Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9420
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pas vu, du coup, je ne te contredirai pas cette fois ^^'

On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd ! xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6421

Citation:
On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd
J'ai la force musculaire d'un nouveau-né :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
J'ai la force musculaire d'un nouveau-né :v

;)

:)

A part ça, j'ai forcé ma nature et j'ai vu juste l'intro de Scream 6, mais j'ai été surpris par le ton décalé de ces premières minutes, c'était presque fendard (même si ça ne rigole pas pour les exécutions :P), c'est assez difficile à expliquer mais j'ai adoré le début !

Edité par Alexis88 le 31/10/2024 - 12:17

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle
Un fleuron du film noir à la française ! Un excellent film et pourtant la première œuvre de fiction de Louis Malle autour d'une nuit de crimes qui va forcément mal tourné. Mais dans une ambiance feutrée et une atmosphère terriblement prenante. Une rencontre parfaite entre la France (Paris la nuit, le contexte de l'après-guerre, de l'Indochine et de l'Algérie) et les Etats-Unis (le film noir très stylisé et la bande-son mythique de Miles Davis) qui mélange un réalisme comme une réelle abstraction dans la mise en scène. Rien que voir la sublime Jeanne Moreau déambulé dans un Paris nocturne offre de sublimes images. Il y a aussi cette scène d'interrogatoire entre ombres et lumière géniale. Bref, un très beau film français avec en prime un Lino Ventura en début de carrière. Petit bémol pour les jeunes Bonnie & Clyde pas toujours crédibles.

Un assassinat feutré

Sell kids for food

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1347

Le nouveau Clint Eastwood qui vient de sortir a l'air super intéressant, j'ai bien envie d'aller le voir:

Portrait de Alexis88

Je crains la redite, parce que niveau "film de procès", minuit dans le jardin du bien et du mal se posait là...

Mais bon, ça se trouve ce sera très différent, ouais, et Clint est une sacrée légende du cinéma américain, c'est fou sa carrière.

J'aimerais bien avoir autant de choses à dire à 94 ans, et pour ça et tout le reste, c'est respect éternel.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1347

Si tu aimes les films à procès t'as L'enfer du Devoir de William Friedkin avec Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones qui est vraiment excellent:

Portrait de Alexis88

Merci pour la recommandation, oui j'aime bien, genre Anatomie d'un meurtre, tout ça... xD

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

L'Inconnu du Nord-Express de Alfred Hitchcock
Peut-être pas le plus connu de Hitch' mais quand même hautement recommandable avec cette intrigue sur un cinglé demandant un échange de meurtres à un pauvre gars qui est coincé dans son mariage. Des scènes chocs magnifiquement orchestrées pas le maître avec un humour cynique toujours aussi délicieux. Et surtout un final incroyable à base de Carrousel... Du thriller de qualité ! Bref, je commence à en avoir vu pas mal de la part de l'Anglais et c'est effectivement un des plus grands réalisateurs de tous le temps.

Encore un bien beau meurtre !

Sell kids for food

Portrait de Alexis88

T'as du feu Green ? Mince, où est passé ton zippo xD