Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: CIN FILES Saison 2 : [24/12/2012] DRIVE + FAQ !!!!

Super analyse de la scène de Drive. J'apprécie surtout les infos concernant les intentions de Winding Refn ainsi que sur sa vie perso.

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Tommy Vercetti, j'ai beaucoup épluché d'interview sur le net.
.
.
Capitaine Couac, parce que je suis objectif, c'est la différence entre nous, voilà.
.
C'est un jeu PC parce que je n'ai pas de consoles et si j'en avais une, je n'ai pas ce qui me faut pour capturer ^^ A moins de chercher sur des Lets Play sans commentaires.
.
.
La saison 2 s'arrêtera à 50 analyses. Et je ferai aussi cette FAQ dont éventuellement une partie avec un ami.
.
.
La saison 3 devra déjà essayer (je dis bien essayer) de répondre à pas mal de demande de scènes, mais je suis en train de bosser sur Transformers, Inception, The Dark Knight Rises, The Avengers. Je voudrais aussi faire du film classique.

Edité par DoTT le 27/12/2012 - 18:20
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Honnêtement le coup du dard du scorpion je trouve que tu vas un peu trop loin, c'est un hasard et rien de plus.
En revanche, tu as raison sur le fait que le réal n'est pas embêté pour montrer la violence dans ces films : 'Valhalla Rising'

Sachant que je ne suis JAMAIS CHOQUE par les films quels qu'ils soient l'extrait de 'Irréversible' ne m'a pas dérangé mais j'avoue que d'autres n'auront pas mon cran et mon indifférence à l'égard de la violence donc fais gaffe quand même.

Etant donné que j'adore les films aux tons chauds/sépia et que j'aime les bagnoles et tout ce qui tourne autour (notamment le talent des pilotes), inutile de dire que j'ai vraiment apprécié 'Drive' > Je vais me prendre la version collector d'ailleurs!

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je pense que quelqu'un qui a vu Drive n'a pas tant de raisons d'être choqué. Entre la dernière séquence avec Christina Hendricks et la scène de l'ascenseur, je me dis qu'on est censé être un minimum "acclimaté". ^^
A mes yeux, c'est plutôt le contexte de la scène d'Irréversible qui peut la rendre difficile à regarder. Et perso, la scène ne me fait pas broncher mais c'est l'évocation en elle même du nom de Gaspar Noé ou de son fameux film qui me fait rêver d'un génocide nucléaire global. Oui, c'est "l'autre scène" qui m'insupporte dans Irréversible !

Bref, pour moi il n'y a pas à s'offusquer, quand on a déjà vu Drive, pour la scène en elle-même.

Max > Un Drive Collector ?

Edité par Tommy Vercetti le 28/12/2012 - 02:16
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Max > Un Drive Collector ?

Ouaips ca ressemble à ca :

Et tu peux pousser encore plus loin car juste après la sortie du film le blouson au scorpion doré était déjà un objet de rêve :
http://www.brandsonair.com/produits/vetements/vraie-veste-steady-clothing-ryan-gosling-film-drive-brandsonair

Portrait de DoTT

Je trouve que la scène juste là n'est pas choquante en elle même (je pense que les personnes qui suivent cin files n'ont pas moins de 12 ans) car il n'y a pas eu l'avant. Et toute la mise en confition au niveau son ! Dans les premières 25 minutes de Irréversible.
.
.
@Mad Max, à la vu du film, je pense que rien n'a été laissé au hasard, surtout avec le plan sur le scorpion à la fin de la séquence. Il a voulu mettre quelque chose de particulier avec cette queue de scorpion. Je pense que c'est voulu, sinon il l'aurais faite symétrique, hors là, elle balance sur un côté.

Edité par DoTT le 28/12/2012 - 12:59
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
Je trouve que la scène juste là n'est pas choquante en elle même (je pense que les personnes qui suivent cin files n'ont pas moins de 12 ans) car il n'y a pas eu l'avant. Et toute la mise en confition au niveau son ! Dans les premières 25 minutes de Irréversible.

Le public de Cin Files est assez mature!

Hoop'News

Portrait de DoTT

Bah voilà ^^ Je vous ferais la scène du pic à glace de basic instinct, non non je risque d'avoir des problème pour une scène violente ^^
.
Je posterai demain ou Lundi la première partie de l'analyse.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Faudrait peut être que tu marques quelque chose sur chaque video, des truc du genre: PEGI 18.

Portrait de DoTT

Genre un gros warning au début de la vidéo ^^ comme dans celle de The Collector qu'on a dans la saison 1.