Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27585 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai cru qu'il y avait une annonce de fou vu toutes ces pages et en fait non, un peu de troll et beaucoup de faim ^^

Z_Boy

Citation:
Oui c'est pas la mer à boire d'avoir que des portages de la gen d'avant pendant 5 mois; c'est pas comme les joueurs PS4 qui en ont bouffé pendant les 3 premières années de la machine...

Tu fais le point god win du fanboy :D

Citation:
c'est juste que ceux qui conchiaient sur la WiiU à l'époque ont joué par la suite sur le fameux émulateur CEMU, et donc maintenant ils gueulent sur la Switch car elle vaut pas le coup à cause de ces portages.

Pardon?
Ah d'acoooOOOooord, c'est pour ça que Nintendo ne sort pas les jeux Switch sur Switch, tout s'explique :D

Citation:
Ok à mon tour de faire un HS: j'ai rejoué (sur ému cette fois) à Mario Kart 7, et bon dieu je regrette pas d'avoir eu le jeu 2 jours à l'avance à l'époque et de l'avoir abandonné 3 jours après et revendu avec la console par la suite purée!

Ah tu parle de MK8 qui est un copier/coller de la formule 7 sur une portable a 50 euros? ^^

Citation:
ils pourraient très bien faire un tournoi final épic avec des adversaires aléatoires (mais calibrés pour opposer une certaine résistance quand meme), comme dans la saison 1 de l'anime!

Je ne suis pas prêt pour Pokemon Battle Royal.

Edité par nexy le 04/05/2018 - 19:18

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Citation:
A votre avis, on va encore avoire droit des pétitions et des commentaires/blogs enflammés parce que Bayonetta 3 ne sortira que sur switch? Putain on va se marrer, les joueurs d'internet, au secours...

Bah oui il y en aura, tout comme pour MH world. C'est le net, rien de plus.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Citation:
Tu fais le point god win du fanboy :D

Meuuh non :p Après je défends pas le fait qu'il y ait quasiment que des portages depuis le début de l'année; heureusement c'est fini même s'il y a rien d'ici juin. En fait j'ai juste le souvenir de la PS4 jusqu'à 2016 où y avait portage sur remaster sur version lissée, tellement que les pro-s se jetaient comme des chiens sur les quelques exclus pas gégé qui éventuellement sortaient (je pense à Bloodhorn ou Infamous second son par exemple)

Citation:
Pardon?
Ah d'acoooOOOooord, c'est pour ça que Nintendo ne sort pas les jeux Switch sur Switch, tout s'explique :D

Hein quoi?

Citation:
Ah tu parle de MK8 qui est un copier/coller de la formule 7 sur une portable a 50 euros? ^^

Rehein requoi?

Citation:
Je ne suis pas prêt pour Pokemon Battle Royal.

Ah non je pensais pas à ce que ça devienne comme Battle Revolution; non je pensais à un truc au lieu d'avoir le conseil des 4 invariablement, on aurait un big tournoi mais du genre scénarisé (comme dans l'anime à la fin de la saison 1) où on aurait ses matches chaque jour et genre les soirs des events, des cutscenes, une certaine liberté d'aller hors de la ville (pas trop loin) puis dodo à l'hotel pour le match du lendemain... bref comme dans un vrai JRPG quoi! Et d'une partie à l'autre, on affronterait pas les mêmes dresseurs, sauf peut-etre son rival qui suivant une RNG, ne finirait pas forcément en final. Bref une génération de dresseurs x Pokemons avec tel ou tel (environ) level.
EDIT: j'ai eu une idée pour compléter -> et les jours où t'as pas de match, ben t'as 2 choix: assister aux matches des autres afin de voir les teams des autres dresseurs voire leur strat OU aller te balader pour faire des quêtes annexes, pex & gagner du fric etc!

Edité par Z_Boy le 04/05/2018 - 19:36
Modérateur
Portrait de fafnir

Ouais enfin Bloodborne est un putain de bon jeu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

je pensais à l'annonce d'un putain de jeu, ou d'un ND, mais nope beaucoup de blablatage

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Bah oui il y en aura, tout comme pour MH world. C'est le net, rien de plus.

Pour le coup MH World c'est un cas très différent.
C'est un jeu dispo partout (ps4/xbox/pc), sauf sur switch alors que c'est Nintendo qui leur a préparé le terrain du succès que ce jeu a connu en occident très clairement avec les épisodes 3DS.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Z-Boy

Je pense que tu trompe legerement sur pas mal de choses, ce qui enfin de compte fait beaucoup d'erreurs ^^

- Bloodborn est un bon jeu
- Infamous Second Son est bien mieux que les épisodes PS3
- Sony n'a pas fait plus de portage que Nintendo

=> Et comme t'a dit Video au début, un truc de merde sur X est un truc de merde sur Y, donc oui les premières années sur PS4 il y a eu des portages comme il y en a sur Switch.

Balle au centre?

Citation:
Hein quoi?

Ce que tu disais avait peu de sens du coup je blague comme jeu peux ^^

Citation:
Rehein requoi?

Comme au dessus il me semble que tu taclais Mario Kart 7, quand tu vois que Mario Kart 8 le copie, c'est cocasse ^^.

* Pour Pokemon la formule a changé dans le dernier et il me semble que ça a moins prit.

Edité par nexy le 04/05/2018 - 19:58

Modérateur
Portrait de fafnir

Je peux prendre bloodborne comme exemple qui a eu son lot de pétitions pour le pc etc
Ce que je veux illustrer c'est que les joueurs sont toujours prêts à gueuler quand une série/franchise n'est pas dispo sur leur plateforme fétiche que ce soit chez tendo, sony ou crosoft.

Edité par fafnir le 04/05/2018 - 19:58

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

J'ai jamais dis le contraire sur Bloodhorn et Infamous; juste que les joueurs PS4 bavaient devant en mode putain enfin des exclus potables ou +.
Y avait pas que Sony qui sortait que des portages; mais surtout les tiers en fait. Sur Switch oué c'est essentiellement Nintendo et ses "proches" tiers (Platinum games, retro studio).

Oui MK8 (et même le Deluxe), reprend en bien mieux le système des pièces à assembler etc sauf que MK7 c'est:
- tu te traine le derche meme en 150cc
- même si ça tourne mieux que MK8 les dérapages c'est tendu car chais pas, c'est comme si on se bouffait les arêtes des polygones

video2f1: pttddrrr je joue en réginal à MK8D et là t'as Maxou Chou (celui qui a organisé la dernière session) qui se tape l'incruste, mais genre le mec me pique un item, esquive l'éclair, pop de nulle part et m'écrase oklm puis ralentit au virage suivant histoire de dire "coucou c moi lol" MDR XD J'suis mort XD

Edité par Z_Boy le 04/05/2018 - 20:21
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah Bloodborne d'accord t'as rien à dire, c'est from soft qui deal avec Sony qui finance voilà.
Les joueurs pc de toute façon finiront par emuler la ps4 aussi et ils diront "on t'emmerde sony avec tes exclus" , comme ils le font maintenant avec la ps3 ou la wii u.

Mais MHWorld la grogne est normale, le truc est partout sauf là où ils ont fait de l'argent avec la licence ces 5dernières années.
Le pire c'est qu'ils localisent même pas MHXXHD derrière.

Edité par Killa le 04/05/2018 - 20:06