Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27494 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [NS] Nintendo Switch

Je voudrais pas dire mais je suis d'accord avec Evio (et donc nexy :p). Au final, tu as beau dire "méthode coué" tout ça, mais quand bien même Evio arrête d'acheter tout jeu postérieur à la Switch, qu'est-ce qu'il lui reste ? 35 ans de jeux à jouer !

Evidemment, c'est un peu stupide parce que le jeu solo n'est pas mort (les indés ne semblent pas prêts à le laisser crever et Big N non plus), mais bon. Au final, il se prive peut-être de quelque chose, mais si il considère que sa "cause" en vaut la peine, où est le soucis ?
C'est comme si il décidait de boycotter le Nutella. Bon, il va ptet se "priver" des pates à tartiner à la noisette parce que les autres sont pas ouf ouf, mais il peut très bien considérer qu'il préfère ça à continuer de fumer les forêts pour faire de l'huile de merde. Et à côté il aura toujours des tonnes de trucs à mettre sur ses tartines.

Moi, je dis ça, je sais pas encore si je vais le payer ou pas. Pour l'instant, c'est pas indispensable, on verra par la suite.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Citation:
le jeu solo n'est pas mort (les indés ne semblent pas prêts à le laisser crever et Big N non plus),

Et les joueurs non plus o/

Sinon le online j'ai jamais payer et jpense pas spécialement le prendre c'est juste que là tant que c'est gratuit jprofite (c'était une des raisons aussi pour laquelle j'ai prix la console très vite avec MK8d)
Par contre j'ai encore internet qui déconne snif, ça va être résolu que ça y'est ça sera payant vdm

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Linky439 a écrit:
mais quand bien même Evio arrête d'acheter tout jeu postérieur à la Switch, qu'est-ce qu'il lui reste ? 35 ans de jeux à jouer !

Je n'adhère pas trop à cette logique. Moi ça me ferait chier de décider que mes loisirs soient désormais figés à l'état de "musées" et "reliques du passé", sans plus aucune évolution ni apparition de nouvelles oeuvres, et donc de vivre uniquement dans le passé. Ce n'est pas comme ça que je conçois mes loisirs : j'aime les choses vivantes, pas les choses mortes. Je préfère avoir quarante ans, puis cinquante ans, puis soixante ans, etc, de jeux vidéo à découvrir, plutôt que de me figer à trente-cinq ans de jeux vidéo, sans quoi je finis par tourner en rond et je me fais chier à un moment donné à voir uniquement les choses que je connais déjà.

Linky439 a écrit:
C'est comme si il décidait de boycotter le Nutella. Bon, il va ptet se "priver" des pates à tartiner à la noisette parce que les autres sont pas ouf ouf, mais il peut très bien considérer qu'il préfère ça à continuer de fumer les forêts pour faire de l'huile de merde. Et à côté il aura toujours des tonnes de trucs à mettre sur ses tartines.

Bon, alors dans ce cas, autant te décider à refourguer un de tes reins : bon, ça va être chiant sur le coup, mais bon, ce n'est pas la mer à boire, tu survivras, il t'en restera un. :-p
Ou bien tu refourgues ta voiture pour boycotter la pollution et tu vas te faire chier à trouver un moyen d'aller à une destination éloignée
Ou bien tu te décides à arrêter le jeu vidéo et Internet, parce que ça contribue à l'énergie nucléaire.
Ou bien tu arrêtes de lire des livres pour ne pas nuire aux arbres.

Bref, à un moment donné, je trouve que cette logique montre ses limites, à se priver de tout par "conviction" et donc se punir soi-même.

Edité par Rudolf le 01/02/2018 - 22:52

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

Pour ma part, il me faudra plusieurs conditions pour que je paye le online :
- La preuve qu'il vaille le coup (parce que si c'est pour avoir autant de déconnexions que dans Splatoon, c'est mort)
- Des jeux qui me feraient absolument envie d'y jouer en ligne (pour le moment, y en a pas)
- Attendre de voir si c'est suivi.

Je préfère ne pas encourager Nintendo dans cette direction. Le Online payant chez Nintendo n'existe pas encore, donc autrement dit, c'est notre seule chance d'envoyer le message qu'on n'en veut pas. Donc, j'attendrai de voir si ça flop ou non. C'est pas plus irréfléchi que se dire "de toute manière ça sera forcément payant, donc je vais sortir la CB direct".

Portrait de Rudolf

Si tu veux mon avis, Nintendo a bien réfléchi sur la date à partir de laquelle le jeu en ligne sera payant : ils ne vont pas faire ça sans aucun nouveau jeu multijoueur d'envergure pour faire baver d'envie les amateurs. Et puis il y a toujours cette "carotte" des jeux NES ou SNES "offerts" je crois. Après tout, Microsoft avait la carotte de Halo 2 à l'époque, et Sony avec son "PSN+" et ses "jeux gratuits". En plus ils ont évacué tout le "bad buzz" en annonçant le futur jeu en ligne payant avant la sortie de la Switch, pour laisser le temps aux joueurs de s'installer sur la Switch, de goûter à leurs premiers jeux en ligne gratuits et les faire progressivement accepter l'idée qu'ils devront payer pour avoir leur "came". Je pense qu'ils ont tout prévu pour faire passer les joueurs à la caisse, ils ne sont pas fous.

Edité par Rudolf le 01/02/2018 - 22:57

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
Je n'adhère pas trop à cette logique. Moi ça me ferait chier de décider que mes loisirs soient désormais figés à l'état de "musées" et "reliques du passé", sans plus aucune évolution ni apparition de nouvelles oeuvres, et donc de vivre uniquement dans le passé. Ce n'est pas comme ça que je conçois mes loisirs : j'aime les choses vivantes, pas les choses mortes. Je préfère avoir quarante ans, puis cinquante ans, puis soixante ans, etc, de jeux vidéo à découvrir, plutôt que de me figer à trente-cinq ans de jeux vidéo, sans quoi je finis par tourner en rond et je me fais chier à un moment donné à voir uniquement les choses que je connais déjà.

Certes, mais bon, c'est pas prêt d'arriver, même sans passer par le online payant ;)

Citation:
Ou bien tu refourgues ta voiture pour boycotter la pollution et tu vas te faire chier à trouver un moyen d'aller à une destination éloignée

Bah oui, pourquoi pas ? Si tu peux utiliser les transports en commun ou le vélo et que tu préfère faire ça, je vois pas le problème.
Pareil pour les deux autres points au final !

Pour faire un peu le parallèle avec toi, c'est un peu comme si on critiquait ta décision de changer complètement de style de vie et de voie professionnelle alors qu'après tout, tu avais un boulot, une rentrée régulière d'argent, etc.

Citation:
Bref, à un moment donné, je trouve que cette logique montre ses limites, à se priver de tout par "conviction" et donc se punir soi-même.

Oui mais non, tu te punis pas toi même puisque c'est plus du tout un truc auquel tu as envie d'avoir accès. En tout cas, c'est comme ça que je le vois personnellement.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Rudolf

Linky439 a écrit:
Bah oui, pourquoi pas ? Si tu peux utiliser les transports en commun ou le vélo et que tu préfère faire ça, je vois pas le problème.

Donc tu peux dire adieu aux offres d'emploi qui nécessitent le permis de conduire.
Donc tu dois systématiquement dépendre des autres pour aller quelque part, ce qui fait que tu perds en liberté.
Donc tu es aussi dépendant des horaires, tu ne pourras plus aller voir tes potes à certaines soirées dans un village hors de ta ville, ou bien tu seras obligé de quitter la soirée vers 20h pour prendre le dernier bus ou le dernier train (justement hier, j'étais à une soirée chez des potes dans un village, mais je n'aurais pas pu y aller si je n'avais pas ma bagnole).

Bien sûr, c'est un "choix", certes, mais bon, encore une fois : à quel prix ? Se punir soi-même.

Citation:
Pour faire un peu le parallèle avec toi, c'est un peu comme si on critiquait ta décision de changer complètement de style de vie et de voie professionnelle alors qu'après tout, tu avais un boulot, une rentrée régulière d'argent, etc.

Très mauvais exemple : j'ai été licencié, donc ça ne relève pas du "choix".

Citation:
Oui mais non, tu te punis pas toi même puisque c'est plus du tout un truc auquel tu as envie d'avoir accès.

Comme je l'ai dit, ça ressemble plus à de l'auto-persuasion qu'autre chose. Et si on applique ça dans un domaine, alors il n'y a plus de limites et on peut appliquer ce principe partout, au point finalement de se priver de tout : c'est là qu'il y a une limite dans ce principe selon moi.

Ok, ça reste un "choix", mais bon, voilà le prix à payer, quoi !

Edité par Rudolf le 01/02/2018 - 23:22

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Oui mais non, tu te punis pas toi même puisque c'est plus du tout un truc auquel tu as envie d'avoir accès. En tout cas, c'est comme ça que je le vois personnellement.

C'est sa. Quant l'on va dans le sens de ses convictions, avant même de ressentir une privation on ressent surtout du plaisir/de la fierté et simplement de l'estime de soit.
Après pourquoi parler de ce couper du jeux vidéo. une foie encore le multijoueur, en ligne, console: sa représente quoi sur la totalité du jeux vidéo? Pour moi en tous les cas pas grand chose en comparaison de tous ce qu'il y a d'autre a faire chaque année.

Et si Nintendo sort en même temps la console virtuel n'en parlons pas, il y aura masse chose a faire ou refaire sur switch avant que les quelque jeux multijoueur ne commence a réellement me manquer.

Edité par Erio-vaR le 01/02/2018 - 23:29
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Hé bé entre le Nintendo Labo et le online, ça débat sec sur la vie ici haha

Pour le online, j'ai juste envie de dire : respectez les choix des uns et autres et zou :)

On a chacun sa perception, ses attentes, c'est comme le débat PC v consoles.

Les gars qui jouent à FIFA ou moi Rocket League H-24 pourront pas se passer du online et les autres comme Eri-Var, c'est l'inverse et voilà tout le monde s'y retrouve et dépense finalement la même somme d'argent au final dans la plupart des cas^^

Edité par video2f1 le 01/02/2018 - 23:31
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Pour le online, j'ai juste envie de dire : respectez les choix des uns et autres et zou :)

C'est ce qui est triste, que dans la tête de certain ce n'est pas un choix, c'est comme ça et pas autrement et rien ne changera plus jamais.