Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [LE DUEL CINE] 'Akira' VS 'Ghost in the Shell' (22-04)

On en as parlé sur un topic quelque part :

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772
Re: [LE DUEL CINE] VF VS VO (29-04)

VO bien sûr. Pour un souci d'authenticité, de crédibilité donc d'immersion. Et puis les VF sont quand même vraiment à chier par moments. Genre la VF du Seigneur du Anneaux fait vraiment saigner mes oreilles...

Sell kids for food

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Attends, mais c'est quoi cette blague! Je pensais que tu avais ajouter une semaine pour le défi! GRRRRRRRRRRRRRRRR

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

La VO bien évidemment

Même si beaucoup d'entre nous restent attachés à la voix française de Harrison Ford dans Stars Wars, ou celle de Jim Carrey, de Schwarzy, Stallone, Bruce Willis ou encore Harrison Ford à partir de la dernière croisade. Faut quand même reconnaître que, dans la majorité des films, la VF est vraiment pas terrible... en tout cas c'est mon avis.

Et puis si l'on veut decouvrir et apprécier pleinement un film, autant le voir en VO franchement...

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

VF car ça permet aux gens qui ne connaissent pas l'anglais (à partir de certaines générations, et les enfants) de voir des films sans problèmes. ça permet à des techniciens et des comédiens de pouvoir travailler aussi.

Portrait de Achou1
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229

VO ; l'immersion plus grande, les intonations mieux gérées (car naturel), etc.
j'ai toujours préféré regarder des films en VO, même les films japs.

Edité par Achou1 le 22/04/2013 - 19:55
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hum... un duel difficile, au niveau de la qualité, je pense vraiment que ça dépend. Certaines vf sont très bonne même si souvent la vo est meilleur.

Je vais quand même voter pour la vf pour une raison simple, je trouve que c'est vraiment une bonne chose que l'on puisse voir des films venant de partout avec des voix françaises, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

(par contre certaine vf m'ont déjà forcé à passer au vostfr x) mais globalement j'essai plutôt de regarder les films avec la vf)

Edité par Pasaiyen le 23/04/2013 - 01:16

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Entre les trahisons logiquement dues aux traductions (les jeux de mot, expressions et références non traduisibles) et la part de jeu d'acteur perdue, je vote VO.
Entendre les répliques dans sa langue natale a toujours plus d'impact selon moi, c'est un point que j'accorde à la VF. Mais en s'habituant aux VO, on prend définitivement conscience d'une perte quant à l’œuvre originale. La traduction tente de transposer le plus fidèlement possible l'expérience, mais on n'arrivera jamais à un résultat froidement équivalent... et rares sont les cas où je trouve qu'une VF rend l'expérience meilleure.

Edité par Tommy Vercetti le 23/04/2013 - 01:25
D_Y
Portrait de D_Y
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111

Citation:
Certaines vf sont très bonne même si souvent la vo est meilleur.

Là comme ça, à part quelques VF cultes comme celles de Stallone, Schwarzenegger ou Willis et quelques fois en animation, j'arrive à trouver aucun exemple ou un VF est mieux qu'une VO.

Le doublage, rien que le principe de coller une voix différente de celle de l'acteur d'origine, en plus de cela avec un doubleur totalement déconnecté du tournage d'origine, je trouve que ça a un impact tellement énorme sur un film que je ne comprends toujours pas ceux qui préfèrent regarder en VF, d'autant plus que la barrière de la langue est un argument qui ne marche pas à cause des sous-titres.

Bref VO obligatoire.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
à part quelques VF cultes comme celles de Stallone, Schwarzenegger ou Willis et quelques fois en animation, j'arrive à trouver aucun exemple ou un VF est mieux qu'une VO.

C'est plus de la nostalgie, ayant apprécié des films en VF plus jeunes, certains se diront peut-etre que 'BTTF' ou bien 'Star Wars', 'Indiana Jones', 'Jurassic Park' pour ne citer que les sagas sont mieux en voix françaises qu'en VO...