Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: La Grotte

Citation:
Parce que tout me tombe dessus mes parents surtout ma mère de plus en plus invivable, les controle j'ai 4 devoir type bac a partir de demain un tout les jours même samedi matin, j'ai aucune motivation a réviser ni faire mes devoirs je supporte plus les immatures a mon lycée qui pense qu'a boire et fumer, je peut même pu jouer tellement j'ai de truc a faire, des devoirs maison et des cartes en géo que j'ai même pas fait alors que j'ai controle dessus mais que j'y comprend rien, et ma copine me manque trop c'est horrible a quelle point je suis vide, plus rien ne me fait rire ni ne m'amuse, je doit me concentrer sur les cours alors qu'elle est chaque seconde dans ma tête je la revoit monté dans le train sans arrêt toute la journée comme un fantome qui me hante, je suis la avec un cahier a réviser et je pense a elle, je lis mais j'entend sa voix dans ma tête j'imagine ses mots ses gestes ses baisers, je ne retiens rien de mon cours et le temps est long, trop long, je pourrai la revoir que dans 7 mois, je voit au lycée des couples qui s'embrassent s'amusent de leur complicité, je regarde ça et je la revoit marché a mes cotés, me souriant me taquinant, mais je suis seul vide, comme si on m'avais arracher tout ce qui était en moi... Tout est parti avec elle quand elle est monté dans ce train effleurant encore une fois mes lèvres et le bout de mes doigts, ce bruit horrible du train qui part, de la séparation, savoir que le temps sera long et douloureux, même après un ans et demi on s'y habitue pas, je l'aime beaucoup trop pour m'habitué a ça, la souffrance physique je l'est connu j'ai failli mourir deux fois, mais la souffrance du coeur, ce déchirement, tout ces objets qu'on voit, sans pouvoir les toucher a deux, sans pouvoir s'embrasser au même endroit, quand je marche chaque jour pour allé au lycée j'entend son rire tout près de moi, j'entend aussi le trai, qui part, qui arrive, mais sans elle. Je rentre en cours m'asseois, mais rien ne rentre dans ma tête, je l'aime et elle me manque...

Un conseil ? Je crois que tu en as besoin!

Déjà règle tout de suite les problèmes avec tes parents, il ne faut pas que ta mère te pourisse ta vie (je sais de quoi je parle ;p)

Ne t'en fais pas pour tes études, tu as un bon niveau. Les cartes de géo sont assez simple à comprendre quand tu comprends comment elles sont faites. Je suppose que tu fais des cartes sur le Japon, les Etats-Unis, l'Europe Rhénale, l'Asie du Sud-Est, la Russie, le Brésil etc... La chose à comprendre c'est la légende. Si elle est prècise et que ton prof la comprends en un coup d'oeil, alors c'est parfait. Organise ta lègende comme un plan dans une dissertation. C'est à dire 3 parties (en général). La première pour les figurés comme les ronds, les triangles etc... Le deuxième pour les couleurs (du rouge vers le jaune généralement) et le reste tu essayes de caser d'autres trucs comme les flèches pour les flux, les pointillés, les traits pour les voies de communication etc...

Les jeunes cons tu les ignorent! Ouki ? Si ils ne pensent qu'a baiser, fumer, boire, la shisha, la drogue tu en as absolument rien à foutre. Tu dois te dire que tu es supérieur dans ton mode de vie (même si dans les faits non!) et je t'assure que tu vas vite les oublier.

Par contre là ou je m'inquiète c'est au sujet de ta relation amoureuse. C'est dur pour vous deux. Vous vous aimez! La distance vous sépare. Je ne vais pas te dire de penser à autre chose car c'est totalement hypocrite. La seule chose que je puisse te dire, c'est de vivre pour toi! Tu ne la vois pas et bien peu importe! De toute façon tu es dans l'impossibilité de la voir. Tu crois que ta copine voudrait te voir comme ça ? Je pense que non! Après ton bac blanc, éclate toi un peu et réfléchis sur toi même. Tu ne vas pas pleurer en permanence, c'est une perte de temps. Tu es plus fort que ce train qui passe chaque jour devant ton lycée, tu es plus fort que ces connards de ton lycée, tu es plus fort que les souvenirs qui te rongent de l'intérieur, tu es plus fort que le temps. L'amour que tu as en ta chérie doit être le même, ne te morfonds pas.

(Avis personnel) :

Dis toi que tu as de la chance de pouvoir revoir ta chérie dans 7 mois, il y en a qui se sont faits plaquer (oui je pense à moi)! C'est déjà magnifique d'avoir une relation d'1 an et demi avec la personne que tu aimes. Tu la mérites, mais elle te mérite aussi, donc ne te torture pas l'esprit inutilement. Tu sais que ton histoire me fait penser à un moment dans Nana ? (le moment ou Ren prends le train et dit au revoir à Nana). C'est un moment très émouvant pour toi. Une gare, c'est un lieu d'échange, de départ, d'adieu, d'au revoir. Un endroit ou se trouve d'une certaine façon l'humanité. Je t'assure que tu n'es pas le seul à avoir des moments chocs dans la tête.

J'espère avoir été utile! Tout va bien ne t'en fais pas!

Edité par stra1ght 3dg3 le 05/01/2012 - 22:15

Hoop'News

Portrait de Fizo0
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 668

J'adore les jeux de mot donc vas-y :p (même pourris)

Edge, tu peu déplacer ton pavé (qui m'a bien plus d'ailleurs) dans le topic dédié ?

Membre bloqué

C'est fait mon cher Fizo0 ^^

Hoop'News

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Merci beaucoup pour tes conseils straight ça remonte le moral de voir des gens a l'écoute des autres. oui on s'aime tout les deux tu la bien compris, par contre le truc de s'éclater c'est pas moi je suis pas un fêtard je veut dire je suis straight edge aussi pas d'alcool etc, les seules soirées qu'on me propose c'est de la débauche pur, donc je pourria pas m'éclater dans ce genre de truc. Après le bac il restera que peut de temps pour nos retrouvailles donc ça ira pas besoin de faire le fête mais merci du conseil quand même.
Après pour ma mère le problème c'est que je peut pas lui parler elle gueule tout de suite et dis que c'est de ma faute alors qu'hier j'ai pleurer en lui expliquant que j'avais peur de lui parler parce qu'elle réagi comme une impulsive, que je peut construire aucune discussion, et que si je me rase pu que je ma laisse pousser les cheveux que je suis enfermer dans ma chambre c'est en partie ça faute. Mais rien n'y fait, je l'aime c'est ma mère mais elle est invivanle elle a un sale caractère, elle dis qu'on l'aide pas mais dès qu'on l'aide rien n'est assez bien fait pour elle

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Si j'avais une image plus noire, je la mettrais.
Et perso, non, désolé, je comprends pas. Ou je comprends plus, je crois que ça me monte un peu à la tête tout ça, mais bon. J'estime pas être le gars le plus malheureux au monde, loin de là, mais plus le temps passe, plus j'ai du mal à accepter que des gens qui ont tout pour être heureux trouvent le moyen de pleurnicher pour des broutilles.

Je cherche pas à te clasher ou à t'enfoncer encore plus, mais moi ça m'insupporte, et tu es pas le seul qui me fait cet effet. Même les gens qui viennent de se séparer je comprends pas.
Vous avez été aimé une fois dans votre vie, ça vous suffit pas? Vous avez une idée de ce que je donnerai pour ça?
Et non, non, bien sûr que non je peux pas savoir ce que c'est, et je saurai sans doute jamais. Tout comme toi tu sauras jamais ce que ça fait que de vouloir te tuer à chaque fois que tu verras deux êtres s'aimer. C'est deux mondes différents pour sûr.
J'arrive même plus à en rêver, c'est pas beau ça? Ca m'arrive pourtant, souvent même, je rêve que j'ai une copine, et je suis réveillé d'un coup par une pensée plus forte que tout le reste: "c'est complètement impossible".

Sur ce, je me casse pour ce soir, désolé tout le monde, surtout toi Yoda, tu dois avoir l'impression que je t'en veux personnellement, mais j'en peux plus ^^"

Membre bloqué

Je préfère te répondre sur ton topic! Ouki ? ^^

Hoop'News

Portrait de Sielverberg
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 270

En ce qui concerne ta mère je ne sais pas...
Parfois ( et je parle par expérience ) il faut savoir répondre en haussant le ton, les surprendre un bon coup ( sans lui manquer de respect évidemment ), te défendre et pas lâcher l'affaire. Enfin moi ça a réglé quelques conflits avec mes parents, après je ne connais pas ta mère donc je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
Mais sinon pourquoi elle te gueule dessus exactement ?

EDIT : je déplace le message au topic approprié ;)

Edité par Sielverberg le 05/01/2012 - 22:26

Spoiler

« Le tour le plus incroyable que le Diable ait jamais joué est de faire croire au monde entier qu'il n'existe pas » Verbal Kint, Usual Suspects

Portrait de Nugget
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 118

Salut La Grotte !

Citation:
]Parce que tout me tombe dessus mes parents surtout ma mère de plus en plus invivable, les controle j'ai 4 devoir type bac a partir de demain un tout les jours même samedi matin, j'ai aucune motivation a réviser ni faire mes devoirs je supporte plus les immatures a mon lycée qui pense qu'a boire et fumer, je peut même pu jouer tellement j'ai de truc a faire, des devoirs maison et des cartes en géo que j'ai même pas fait alors que j'ai controle dessus mais que j'y comprend rien, et ma copine me manque trop c'est horrible a quelle point je suis vide, plus rien ne me fait rire ni ne m'amuse, je doit me concentrer sur les cours alors qu'elle est chaque seconde dans ma tête je la revoit monté dans le train sans arrêt toute la journée comme un fantome qui me hante, je suis la avec un cahier a réviser et je pense a elle, je lis mais j'entend sa voix dans ma tête j'imagine ses mots ses gestes ses baisers, je ne retiens rien de mon cours et le temps est long, trop long, je pourrai la revoir que dans 7 mois, je voit au lycée des couples qui s'embrassent s'amusent de leur complicité, je regarde ça et je la revoit marché a mes cotés, me souriant me taquinant, mais je suis seul vide, comme si on m'avais arracher tout ce qui était en moi... Tout est parti avec elle quand elle est monté dans ce train effleurant encore une fois mes lèvres et le bout de mes doigts, ce bruit horrible du train qui part, de la séparation, savoir que le temps sera long et douloureux, même après un ans et demi on s'y habitue pas, je l'aime beaucoup trop pour m'habitué a ça, la souffrance physique je l'est connu j'ai failli mourir deux fois, mais la souffrance du coeur, ce déchirement, tout ces objets qu'on voit, sans pouvoir les toucher a deux, sans pouvoir s'embrasser au même endroit, quand je marche chaque jour pour allé au lycée j'entend son rire tout près de moi, j'entend aussi le trai, qui part, qui arrive, mais sans elle. Je rentre en cours m'asseois, mais rien ne rentre dans ma tête, je l'aime et elle me manque...

Pareil que toi , sauf les trucs que j'ai barré car j'ai pas de copine :p Vive le topic de depressif :D

Edité par Nugget le 05/01/2012 - 22:24
Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

pour une fois c'est le padawan qui réconforte le jedi ^^

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

pauvre petit nugget...désolé mon poulet...

Sujet verrouillé