Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je ne sais pas vous, mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu par la tournure de la conversation.

On tourne en rond depuis des pages et des pages, on s'insulte les uns les autres (sans que ça aille trop loin non plus, hein), et on ne fait pas grand chose d'intéressant.

Je pense que l'on se doit choisir ou non sa console par soi-même, en ayant bien compris les avantages et les inconvénient de chacune. La politique de MS informe certes sur le produit, mais ce n'est pas forcément ce qui compte le plus, sans oublier que l'on parle là du passé.

Spoiler

Les exclues, le prix, les fonctionnalités de chacune, les contraintes imposés... Je pense qu'il serait mieux de recommencer sur cela plutôt que de rabâcher un passé déjà retourner dans tout les sens.

Ne finissons pas comme un certain forum que vous méprisez tant, sinon ce serait vraiment stupide de notre part

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Mais sérieux arrête ton char deux minutes, tu vas pas me dire que le cloud nécessitait d'avoir une connexion toutes les 24H à la console, ceux qui aurai voulu en profiter n'auraient eu qu'à se connecter et les autres auraient pu s'en passer, rien ne justifie ce retrait, pas besoin d'être constructeur pour le savoir.

le cloud c'est un streaming, il n'est pas dans ta console, donc je pense que oui faut le net, le cloud c'est pas le demat (pas tout a fait), mais de toute façon qu'ils l’enlèvent, c'est eux qui y perdent, car dans toutes les facons les jeux 360 aurait été jouable sur X1 mais il aurait fallu repayer le jeux (même si on le possède sur 360), donc c'est eux les perdant si ils l’enlèvent, c'est con ^^.

Citation:
Je ne me suis jamais mis à la clope en grande partie pour cette raison

tu déconne?, tu m'aurais dit a cause de la santé d'accord mais a cause de son prix, OMFG :D

Citation:
quand à payer pour un abonnement téléphonique ou internet ça me paraît normal, par contre payer un service multijoueur non je ne suis pas d'accord.

tu sais si t'as de quoi payer un portable 30 euros par moi et si t'as payer ton tel 300 euros, je m’inquiète pas a ton pouvoir de payer 5 euros par moi un truc que tu veux mais que tu n'est pas obligé hein, le multi personne t'oblige a y jouer qu'on soit clair ^^

et pourquoi je dis un détail, car le demat et tous les autres points noirs qui pouvaient nous arriver sont bien pire, mais la c'est mon avis, si tu pense que le blocage de l'occasion c'est moins grave que le multi payant np pour moi ^^

Citation:
T'as visé juste, je me prendrais peux être la wii u, ce qui est sur je ne me prendrais ni la xbox one ni la ps4, dans un premiers temps en tout cas. Payer sa console deux fois, très peu pour moi, dans ce cas autant ce prendre un bon pc à 1000€, l'avantage des consoles selon moi c'est déjà qu'elles sont (censé être) à un prix abordable.

non mais ça oui, tu fais ce que tu veux de ton argent ^^

EDIT:

Citation:
les seuls qui achèteront la console seront les pigeons et les gros porcs qui regardent le football en se beurant la gueule.

heu, tous ceux qui regardent le foot sont pas gros et ne se bourre pas la gueule hein, le plus grand cliché ever la ^^.

Edité par nexy le 21/06/2013 - 13:34

Portrait de Super_Remii
A rejoint: 22 mars 2013
Contributions: 184

Je suis d'accord que le débat tourne en rond mais pas que sur ce forum, sur l'internet en général. Je pense que maintenant on à compris que MS sont des méchants ou des clowns selon le point de vue. L'important est de peser le pour et le contre des consoles et respecter les choix de chacun.

Edité par Super_Remii le 21/06/2013 - 13:39

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
tu déconne?, tu m'aurais dit a cause de la santé d'accord mais a cause de son prix, OMFG :D

Non mais évidemment que la santé rentre bien en compte :p

Citation:
tu sais si t'as de quoi payer un portable 30 euros par moi et si t'as payer ton tel 300 euros, je m’inquiète pas a ton pouvoir de payer 5 euros par moi un truc que tu veux mais que tu n'est pas obligé hein, le multi personne t'oblige a y jouer qu'on soit clair ^^

Non mais ça n'est pas une question de pouvoir ici, oui je pourrais me payer le live mais je ne trouve juste pas ça normal.

Citation:
et pourquoi je dis un détail, car le demat et tous les autres points noirs qui pouvaient nous arriver sont bien pire, mais la c'est mon avis, si tu pense que le blocage de l'occasion c'est moins grave que le multi payant np pour moi ^^

Ça n'est pas moins grave, mais les gros problèmes ne doivent pas ne doivent pas nous faire oublier les autres, le multijoueur est devenu partit intégrante de certains jeux aujourd'hui et je ne trouve pas ça normal de payer en plus du prix du jeu pour pouvoir y jouer.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
le cloud c'est un streaming, il n'est pas dans ta console, donc je pense que oui faut le net

Oui je n'ai jamais nié ce fait je sais qu'il faut internet pour se sevir du cloud, simplement même en abolissant le check de la console toutes les 24H ca ne justifie pas son retrait.

Après tout même sur la One "tout connecté" il aurait été possible de se déconnecter du net pendant 24h et donc de ne pas utiliser le cloud, au final ca ne change rien.
Et même si ca n'était pas simple ils auraient pu trouver une solution, parce que quand il s'agit de créer un technologie vachement complexe très intrusive et qui peut faire cracher un max de fric aux joueurs la y a du monde mais quand il faut bidouiller un petit truc pour le confort de l'utilisateur c'est tout de suite plus possible.

Portrait de Tierts
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 37

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette disparition du Cloud. Il ne pouvait exister que pour une console connectée en permanence ? Ou une fois toutes les 24 heures ? La mise à jour proposée par MS provoque-t-elle un bug de ce service ?
Parce que c'est bizarre ; dans l'état actuel des choses, ils n'ont aucun intérêt à retirer le Cloud, si ?

La politique et la communication de Microsoft est vraiment brouillonne en ce moment, c'est un truc de fou, pire que la Wii U à l'époque de sa sortie. S'ils changent tout, alors qu'ils sortent un bon article expliquant TOUT, pas des news à la con, ponctuée de "Nous travaillons pour que la console autorise la revente des jeux" sans rien expliquer du pourquoi du comment...

Portrait de nexy

Citation:
Non mais ça n'est pas une question de pouvoir ici, oui je pourrais me payer le live mais je ne trouve juste pas ça normal.

bein regarde pour la 360 c'est payant depuis 2005, ils ont amassé pleins d'argent, et ça ne l'a pas empêcher de faire 50/50 niveau vente avec sony, ça veut dire quoi ça?, ça veut dire que maintenant que le live de sony est payant aussi ça va être 25/75 en faveur de la X1 car pour le cas micropognon ça change rien?

non absolument pas, conclusion le live payant n'est pas si déterminant dans le choix d'une console même si il y contribue, et ne me dis pas le contraire stp ^^.

Citation:
Oui je n'ai jamais nié ce fait je sais qu'il faut internet pour se sevir du cloud, simplement même en abolissant le check de la console toutes les 24H ca ne justifie pas son retrait.

je n'ai absolument pas dis le contraire dans ma réponse ^^

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
je n'ai absolument pas dis le contraire dans ma réponse ^^

Alors je ne comprends pas vraiment ce que tu as essayé de me dire dans ta réponse vu qu'on était tous les deux d'accord sur le fait qu'il faut le net pour utiliser le cloud.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
bein regarde pour la 360 c'est payant depuis 2005, ils ont amassé pleins d'argent, et ça ne l'a pas empêcher de faire 50/50 niveau vente avec sony, ça veut dire quoi ça?, ça veut dire que maintenant que le live de sony est payant aussi ça va être 25/75 en faveur de la X1 car pour le cas micropognon ça change rien?

non absolument pas, conclusion le live payant n'est pas si déterminant dans le choix d'une console même si il y contribue, et ne me dis pas le contraire stp ^^.

Je n'ais pas dit que c'était déterminant, j'ai juste dit que ce n'étais pas normal et que ça ne devait pas être pris que comme un détail, c'étais d'ailleurs une des raisons pour laquel je suis allé sur ps3 et non sur 360.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

Citation:
tu vas pas me dire que le cloud nécessitait d'avoir une connexion toutes les 24H à la console

ce début de phrase m'a enduit en erreur ^^

Citation:
ceux qui aurai voulu en profiter n'auraient eu qu'à se connecter et les autres auraient pu s'en passer, rien ne justifie ce retrait, pas besoin d'être constructeur pour le savoir.

j'avais pas lu ça je crois, mais je suis d'accord avec ça ^^.

EDIT:

Citation:
Je n'ais pas dit que c'était déterminant, j'ai juste dit que ce n'étais pas normal et que ça ne devait pas être pris que comme un détail, c'étais d'ailleurs une des raisons pour laquel je suis allé sur ps3 et non sur 360.

c'est pas moi qui suis venu te corriger c'est toi qui est venu me corriger quand j'avais dis ça ^^.

Citation:
tu sais a notre époque ce n'est qu'un détail par rapport a tous le reste ^^.

oui on a dit que ça contribue mais que c'est pas déterminant, ce qui revient a dire que ça a son importance mais que son importance n'est qu'un détail par rapport aux autres inconvenant ^^.

Edité par nexy le 21/06/2013 - 14:11