Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)
A moins d'un changement dans mon emploi du temps, je préfèrerais Samedi 09 perso. Et sinon pour mon Skype, el tourteau, je t'ai fait une demande de contact. Ca te suffit ?
News ciné club
Ok ça roule, j'annonce donc que la session de la grotte des cinéphiles se déroulera le samedi 9 janvier vers 20h45
programme ▼▲
Pensez surtout à choisir un coup de coeur et un coup de gueule, et à réfléchir à la rubrique "j'ai quelque chose à vous dire sur..." si vous souhaitez parler de quelque chose (ce n'est pas obligatoire).
Je pense qu'il est judicieux de mettre le dossier "star wars 7" en fin de session afin que ceux qui ne veulent pas de spoils (si ils ne l'ont pas vu...) ou tout simplement parce que ça ne les intéresse pas ne soient pas pénalisés, vous me direz si vous êtes ok.
Donc voilà le programme:
Actu ciné: tour d'horizon des films récemment sortis et de ceux qui vont bientôt être à l'affiche, projets fraichement dévoilés, bandes annonces prometteuses etc...
Tour de table des films vus ou revus: à l'instar du topic du même nom on pourra discuter de manière succincte et sans spoils de nos expériences filmographiques récentes.
Point forum: un petit coup d'oeil sur le forum dédié au cinéma et aux séries (ex les nouveaux topics)
Point séries: de nos jours les séries ressemblent de plus en plus à de vrais films de plusieurs heures, peut être arriveront elles à se faire une petite place dans un ciné club...
Point nanars: vous êtes tombé sur un nanar récemment? ça nous intéresse car un bon gros nanar ça peut toujours faire du bien par ou ça passe.
Coups de coeur vs coups de gueule: chaque participant aura l'occasion d'évoquer son coup de coeur ainsi que son coup de gueule concernant le monde du cinéma. Soyez enthousiaste, soyez incisif, tous les coups sont permis.
J'ai quelque chose à vous dire sur "..." : (j'avoue j'ai pompé le titre) un ou plusieurs participants peuvent nous faire partager une anecdote sur un film, que ça concerne le film en lui même, ce qui entoure le film, ou sur sa relation personnelle avec ce film.
Quizz ciné: une vingtaine de questions et un petit cadeau au gagnant ou à la gagnante.
Dossier star wars 7: Je sens que ça va être chaud...
Ca changera un peu des vendredis et du coup peut être que ça arrangera sympho.
Vous pouvez annoncer votre participation dans ce topic histoire qu'on oublie personne le jour j.
Quenthi oui c'est bon j'ai reçu ton invitation skype.
le tourteau a écrit:
Il faut espérer que ma connexion soit établie, et que le tout fonctionne ! J'aimerais vraiment participer :D !
Je croise les doigts (et les pieds) !
Du coup, je souhaite la bienvenue aux nouveaux(elles) !! Et je vous envoie d'avance tous mes voeux pour la nouvelle année, passez tous un excellent réveillon ;) !
Pour occuper mon Dimanche après-midi pluvieux et que 2015 est à présent terminé, voici mon TOP/FLOP ciné de cette année (ou plutôt l'année dernière ^^):
TOP 2015: 1er-Mad Max - Fury Road 2ème-Vice-Versa 3ème-Star Wars VII - Le réveil de la Force 4ème-Le pont des espions 5ème-Shaun le mouton
Si 2015 était placé sous le signe du "retour des vieux", j'ai l'impression qu'en 2016 on va pas voir grand chose d'autre que des films de super-héros, avec les X-men, deadpool, batman et autres, donc je reste perplexe, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé !
Sinon sympa ton top/flop, même si je comprend pas trop pour les nouveaux héros.
Citation:
Disons qu'à la base je n'était pas enchanté d'aller voir le film et que c'était pour accompagner mon frère. Et pour le film, j'ai trouvé l'ensemble trop "classique" et trop destiné aux enfants pour vendre des jouets après. De ce fait je n'ai pas du tout accroché au robot, les amis du garçon qui sont là pour faire joli surtout avec leurs petits costumes et puis il y a la mort du frère du héros que j'ai trouvé inutile et ridicule.
Et sinon oui je trouve aussi que 2016 sera l'année des super-héros ! De mon coté il n'y a que "Batman VS Superman" et "Suicide Squad" qui me tente.
A moins d'un changement dans mon emploi du temps, je préfèrerais Samedi 09 perso. Et sinon pour mon Skype, el tourteau, je t'ai fait une demande de contact. Ca te suffit ?
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
comme quenthi je préférerai que ça se fasse le 09
Perso, j'ai pas d'avis, donc va pour le 09
News ciné club
Ok ça roule, j'annonce donc que la session de la grotte des cinéphiles se déroulera le samedi 9 janvier vers 20h45
Vous pouvez annoncer votre participation dans ce topic histoire qu'on oublie personne le jour j.
Quenthi oui c'est bon j'ai reçu ton invitation skype.
Voili voilou, passez un bon jour de l'an!
Video Club hooperien
Merci de me laisser me joindre à vous :D Normalement je serai présente sans problème ce 9 janvier.
Il faut espérer que ma connexion soit établie, et que le tout fonctionne ! J'aimerais vraiment participer :D !
Je croise les doigts (et les pieds) !
Du coup, je souhaite la bienvenue aux nouveaux(elles) !! Et je vous envoie d'avance tous mes voeux pour la nouvelle année, passez tous un excellent réveillon ;) !
Pour occuper mon Dimanche après-midi pluvieux et que 2015 est à présent terminé, voici mon TOP/FLOP ciné de cette année (ou plutôt l'année dernière ^^):
TOP 2015:
1er- Mad Max - Fury Road
2ème- Vice-Versa
3ème- Star Wars VII - Le réveil de la Force
4ème- Le pont des espions
5ème- Shaun le mouton
FLOP 2015:
1er- Jurassic World
2ème- Terminator Genisys
3ème- Les nouveaux Héros
4ème- Le voyage d'Arlo
Voilà pour le classement, et en espèrent que 2016 sera une aussi bonne année voir meilleure !
Si 2015 était placé sous le signe du "retour des vieux", j'ai l'impression qu'en 2016 on va pas voir grand chose d'autre que des films de super-héros, avec les X-men, deadpool, batman et autres, donc je reste perplexe, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé !
Ouais ton tops/flops me va plutôt bien, bien que je n'ai pas vu les deux derniers films de tes deux listes.
PLayer ton pessimisme me grignote aussi petit à petit...
Video Club hooperien
Et sinon oui je trouve aussi que 2016 sera l'année des super-héros ! De mon coté il n'y a que "Batman VS Superman" et "Suicide Squad" qui me tente.