Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27580 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [NS] Nintendo Switch

Liebert a écrit:
C'est pas une question de pouvoir acheter le produit ou non, c'est une question de vouloir ou non y mettre ce prix. Pour le moment, moi c'est non, c'est tout. Avec 100e, j'ai des choses plus intéressantes à acheter qu'un concept qui ne m'est d'aucune utilité.

+1
J'allais poster mot pour mot, ou presque, la même chose.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29222

Même si suis absolument pas d'accord avec Rudolph c'est un bon gars même trop d'ailleurs.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Et puis, as-tu des enfants ? Est-ce que tu habites à 1h de ton travail ? Tout le monde n'a peut-être pas les moyens d'économiser autant que toi.

De un, si tu n'es pas un père célibataire, tu as deux salaires dans un couple ancré dans la vie active, et de deux tu as des aides financières pour les enfants. De plus, une console Nintendo reste un bon investissement pour des familles avec enfants, et en particulier la Switch que tu pourras embarquer une fois les enfants couchés pour jouer de ton côté à des jeux qui ne leur sont pas forcément destinés (je sais que ça intéresse beaucoup mon frère pour ça, il mettra la Switch et le dock dans la chambre des enfants, et une fois couchés il prendra la Switch).

Autrement, j'avais en une journée une heure et demie de route pour aller au boulot et revenir chez moi l'an passé, ça ne m'empêchait pas de gérer mon argent.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 18:51

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Quant à l'étudiant pauvre, il n'achètera pas la Switch (qu'elle soit à 200 € ou 400€) tout comme il n'achètera aucune autre console HD ni aucun jeu plein pot à sa sortie, et se contentera de l'émulation ou de jeux indés peu gourmands sur son PC portable d'étudiant. Du moins, je ne lui souhaite pas du tout d'acheter une console de jeu récente s'il n'a pas les moyens alors qu'il a d'autres préoccupations beaucoup plus importantes. Donc ce n'est pas un problème inhérent uniquement à la Switch pour ce type de public.

Bah ouais j'espère que l'étudiant pauvre ne mange que des pâtes, vit chez ses parents, se fringue au secours populaire ce serait totalement honteux qu'il économise pour s'acheter une console.

Hallucinant (de connerie).

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

En tout cas, c'est la première année où un Treehouse ne me rassure pas. Les autres années, peu importe les discours, ça faisait bien le job et te donnait envie. Là... entre un Bomberman, un Ultra Mega Super Street et un Sonic, j'ai plus l'impression qu'on est revenu en arrière.

L'aspect financier pur n'est de toute façon pas la question. Ceux qui la trouve chere parle en rapport qualité/prix. Rien de plus. Personne ne paierait un paquet basique Haribo à 20 euros. C'est dans le même ordre d'idée. Si tu veux une Switch tu dépenses pas loin de 400 euros avec un jeu, voire 500 si tu rajoutes un accessoire et 600 si tu en rajoutes deux. J’abuse, mais à peine. Encore une fois, 300 avec un jeu, ça serait passé. 400 pour une console de salon dépassée, c'est cher. Après c'est pas une surprise, les gens font ce reproche à Nintendo depuis des lustres. Ca commence juste à etre chiant qu'ils ne retiennent rien de leurs erreurs passées. Foncer tête baissé juste parce qu'on s'appelle Nintendo ca durera pas éternellement.

Edité par Kyuss le 13/01/2017 - 19:03
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Non mais là vous vous embarquez dans un sujet épineux. Chaque situation familiale et financière est vraiment différente.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Bah ouais j'espère que l'étudiant pauvre ne mange que des pâtes, vit chez ses parents, se fringue au secours populaire ce serait totalement honteux qu'il économise pour s'acheter une console.

J'ai personnellement connu cette situation pendant deux ans, donc oui, je te le confirme: je n'achetais pas de console, ni de jeux pleint pot, je jouais essentiellement en émulation ou parfois à de petits jeux indés, et j'étais chaque mois à découvert et ce malgré les petits boulots pendant que j'étudiais (parents trop "riches" pour que je puisse avoir une bourse, et j'avais un passif de job d'étudiant qui m'empêchait d'avoir la CAF pour mon loyer, mes parents ne pouvaient pas m'aider car ils étaient aussi endettés). J'avais d'autres choses plus importantes, comme étudier et décrocher mon concours pour avoir enfin une bonne situation stable et me faire plaisir après, plutôt que de me mettre dans la merde.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 18:59

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1268

Il faut reconnaitre que le prix de cette console est plus cher qu'il devrait l'être.

- La Wii était (si j'me trompe pas) à 250 euros à sa sortie, avec wii sport et ses accessoires.
- La Switch est à 330 euros, avec les accessoires, mais avec aucun jeu, même pas 1, 2, switch !

Or, le gap qu'il y a entre la Switch et la Wii U, c'est bien parti pour que ce soit presque le même qu'entre la Wii et la GC. Sachant que la Switch est censée utiliser des composants cheap !

Pour rappel :
- 32 go de stockage
- Probablement une tegra X1 downgradée (si il n'y a pas eu de changements concernant les leak d'eurogamer).

A côté, t'as la Nvidia Shield Pro à 330 euros aussi :
- 500 go de stockage
- Tegra X2

Et même la Nvidia Shield précédente était censée être plus perf que la Switch même dockée.

Donc, vraiment, qu'est-ce qui justifie ce prix ???

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il y aura un Fire Emblem Muso direct le 18 Janvier pour les 3 pèlerins que ça intéresse ici.

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

Ce que j'avais dit la semaine dernière concernant mes attentes relatives à la Switch :

Citation:
Je ne sais pas encore si je prendrais la Switch day 1. Je pense que j'aurais la réponse à cette question vendredi prochain.
J'ai ma réponse. ^^

Citation:
A priori, je dirais que ce qui me ferait la prendre dès son lancement, c'est :
- Le Zelda au line-up (non négociable)
- L'assurance que le Zelda contient une réelle valeur ajoutée à être joué sur Switch par rapport à la version Wii U et là, je n'en suis pas du tout persuadé... on sait tous que le jeu était originellement prévu sur Wii U et pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était le jeu parfait pour utiliser pleinement les fonctionnalités du gamepad, comme un Zombie U par exemple.
- Au moins 1 autre gros jeu au line-up. Je pense au Mario 3D mais soyons clair, je veux un vrai Mario 3D dans la droite lignée de Super Mario 64, Super Mario Sunshine ou les Mario Galaxy. S'ils nous servent un Mario 3D similaire à celui sorti sur Wii U, ça ne va pas le faire en ce qui me concerne. Non pas que Super Mario 3D World était un mauvais jeu mais il n'était absolument pas marquant contrairement à tous les autres Mario 3D, il était totalement anecdotique et ce n'est pas acceptable pour un Mario 3D. Un Mario 3D se doit d'être un grand jeu pour moi.
Alors effectivement, il y a le Zelda au lineup mais il n'a pas l'air de présenter une réelle valeur ajoutée par rapport à la version Wii U, pire, il se pourrait que le jeu soit mieux optimisé sur cette dernière.
Quant au Mario 3D, ça a l'air d'être un vrai Mario qui fera date mais malheureusement il n'arrivera qu'en fin d'année. Du coup, c'est à ce moment-la que je me prendrais la Switch selon toute vraisemblance.
M'enfin je dis ça et si ça se trouve, je craquerais en mai car je serais jaloux en voyant voir des membres s'éclater sur MK8 Deluxe. Loul. Enfoiré de Nintendo si ça arrive...