Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27642 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je préfère quand même largement les boss de Donkey Kong Country Returns (mention spéciale au boss du chariot de mine et au boss final avec sa musique bien classieuse qui rappelle les musiques de Metroid Prime) à ceux des New Super Mario Bros. Et il y avait de très bons boss dans Mario & Luigi Dream Team Bros.

Ah j'avais tourné mieux ma phrase que ça, j'ai pas dit que les boss de New c'etait génial mais que ceux de Returns étaient merdiques, et pour Dream Team, les boss classiques étaient sympa mais parfois trop trop long jusqu'a 30 minutes si ce n'est plus (c'est pas une blague) mais le pire c'est les boss phase grand, ou le Boss a 5 tours de suite contre nous un seul, et je pense que tu sais de quoi je parle, tu ne peux pas tourner ça en positif même si le jeu est très bon globalement, comme dirait X "faut faire la part des choses" et je pense que je le fais bien ^^.

Pour Planet Robots peut être quand il sera Nintendo Selects, j'ai deja pas mal de jeux, et payer 35 euros un jeu 3DS alors que pour la même somme je peux acheter un jeu Switch, faut pas déconner surtout que c'est pas un grand jeu et que j'aimerai juste jouer a Metroid Returns pour compléter ma wish list sur 3DS.

Portrait de nexy

J'ai testé la démo de ARMS et:

Je prépare les Joy une première, suite a quoi je note qu'ils se vident (ainsi que la manette Pro) si on ne joue pas avec, passé cette petite aberration et une certaines attente je lance le jeu dans les conditions que j'estime adéquate, debout avec un Joy dans chaque main.

Un tuto fort bien pensé, et on se dit intéressant, même si je note deja qu'il n'y a que les Jabs qui fonctionnent bien, les crochets ne sont pas pris en compte (je ne pense pas que ça soit a cause des Joy mais que c'est pas pensé dans le jeu) car le Joy prend en compte d’où part le coup et le tourne du mauvais coté, passé cette petite aberration en jeu, je me lance dans des matchs non classés et...

Le match making est sympa, pas mortel mais pas degeux non plus, je commence mon premier combat et le gars me fait une prise, des que mon perso se relève, prise, prise, prise, je suis KO il n'a fait que des prises..., alors je sais qu'on peut se dégager de la prise en faisant une prise, mais le gars connais le timing par cœur et pendant que je me relève je suis deja pris, Ninjara est sympa pour ça car il disparait un instant ce qui permet d’éviter ces dégueulasses...

Déjà deg alors que je pensais être face a un vrai jeu de boxe fun, je me rend compte que pendant la garde on peut pas se déplacer..., et donc je me met a sauter comme un gogolito, bein oui faut trouver parade face aux spameurs gogolito d'en face...

Après un peu de pratique, j'ai compris qu'on peut pas se la jouer boxe, pas de crochet/uppercut, juste des jabs et des coups un peu dirigé, pas de déplacements pendant la garde donc je fais des sauts et dash a la place..., que des spameurs "prise" en face...

Et c'est la que je me demande une seule chose, tout ce temps que cette aberration de "prise" casse le jeu et personne pour demander a Nintendo la suppression, ou la correction de ce que je viens d'énumérer?, voir même un showryuken (évidemment attaque spéciale différente pour chaque perso) a la place qui peut se bloquer normalement.

=> Je ressayerai ce soir, et je comprend ce qui a tué le jeu, les spams de prise, ils s'est tout de même bien vendu, mais faut penser un peu a l’équilibrage, du coup je le trouve moyen alors que j'y ai mis du mien.

Edité par nexy le 02/04/2018 - 19:36

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Le spam de chope c'est un gameplay de débutant et ils se font défoncer la gueule par les gens qui ont un peu de bouteille comme ceux qui ont joué sur ce forum.
C'est très très facile d'esquiver une chope.

Au début du jeu on voyait que des ninjara qui faisaient tp + chope, ils ont pas fait long feu

Edité par Killa le 02/04/2018 - 19:41
Portrait de nexy

Killa j'ai compris ce qu'il faut faire au bout d'un moment, le problème c'est pas ça, le problème c’est que tout ce que je fais c’est Saut/Dash/Jab pour les éviter, quand je joue a Street je ne fais pas que des hado Shoryu, la choppe bousie le jeu car le gameplay consiste a l’éviter...

Un Punch Out est plus complet, un jab rapide mais faible, un upercut moyennement puissant/rapide, un crochet puissant mais lent, la garde très importante et pourtant je ne suis pas un pro de la boxe, ici tout est mou, pédant la garde on peut pas se déplacer, pire, faire la garde c’est s'exposer a la choppe, donc on ne la fait pas sauf si coup spécial et encore...

C’était une bonne idée mais en état pour moi ça fonctionne pas, il faut ajouter et permettre tout ce que j’évoque et surtout supprimer cette merde de prise autour de laquelle le gameplay tourne, après on aura des matchs qui ressembleront a de la boxe.

Edité par nexy le 02/04/2018 - 19:56

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Punch-Out n'est pas plus complet que Arms, c'est essentiellement du jeu solo où il faut apprendre les patterns des "boss". Tu compares le multi de Punch-Out, c'est risible par rapport au multi d'Arms (encore heureux vu que le multi n'est pas l'ambition première de Punch-Out). Punch-Out, c'est très pauvre comme gameplay (sans que ce soit négatif pour ce jeu), son but est plutôt de nous enseigner à décrypter le jeu (fixe) de notre adversaire.

Dans Arms, tu as les chopes, les sauts, les coups de poing normaux ou incurvés, les gardes pour charger ses Arms, les esquives, les différentes capacités spéciales des personnages, les attaques spéciales, et surtout les différents types d'Arms avec leurs propres spécificités (et altérations d'état).

Sinon, je ne vois pas ton souci avec les chopes : bah oui, quand on veut te "choper", c'est normal que tu veuilles l'"éviter", tout comme dans Street Fighter tu veux éviter les Hadokens qu'on peut te lancer. Mais comme l'a dit Killa, la chope, c'est le "gameplay de débutant", tu en fais beaucoup moins à haut niveau (parce que ça ne marche plus si bien que ça, tu te retrouves facilement exposé aux coups de l'adversaire).

Edité par Rudolf le 02/04/2018 - 20:03

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
=> Je ressayerai ce soir, et je comprend ce qui a tué le jeu, les spams de prise, faut penser un peu a l’équilibrage, du coup je le trouve moyen alors que j'y ai mis du mien.

Chope-->Garde
Garde-->Poing
Poing-->Chope

Citation:
showryuken

Shoryuken

Citation:
le problème c’est que tout ce que je fais c’est Saut/Dash/Jab pour les éviter

Le problème c'est surtout que c'est pas ça qu'il faut faire, c'est un bon gros poing dans la chope qui fait le taf.

Edité par Phil Fish le 02/04/2018 - 20:12

Portrait de nexy

Rudolf, je ne dis pas que Punch Out est un jeu plus ambitieux et mieux fait, je parle en terme de combat la possibilités de coup et leurs efficacité selon ce qu'on fait, de plus je ne parle pas de ce qui est possible de faire dans ARMS mais ce qui n’est pas et avait dut.

Si je compare la choppe avec le Hadoken c’est pour l'agression de l'adversaire qui ne lâche pas l'affaire, et je te rassure, dans Street le combat ni le gameplay ne tournent pas autour du hadoken, et encore heureux sinon ça serrait une daube.

Donc apprendre a éviter la choppe permet un meilleur gameplay?
Donc faire saut/dash/jab en boucle c’est amusant?
Ok.

Citation:
Le problème c'est surtout que c'est pas ça qu'il faut faire, c'est un bon gros poing dans la chope qui fait le taf.

Seulement si t'es debout, au sol face a un adversaire qui sait exactement le moment parfait quand tu seras vulnérable quant tu te relève et t'as le temps de rien faire.

Edité par nexy le 02/04/2018 - 20:17

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais, euh, nexy, est-ce que tu as lu ce que moi, Phil Fish et Killa avons écrit, concernant la chope ?!?

Tu ne passes pas tout ton temps à esquiver les chopes car, comme on te l'a dit, à haut niveau, on essaie beaucoup moins souvent de faire des chopes, sans quoi on se fait avoir.

Et si, tu as le temps d'esquiver une deuxième chope quand tu te relèves (tu peux faire des roulades sur les côtés, devant ou à l'arrière quand tu te relèves).

Edité par Rudolf le 02/04/2018 - 20:19

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Seulement si t'es debout, au sol face a un adversaire qui sait exactement le moment parfait quand tu seras vulnérable quant tu te relève et t'as le temps de rien faire.

Je sais pas trop quoi te répondre Nexy, mon expérience sur le jeu (35h) s'est pas résumé à devoir constamment éviter les chopes.
Passé les premiers matchs et avec un poil l'habitude du jeu les chopes tu les vois venir à 10km, et tu sais les éviter ou les contrer.

Je me rappelle vraiment pas avoir râlé sur les chopes (en particulier à la relevé). Y'a bien d'autres trucs vraiment relou dans le jeu, comme le terrain de skate toupie aha.
Ce que tu dis ça m'a pas marqué du tout, roulade sur le côté en relève et pi c'est marre.

Edité par Phil Fish le 02/04/2018 - 20:26

Portrait de nexy

Rudolf c'est dommage que vous ne lisez pas bien ce que je dis du coup.

- Éviter la choppe, c'est une chose, et il y a la choppe ou le dash pour l’éviter, le problème c'est que je passe ma vie a éviter les chopes => pas amusant...

- Quand t'es au sol, un type connaissait le moment exacte et le timing ou ma hitbox se formait, pas le temps de faire quoi que ce soit avant de me faire rechopper => pas amusant...

- Maintenant si on vient dans ce monde la ou les gens font pas les choppes montre le moi je l'ai cherché toute la soiré en répétant le combo gagnant contre la choppe.

Phil
, je veux bien te croire, mais faut que je le vois d'abord ^^.
Ça a peut être quelque chose a avoir avec les points dans le matchmaking?

Edité par nexy le 02/04/2018 - 20:27