Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
95% (pour pas dire 100%) des jeux auxquels je joue sont des jeux à la vue à la troisième personne. (on voit le personnage qu'on incarne)
La VR a un intérêt dans ce cas ? ...

Faut croire que oui aux yeux des devs car il y a pas mal de projets VR à la 3ème personne.

Comme le jeu pour Oculus Rift d'Insomniac Games:

Edité par Killa le 16/03/2016 - 02:15
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16198

Citation:
Ouai enfin joueur lambda ou non ça reste cher vu le line-up affiché pour l'instant.
Il y a aucune killer-app qui te fait sauter au plafond pour l'instant, c'est ça le problème de la VR.
Vaut mieux balancer 400euros dans les vrais jeux intéressants qui sortent fin d'année que dans ça en l'état.

Question de point de vue. Moi je m'intéresse à l'expérience VR en elle-même avant de m'intéresser aux jeux en eux même. C'est une nouvelle façon de jouer et un niveau d'immersion encore jamais atteint qui s'offre à nous, je trouve ça excitant. Je ne m'attends pas à des jeux spécialement excellents, j'aurais toujours le moyen d'en faire en-dehors, je m'attends avant tout à une expérience nouvelle!

Citation:
Même si uniquement le coup de l'écran géant virtuel pourrait faire rêver, on sait que dans la réalité c'est un bête zoom sur un écran de 1080p donc ça affiche un rendu assez dégueulasse à regarder qui n'est évidemment pas comparable avec une vraie tv.

Il faudra bien évidemment attendre de pouvoir juger les applications sur place pour pouvoir juger de tout ça. Les idées sont bonnes, reste à voir si ça fonctionne bien.

Citation:
Et je pense aussi que ça doit leur coûter quedale à produire vu que c'est que du recyclage de matos smartphone.

Il n'y a pas que la production, il y a tout le coût de la R&D aussi à prendre en compte! On l'oublie souvent :-p Je trouve ça facile de dire que ça ne leur coûte rien, c'est plus étudié qu'un Gear VR et c'est quand même un projet ambitieux qui peuvent leur faire perdre de l'argent, voir les mettre en difficulté. Sony a dit que dans un premier temps, ils ne feraient pas de gros bénéfices sur le casque et qu'ils comptaient avant tout sur le bouche à oreille et la satisfaction des clients pour en vendre davantage et ainsi faire des bénéfices à long terme.

Citation:
Par contre je sais pas d'où tu sors une compatibilité d'uncharted, horizon et the last guardian.
Pour avoir regardé la conférence ils ont juste fait un rappel des jeux first party qui sortent cette année mais pas parlé de compatibilité.
En dehors du coup d'afficher le jeu sur un écran virtuel, je vois pas comment ils pourraient avoir une compatibilité avec ce casque.

Il est possible qu'il s'agisse d'une simple implémentation sur écran virtuel, mais ce serait décevant et sans grand intérêt, un peu comme la fonction de l'Oculus sur XBOX One.

J'attends des confirmations là-dessus, mais si j'en crois ce lien ça a été annoncé par Andrew House en pesonne, alors ça m’étonnerait que ça soit des conneries : http://www.jeuxvideo-live.com/news/trois-gros-titres-sony-compatibles-playstation-vr-dont-uncharted-4-78887.

Citation:
Y'a des images/vidéos du SW Battlefront exclu PS4 VR?

Car le premier truc que je me suis dit c'est que ça risque de devenir un cadeau empoisonné, quand le grand public se rendra compte que ce SW est moins beau que l'autre alors qu'il demande un périphérique à 400 bouboules je me pose des questions.

On attend bien sûr de voir la gueule du jeu^^ car non, on a pas d'images pour le moment ; mais il y a fort à parier pour qu'il faille faire des concessions graphiques. La grosse question reste de savoir si on pourra faire des jeux AAA en 1080p 60fps, voir même 90fps c'est mieux pour la VR, sur PS4 pour le PSVR. La console n'en est clairement pas capable, alors comment compte t-il s'y prendre? Le boîtier de dérivation à lui sul serait capable d'arranger ça? J'en doute. Peut-être en donnant un look cartoon au jeu qui le rendrait moins gourmand en ressources? ça pourrait être drôle^^

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9292

Y peuvent pas lui coller ce nom si c'est pour proposer un voyage visuel dans l'univers SW ou un truc du genre, pourquoi l'appeler Battlefront dans ce cas? non y'a un truc qui cloche :p

Citation:
95% (pour pas dire 100%) des jeux auxquels je joue sont des jeux à la vue à la troisième personne. (on voit le personnage qu'on incarne)
La VR a un intérêt dans ce cas ? ...

Comme Killa l'a dit ci-dessus, les développeurs n'y voient pas d'inconvénient. Perso j'ai du mal à me rendre compte de l'intérêt pour les jeux à la 3ème personne, mais pourquoi pas, faut voir...

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

C'est louche en effet. C'est DICE qui s'en occupe donc le battlefront vient peut-être de là, je sais pas trop pour le coup mais je n'imagine pas ce SW comme un vrai sw battlefront. Je me trompe peut-être mais je vois l'anguille sous la caillasse là, intuition ^^.

EDIT : contrôler un droïd sur un rail au milieu d'une bataille ? :p Le troll ultime

Edité par fafnir le 16/03/2016 - 02:33

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Faut s'attendre peut être à un Star Wars Battlefront, certes moins beau techniquement, mais qui aura cette fois-ci l'apport de la réalité virtuelle.

Ou sinon attendez-vous à un jumeau de Star Wars Kinect mais côté infanterie cette fois-ci ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Il n'y a pas que la production, il y a tout le coût de la R&D aussi à prendre en compte! On l'oublie souvent :-p Je trouve ça facile de dire que ça ne leur coûte rien, c'est plus étudié qu'un Gear VR et c'est quand même un projet ambitieux qui peuvent leur faire perdre de l'argent, voir les mettre en difficulté. Sony a dit que dans un premier temps, ils ne feraient pas de gros bénéfices sur le casque et qu'ils comptaient avant tout sur le bouche à oreille et la satisfaction des clients pour en vendre davantage et ainsi faire des bénéfices à long terme.

Ouai enfin ça c'est quand même une grosse plaisanterie.
Je veux bien qui ai eu des dépenses dans la recherche pour bien choisir les composants en fonction du prix et comment contrebalancer le manque de puissance de la PS4 avec ce petit boitier pour l'aider à convertir le signal sortant mais c'est tout.
La recherche coté Sony pour ce casque ça c'est limité à "comment faire un oculus en moins cher sur un hardware limité".

Dans le secteur de la VR, ils partagent beaucoup les découvertes pour faire avancer les choses rapidement. Notamment sur comment limiter au maximum les problèmes de motionsickness.
Faut quand même aussi se rappeler que quand le projet Morpheus a été annoncé par Sony, tu pouvais déjà t'acheter librement depuis plus d'un an un devkit Oculus pour voir comment c'était foutu à l'intérieur.

Réellement c'est à la portée de n'importe qui de se ramener maintenant et foutre du blé pour en concevoir un qui fonctionne correctement sans trop se mouiller.
Ce que AMD, NVIDIA et d'autres commencent à faire d'ailleurs.

Mais pour le coup de la compatibilité Uncharted et des autres, je pense que JV LIVE se trompe car moi j'ai rien entendu de tel lors de la conf(bon le son était pourri vu que je suivais ça depuis un vieux live periscope).
Il faisait juste un récap des produits et services PS4 et de son line-up first party de 2016 pour moi.

Même NeoGaf parle juste de confirmation pour 2016 de Horizon et TLG et pas de compatibilité VR.
JV Live a du associer par erreur le thème de la conférence à ce récap hors sujet du line-up un peu trop vite.

Edité par Killa le 16/03/2016 - 03:30
Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Ok, merci Killa :p
Mais c'est bien ce qu'il me semblait...
Bon on a pas tout vu (forcément, c'est le début) mais ça confirme plus ou moins ce à quoi je m'attendais.

C'est à dire ce genre de truc :

Caméra sur rails, constamment plantée derrière le personnage et qui le suit toute seule de manière autonome dès qu'on le bouge...

On nous enlève la liberté de bouger la caméra, de la tourner autour du personnage et de l'éloigner / la rapprocher.

Pour un jeu à camera à angles fixes (genre les vieux RE) ça pourrait très bien marcher. Ça donnerait l'impression d'être, de voir à travers une caméra de surveillance.

Ou alors pour les jeux dans lesquels on ne peut pas retourner le personnage vers la caméra AKA les jeux où le personnage EST le rail. (genre Gears, RE4...)

Sinon ça a l'air plutôt sympa pour les "Crash-like" (ça existe ? :p), comme on peut le voir avec le jeu présenté dans la vidéo du-dessus.

(Je parle uniquement des jeux à la 3ème personne btw)

Mais au delà de ça, je pense que c'est mort pour les jeux vue à la 3ème personne et à la caméra libre.
Enfin je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient trouver... (Sans nous mettre sur rails bien sûr)
Je veux bien leur accorder le bénéfice du doute mais bon... *perplexe*
Je continuerai à surveiller... de loin. :p

En tout cas, si quelqu'un fini par trouver quelque chose au bout d'un moment... On peut être sûr que le mec en question va se faire pomper son idée dans tous les sens. :p (comme n'importe quel jeu qui "débloque" un genre en fait, comme à l'arrivée de la 3D.)

Merci pour ton retour aussi Mat !

Citation:
EDIT : contrôler un droïd sur un rail au milieu d'une bataille ? :p Le troll ultime

Je le sens bien venir celui là :p

Edité par RemasteredLife le 16/03/2016 - 03:24

Citation:
C'est louche en effet. C'est DICE qui s'en occupe donc le battlefront vient peut-être de là, je sais pas trop pour le coup mais je n'imagine pas ce SW comme un vrai sw battlefront. Je me trompe peut-être mais je vois l'anguille sous la caillasse là, intuition ^^.

Il existe pourtant déjà un FPS multijoueur en VR sur PS4, RIGS, et il paraît que ça fonctionne très bien. Mais je comprends tout de même tes doutes, ils sont légitimes. On finira bien par savoir ce qui est réalisable ou pas de toutes manières, mais je doute que les mecs se lancent dans de tels projets sans savoir si ce sera possible et intéressant. Il y aura sans doute des expériences plus intéressantes que d'autres, mais je pense que Sony sait ce qui peut être fait ou non avec son casque.

Citation:
Même NeoGaf parle juste de confirmation pour 2016 de Horizon et TLG et pas de compatibilité VR.
JV Live a du associer par erreur le thème de la conférence à ce récap hors sujet du line-up un peu trop vite.

Ecoute, je commence à penser que tu as raison pour Uncharted, TLG et Horizon car, rien a été confirmé encore et j'ai lu cette autre news ce matin : http://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-confirme-la-sortie-dhorizon-et-the-last-guardian-en-2016-78895#commentaires. Apparemment, Sony aurait confirmé la sortie de ces 3 jeux pour l'année 2016, et cette image aurait été mal interprété, il s'agirait effectivement du line-up. J'ai posé la question à la rédac, j'espère une réponse dans la journée.

Nouvelle info aussi, un second bundle avec caméra & moves devrait voir le jour : http://www.jeuxvideo-live.com/news/un-bundle-playstation-vr-cameera-playstation-move-est-bien-preevu-78894.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Ah mais j'espère me tromper ! Si il s'avère que le jeu est excellent alors tant mieux !

Citation:
On finira bien par savoir ce qui est réalisable ou pas de toutes manières, mais je doute que les mecs se lancent dans de tels projets sans savoir si ce sera possible et intéressant.

Et là par contre je doute justement. J'ai par moment l'impression que sony a voulu prendre la hype au vol sur la vr mais je ne suis pas du tout certain que la ps4 soit faite pour de la vr de qualité (et je suis joueur console).

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de trucs sympathiques mais je pense que ce sera toujours très limité au final. Si sony arrive à me faire mentir (ce que j'espère), je dis bravo et je serais le premier à faire mon mea culpa.

Edité par fafnir le 16/03/2016 - 11:29