Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16138
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
moi je comprend pas que je soit le seul a penser que nintendo est a l'ouest complet !!!
je m'explique, la wii u sort dant 1 gros mois et pas de pub a la télé rien. quelle qu'un qui ne s'interresse pas enormément au jeux videos n'a pas forcement entendu parler de cette nouvelle console. tenez, dans ma classe il y a des joueurs qui on la ps3 ou autre et quand je leurs parle de la wii u ils me demandent se que je raconte car ils n'en ont pas entendu parler. je vous pose cette question : " est ce que c'est normal a 1 mois de sa sortie ? "

C'est vrai qu'à moins de suivre la presse vidéoludique ou multimédia, si tu ne flânes pas non plus sur les sites et forums réservés aux jeux vidéos, tu ne peux pas être au courant!^^

Est-ce que Nintendo devrait faire plus de pub pour sa console...? Perso, je suis mitigé entre deux avis :

-OUI, car tu as tout à fait raison, beaucoup de gens ne sont pas au courant de sa sortie! Enfin, se sont surtout les Casual Gamers et ceux qui ne s'intéressent pas du tout à Nintendo, car les autres normalement, les vrais fans de jeux vidéos et les Gamers sont au courant! Mais la pub c'est le meilleur moyen de se faire connaître, Nintendo devrait donc vendre un peu mieux son bébé, car il sort bientôt... ;

-NON, car les mecs du service de communication de chez Nintendo sont des manches et leur publicité risquerait de faire peur aux acheteurs potentiels! :-p Voilà pour le troll du mec qui n'a rien d'autre à foutre à 2h du mat^^.

Portrait de STAM
A rejoint: 13 octobre 2012
Contributions: 11

Je ne suis pas trop d'accord. Je pense qu'il faut savoir sortir de chez soi un minimum au lieu de se plonger dans des forums et dans des magazines.

Si vous allez faire vos courses ou vous promener en ville, vous verrez que le boulot est fait en matière de communication. Il suffit de se rendre à Cultura, au furet du Nord, à la FNAC, à Micromania,etc...

Ensuite Nintendo sait faire naître l'envie chez le consommateur grâce à certaines innovations mais aussi grâce à la notoriété de certaines licences. Il ne faut pas forcément inonder la société pour faire une bonne communication. Le risque étant de léser les anciens produits Nintendo. Je pense qu'ils savent quoi faire et qu'ils attendront leurs objectifs. Je ne m'en fais absolument pas pour eux!

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Présentation mise à jour : ajout du choix de Kogazet. Merci pour ta participation ! :)

Sinon, Jeje, il est assez intéressant, ce classement des précommandes Amazon. Bon, on retrouve le Mario en tête, mais Rayman Legends vient en second, et ça je m'y attendais pas. C'est un top français ? En tout cas, tant mieux pour ce jeu, même s'il manque l'information la plus importante : le nombre d'unités précommandées. Parce que si deux millions de Mario ont été réservés et qu'on tombe ensuite à 100000 Rayman, ben le classement se lit tout de suite différemment...

Après, il y a de grosses surprises selon moi : je ne m'attendais pas à voir Call of Duty si mal classé, surtout quand AC III, autre jeu multi-supports, se classe troisième. Pour Nintendo Land et ZombiU, je suis d'accord avec toi, il seraient surement sur le podium si Amazon comptait les packs.

Edité par Kysir le 14/10/2012 - 10:06
Portrait de kemaru
Contributions: 224

Moi ça me fait toujours pisser de rire de voir "New Super Mario Bros U" à 57 euros, et "Rayman Legends" à 47 euros.
Les prix devraient être inversés je pense. M'enfin bon...

Pour Call of Duty, c'est vrai que c'est étonnant, mais je pense que la série s'essouffle de plus en plus...
Enfin moi en tout cas, j'attendrais sacrément plus AC3 que Black Ops 2.

Portrait de hooper74
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 330

Je pense que la pub vers la wii u va commencer a la sortie de la console, juste avant noel sur gulli ou tf1 dans les plages horaires des dessins animés juste pour que les gamins là voient et la commande pour noel

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:
Gameplay Comic-Con de The wonderful 101 :

Encore un jeu exclusif que j'attends de pied ferme. Jeu de Platinum Games, réalisation de Kamiya, évidemment.

Je l'attends aussi mais je reste tout de meme sur la réserve. J'attends et j'espère un gameplay stratégique et/ou de gestion du minimum syndical, pas aussi poussé qu'un RTS sur PC, bien sur on est sur nintendo mais au moins du niveau pikmin.
Car au vue des vidéos, le jeu a l'air tres directif, pas d'autre possibilité de passer des obstacles sans faire la chose demandée..etc...
Peut etre est ce juste parce ce sont les 1ers niveaux..
So... wait & see.

Sinon avec la communication, c'est vrai que ca devient chaud, parce qu'on a des échos de jeux mais complètement inégaux en rapport avec certain. 50 avis sur NSMBU et 2 sur Batman par exemple...
C'est assez dur de se faire une opinion surtout sur les avis négatifs des jeux ou il y a peu d'écho, je pense à batman (le moins abouti) mais aussi à FIFA (gameplay bridé) et Mass effect 3 ( petite parenthèse sur ce dernier pour ceux qui n'y ont jamais touché et qui veulent franchir le pas, les 2 premiers sont à moins de 10 euros à présent sur PC > Foncez!!)

Tout simplement parce que personne(testeurs/sites) n'a encore la console mais ce n'est plus qu'une question de semaine avant d'etre éclairé..

Edité par Ouyouyouye le 14/10/2012 - 12:48
Portrait de Koopak
Contributions: 5089

Darktom a écrit:
Pack zombiU a 364 euro sur amazon avec tout ce que tu demandes + le jeu ZombiU.
A 15€ prêt tu vas pas nous chier une pendule ? :P

Je revendrais ZombiU :p

Edité par Koopak le 14/10/2012 - 12:56

Portrait de Kysir

J'ai changé l'image de Rayman Legends dans la brève concernant son report. Merci à Koopak, qui m'a trouvé cette nouvelle image ! :)

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Citation:
Après, il y a de grosses surprises selon moi : je ne m'attendais pas à voir Call of Duty si mal classé, surtout quand AC III, autre jeu multi-supports, se classe troisième. Pour Nintendo Land et ZombiU, je suis d'accord avec toi, il seraient surement sur le podium si Amazon comptait les packs.

Le mec qui achète Call of Duty joue essentiellement en multijoueur. Etant donné que la communauté restera plus grande sur ps360 et que tous ses amis ne vont pas acheter la Wii U. De plus, on ne connaît pas encore la qualité du online!

Pour Batman, hésitez pas à aller (si vous voulez en savoir plus) sur mon topic que j'ai repris et où j'ai refait totalement la présentation. Pour les pressés, c'est une valeur sure mais je vous conseille d’abord d'acheter le premier opus.

Pour les pubs à la télé, je suis content de ne pas en avoir vu du moins si ce sont toujours des pubs niaises comme pour la (3)ds et la Wii. Je suis néanmoins confiant pour la Wii U en attendant la prochaine génération!

Portrait de Kysir

Ah ouais, très belle présentation, chapeau ! :) J'y ai déjà joué sur PC (même si jamais terminé), donc je pense que je ferai l'impasse sur la version Wii U. Sinon, ça me fait penser qu'il faudrait que je mette à jour la liste des topics relatifs aux jeux Wii U... dès que j'aurai le temps, je ferai ça :)