Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: La Grotte

Normal, il se créé trop de sujets en ce moment. Et c'est rarement sur des jeux ou des sagas, mais plutôt sur des sujets comme Hooper, ou les ventes, les sorties etc...

Il faut arrêter de créer des topics à tout va et se concentrer sur ceux déjà existants.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Elfmaniac > En fait, je crois que la plupart sur ce forum se sont inscrit avec espoir de discuter avec Hooper. Jusqu'à présent, Hooper intervient surtout dans la section Taverne du Chaton, ou Bugs et Suggestions. Il doit être très occupé (ou pas), vu que le forum est encore assez jeune.
Petit à petit tout le monde part car déçut de cela, j'ai cette impression. Si c'est ça, ce serait dommage.

Portrait de Jojocity
Contributions: 663

C'est vrais mais c'est pas évident de savoir si un type de sujet a déjé était posté ou pas. faudrait éviter les doublons comme les deux topics sur Rayman Origin's les discutions y sont intéressante mais ça fais doublon et les topics pas super du style "HOUPEUR JEU TAIIME kikoolol+ 24 XD" .
Après c'est un peu a nous de pouvoir faire fonctionné le forum ^^ les modo ne sont pas des MJ :p.

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac

Il vient de se créer un nouveau topic inutile sur les "expressions" du Hooper. Il en existe déjà dont un très complet créé par gio.

Portrait de Jojocity
Contributions: 663

Arf... Moi je voulais crée un topics sur la décadence de la télévision et trollé un peu dessus mais je suis sur que ça existe déjà mais ou? :p

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Elfmaniac > Le pire, ce n'est même pas la création de tels topics en double où à l'intérêt inexistant, mais tout simplement que ce sont ceux-là qui attirent tout le monde. Je suppose que c'est une question d'habitude, que l'on aura un jour.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac

Tu penses qu'on aura cette habitude de créer des sujets à tout va nous aussi ?

Pour ma part je ne pense pas. Je suis déjà modo sur un autre forum et je sais à quel point c'est éprouvant de gérer un tel bordel > <

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Les règles de modération ont été resserré, on a pu voir Olex intervenir pas mal cet après'm et faire quelques mises au point, à mon avis les choses vont changer et le forum va gagner en clarté.

Olex said

Citation:
Je tiens à donner des nouvelles pour les membres s'intéressant un tant soi-peu à la communauté. Les modérateurs sont bel et bien présents (la preuve, suivez le regard sur la gauche de mon post). Par contre, nous sommes conscients du problème entourant l'ambiance de ce forum (et du site), et nous modérons comme le pouvons.

Sachez que pas mal de membres ont été visés depuis septembre, mois de mise en ligne de Hooper.fr, et cela ne fera qu'augmenter quoi qu'on en dise. C'est ainsi la vie de forum. Le site étant désormais bien installé, le peuple aussi, on réfléchit sur des mesures plus sévères.

Vous n'êtes pas les seuls à en avoir ras-le-bol.

En attendant, tenez-vous au règlement, aux règles de bon citoyen et tout ira bien. Même si vous doutez, contactez-nous, on est là pour ça.

Si ce sujet repart à la dérive, je serai contraint de le fermer définitivement er d'appliquer les mesures effectives à la modération. On peut plaisanter de tas de choses, mais le cadre de ce topic ne s'y prête pas. Tenez vous au sujet, point.

Elfmaniac > Non, je voulais dire que l'on aura l'habitude de voir des topics qui ne parlent pas de jeux vidéos se créer, des Top différents tous les jours, des débats politiques/socials à foison. Petit à petit on va oublier qu'on était tous venus ici pour les jeux vidéos *soupir*

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac

Le désir de Hooper à la base, avant d'ouvrir le site, était qu'il y ait peu de sujets mais des sujets bien fournis où tout le monde s'exprimerait dedans. Il avait dit ça dans une vidéo peu de temps avant l'ouverture.

C'était aussi mon souhait. Mais je craignais que ça se passe comme sur jeuxvideo.com par exemple, où dès que quelqu'un a trouvé un jeu de mot qu'il estime assez marrant ou qu'il a lu tel truc sur tel site, il créé un sujet rien que pour ça. Et c'est PILE ce qui se passe en fait.

Alors quoi, tout le monde vient de jv.com ou quoi ?

Le forum serait tellement plus lisible si il y avait juste le bon nombre de topics à la bonne place. Il y a déjà suffisamment de sections et de sous-sections comme ça. Si on créé plus de 10 topics par jour dans chacune des sections, on est vite noyés sous ce trop plein d'infos. Moi c'est mon cas.

Si les gens postaient dans les sujets déjà existants à celui dont ils veulent parler, ou même un sujet à peu près similaire, on s'y retrouverait bien plus facilement, et on arriverait à tout lire ainsi.

Au lieu de ça, les gens créént un topic sur Skyrim, un topic sur les ventes de Skyrim, un topic sur Jean-Michel qui teste Skyrim, un topic sur les céréales Skyrim etc... (Skyrim étant un exemple)

Sujet verrouillé