Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27582 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Dieu merci son gameplay tactile only le rend incompatible avec le mode salon de la switch.
On a faillit y avoir droit aussi à un portage de ce jeu vu qu'il est pas sorti sur 3DS comme Wooly World.

Pour ça aussi que je doute qu'on aura Mario Maker un jour. Il a été rentabilisé sur deux plateformes.

Le seul qui a eu une sortie wii u, puis 3ds et switch derrière c'est Hyrule Warriors mais ça c'est parce que Koei est derrière.
Nintendo ils en sont pas encore à tirer autant sur la corde pour l'instant.

Edité par Killa le 04/05/2018 - 15:11
Portrait de Supergorette
A rejoint: 11 avril 2017
Contributions: 287

Killa, t'as oublié captain toad :p

Juju-ification + connerie du hooper = bye

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Citation:
Mais ça sera pas pour autant un jeu salon ambitieux comme zelda botw, ou Mario Odyssey, ça restera la même merde low cost techniquement en HD très probablement.

Oui avec le même schéma qu'on se tape depuis 20 ans, càd "collecter 8 badges entrecoupés de grottes chiantes et farmer l'exp sur le conseil des 4 péons en boucle" alors qu'ils pourraient très bien faire un tournoi final épic avec des adversaires aléatoires (mais calibrés pour opposer une certaine résistance quand meme), comme dans la saison 1 de l'anime!

Edité par Z_Boy le 04/05/2018 - 15:14
Portrait de Killa

Citation:
Killa, t'as oublié captain toad :p

Il avait un usage du gamepad totalement dispensable, kirby wii u il est jouable qu'au stylet ce qui était une putain d’aberration vu que tu regardais jamais la tv du coup.

Citation:
Oui avec le même schéma qu'on se tape depuis 20 ans, càd "collecter 8 badges entrecoupés de grottes chiantes et farmer l'exp sur le conseil des 4 péons en boucle" alors qu'ils pourraient très bien faire un tournoi final épic avec des adversaires aléatoires (mais calibrés pour opposer une certaine résistance quand meme), comme dans la saison 1 de l'anime!

Je pense que globalement tout le monde s'en tape que le fond change, c'est la forme qui bougera pas beaucoup.
Ça sera toujours la vue du dessus sans contrôle de la caméra avec le buisson de 30cm qui t'empêche de passer.

Edité par Killa le 04/05/2018 - 15:18
Portrait de Supergorette

Non killa, je parlais de captain toad car il est sorti sur wii u et sort sur 3ds et switch, comme hyrule warriors.

Portrait de Killa

Ouais c'est vrai mais là il sort sur 3DS en même temps que la switch pour le coup.
Et dans ce cas présent c'est plus pour la 3DS que ça fait pitié que pour la switch. Car elle a vraiment plus que ça à bouffer, des remakes faits par des studio tiers et des portages.

C'est la version switch qui va plus se vendre des deux, la version 3DS fera probablement quedale.

Je pense que ce portage 3DS ils l'ont en stock depuis un moment. Ils ont du envisager pratiquement tous les jeux wii u qu'ils pouvaient porter dessus que ce soit Yoshi, Mario Maker, et là Toad. Juste que là en cours de route avec le succès de la switch et la gueulante que les gens faisaient chaque fois qu'un jeu était annoncé sur 3DS uniquement, ils ont du décider de le porter sur les deux.
Pour ça qui a une carotte avec un stage Mario Odyssey, pour aguicher encore plus le joueur switch.

Edité par Killa le 04/05/2018 - 15:25
Portrait de Supergorette

En parlant de ça, je me pose pas mal de questions pour ssb, je trouve très louche qu'il n'y ait pas le logo switch avec le logo du jeu, ça sent la sortie sur 2 plateformes en même temps, alors la question c'est est-ce que la 2e plateforme c'est la 3DS? Ou le smartphone? Ou, soyons fous, les 2? Je sens un truc comme ça dans mes vieux os de dinosaure :p

Edité par Supergorette le 04/05/2018 - 15:29

Portrait de Killa

Heu non il sortira que sur switch ça c'est évident.
Ils ont déjà assez galéré ainsi avec la version 3DS qui a nerfé le casting car elle savait pas gérer techniquement les spécificités d'anciens combattants.

Je pense qu'ils vont filer le nom du jeu à l'E3 c'est tout, genre Smash 5 ou un autre sous titre comme ceux avant le 4.
Ça veut rien dire l'absence du nom de la console dans le logo actuel.

Edité par Killa le 04/05/2018 - 15:33
Portrait de Supergorette

Evident et nintendo ça ne fait pas souvent bon ménage, on verra bien, on a plus beaucoup à attendre et puis moi je m'en fous, j'ai jamais aimé ssb :p tout comme pokémon et animal crossing :p

Edité par Supergorette le 04/05/2018 - 15:37

Portrait de Killa

Nintendo a été très clair concernant le mobile en plus, ils sortiront jamais de jeux consoles dessus.
Que ce soit rétro et encore moins les récents.

Regarde tout ce qu'ils sortent sur mobile, c'est juste du recyclage d'assets de jeux 3DS jusque ici qui leur coûte quedale et fait par des petites équipes à moitié externalisées chez leur partenaire DeNA.

Sans parler du fait que stratégiquement parlant ça n'a aucun sens. Si tu peux jouer aux jeux switch avec du matos apple/android alors autant se prendre la prochaine shield de nvidia ou une apple tv. Si t'en arrive là, autant passer multiplateformes tout court directement.
Non sur mobile Nintendo fait comme Sony, des jeux mobiles originaux pour le support.

Leur stratégie c'est même de faire connaitre leurs licences à plus de monde sur mobile pour les pousser à aller plus loin sur leurs jeux console derrière.

Edité par Killa le 04/05/2018 - 15:53