moi, c'est que j'ai l'impression que certains membres ne sont là que pour le grotte, et pour rien d'autre.

Bon je vais raconter un peu ma vie sur le forum :

J'étais nouveau dans la communauté du Hooper, et j'ai tout de suite été attiré par la section des Sagas/Séries (notamment sur le topic des Elder Scrolls). Après avoir un peu participé, j'ai eu envie de créer mon topic pour présenter un jeu, notamment Monster Hunter mais je me suis dit le fameux "Je verras ça plus tard!".
Le problème, c'est que le plus tard ne tarda pas à voir venir ceci, un topic consacré à Monster Hunter, mais avec une présentation minimaliste au possible. Et voilà ce qui m'a énervé avec cette section, pour moi elle était censée être constituée de rétrospectives sur les grandes sagas du jeu vidéo, suivies de discussion autour de ces jeux, et à la place, on a un paquet de topics minimalistes au possible, la palme revenant à celui de Call of Duty (en même temps, "le background de Call of a-t-il besoin d'être développé?" me direz-vous).
Alors bon, à côté on a de bonnes rétrospectives comme le topic sur la saga des Elite mais quand je vois qu'un pote à moi qui se casse le cul à faire une rétrospective complète de la saga halo et qu'on lui dit qu'il y a déjà un topic dessus alors que bon, pour moi y'a pas photo, son truc est juste ultra complet, c'est ce que j'attendais pour cette section. Donc je trouve que sur ce point, c'est pas assez flexible, une fois que le topic est prit et que l'auteur s'en fout de la présentation, c'est foutu.

Ensuite, j'ai un peu visité les topics et suis tombé sur un hurluberlu critiquant Skyrim pour des raisons complètement connes. Après lui avoir gueulé un peu dessus, je revois le même animal en train de troller comme un cochon sur le topic Pokémon (Vous voyez pas de qui je parle? C'est bien dommage!). S'ensuit un débat de sourds sur plus de 40 pages qui m'auront bien gavé.
Ensuite, à force de voir des engueulades un peu partout (notamment entre Badass et Balthazar), j'ai fini par me diriger vers la Grotte puisque là-bas, c'est de la déconnade presque tout le temps. Au début aussi je les voyais comme une bande de floodeurs, mais en fait il y a une bonne ambiance (tant qu'on a l'humour nécessaire pour pouvoir rigoler). D'ailleurs, j'avais même envie de poster sur ce topic pendant une période pour répondre à Dudu et me plaindre de la mauvaise ambiance du forum avec un bon paquet de mecs qui pètent plus haut que leur cul et élitistes à fond (je ne donnerai pas de noms puisque je ne me souviens tout simplement pas de pourquoi j'avais ce sentiment).

Bon, je voulasi réagir à d'autres posts, mais j'ai un peu la flemme après ce bon gros pavé et je pense que ceux qui liront en auront un peu marre, donc je vais m'arrêter là :D.

Edité par ultimafouina le 28/03/2012 - 18:34
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Tori > T'inquiète, je sais bien que tu ne pensais pas à mal ce que tu disais, tu es une membre inoffensive <3
Moi non plus je ne connaissais personne sur ce forum (à part quelques pseudos et avatars, de la page Karkaradon), je trainais pas mal sur le profil Youtube mais postais rarement: c'était vraiment la foire du slip ce profil... Pour le Mumble, à part y avoir mis les pieds deux-trois fois je ne le connais pas plus que cela (ça blablatait trop vite pour moi :/).
Et justement: je trouve que pour un forum avec autant de membres, on a assez vite trouvé une entente et une bonne ambiance. Bon après ça ne peut pas coller pour tout le monde hélas.

Concernant la petite baisse de régime du forum, je pense que c'est du à une actualité du jeu vidéo assez molle, car on approche de l'E3. Les éditeurs se montrent assez timides et attendent de dégainer !
A mon avis au mois de juin ça va être la farandole sur le forum :p Et on se plaindra qu'il y ait trop de topics concernant les jeux. Ça va fuser ! Rien que le topic sur la Wii U qui va très certainement se terminer en guerre... Et j'en ferai partie tellement ça va être marrant !

UF > Pour le topic sur Monster Hunter qui est déjà fait, il suffit de demander au membre si tu peux en refaire un. yoda avait déjà fait un topic sur une saga de jeu, et je lui avais simplement demandé si je pouvais en refaire un, car ça me tenait à cœur et il a tout simplement accepté ;)

Après pour l'histoire des topics travaillés qui coulent, j'ai souvent lu ça sur ce forum et honnêtement je ne comprends pas trop d'où ça vient... Si un topic est consacré à une saga qui n'intéresse pas grand monde, il ne faut pas en vouloir aux membres. On ne peut pas forcer les membres à soudainement adorer une saga juste parce qu'on en a fait un topic.

Edité par PurplePenguin le 28/03/2012 - 18:40
Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Citation:
"Je verras ça plus tard!"

HAHA énorme ^^ Fait exprès ?

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
UF > Pour le topic sur Monster Hunter qui est déjà fait, il suffit de demander au membre si tu peux en refaire un. yoda avait déjà fait un topic sur une saga de jeu, et je lui avais simplement demandé si je pouvais en refaire un, car ça me tenait à cœur et il a tout simplement accepté ;)

Ah tiens je savais pas ça. M'enfin je verras ça plus tard :P.

Citation:
Citation:
"Je verras ça plus tard!"

HAHA énorme ^^ Fait exprès ?

Yup! Fait exprès :D.

Citation:
Concernant la petite baisse de régime du forum, je pense que c'est du à une actualité du jeu vidéo assez molle, car on approche de l'E3. Les éditeurs se montrent assez timides et attendent de dégainer !

Tiens en parlant de l'E3, j'ai pensé à un truc aujourd'hui même, mais je sais pas si ça vaut le coup de poster un topic dans les suggestions (surtout parce que ça me parait pas super réalisable). Est-ce que ça serait possible pour Hooper de nous commenter en direct les grandes conférences de l'E3 (en enregistrant bien entendu pour les retardataires)?

Edité par ultimafouina le 28/03/2012 - 18:54
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Alors bon, à côté on a de bonnes rétrospectives comme le topic sur la saga des Elite mais quand je vois qu'un pote à moi qui se casse le cul à faire une rétrospective complète de la saga halo et qu'on lui dit qu'il y a déjà un topic dessus alors que bon, pour moi y'a pas photo, son truc est juste ultra complet, c'est ce que j'attendais pour cette section. Donc je trouve que sur ce point, c'est pas assez flexible, une fois que le topic est prit et que l'auteur s'en fout de la présentation, c'est foutu.

J'ai vécu à peu près la même chose, sauf que ce n'était pas une question de présentation, mais de sujet mal compris :

En fait, il y avait une "question" qui me trottait depuis un certain temps dans la tête, c'était :
Bon, vers quelle série de jeux de football je me tourne, celle des FIFA ou des PES ( en réalité j'avais toujours suivi les PES ), sachant que ce sont 2 sagas de jeux de foot à succès ?

J'ai donc créé un petit sondage dans la section "Saga/séries" ( logique puisqu'il s'agit de 2 séries de jeu qui sont comparées ) s'intitulant :
Les Pro Evolution Soccer ou les Fifa ? Faites votre choix !

Seulement voilà, Hatsu ( qui est un modo que j'apprécie hein ) se ramène et ferme mon topic pour motif :
Plutôt Fifa 12 ou Pro Evolution Soccer 2012 ?

Mais le hic ( selon moi ), c'est que ce thread dernier visait seulement à comparer deux jeux ! Moi je voulais juste comparer dans leur ensemble deux séries ! ( d'où le fait que je l'ai placé dans la section "Saga/séries" ).

Maintenant, c'est vrai qu'il n'était pas super bien présenté/argumenté, si il n'avait pas été verrouillé, je l'aurai probablement complété un peu plus ...

C'est pour ça que j'aurai finalement tendance à dire : Mon ptit Hatsu, je crois que t'a fais une boulette .

Edité par Spike le 28/03/2012 - 18:57

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Citation:
Tu confonds "on" et "nous". En Français, le "on" est impersonnel. (Même si je t'accorde que cette faute est courante.)

Lol revoie ton français et relis le dico après on en reparle Gio.

Si tu me reproches ton manque de précision je n'y peux rien, mais ne prétend pas que j'ai fait une faute.

Edité par Balthazar le 28/03/2012 - 19:52
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Mais non, "on" c'est comme "je" mais il indique aussi que celui qui l'a utilisé n'assume pas.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Citation:
Pronom personnel de troisième personne, exprimant l'idée d'animé humain et fonctionnant toujours comme sujet.

− un «je». Et puis, elle souffrait beaucoup par ses relations avec ses fils; et elle disait: on les a soignés, entourés, quand ils étaient tout petits, et puis plus tard ils ne peuvent pas écrire à leur mère, parce que cela ne serait pas convenable pour le père (Barrès,Cahiers, t.3, 1902, p.10).
− un «nous». C'est dommage, qu'on ne puisse pas avoir le gaz ici: nous sommes trop loin de Saint-Pierre (Daniel-Rops,Mort,1934, p.23).
− un «tu» ou un «vous». C'est drôle que tu ne peux pas trouver ça toute seule! On fait un petit effort (Lavedan,Beaux dimanches,1898, p.9 ds Sandf. t.1 1965, §222).Violaine: Tout beau, maître Pierre! Est-ce ainsi qu'on décampe de la maison comme un voleur sans saluer honnêtement les dames? (Claudel,Annonce,1912, p.12).

C'est la définition générale. Donc de toute façon Gio n'entre pas dans le cadre du reproche qu'il m'a fait. Gio K.O. Il avait qu'à être plus précis au lieu de l'ouvrir sur ma prétendue inexactitude.

Edité par Balthazar le 28/03/2012 - 20:08
Sujet verrouillé