Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Vilain troll solid snake ;) ça se fait pas de couper une phrase :P Non sérieusement ce qu'il voulait dire par la c'est que la console est capable d'afficher du 1080P 60fps sur la tv et au moins du 480P 60Fps sur la manette ! Ce qui est pas mal il faut le reconnaître mais ce qui est le plus imprssionant c'est le temps de réponse 1/60 de seconde soit une image en retard même pour les FPS on y verra rien (encore heureux... mais tout de même !)

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de kemaru
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 224

Ouais, et pis tu sais Solid Snake, j'emmerde pas le monde du cinéma à cause du Bluray. XD
Et pourtant je pourrais... Je vis sans, je suis toujours en DVD et je ne ferais JAMAIS de VOD sur des films.
On peut vivre sans Gamepad, mais on connais déjà les technologies qui risquent d'être utilisé pour rappeler la Wii U chez la concurence.
Cross Ps3+PsVita.
Xbox avec smartglass.
Mais tu ne seras pas obligé de les utiliser.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16138

Citation:
Mais tu ne seras pas obligé de les utiliser.

Bon, je n'enverrais peut-être pas de Terminator alors... ;-D

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Faut pas croire non plus que Nintendo a inventé le motion gaming! C'est juste qu'à chaque fois, ils tentent à la différence des deux autres qui jouent la carte de la prudence. Tiens d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas d’édition collector pour ACIII sur Wii U :(

Et merci les éditeurs de nous foutre les jeux déjà sorti sur les autres support au prix fort! D'ailleurs on remarque sur Amazon que ce sont les nouveaux ou les jeux sortis il y a peu qui sont en tête des ventes...

Portrait de TheJejesasa

D'accord avec toi drKenobi ! J'espère que tout ces jeux qui ne coûtent plus grand chose sur les autres supports et qui sont vendus au prix fort sur WII U ne se vendent pas. Peut être ils se diront qu'il n'y a pas que des pigeons sur des consoles Nintendo...

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de kemaru

Exactement Dr Kenobi !
On peut rappeler à tout hasard, la canne à pèche à reconnaissance de mouvement de Sega sur la Dreamcast.
Puis ça fait un bail que motion existait sur PC.
La plupart des technologies à reconnaissances de mouvement sont utilisées dans le cinéma depuis des lustres.
Nintendo n'a pas souvent inventé de nouvelles choses, mais ils ont réussis à les imposer...

Sinon, encore un jeu que j'attends sur Wii U dans la phase du lancement (punaise, encore un...) : Scribblenauts Unlimited !
Un jeu de réflexion qui a une très bonne renommée sur DS, on risque d'avoir peu de jeux de réflexion sur Wii U, celui-ci pourrait bien me tenter, son utilisation du Gamepad et du Miiverse sont en partie responsable.

Rumeur, des persos Nintendo pourraient débarquer dans le jeu :

http://nintendo-info.com/2012/10/16/des-persos-nintendo-dans-scribblenauts-unlimited/

Edité par kemaru le 16/10/2012 - 14:11
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

kemaru a écrit:
Un jeu de réflexion qui a une très bonne renommée sur DS, on risque d'avoir peu de jeux de réflexion sur Wii U, celui-ci pourrait bien me tenter, son utilisation du Gamepad et du Miiverse sont en partie responsable.

J'espère vraiment qu'on en aura, même si je suis comme toi un peu sceptique (c'est pas le type de jeu le plus vendeur, et je pense qu'on peut raisonnablement prévoir des ventes assez moyennes pour ce Scribblenauts). Mais, personnellement, je trouve que c'est vraiment LA console de salon la plus adaptée pour ce type de jeu, avec son gameplay à deux écrans dont un tactile. Pour du multijoueur, ou même pour du solo avec des jeux d'énigmes comme les Layton ou d'enquête/réflexion comme les Ace Attorney, c'est parfaitement adapté, je trouve :)

Sinon, il y a des rumeurs disant qu'un nouveau Nintendo Direct pourrait bientôt être programmé, pour parler de la Wii U et de ses jeux à venir (source).

Edité par Kysir le 16/10/2012 - 18:16
Portrait de TheJejesasa

Bonne nouvelle concernant le moteur Unity ça pourrait permettre à des petits développeurs à comme la Team Meat par ex. à développer sur WII U sans un trop grand coût !

Par contre Tales of ne sera pas sur WII U car d'après Baba (il porte bien son nom...) ça serait stressant de jouer sur 2 écrans... Ne me dites pas que ce n'est pas de la flemme ! Car si vraiment il y aurait un problème avec la WII U il aurait trouvé une "bonne" excuse car la on est même pas sur l'échelle 1...

Pour le Nintendo Direct ce serait logique ! Un coup de pub pour gamers juste avant la sortie (fin octobre ou la première semaine de novembre aura lieu probablement cette conf !)

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de kemaru

Merci pour l'info du nintendo direct. :)
Excellent pour Unity ! Bon... Nintendo est en train de supporter les indé autant que Microsoft.
Je veux une ludothèque indépendante aussi importante sur le E-shop que sur le XBLA.
Aura-t-on dans ce Nintendo Direct un VRAI lineup ? Non parceque excusez-moi, mais annoncer un lineup incomplet, et voir encore des jeux apparaître un peu plus tard, c'est spécial...

Oui, malheureusement deux types de jeux seront calés pour la Wii U : le jeu de réflexion, et le jeu de gestion/stratégie, mais on en aura peu à mon avis. :(
J'ai hâte de voir Fire Emblem / Advance Wars / Layton en version Wii U. :)

Edité par kemaru le 16/10/2012 - 21:37
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Citation:
Aura-t-on dans ce Nintendo Direct un VRAI lineup ? Non parceque excusez-moi, mais annoncer un lineup incomplet, et voir encore des jeux apparaître un peu plus tard, c'est spécial...

Idem. Ce serait pas mal d'avoir les précisions finales concernant les caractéristiques techniques, qu'on soit finalement fixé :) Et quelques détails sur l'abonnement premium du Nintendo Network ne feraient pas de mal également.

Edité par Kysir le 16/10/2012 - 21:47