Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27490 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Rudolf> Non.
Une console ça demande de la R&D. D'ici ça là y aura la prochaine génération en fait.
Et s'ils la sortent dans tout les cas > concurrence switch.

Si on admet qu'ils nous sortent une console de type Switch Mini 100% portable, ce serait d'ici deux ou trois ans, donc la Switch en serait à peine à la moitié de sa vie, et je ne vois pas à ce moment-là Nintendo suivre tout de suite la concurrence pour la PS5 et la Xbox 4 (sachant que déjà ils sont en plein dans la PS4 Pro et la Xbox Scorpio).

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Rien ne dit que le prochain gros pokemon sera sur switch

Heu... ben le présidant de la Pokémon compagnie ne dit pas toute a fait cela, mais a tous de même dit qu'il travailler deja a faire des jeux sur la "NX", Donc sauf si c'est pour du mini jeux a la Pokémon snap/stadium et compagnies... il y a fort a parié que le prochaine épisode soi sur Switch.

Citation:
je ne vois pas à ce moment-là Nintendo suivre tout de suite la concurrence pour la PS5 et la Xbox 4 (sachant que déjà ils sont en plein dans la PS4 Pro et la Xbox Scorpio).

Et rien ne nous dit qu’après la Pro et la scorpion, l'on est pas la PS4 Ultimate et la Xboite1 machin chouette aux lieux d'une nouvel génération.

Edité par Erio-vaR le 30/10/2016 - 13:44
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

Citation:
Ca par contre, cette histoire de nom de la console qui aurait prêté à confusion, je ne suis pas d'accord.

Pourtant ça tombe sous le sens.
Pour PS, chaque console est un nouveau modèle. Tu sais que PS2 et 3 c’est pas pareil et les jeux aussi.

Pour la DS, y a eu al DS, la lite, la DSi, la DSi XL. Quand tu sors la 3DS, pour le grand public c'est juste une DS avec de la 3D et basta.

S'ils avaient appelés la Wii la Wii 2, là ça aurait plus parlant à la limite.
Quand tu vois juste le Gamepad avec le nom Wii U, t'imagines que c’est l'accessoire.

Globalement, erreurs de com.

Citation:
Si on admet qu'ils nous sortent une console de type Switch Mini 100% portable, ce serait d'ici deux ou trois ans, donc la Switch en serait à peine à la moitié de sa vie, et je ne vois pas à ce moment-là Nintendo suivre tout de suite la concurrence pour la PS5 et la Xbox 4 (sachant que déjà ils sont en plein dans la PS4 Pro et la Xbox Scorpio).

Une new Switch? Une Switch DS?
Ne sous-estime jamais nintendo quand il s'agit de faire de nouveaux modèles.

Citation:
Rien ne dit que le prochain gros pokemon sera sur switch

Le prochain gros peut-être pas, comme ce fut le cas pour NB2.
Mais les suivants c'est sûr.

Edité par Miatshan le 30/10/2016 - 13:42
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C'est pareil pour la Playstation: ils ont sorti la Playstation et la Playstation One, après ils ont fait la Playstation 2 et la Playstation Two, ils ont sorti la PS3 et la PS3 Slip (ou Ultra Slim), ou encore la PSP et la PSP Go avant de faire la PS Vita, pareil chez Microsoft où ils ont sorti la Xbox 360 Arcade, Premium, Elite, et j'en passe.

Je ne vois pas en quoi les noms Wii 2 ou DS 2 auraient changé quoi que ce soit à l'affaire. Ce qui est le plus important, c'est la communication, et la promo sur les jeux qu'on ne peut pas faire tourner sur l'ancienne console, pour montrer le gap technique entres les deux générations.

Globalement, ce sont les jeux qui font vendre une console, pas forcément le nom (sauf cas exceptionnel de la Playstation 2 à sa sortie).

Edité par Rudolf le 30/10/2016 - 14:38

Portrait de Miatshan

Citation:
C'est pareil pour la Playstation: ils ont sorti la Playstation et la Playstation One, après ils ont fait la Playstation 2 et la Playstation Two,

Nan mais y a un moment soit pas de mauvaise foi.
Surtout qu'à l'époque les consoles c'était plus réservé à un public qui connaissait au moins un peu.
La Wii U j'expliquait pourquoi la com avait foiré côté grand public.

Et puis bon, tu sais que tu joues pas aux jeux PS3 sur une PS2, c'est évident un truc comme ça.
Là où les gens comprennent que PS3 et PS3 slim tu joues aux mêmes jeux.

Là où quand t'es habitué à jouer à des jeux DS sur la DS tank à la i XL, tu n'imagines pas la 3DS comme un nouveau modèle au début au moins.

J’ai pas dit que c'était déterminant, mais al com ils ont chié dessus avec le reste.

Edité par Miatshan le 30/10/2016 - 14:55
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Citation:
J'abandonne, si tu penses que la Switch sera avant tout une expérience portable que statique, je peux plus t'aider...

Loul. T'as justement rien compris à ce que veulent faire Nintendo ! Leur objectif c'est que les personnes qui veulent une console de salon aient une console de salon (comme toi (apparemment) ou Hooper et plein d'autres joueurs) qui permet d'être transportable comme + par rapport aux autres consoles de cette catégorie.

Tandis que d'autres joueurs voudront une portable qui aura comme + de se brancher à la TV pour un meilleur confort quand on joue chez soi.

L'objectif est de toucher un maximum de monde, au pire des cas les gens ne serviront pas de cette feature hybride (si c'est du 100% portable ou du 100% salon), ce qui ne fera pas une mauvaise console de salon ou une mauvaise console portable pour autant ! Y a pas du "c'est portable avant tout" ou du c'est "statique avant tout". C'est les 2, pour le coup, je trouve que c'est un débat inutile !

D'ailleurs j'en profiterai car j'avais lu quelqu'un dire "à quoi ça sert d'avoir une autonomie de 3h ou plus". Perso j'ai fait un stage où je faisais un peu plus de 2h de train (juste un aller). En Suisse, bien que les transports publics sont parmi les plus cher au monde et pour le train, il y a 10 milliards de nos impôts en plus qui vont la dedans, à part en 1ère classe on a très rarement une prise électrique en 2ème classe... Donc moi ça m'aurais arranger d'avoir une autonomie supérieur à 3h (comme pour la 3DS finalement).

Citation:
Et puis bon, tu sais que tu joues pas aux jeux PS3 sur une PS2, c'est évident un truc comme ça.
Là où les gens comprennent que PS3 et PS3 slim tu joues aux mêmes jeux.

Là où quand t'es habitué à jouer à des jeux DS sur la DS tank à la i XL, tu n'imagines pas la 3DS comme un nouveau modèle au début au moins.

Entièrement d'accord. Quand j'ai vu la 3DS, j'ai cru que c'était une DS en 3D... C'est en me renseignant que j'ai compris. J'étais ni un gros gamer mais pourtant loin du néophyte. Enfin c'était ma seconde pensée, pour être précis, quand j'ai vu qu'il y avait un Mario Kart 3DS listé sur Wikipedia, je m'étais dit "tiens il y a eu un second Mario Kart sur DS et le 3ème va sortir l'année prochaine ?"

Edité par TheJejesasa le 30/10/2016 - 16:25

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Erio-vaR

Citation:
T'as justement rien compris à ce que veulent faire Nintendo ! Leur objectif c'est que les personnes qui veulent une console de salon aient une console de salon (comme toi (apparemment) ou Hooper et plein d'autres joueurs) qui permet d'être transportable comme + par rapport aux autres consoles de cette catégorie.

Tandis que d'autres joueurs voudront une portable qui aura comme + de se brancher à la TV pour un meilleur confort quand on joue chez soi.

Parfaitement d'accord.

Citation:
Y a pas du "c'est portable avant tout" ou du c'est "statique avant tout". C'est les 2, pour le coup, je trouve que c'est un débat inutile !

Non faut appeler un chat un chat. La console c'est une tablette, le reste c'est de l’accessoire pour enrichir ses utilisations possibles. Donc c'est une portable.
Une console portable qui est présenté et vendu comme étant une console de salon pouvant être emporter. Mais la nature du produit reste une coque dans la quel tu a l'écran la batterie la puissance le port cartouche, et des branchement pour des connectique. Bref c'est un appareille portable.

Portrait de Miatshan

Citation:
Une console portable qui est présenté et vendu comme étant une console de salon pouvant être emporter. Mais la nature du produit reste une coque dans la quel tu a l'écran la batterie la puissance le port cartouche, et des branchement pour des connectique. Bref c'est un appareille portable.

+1

C'est beaucoup plus une console portable avec un port hdmi que l'inverse.
Mais après on a le confort de pouvoir y mettre des manettes pour le multijoueur, ce qui est assez inédit quand même.
Donc c'est davantage une console portable, mais y a plein d’éléments qui salon là pour la partie uniquement de salon.
Le split screen je le sens pas sur l'écran de la switch.

Portrait de Erio-vaR

Citation:
mais y a plein d’éléments qui salon là pour la partie uniquement de salon.

jolie lapsus :p

Aprés c'est l'avenir. Quesque qui fait qu'il y a encore des console de salon ? le fait que la puissance demander prend encore pas mal de place, et consomme beaucoup.

Plus l'on fera des puce puissante qui consomme moins, moins il y aura de raison de faire des consoles bloquer dans un salon.

La console du future pour moi sera clairsemant une portable avec ecrant intégrer, qui pourra ce connecter sans fil a n'importe quel Tv ou a tous ses axéssoires comme les manettes.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Mais après on a le confort de pouvoir y mettre des manettes pour le multijoueur, ce qui est assez inédit quand même.

Bah non, des manettes bluetooth pour smartphones/tablettes y en 152 et vu que les con de base sont dégueulasses pour le multi, faudra prendre des pro donc aucune différence avec ce qui existe déjà.

D'ailleurs on pouvait deja trouver des manettes bluetooth immondes qui ressemblent beaucoup à la switch :D