Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27585 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Des pétitions je sais pas mais t'as encore eu des gens qui sont tombés sur Plati après l'annonce oui. Car ils s'estimaient plus légitimes de l'avoir sur ps4 vu le succès de Nier Automata dessus.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

D'ailleurs les chiffres de ventes c'est pas genre le nombre d'unités commandé par les magasins ou un truc du genre ?
Par exemple Tendo peuvent avoir vendu 1k de MK8 au leclerc d'à côté, mais le leclerc en avoir vendu que 300 durant toute la vie de la console, ça fera quand même 1k sur leur listing de vente.

Edité par Phil Fish le 04/05/2018 - 14:07

Portrait de Supergorette
A rejoint: 11 avril 2017
Contributions: 287

Ah ok Killa, ça a donc déjà commencé...je n'avais pas regardé de près...les "joueurs" d'internet m'épateront toujours...

Juju-ification + connerie du hooper = bye

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Car ils s'estimaient plus légitimes de l'avoir sur ps4 vu le succès de Nier Automata dessus.

Rien que le terme "légitime" ça me vanne quoi.

tiens ça me revient à une vidéo dont je soutiens le propos à 100% de Bibi300 sur Cyberpunk2077 récemment avec les trolls sur le net pour des rumeurs (je cite Bibi300 mais je connais peu de vidéastees, tant mieux si vous en connaissez des meilleurs ou d'autres ;))

Citation:
D'ailleurs les chiffres de ventes c'est pas genre le nombre d'unités commandé par les magasins ou un truc du genre ?

ah oui bonne question et je crois que t'as raison Phil mais à vérifier je connais pas le milieu

Des fois c'est précisé justement

Edité par video2f1 le 04/05/2018 - 14:07
Portrait de Killa

Citation:

C'est distribués oui car ça prend beaucoup plus de temps d'avoir le retour sur les ventes réelles.
Mais pour eux je pense que c'est une vente comme une autre qu'un revendeur commande le jeu ou qu'un client l'achète. Il y a pratiquement jamais de retours.

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

Citation:
F-Zero

j'attend un nouveau depuis la Gamecube :(

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Non mais après on a tous nos rêves moi en premier (FZero, DK, Luigi Mansion,....) mais c'est toujours pareil, et surtout important de savoir faire la part des choses. Je veux dire, à quoi sert nos débats ici si on sort des utopies comme si on était complètement déconnecté de ce qui se fait et des infos fiables que l'on a la chance d'avoir de temps à autre.

Portrait de Supergorette

C'est distribués oui car ça prend beaucoup plus de temps d'avoir le retour sur les ventes réelles.
Mais pour eux je pense que c'est une vente comme une autre qu'un revendeur commande le jeu ou qu'un client l'achète. Il y a pratiquement jamais de retours. 

Ca dépend, prenons les chiffres de fin janvier par exemple, nintendo avait détaillé, c'était environ 9 millions de jeux distribués par exemple pour mario odyssey au 31 décembre et ensuite ils avaient donné les chiffres des jeux "réellement" vendus aux consommateurs, c'était environ 7,5 millions si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Portrait de Killa

Honnêtement moi je m'en tape un peu qu'ils annoncent des nouveaux jeux, je veux déjà voir la gueule de ceux qu'on connait.
Fire Emblem ça fait un an et demi pratiquement que je veux voir sa gueule.

Portrait de Supergorette

j'attend un nouveau depuis la Gamecube :(

Vu les chiffres de ventes du jeu sur gamecube et même ceux d'avant, vous êtes pas très nombreux à l'attendre et nintendo n'a pas l'air motivé ce qui est logique :(

Edité par Supergorette le 04/05/2018 - 14:23