Maintenant il est vrai que l'architecture et les traces humaines sont bien là.
Donc certaines choses de l'histoire peuvent être vérifié par nous-même et donc considéré comme vrai, mais cela n'empêche pas qu'il restera du faux et de l'inconnu dans l'histoire.
Voilà une belle conclusion pour ma part, nous ne sommes pas totalement sur des événements passé :)
Maintenant qu'est-ce qui est vrai ou faux, chacun son avis...
C'est pourquoi on confronte les sources. Puis avec l'union des sciences en Histoire, on aboutit à créer un savoir relativement proche de la vérité. Ce qui donne une légitimité à l'Histoire c'est que c'est une science (pas un sujet de discussion abstrait).
Parce que la première personne a avoir vu un chat à décidé de l'appeler de la sorte.
Il me semble que d’après les fait historique, les chats apparaissent en Égypte ancienne..
Or je ne crois pas qu'il dénommait l'être félin "Chat" à l'époque. ^^
De plus le mot "Chat" est basé sur le latin, langage lui-même surement basé sur autre chose.
Citation:
Je déteste cette question, c'est vraiment un coup à se tirer une balle ça.
Moi je pense qu'on vit pour rendre certains heureux, mais le problème c'est que paradoxalement, en voulant faire le bien autour de soit, on peut très bien faire le mal sans s'ne rendre compte et ce de manière indirecte :p
Non, il suffit d'avoir le morale ^^
et ces personnes qu'on est censé rendre heureux pourquoi vivent-elles ? pour rendre heureuses d'autres personnes qui vivent-elle même pour rendre heureuses d'autres personnes encore ? c'est une boucle infini donc ce serai étonnant.
Citation:
C'est pourquoi on confronte les sources. Puis avec l'union des sciences en Histoire, on aboutit à créer un savoir relativement proche de la vérité. Ce qui donne une légitimité à l'Histoire c'est que c'est une science (pas un sujet de discussion abstrait).
En effet.
Comme tu le dis on est relativement proche de la vérité et comme je le disais l'histoire c'est du vrai, du faux et de l'inconnu mélangé...comme à peu près tout ce qui existe :)
Citation:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fin.
Si il n'y a pas de problème alors tout serai parfait et certains d'entre-nous ne se poserai pas de questions...
Donc il y a un problème mais celui-ci est inconnu.
En effet. Comme tu le dis on est relativement proche de la vérité et comme je le disais l'histoire c'est du vrai, du faux et de l'inconnu mélangé...comme à peu près tout ce qui existe :)
Non! Des théories historiques existent, mais il y a bien une seule Histoire. (qui est " vrai ", après oui, il manque des sources). C'est pour ça que l'Histoire est une science qui n'est pas définitive, elle est toujours en mouvement.
Non! Des théories historiques existent, mais il y a bien une seule Histoire. (qui est " vrai ", après oui, il manque des sources). C'est pour ça que l'Histoire est une science qui n'est pas définitive, elle est toujours en mouvement.
Sachant que l'on parle de plusieurs milliers d'année sur une surface aussi grande que la terre, je doutes qu'il y a aucune erreur sur quoi que ce soit.
Donc du vrai, du faux et de l'inconnu évidemment.
C'est parce que ça évolue toujours qu'un jour on découvrira peut-être des erreurs qui ont était faites.
Il y a bien qu'une seule histoire, qu'un seul passé mais celui-ci est répartie en différents segments, en différentes époques pour faciliter la chose.
Je vais lire ta réponse Straight et après je vais aller me coucher :)
En tout cas ça fait du bien de parler et réfléchir sur tout ça en votre compagnie, surtout quand ça part pas en clash :p
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fin.
Il me semble que d’après les fait historique, les chats apparaissent en Égypte ancienne..
Or je ne crois pas qu'il dénommait l'être félin "Chat" à l'époque. ^^
De plus le mot "Chat" est basé sur le latin, langage lui-même surement basé sur autre chose.
Non, il suffit d'avoir le morale ^^
et ces personnes qu'on est censé rendre heureux pourquoi vivent-elles ? pour rendre heureuses d'autres personnes qui vivent-elle même pour rendre heureuses d'autres personnes encore ? c'est une boucle infini donc ce serai étonnant.
En effet.
Comme tu le dis on est relativement proche de la vérité et comme je le disais l'histoire c'est du vrai, du faux et de l'inconnu mélangé...comme à peu près tout ce qui existe :)
Si il n'y a pas de problème alors tout serai parfait et certains d'entre-nous ne se poserai pas de questions...
Donc il y a un problème mais celui-ci est inconnu.
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Sachant que l'on parle de plusieurs milliers d'année sur une surface aussi grande que la terre, je doutes qu'il y a aucune erreur sur quoi que ce soit.
Donc du vrai, du faux et de l'inconnu évidemment.
C'est parce que ça évolue toujours qu'un jour on découvrira peut-être des erreurs qui ont était faites.
Il y a bien qu'une seule histoire, qu'un seul passé mais celui-ci est répartie en différents segments, en différentes époques pour faciliter la chose.
Je vais lire ta réponse Straight et après je vais aller me coucher :)
En tout cas ça fait du bien de parler et réfléchir sur tout ça en votre compagnie, surtout quand ça part pas en clash :p
en fait, c'est nul comme conversation
Oui, il y a des erreurs, mais l'Histoire reste une science (et ne t'en fais pas, si il y a des erreurs, on les modifiera).
ah bon?
c'est pas "Pourquoi vit-on ?" le problème?
ça ne t’intéresse pas c'est pas pour autant que c'est nul ^^
Exactement.
C'est pour ça qu'on peut très bien deviner ce qui à eu lieu sans en être sur à 100% (sauf pour certaines époques.)
bon allez bonne nuit everybody :p
Je vais bien dormir après toute ces réflexions ^^
EDIT :
Non c'est une question auquel on tente de trouver une réponse par la réflexion.
Un problème est une question qu'on tente de résoudre par la science.
Ce n'est donc pas la même chose.
depuis quand?