Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9421
Re: Derniers films vus ou revus

Nicholas Ray est bien bien à part oui, j'avais adoré un de ces derniers films avec Charisse "Traquenard" :)

Et personne n'a maté les 3 mousquetaires ? J'avais pas vu cette qualité en films français depuis "Un prophète", c'est dire ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9421

J'ai vu May December avec Julianne Moore et la vénéneuse Natalie Portman :p

Wow, quelques scènes magistrales, un grain d'image magnifique, par contre la BO m'est sorti par le nez..? Très répétitive, peu inspirée, bon heureusement, on n'est pas là pour ça, et ça n'a pas suffi à me gâcher le film, heureusement ! Les 2 actrices vraiment au top. En fait c'est Portman qui va jouer le rôle de Moore "jeune" au cinéma et qui s'immisce dans sa famille pour l'inspiration, avec l'accord de tout ce petit monde. Quelques scènes intrigantes dans ce film mystérieux, et c'est très bien filmé, on est chez Todd Haynes, hein.. ;)

Edité par Alexis88 le 28/10/2024 - 18:21

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Ellie
A rejoint: 18 juillet 2022
Contributions: 58

Je suis aller voir "Le robot sauvage". Je le conseille il est pas mal. Le prochain ce sera Flow, avec le petit chat noir.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Alexis a écrit:
Et personne n'a maté les 3 mousquetaires ? J'avais pas vu cette qualité en films français depuis "Un prophète", c'est dire

Si ! J'ai vu les deux à leur sortie.
Le premier vraiment très sympa, une réécriture assez plaisante du livre de Dumas, du rythme, de bons acteurs, de belles reconstitutions et une bonne utilisation du contexte religieux plus poussé que dans le bouquin.
J'ai plus de réserves pour le second avec des libertés prises trop importantes, Constance qui est vraiment débile et quelques scènes d'action pas top sous oublié des sous-intrigues un peu ridicules.

Ellie a écrit:
Je suis aller voir "Le robot sauvage". Je le conseille il est pas mal.

Je suis d'accord !

Sans transition j'ai vu ce midi un DVD reprenant des courts-métrages des années 1930 mettant en scène des grands noms du Jazz. J'ai l'impression qu'on a un peu affaire à l'ancêtre des clips avec des chansons populaires présentées par leurs artistes avec une petite couche de fiction plus ou moins ambitieuse autour. J'imagine que ces courts produits par la Paramount passaient avant les long-métrages de la firme.

St. Louis Blues de Dudley Murphy
Bessie Smith vient pousser la chansonnette au milieu d'une histoire où elle subit les infidélités et la violence de son mec accro au jeu. C'est le court-métrage avec le plus d'ambition comme le plus de scénario. Une plongée dans une communauté noire des grandes villes américaines de 1929.

Court-métrage en entier

Black and Tan de Dudley Murphye
Cette fois-ci c'est une Duke Ellington sans le sou qui doit sauver son ménage avec sa femme danseuse cardiaque. Il se produise dans un club et ça va devenir tragique. Deux chansons du maître en prime. On est à fond dans le délire du chanteur un peu larmoyant. Sinon le costume de scène de la demoiselle, c'est quelque chose pour l'époque...

Court-métrage en entier

A Rhapsody in Black and Blue de Aubrey Scotto
Autre court, autre maître avec Louis Armstrong qui nous offre deux chansons dans le rêve cotonneux d'un pauvre balayeur terrorisé par sa femme. Il y a de l'effort d'un point de vue artistique pour un résultat assez plaisant. La trompette est évidemment de la partie !

Le court-métrage en entier

A bundle of blues de Fred Waller
Retour de Duke Ellington autour de deux chansons sans que cela soit bien mémorable.

Court-métrage en entier

Jazz a la Cuba de Don Aspiazu
Très court-métrage façon documentaire un peu exotique avec des plans du Cuba de 1933 et un peu de son jazz.

Cour-métrage en entier

Cab Calloway's Hi-De-Ho de Fred Waller
Le court-métrage qui m'a le plus marqué. Déjà pour la personnalité de Cab Calloway assez fascinante. Aussi parce que ce court-métrage c'est une pub à peine déguisée pour une entreprise de radio. Ensuite le côté comique de l'époque où si tu achètes une radio à ta femme, elle ne sortira pas et te restera fidèle... Enfin la petite touche d'érotisme et le gag final...

Court-métrage en entier

Symphonie in Black de Fred Waller
Le re-retour de Duke Ellington qui propose une symphonie avec plusieurs chansons ayant de petites mises en scènes sympathique. Mais ça reste moins ambitieux que les autres courts présentés plus haut.

Cour-métrage en entier

Artie Shaw's Class in Swing de Leslie M. Roush
Là on se la joue documentaire où Artie Shaw vient chanter et jouer de la clarinette en expliquant comment fonctionne son orchestre entre organisation et liberté de jeu...

Le court-métrage en entier

Hoagy Carmichael de Leslie M. Roush
On sent qu'on arrive à la fin d'un modèle avec juste un artiste invité et de moins en moins de scénario. Bref, pour ceux qui aiment le jazz, ça reste des pépites d'un autre âge ces court-métrages. Pour les autres, de simples curiosités plus ou moins intéressantes.

Court-métrage en entier

Sell kids for food

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1558

Bonsoir j'ai une demande particulière pour tous les cinéphiles de ce topic en espérant que l'un d'entre vous pourra me donner une réponse...
Voila je recherche le titre d'un film vu probablement au milieu des années 2000 avec mon beau-frère, on a toujours été marqué par ce film car au tout début (ou au moins les 10 premières minutes du film), on voit une femme marcher sur une plage et un mec au loin l'interpelle et lui crie : "qu'est-ce que vous avez? vous avez l'air enceinte!", et la femme s'empresse de lui répondre : "mais je suis enceinte!". On a toujours été plié sur ce passage et des années après, on en reparle encore mais pas moyen de remettre la main sur ce fameux film! A l'époque c'était un DVD qu'il avait loué...
Pour le film en lui même, sur mes souvenirs, c'était un nanar probablement américain, une sorte de parodie de cousteau, une équipe embarque à bord d'un sous marin jaune pour rechercher une créature ou je ne sais quoi, les dialogues sont débiles et le film semblait être une de parodie ratée avec un humour oubliable, décor et scène très kitch et bas budget...

Voila si quelqu'un a une idée du titre de ce film merci vraiment par avance !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3122

Hormis que c'est un film absolument génial je dirais : La vie aquatique ?

Portrait de Quetzalcoalt

Je viens de voir la bande annonce, et ça ressemble un peu ! Pas moyen de retrouver cette scène sur youtube avec ce titre, du coup je viens de lancer un dl sur ce film et je te confirme ou pas dans 10mn"

Portrait de Quetzalcoalt

Grand merci !! C'est bien ce film !!
Je viens de retrouver ce passage à 23mn30s exactement !
Il lui dit "d'ou est-ce que vous débarquez? vous avez l'air enceinte!" , je vais pouvoir faire la surprise à mon beau-frère ! Merci à toi !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3122

Bah cool alors. Le contraire m'aurait étonné quand même vu la description :P

Je te conseille quand même de le revoir avec un regard un peu neuf, pour moi c'est vraiment un excellent film.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6421

Citation:
Et personne n'a maté les 3 mousquetaires ? J'avais pas vu cette qualité en films français depuis "Un prophète"
Pas vu, du coup, je ne te contredirai pas cette fois ^^'

Je pense que j'ai un background trop rempli de cette histoire des 3 depuis très longtemps, ce récit-là ne m'attire plus.

J'ai plutôt jeté mon dévolu sur Le Comte de Monte-Cristo. Bien sûr, je connais l'histoire, mais de plus loin.
Et j'ai trouvé le film vraiment bien.
Je le qualifierais de "classique" et d'élégant.
Ce n'est pas un film d'action ( sur les quasi 3h de durée, il n'y a qu'une courte baston et un duel à l'épée ), c'est un film qui met l'accent sur les relations entre les personnages.
La musique est très présente, elle accompagne beaucoup de scènes.

Plutôt une agréable surprise pour moi, donc.

Quetzalcoalt a écrit :

Citation:
Pour le film en lui même, sur mes souvenirs, c'était un nanar probablement américain, une sorte de parodie de cousteau, une équipe embarque à bord d'un sous marin jaune pour rechercher une créature ou je ne sais quoi, les dialogues sont débiles et le film semblait être une de parodie ratée avec un humour oubliable, décor et scène très kitch et bas budget...
Ah-ah ! J'ai bien ri xD

Edité par Hellipsir le 29/10/2024 - 22:57

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"