Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Match de la semaine] Match réalisatrices françaises : Agnès Jaoui VS Anne Fontaine VS Josiane Balasko VS Maïwenn (01-04)

Je ne te conseille pas 'Pardonne-moi', on se fait un peu chier et c'est encore plus tourné façon doc amateur. M'enfin tu aimeras peut-être mais ca se voit que c'est un premier long encore inexpérimenté.

Hésitant entre Jaoui et Fontaine, je vais tout de même choisir Agnès Jaoui qui fait des films originaux sur des thèmes sociétaux intéressants. Mais ca n'enlève rien à l'envie que j'ai de voir 'Perfect Mothers'

Edité par Mad Max le 01/04/2013 - 21:35
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Match de la semaine] Match réalisatrices françaises : Agnès Jaoui VS Anne Fontaine VS Josiane Balasko VS Maïwenn (01-04)

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

La dernière croisade, il n'y a pas photo, les moments avec le père sont épics!

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7236
Re: [Le match cinéma] Duel Indiana Jones : 'L'arche perdue' VS 'La Dernière Croisade' (08-04)

Tout comme DoTT: La dernière croisade

Pour la même raison fondamentale: la relation père/fils tout au long du film, souvent drôle, parfois triste...
C'est aussi le film dans lequel on aperçoit pour la première fois Indy jeune. Et où plein de clin d'oeil sont faits sur des aspects de sa future personnalité comme sa phobie des serpents, sa cicatrice sur le menton, sa soif de découverte, son désir de remettre aux musées tout ce qu'il trouve xD

C'est aussi le retour des nazis comme grands méchants de l'histoire, et on renoue avec la recherche d'un objet hautement symbolique comme dans le premier épisode avec ici le saint Graal (contrairement aux pierres imaginées dans le 2).

La toute fin du film avec les épreuves à passer pour trouver la sainte relique, la rencontre avec le chevalier, la guérison miracle de "père", la tentation d'avoir le Graal alors que la mort approche, tout ça c'est franchement bien écrit et bien mis en scène. J'adore!

Edité par Benduroy le 02/04/2013 - 07:35

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: [Le match cinéma] Duel Indiana Jones : 'L'arche perdue' VS 'La Dernière Croisade' (08-04)

Indiana Jones et la dernière croisade évidemment pour les mêmes raisons dites avant. La relation père/fils, l'humour de Sean Connery... Pour moi, c'est le meilleur de la saga.

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

Comme mes camarades avant moi je vais voter la dernière croisade
La relation père/fils et j'ai une préférence pour les scènes d'actions de celui-ci surtout celle avec le Tank

Spoiler

Edité par Born to wild le 02/04/2013 - 18:42
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772

Pareil que Born to Wild, je préfère le Temple Maudit personnellement. Mais c'est surement parce que c'est celui que j'ai le plus vu étant gamin avec la moitié des répliques étant cultes dans ma famille.

Sinon si il faut voter je dirais La Dernière Croisade pour l'alchimie père-fils et le final excellent.

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

La dernière croisade.

Même si les deux autres sont au dessus de l'échelle de l'excellence, le dernier reste quand même un pur chef d’œuvre cinématographique.

La relation père-fils, l'humour, les scènes d'action, les décors, LES MUSIQUES, etc... tout est excellent quoi :p

Tout l'inverse du 4éme, et c'est pas faute de chercher des points positifs... vivement pas le 5éme (le coup de grâce ?).

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Vote Blanc!
Mad max, fait pas comme les politiciens, compte les votes blancs!
J'arrive pas à me departager entre les deux! Avec le premier ce fut la découverte, donc j'avais été fortement marqué (je les ai pas suivi à l'époque hein, mais par ordre.) la musique, la scène du début, le gars allemand avec son tatouage sur la main, Marion, la salle au carte egytienne, etc... ce film est pour moi "culte", par contre, j'ai jamais aimé la conclusion, pour moi ce fut un manque d'inspiration. Le quatrième, vous avez déjà tout dit, malgré le fait qu'il n'y avait plus l'effet de surprise, il y a pas mal de bonne idées: le dirigeable allemand, Hitler, etc...

Edité par mait le 06/04/2013 - 13:16
Portrait de circkle
A rejoint: 4 décembre 2012
Contributions: 112

La dernière croisade pour les scènes d'action et l'humour frisant parfois la parodie, mais le final reste franchement décevant.

Edité par circkle le 06/04/2013 - 16:18

"Quand t'as un doute, c'est qu'y a pas de doute. C'est la première chose qu'ils t'apprennent"