Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je trouve ça bien trop cher perso. Je vais me contenter des jolies démos à la fnac.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Même si je ne compte pas la prendre cette année, histoire d'observé ce que vont en faire les différents développeurs, le fait de pouvoir l'utilisé avec n'importe quel jeu est vraiment cool.

Edité par Angel-Cloud le 16/03/2016 - 01:36
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16198

Citation:
Je trouve ça bien trop cher perso. Je vais me contenter des jolies démos à la fnac.

C'est quand même 2x moins cher que la concurrence sur PC...^^ Et à ce prix, je ne suis pas certain que Sony fasse une grosse marge dessus, c'est assez raisonnable en fait, même si l'investissement pour le joueur lambda reste sérieux, ce n'est pas un prix abusif je veux dire.

Citation:
Personnellement je vais attendre 2017 pour voir si la sauce prend.
J'ai peur que personne n'ose se lancer dans la création d'un jeu à gros budget et qui dépasse le stade d'une démo VR finalement.
Et surtout voir si le casque se vend bien rapidement car dans le cas contraire Sony et les éditeurs le mettront vite de coté.

Je comprends que tu attendes un retour sur investissement, mais si tout le monde se la joue frileux, ça risque fort de bider pour le coup... Et je pense qu'on a tord de trop en attendre au niveau des jeux! Il faut miser sur l'expérience et les sensations, davantage que sur le type de production, AAA ou non. On est à l'aube de la VR et pour certains vous voudriez déjà des killer ap à gros budget pour en justifier l'intérêt, mais il y a peut-être moyen de s'éclater et de ivre quelque chose de fort rien qu'avec des petits jeux dans un premier temps. Et c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs, vu qu'on préconise d'utiliser ce genre de casque avec parcimonie.

Je suis néanmoins agréablement surpris de voir des jeux comme Uncharted, Horizon, Battlefront et TLG faire partie de la liste des jeux compatibles.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/03/2016 - 01:46

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Clairement, faut voir les prix dans le domaine du virtuelle qui dépasse allègrement les 1000€ pour la plupart des cas.

Modérateur
Portrait de fafnir

Certes mais c'est aussi beaucoup moins performant et vu les jeux présentés pour la vr jusqu'à maintenant, c'est très médiocre quand même. Pour le reste,SW et cie, c'est sur le papier. Je suis curieux de voir le rendu définitif.

C'est pas du matos de fou le psvr quand même, 400 euros sans la camera, ça reste un poil abusif. Là, le prix semble plus en lien avec la R&D plutôt que le matos embarqué(bon ça se comprend aussi en même temps mais moi je pense d'abord à mon portemonnaies avant celui de sony :p)..

Donc bon, quand les prix auront bien baissés, peut-être. Mais je ne suis de toute manière pas du tout convaincu par cette technologie (sauf sur des pc de la nasa avec les autres casques ce qui bien entendu est hors de prix).

Pour les fana de hightech quoi ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ouai enfin joueur lambda ou non ça reste cher vu le line-up affiché pour l'instant.
Il y a aucune killer-app qui te fait sauter au plafond pour l'instant, c'est ça le problème de la VR.
Vaut mieux balancer 400euros dans les vrais jeux intéressants qui sortent fin d'année que dans ça en l'état.

Même si uniquement le coup de l'écran géant virtuel pourrait faire rêver, on sait que dans la réalité c'est un bête zoom sur un écran de 1080p donc ça affiche un rendu assez dégueulasse à regarder qui n'est évidemment pas comparable avec une vraie tv.

Et je pense aussi que ça doit leur coûter quedale à produire vu que c'est que du recyclage de matos smartphone.

Par contre je sais pas d'où tu sors une compatibilité d'uncharted, horizon et the last guardian.
Pour avoir regardé la conférence ils ont juste fait un rappel des jeux first party qui sortent cette année mais pas parlé de compatibilité.
En dehors du coup d'afficher le jeu sur un écran virtuel, je vois pas comment ils pourraient avoir une compatibilité avec ce casque.

Edité par Killa le 16/03/2016 - 02:03
Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9292

Y'a des images/vidéos du SW Battlefront exclu PS4 VR?

Car le premier truc que je me suis dit c'est que ça risque de devenir un cadeau empoisonné, quand le grand public se rendra compte que ce SW est moins beau que l'autre alors qu'il demande un périphérique à 400 bouboules je me pose des questions.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Non il y a eu aucune image du jeu pendant la conf.

Faut voir si ça sera pas un juste un jeu démo VR comme l'a été le Star Wars pour Kinect.

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
D'après Andrew House "ce sera une expérience de jeu totalement unique, qui permettra aux joueurs de se transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine."

Citation:
Une expérience Star Wars Battlefront exclusif au PS VR sera proposée.

Je pense que ce ne sera pas un jeu à proprement parler mais plus une expérience visuelle.

Edité par fafnir le 16/03/2016 - 02:12

Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

D'ailleurs, petite question qui sort de nulle part...

95% (pour pas dire 100%) des jeux auxquels je joue sont des jeux à la vue à la troisième personne. (on voit le personnage qu'on incarne)
La VR a un intérêt dans ce cas ? ...