Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: CIN FILES Saison 2 : [22/01/2013] Critique HITHCOCK !

Oh my God! Harry Potter 5! Bon, je suivrai sûrement ça dans la journée.

Ok analyse suivie!

Je ne porte pas particulièrement la trilogie (semi-quatrilogie) de David Yate dans mon coeur, je l'ai même surnommé: Harry Potter et les sorciers en chaleurs. Harry Potter et l'ordre du Phénix est mon livre préféré, à l'époque j'étais tout excité, surtout que visuellement le film en jetais, hélas... Le producteur des adaptations des nouvelles de Maupassant, avait dit qu'il avait veillé à faire en sorte que les réalisateurs/scénaristes ne tentent pas de se croire plus malin que Maupassant. L'une des choses que j'ai justement repproché à l'époque à Yate c'est de se croire plus malin que Rowling, un exemple c'est le tout début de la scène que tu analyses ... mais enfin bref, je ne vais pas entrer en profondeur, tu n'as pas fais une critique du film, mais plutôt l'analyse d'une séquence.

La première fois que j'ai vu cette scène, j'avais été particulièrement déçu. C'était bien moins spectaculaire que ce qui est écrit dans le livre, ce qui pour moi était un véritable comble, les films (surtout ceux faits par des réalisateurs sans inspirations) ayant toujours tendance à exagérer les scène d'actions. Quant à la mise en scène, ne m'y connaissant pas autant que toi, je n'avais pas pu dire spécialement ce qui allait mal, mais j'avais eu à l'époque comme une légère impression de cafouilli. Apparement pour toi la mise en scène est nulle, mais la scène est sauvé par le visuel, pour moi, c'était un zero pointé pour le tout!

Aujourd'hui avec un peu de recul (ça fait aussi un bail que je n'ai pas lu le roman, donc je n'ai plu de comparaison à faire de ce côté là), je me rends compte que c'est vrai que visuellement c'est pas trop mal.

Edité par mait le 24/01/2013 - 20:07
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: CIN FILES Saison 2 : [24/01/2013] Analyse HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX!

J'écoute la première partie de la FAQ 2 !

Born to Wild ;p

Edité par stra1ght 3dg3 le 26/01/2013 - 17:21

Hoop'News

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: CIN FILES Saison 2 : [24/01/2013] Analyse HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX!

Je mets ça dans la soirée ici, là j'enregistre la fin finale de la FAQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edité par DoTT le 26/01/2013 - 18:02
Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

stra1ght 3dg3 a écrit:
Born to Wild ;p

C'est moi le recordman des questions de merde xD

Je me suis dit que DoTT avait besoin de peu de questions pertinentes et n'ayant pas de kikoos le suivant sur sa chaîne youtube et ba je me suis permis d'endosser le rôle xD

Je te prévient DoTT tu va morfler à la prochaine FAQ maintenant tu ma mis au défi de faire des questions plus stupides X)

J'espère tenir plus longtemps la prochaine fois parce que là j'occupe que la moitié de la partie 1 :P

Mais tkt la prochaîne fois je vais aussi me débrouiller pour qu'il y ai plus de questions pertinentes !

Spoiler

J'espère que tu m'en voudra pas :)

Edité par Born to wild le 26/01/2013 - 18:50
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: CIN FILES Saison 2 : [26/01/2013] FAQ MotherFaqers !!! (part1)

Born to Be Wild, tu vois par exemple la question sur les VHS DVD BR je la trouvais très intéressante et pourtant elle était dans les questions bateau.

Non mais c'était un de ces trucs épic cette FAQ, je vous remercie tous pour ça, c'était une belle épopée.

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

DoTT a écrit:
Born to Be Wild, tu vois par exemple la question sur les VHS DVD BR je la trouvais très intéressante et pourtant elle était dans les questions bateau

Je savais pas trop dans quelle catégorie la mettre :/

Mais par contre la réputation que je vais avoir au près de tes abonnés xD Y vont penser que je suis un gros boulet :P

Edité par Born to wild le 26/01/2013 - 20:51
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Ah excellent ta FàQ on apprend pleins de trucs super intéressants comme d'hab :)

Oh et puis j'avais complètement oublié que je t'avais posé une question en plus :p
Maintenant que je l'entends je la trouve mal formulée, je ferais mieux pour la prochaine FàQ.

En fait je voulais surtout parler du fait que certaines séries n'ont rien à envier à certains films, et que au niveau mise en scène (toujours dans certaines séries) la frontière entre film et série devient de plus en plus ténue. Je parle pas bien sûr de toutes ces sitcoms à fond vert, mais plutôt des séries genre Lost, Mad Men etc...Mais si tu ne les as pas vu ça va être difficile de répondre ^^

Mais je te remercie de m'avoir répondu, je me doutais un peu que tu n'étais pas série, la prochaine fois je poserais une question sur le cinéma ^^

PS: je viens de m'abonner à ta chaine YT mais j'espère que j'aurais le temps de tout suivre, car j'ai pris pas mal de retard ces derniers mois et j'ai énormément de tes vidéos à rattraper et à commenter. Et j'attend impatiemment tes analyses sur le nouveau Bioshock.

Edité par Yamchatte le 26/01/2013 - 21:30
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Je savais que tu étais plus PC que consoles! Je le savais!

DoTT a été très méchant avec les séries! XD. Sinon, c'est quand même bizarre de voir traiter une série comme Walking Dead de pareussese, ou de dire qu'il n'y a que des fond verts dans les séries quand d'un autre côté, on a des films comme Stars Wars. Ne parlons même pas des remake. En ce qui concerne les acteurs, pour ma part, j'ai d'abord connu Bruce Willis et Michael Douglas à travers des séries, et à l'écran, je les ai trouvé assez classes et charismatiques, je les ai jamais vu comme des acteurs de seconde zone, de la même façon qu'Eddy Murphie est un acteur que j'appréciais beaucoup en son temps ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il venait de quelque chose voisin du One man show, et je n'ai rien à redire sur lui.
Et puis Joséphine ange gardien, ça ne passe que sur TF1 pas sur FR 2.^^

Pour Babar, je ne suis pas sûr d'avoir suivi le film dont tu parlais "le triomphe de Babar", mais néanmoins, je dirais plutôt que c'est Peter Jackson qui a piqué des trucs à ce film. XD

J'avais aussi bien aimé "Dingo et Max", ainsi que "la planète au trésor" (par contre moi, je suis un fana de la série japonaise et du roman).

On va attendre tes commentaires sur les films français, je sens que tu ne seras pas gentils.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
On va attendre tes commentaires sur les films français, je sens que tu ne seras pas gentils.

Je crois qu'avec ma question je l'ai aussi bien " lancé " ;p

Pipe Bomb !

Spoiler

Edité par stra1ght 3dg3 le 26/01/2013 - 23:26

Hoop'News

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

C'est presque plus une question politique qu'une question cinéma ^^